[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remas » 03 mars 2015, 12:45

...
Je vois que tu n'apprécies pas.

Si on avait eu de meilleures batteries au début du 20e siècle, on conduirait effectivement des voitures électriques avec plusieurs moteurs aujourd'hui.
C'est pas les cas.
Alors pas besoin d'être mesquin. De plus, comme tu peux le voir, c'est pas les mêmes performances début 20e et début 21e siècle !

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2015, 12:47

ah ah ah !!

Une Tesla de 700 Ch. A quoi cela sert-il ?

400 Ch (voire plus). qui ne servent à rien et toujours pas un groupe électrogène (qui servirait beaucoup, en tout cas serait vraiment utile !!)

Par ailleurs, pour ceux qui ne savent pas compter...

700 Ch. = 515 200 W , utilisée pendant 10 minutes, et vous avez votre pack de 85 kWh à plat (en espérant que les supercourants ne nuisent en rien à sa durée de vie !

Berline "la plus performante du marché", oui sans doute pendant 10 minute, après, auto-stop dans une Renault 5 pour finir votre trajet.

Encore de l'esbrouffe que cette voiture qui pourrait cependant être fabuleuse avec un modeste range extender...

@+

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 03 mars 2015, 13:21

700 Ch à fond pendant 10 minutes, ça t'emmène à combien de km/h ça ?

Récapitulons, elle va de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes en étant à pleine puissance, soit en utilisant les 700 Ch.

Dans 10 minute il y a 10*60 = 600 secondes.
3.4 secondes corresponds à 3.4/600 = (environ) 1/176

3.4 secondes c'est 1/176 de 10 minutes.

pour connaître la vitesse de la Tesla après 10 minutes à pleine puissance (700 Ch), calculons l'accumulation de son accélération.

soit 100km/h * 176 = 17 600 km/h

Les frottements dépendants du carré de la vitesse, on arriverait pas à 17 600 km/h.
Mais plutôt à quelques choses dans les milliers de km/h. Ou au moins 1000 km/h !

Mais on sait que tout ça ne sera pas possible, sinon le moteur électrique pourrait tourner à une vitesse infinie, ce qui n'est pas le cas.
Alors dans la réalité, comme les autoroutes sont limités à 130 km/h, la Tesla Model S P85D n'utilisera sa puissance maximale que pendant 3,4 secondes (et un peu plus pour aller de 100 à 130 km/h.)

Bref, tu apportes souvent de bons argument Remundo, mais là, tu devrais laisser ta colère de côté contre les riches américains qui veulent avoir de belles et rapides voitures électrique pour redorer le blason de la voiture électrique.

Tout le monde n'est pas impliquant comme nous sur oleocene, tout le monde n'est pas écolo.
Alors qu'est-ce qui fera que les voitures électriques prendront le relais sur les voitures thermiques ?
C'est tout simplement parce qu'elles seront meilleures. Et ça passe par la puissance pour les voitures de luxe. :)

Bref, tu devrais éditer ton message qui pourrait induire en erreur des gens. La véracité des faits c'est important, alors n'essaie pas d'en répandre des faux, alors que toi même cherche les vrais !

(PS : le gros problème des forums, c'est qu'il y a tellement d'informations fausses, qu'on s'égare avec une facilité inégalé ! Et même vous qui cherchez des informations pertinentes, vous vous permettez d'en donner des fausses quand ça ne vous convient pas. C'est malheureux)

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 03 mars 2015, 13:24

Remas a écrit :
Il est vrai que cette version P85D tient plus de l'avion de chasse que de l'automobile. Voire du missile. Des cellules et une piste longue et dégagée. Compte à rebours. Je relâche le frein et écrase l'accélérateur. Littéralement écrasé au fond du siège, j'ai l'impression de décoller d'un porte-avions. La poussée est instantanée et phénoménale. Supérieure, sur les premières dizaines de mètres, à tout ce que j'ai connu. Même au volant de la Bugatti Veyron. En moins de 100 m, je suis à 140 km/h. Renversant ! Au-delà des sens chamboulés, la performance impressionne par la facilité avec laquelle elle est réalisée. Ici, pas de launch control, de roues qui patinent, d'embrayage qui cire, de moteur qui hurle. On a le sentiment que l'on pourrait décoller comme ça à chaque feu tricolore. Mais la P85D a encore de belles choses à nous montrer sur la route.
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 47_651.php
Un article trouvé dans le Point !
Impressionnant ;)
Apparemment il y a bien un launch control :
Tesla included the “Insane” option, the company’s version of launch control, as one of the P85D’s drive modes.
http://www.foxbusiness.com/industries/2 ... assengers/
Note : je peux me tromper car je ne connaissais pas le launch control il y a 5 minutes. Peut-être que (ce que voulait dire Le Point est que) le launch control de Tesla est davantage intégré (moins voire pas d'intervention de l'utilisateur nécessaire) que sur une voiture thermique ?

