[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Schlumpf
- Modérateur
-
- Condensat
Re: La voiture électrique, une solution ?
D'apres Wilipedia ils ont juste invertit $2.5 million . C'est peanuts !Alain Poitras a écrit :Zenn Motor mise plutôt sur les super-condensateurs pour l'avenir, ils ont investi de fortes sommes dans la compagnie EEStor à Austin au Texas qui fait des recherches en ce sens depuis de nombreuses années.
http://en.wikipedia.org/wiki/EEStor
"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.
- Alain Poitras
- Kérogène
Re: La voiture électrique, une solution ?
C'est une petite entreprise qui n'avait encore que peu de moyens financiers il y a quelques années. C'est grâce à leur inscription à la bourse de Toronto qu'ils ont obtenu les 20 millions avec lesquels ils ont pu réellement mettre leur entreprise sur pied. Lorsque je les ai connu il y a environs 5 ans, Zenn Motor qui s'appelait alors Feel Good Cars n'était qu'un tout petit bureau de recherche et développement dans le Vieux-Montréal.th a écrit :D'apres Wilipedia ils ont juste invertit $2.5 million . C'est peanuts !Alain Poitras a écrit :Zenn Motor mise plutôt sur les super-condensateurs pour l'avenir, ils ont investi de fortes sommes dans la compagnie EEStor à Austin au Texas qui fait des recherches en ce sens depuis de nombreuses années.
http://en.wikipedia.org/wiki/EEStor
Il ont maintenant une équipe très dynamique et de nombreux clients aux États-unies car dans ce pays, leur petite automobile est légale sur les routes de plusieurs états, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas au Canada. Si seulement nous pouvions nous servir de ces véhicules à basse vitesse et à bas prix pour nos petits déplacements urbain quotidiens, la survie de cette petite entreprise serait pratiquement assurée, mais il faut croire que nos gouvernements fédéraux et provinciaux sont contre les petits véhicules non polluants, ils sont encore à la solde des pétrolières.

Je mise particulièrement sur les véhicules électriques au Québec car, comme je l'ai déjà mentionné sur ce forum, nous bénéficions ici d'une abondante énergie hydro-électrique à bas prix, nous sommes très choyés sur ce point, et si ce n'est pas suffisant, il y a l'éolien, car il vente à écorner les boeufs ici.
Il nous reste à convaincre nos gouvernements de l'urgence de légaliser ces petits véhicules sur nos routes mais il y a beaucoup à faire car la très grande majorité des Canadiens ne savent même pas encore qu'il y a des entreprises d'ici qui en fabriquent ...

Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
- jimfells
- Brut léger
- Thibaud
- Brut lourd
C'est vrai, mais même ces monstres peuvent rouler à l'électricité, la preuve par eBay Motors :jimfells a écrit :Je crains que même avertis, tes compatriotes préfèreront encore leurs Dodge RAM et autre Ford F150, comme j'ai pu le constater récemment dans ta magnifique contry.
...
1997 Chevrolet : S-10 Electric
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrole ... dZViewItem
2000 Ford : Ranger
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ford-Oth ... dZViewItem
1994 CHEVROLET GEO US ELECTRICAR ELECTRIC CAR
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Geo-Priz ... dZViewItem