Remundo tu me diras quelle conduite adopter pour être constamment à la puissance maximale pendant dix minutes (ou même seulement quelques dizaines de secondes) ;-) Ceci dit ton calcul reste parlant, et je suis globalement d'accord avec toi sur le côté esbroufe de cette version de la Model S.
Edit : grillé par Remas pour cette dernière remarque !

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2015, 13:31

Remas a écrit :Bref, tu devrais éditer ton message qui pourrait induire en erreur des gens. La véracité des faits c'est important, alors n'essaie pas d'en répandre des faux, alors que toi même cherche les vrais !

(PS : le gros problème des forums, c'est qu'il y a tellement d'informations fausses, qu'on s'égare avec une facilité inégalé ! Et même vous qui cherchez des informations pertinentes, vous vous permettez d'en donner des fausses quand ça ne vous convient pas. C'est malheureux)
je n'ai rien donné de faux, mon calcul est exact.

10 minutes à 700 Ch, le pack est vidé.

Mais tu peux aussi faire le calcul à 200 Ch. sur l'autobahn à plus de 200 km/h...

tu rouleras 35 minutes et tu auras parcouru quelque chose comme 100 km ; "berline la plus performante du marché". C'est pas moi qui l'affirme, c'est l'article. Et je me marre de la candeur technique du journaliste, tout comme de l'idéologie lithiumiste de Tesla qui se refuse à toute hybridation, tout en amusant la galerie avec des "chevaux éphémères" ET l'écologie tout aussi éphémère.

Par ailleurs, quel est l'intérêt de passer de 0 à 100 avec 700 Ch sous le pied, la sécurité routière sans doute ?

Tu es libre de ne pas me croire. O:)

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 03 mars 2015, 13:38

ça m'a prit un moment à écrire ! Tu aurais pu me fumer au passage ;)

Mais je suis content du résultat, 17 600 km/h !
^^
Ce qui fait mac 14 !!!

Pour le launch control, je crois que c'est intégré, complètement invisible pour l'utilisateur.
Lui choisi juste le mode de propulsion, confortable, sportif, dément.
(et je crois qu'il y a économique aussi, en cas de très faible autonomie)

Je crois vraiment que c'est invisible pour l'utilisateur mais qu'il y a un contrôle des roues, sinon on appuierait sur le champignon et ça partirait en dérapage direct, comme sur une voiture thermique. Donc oui il y en a un, mais il est invisible pour l'utilisateur, c'est ça qui est bon.

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 03 mars 2015, 13:41

Ton calcul est correct,
mais tu insinues qu'on pourrait utiliser 700 Ch de puissance pendant 10 minutes d'affilé sur cette voiture.
Ce qui est faux. Sinon on atteindrait des vitesses de centaines de km/h et le moteur exploserai.

Ais-je raison ?

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 03 mars 2015, 13:44

Remundo a écrit :Berline "la plus performante du marché", oui sans doute pendant 10 minute, après, auto-stop dans une Renault 5 pour finir votre trajet.

ça ! là dessus, c'est de la complète désinformation, c'est complètement faux ce que tu racontes dans le passage que je cite.
Tu le sais.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 mars 2015, 13:58

Remundo a écrit :ah ah ah !!

Une Tesla de 700 Ch. A quoi cela sert-il ?

400 Ch (voire plus). qui ne servent à rien et toujours pas un groupe électrogène (qui servirait beaucoup, en tout cas serait vraiment utile !!)

Par ailleurs, pour ceux qui ne savent pas compter...

700 Ch. = 515 200 W , utilisée pendant 10 minutes, et vous avez votre pack de 85 kWh à plat (en espérant que les supercourants ne nuisent en rien à sa durée de vie !

Berline "la plus performante du marché", oui sans doute pendant 10 minute, après, auto-stop dans une Renault 5 pour finir votre trajet.

Encore de l'esbrouffe que cette voiture qui pourrait cependant être fabuleuse avec un modeste range extender...

@+
Dans le même registre la Ferrari 488GT, un segment de marché étroit, mais qui existe néanmoins (nez en moins?)
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11418.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2015, 14:24

Remas a écrit :Ton calcul est correct,
mais tu insinues qu'on pourrait utiliser 700 Ch de puissance pendant 10 minutes d'affilé sur cette voiture.
Ce qui est faux. Sinon on atteindrait des vitesses de centaines de km/h et le moteur exploserai.