- jimfells
- Brut léger
J'aimerai bien connaître l'autonomie de tel engin, ca doit pas être folichon.Thibaud a écrit :C'est vrai, mais même ces monstres peuvent rouler à l'électricité, la preuve par eBay Motors :jimfells a écrit :Je crains que même avertis, tes compatriotes préfèreront encore leurs Dodge RAM et autre Ford F150, comme j'ai pu le constater récemment dans ta magnifique contry.
...
1997 Chevrolet : S-10 Electric
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrole ... dZViewItem
2000 Ford : Ranger
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ford-Oth ... dZViewItem
1994 CHEVROLET GEO US ELECTRICAR ELECTRIC CAR
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Geo-Priz ... dZViewItem
.
-
- Kérogène
Mon Dieu que c'est Lent....
Je commence a suivre le feuilleton du grenel de l'environnement, et je constate que c'est encore mais pour l'instant jespere des mesurettes style diminué la vitesse de 10 km/h (ha ha ha) , ca me fait marrer ce genre de decisions ou abaisser la sortie d'echapement des voitures a 120 g de co2 (la belle jambe), m'enfin a quand les vrais mesures style changement du parc auto présidentielle et gouvernementale en voiture electric, supression ou diminution drastique de la TVA sur les vehicule propre (vraiement propre) pas ceux qui sont en dessous de tant de g de co2.
Dailleurs puisque le succés du velib est incontestable pourquoi ne pas faire la mm chose en vehicule electric en location et qu'on déposerais a un autre point, c'est pas sorcier a faire qd mm.
Surtout que vous autres francais vous avez un avantage colossale qu'est le nucléaire alors qu'est ce que vous attendez Bo...., il neige déja en septembre c'est clair non, ou bien il faudrais peut étre une tornade ......
Dailleurs puisque le succés du velib est incontestable pourquoi ne pas faire la mm chose en vehicule electric en location et qu'on déposerais a un autre point, c'est pas sorcier a faire qd mm.
Surtout que vous autres francais vous avez un avantage colossale qu'est le nucléaire alors qu'est ce que vous attendez Bo...., il neige déja en septembre c'est clair non, ou bien il faudrais peut étre une tornade ......
- Thibaud
- Brut lourd
Re: Mon Dieu que c'est Lent....
Nous autres français en avons fait l'expérience prématurée, avec Praxitèle .RAHAL a écrit :...
......
Ce fut un échec car :
1/ La technologie n'était pas mûre
2/ Le public n'était pas sensibilisé
3/ Les sites de mise à disposition étaient trop éloignés
4/ Les tarifs étaient trop élevés ...
Cependant, avec l'évolution de la filière batteries, on peut penser qu'une nouvelle structure expérimentale devrait voir le jour . D'abord parce qu'il y a une prise de conscience citoyenne dans les zones urbaines, ensuite parce que le baril de pétrole n'est plus à 15 dollars .
Notons que l'on peut rendre un tel système vraiment convivial, en automatisant la recharge en énergie lors du stationnement sur emplacement réservé par un champ vectoriel d'induction .

- Tiennel
- Modérateur
Reste la question de l'équilibrage temps réel du stock : autant c'est facile quand il s'agit de vélos de dégarnir les stations en excès permanent au profit des stations en pénurie, autant cela devient quasi-impossible s'il s'agit de véhicules à 4 roues.
Une solution serait de laisser un chauffeur à demeure dans le véhicule, charge à lui d'optimiser l'approvisionnement en énergie et d'aller se baser dans des stations où la demande dépasse l'offre.
On pourrait appeler cela des taxis
Une solution serait de laisser un chauffeur à demeure dans le véhicule, charge à lui d'optimiser l'approvisionnement en énergie et d'aller se baser dans des stations où la demande dépasse l'offre.
On pourrait appeler cela des taxis

Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Hydrogène
J'ai justement ouvert un fil sur ce sujet hier : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... highlight=
- energy_isere
- Modérateur
Une association fan de voiture electrique à transformé une voiture Renault "spider" (je me souvenais méme pas de cet engin
) en propulsion electrique el le montre à une expo automobile à Cannes :
sur moteurnature http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=2003

sur moteurnature http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=2003
- MadMax
- Modérateur
Bolloré. La Blue Car à l’heure de vérité
Si Sarko ne donne pas un coup de pouce à son pote, c'est la claque assurée pour Bolloré, les constructeurs ne semblants pas très pressés dans cette histoire..«Nous sommes arrivés à l’heure de vérité en matière de voiture électrique», a souligné, hier, Vincent Bolloré, président du groupe éponyme, à l’occasion de la présentation des comptes semestriels.
«Les batteries sont aujourd’hui une réalité et la voiture (Blue Car) est une réalité. Il faut donc passer à l’étape suivante». Fin 2008, la capacité de production des batteries atteindra en effet 5.000 unités avant de passer à 15.000 unités par an en 2010-2011, grâce à l’usine bretonne.
«Enjeu considérable»
«L’enjeu est considérable», a précisé le président car «nous avons déjà dépensé beaucoup, que ce soit en temps ou en argent». Pour le groupe Bolloré, le défi est bien en effet de trouver un accord avant janvier 2009 afin de pouvoir utiliser les batteries produites. Or, l’affaire n’est pas simple. «Nous sommes toujours en discussion avec plusieurs constructeurs mais nous ne voulons pas être seulement un fournisseur de batteries. Nous voulons être un partenaire de la voiture électrique». C’est peut-être cette ambition qui pose problème.
«Résultats conformes»
Au premier semestre, le groupe a réalisé «des résultats conformes aux attentes», avec une très bonne performance de la division transport et logistique et un secteur batteries et médias qui a pesé sur les comptes en raison des lourds investissements exigés. Globalement, le chiffre d’affaires progresse de 1,2 % pour atteindre 2,94 milliards d’euros avec un bénéfice net revenu à 366 millions d’euros, contre 548 millions un an plus tôt.
- Schlumpf
- Modérateur
Là c'est sûr y zont pas bien compris, empagué qu'ils sont dans leurs développement 4X4. Mais ils ont jusqu'en janvier 2009 pour BIEN leur faire comprendre que la voiture électrique selon Bollomé est LA bonne solution. Facile...
Dernière modification par Schlumpf le 17 oct. 2007, 00:42, modifié 1 fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
- Thibaud
- Brut lourd
Bolloré
Je proteste vivement contre cette affirmation , le groupe Bolloré ayant publié, par voie de communiqué dans Le Figaro Economie et dans Les Echos, un bilan faisant part d'une déception quant aux résultats financiers du secteur distribution d'énergie, à cause de conditions climatiques défavorables .«Résultats conformes»
Au premier semestre, le groupe a réalisé «des résultats conformes aux attentes», ...
Les actionnaires sont donc en droit d'attendre que le Groupe aille chercher ailleurs les sous que lui font perdre le réchauffement climatique.

-
- Kérogène
Les voix des petroliers sont impénetrables.....
Il est clair que les constructeurs francais ont peur d'investir dans la blue car ou tout autre vehicule utilisant la technologie LMP, carlos ghosn a récement expliqué son programme jusqu'a 2010 et je n'ai rien entendu a propos d'un vehicule electric et mm pas un hybride (pour vous dire)...
Bolloré devrait se tourner vers Toyota qui a des difficultés avec ces Batteries Li-ion pour augmenter son autonomie sue la nouvelle Prius, ou bien qu'il la fabrique seul, Les lobbys sont puissants et tant qu'il reste 1 goutte de pétrole tout sera fait pour qu'aucun vehicule electric ou autre soit vendu a grande échelle.
Sarko avait dit qu'il n'était pas l'homme d'un CLAN , c'est le moment de le prouver et d'imposer ce genre de vehicule,.... a part evidemment que comme toujours vos incontournables syndicats ne protestent vivement pour qq raison que ce soit (comme dab quoi....).
Bolloré devrait se tourner vers Toyota qui a des difficultés avec ces Batteries Li-ion pour augmenter son autonomie sue la nouvelle Prius, ou bien qu'il la fabrique seul, Les lobbys sont puissants et tant qu'il reste 1 goutte de pétrole tout sera fait pour qu'aucun vehicule electric ou autre soit vendu a grande échelle.
Sarko avait dit qu'il n'était pas l'homme d'un CLAN , c'est le moment de le prouver et d'imposer ce genre de vehicule,.... a part evidemment que comme toujours vos incontournables syndicats ne protestent vivement pour qq raison que ce soit (comme dab quoi....).