Ais-je raison ?
oh là là Remas et tes polémiques !!

personne n'utilise 700 Ch. pendant 10 minutes consécutives... et alors ?

mais s'il y a 10 rush de 1 minute par exemple... où si vous roulez pied au plancher sur les Autobahn (c'est con, mais c'est bien le créneau que Tesla veut occuper, n'est-ce pas, concurrencer ces Messieurs les Allemands BMW Audi Mercedes tout en ayant de l'autonomie... ?) où tout bêtement, roulez à 140 km/h, vous allez voir ce qui va se passer !

car le débat ne porte pas précisément sur 700 Ch et 10 minutes.

Le débat porte sur le fait que c'est DEBILE (au sens espagnol du terme : faible) de mettre cote à cote des moteurs de 500 kW à côté d'accus qui en font 80 kWh... sans être secondé par quelques litres d'essence !

Allons allons !

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 03 mars 2015, 15:16

Remundo a écrit :personne n'utilise 700 Ch. pendant 10 minutes consécutives... et alors ?
alors n'essaie pas d'insinuer des trucs faux.
Remundo a écrit :mais s'il y a 10 rush de 1 minute par exemple
Nan c'est pas possible, parce que 1 rush ne dure que 3.4 secondes... et bam tu es à 100 km/h.
Alors mettons 5 secondes pour les 130 km/h.

Et je suis désolé, mais les Tesla, c'est pas l'Allemagne leur principal marché.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que si on la pousse à 200 km/h sur les autoroutes allemandes ça sera pas 400 km d'autonomie. Mais plutôt là moitié voir moins.

Après voilà, est-ce qu'il faut prendre comme exemple les autoroutes allemandes ?

Remundo, c'est correct si tu dis que ça sert à rien 700 Ch, j'avoue, c'est abusé, mais ça impressionne la galerie et ça redore le blason de la voiture électrique. Es-tu d'accord avec ça ?

Par contre, c'est pas correct d'avancer des informations faussées.
C'est bien d'établir la vérité, pas de la faussé.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2015, 16:12

et bé vous avez rétabli la vérité de vous-mêmes

que l'autonomie est insuffisante en conduite musclée, et que 700 ch amusent la galerie. Savoir si cela redore le blason du VE, franchement je n'en suis pas convaincu.

c'est exactement ma conclusion de départ, fondée sur le calcul simple que 10 minutes à 700 ch épuisent le pack de 85 kWh.

Mission accomplie =D>

Je signale au passage que mes vieilles Renault 19 sont des berlines plus performantes que la Tesla, puisqu'elles sont capables de cavaler à 160 km/h pendant plus de 500 km.

@+

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 mars 2015, 09:55

Remas a écrit :Alors pas besoin d'être mesquin. De plus, comme tu peux le voir, c'est pas les mêmes performances début 20e et début 21e siècle !
Ce qui me rends mesquin, c'est quand on essaye de me vendre du neuf alors qu'on trouve des idées techniquement plus brillantes dans des véhicules de plus de 100 ans. Comme tu le dis, si en 1900 ils avaient eu à disposition les batteries modernes, ils auraient fait beaucoup plus performant.

Ce que je constate c'est que le progrès depuis plus de 50 ans se concentre essentielement sur la mise en oeuvre de nouveaux matériaux.

Tesla c'est pas des fabricants de batteries ni de matériaux. Alors j'applaudirais quand il feront une réelle innovation dans la fabrication de voiture. Simplement mettre en oeuvre de nouveau matériaux inventé par d'autres, ça n'a rien de brillant. Surtout quand le prix n'est pas un problème.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 04 mars 2015, 10:15

sherpa421 a écrit :si en 1900 ils avaient eu à disposition les batteries modernes, ils auraient fait beaucoup plus performant.
Non je ne crois pas monsieur. Il s'en ai passé des choses depuis 1 siècle, et la technique à évolué.
L'électronique est plus performante aujourd'hui qu'il y a 100 ans. Faut pas pousser mémé dans les orties !

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 mars 2015, 10:52

Remas a écrit :Non je ne crois pas monsieur. Il s'en ai passé des choses depuis 1 siècle, et la technique à évolué.
L'électronique est plus performante aujourd'hui qu'il y a 100 ans. Faut pas pousser mémé dans les orties !
sherpa421 a écrit :Ce que je constate c'est que le progrès depuis plus de 50 ans se concentre essentielement sur la mise en oeuvre de nouveaux matériaux
En effet, depuis 100 ans il c'est passé des choses. L'invention du transistor en 1947. Et puis ? en dehors des progrès sur les matériaux, je ne vois pas grand chose. Et en tout cas vraiment rien dans l'automobile ces 30 dernières années.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre