L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par navidad » 21 mai 2011, 03:01

rico a écrit :Sarko fait retirer les panneaux annonciateurs de radars. Rien que pour ça il mériterait qu'on revote pour lui en 2012.
On est quand même plus dans le Racket que dans l'écologie ou la sécurité routière.

En dehors de l'efficacité plus que discutable sur la sécurité, je pense que cela va favoriser le FN principalement.

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 21 mai 2011, 10:12

rico a écrit :Sarko fait retirer les panneaux annonciateurs de radars. Rien que pour ça il mériterait qu'on revote pour lui en 2012.
:shock: :shock: :shock:

La sécurité routière encore un instrument de conquête du pouvoir.

C'est pas le durcissement de la règlementation à l'approche des présidentielles qui me choque mais le relâchement le reste du temps. Et sarko est passé maître dans cet art de la manipulation.

sarko est presque autant grillé que dsk.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 21 mai 2011, 10:25

Pour le fun:
http://dai.ly/klGps9

Sakozy en 2007 "il serait scandaleux d'enlever les panneaux"
(11ième minute)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 21 mai 2011, 10:55

navidad a écrit :On est quand même plus dans le Racket que dans l'écologie ou la sécurité routière.
Discours plus que classique répété à l'envie.
D'abord, moi aussi, j'aime bien la vitesse, et j'ai déjà perdu (et récupéré) des points "bêtement" .

Maintenant, lors d'un accident, sa gravité varie comme l'énergie cinétique soit le carré de la vitesse. De même, un "coup de volant" pour un évitement est possible à 60 km/h pour un conducteur moyen , mais à 100 km/h c'est la sortie de route.
Preuve par l'absurde : Si les voitures étaient limitées par construction à 30 ou 50 km/h il y aurait beaucoup moins de morts !

Et puis les accidents obéissent à des séries statistiques. Si la vitesse moyenne sur un réseau augmente de x% le nombre de tués augmente de y%, toutes choses égales par ailleurs.

Donc, quand je me fais prendre, j'évite l'argumentation "beauf" classique. Je perds un point et puis je fais plus attention aux limitations.

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 21 mai 2011, 11:23

Je sens que ça va faire un buzz. Dire 4 ans plus tôt que ce serait scandaleux de les enlever et de dire exactement le contraire maintenant, c'est du grand n'importe quoi.
Bon après moi j'ai toujours mes douze points et je roule "cool",mais je peux comprendre que ça gêne des professions comme les vrp pour qui la voiture est outil de travail. Il suffira de trouver un vrp qui témoigne du fait qu'il n'a perdu aucun point pour prouver que les autres font n'importe quoi... :mrgreen:
Remarquez avec mon tracteur je suis plutôt tranquille, quoi que je lisais sur un magazine agricole hier qu'un agriculteur avait eu un pv de stationnement avec sa moissonneuse de 6metres de large dans le 19 eme arrondissement de Paris il y a deux semaines.
En France rien n'est impossible :lol:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 21 mai 2011, 12:40

Tout ce qui peut faire chier les bagnoles est bon à prendre. Pi perso j'en ai marre de me faire tailler des shorts quand je suis à vélo. Prend ça dans ta gueule l'autombiliste.

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène

Message par Mandro Sinimo » 21 mai 2011, 13:10

Yes rico.

Nan sérieusement, on en est quand même à une époque où des mecs revendiquent qu'on les avertisse AVANT de se faire contrôler?! Un peu comme si on avertissait les dealers sur leur téléphone portable avec un texto : "Attention, planquez les boulettes, dans 10 minutes vous serez soumis à un contrôle!".

Juste hallucinant de voir jusqu'où notre société a sombré dans l'autoxicomanie.
Sans trop, mini mot.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 21 mai 2011, 14:48

rico a écrit :Tout ce qui peut faire chier les bagnoles est bon à prendre. Pi perso j'en ai marre de me faire tailler des shorts quand je suis à vélo. Prend ça dans ta gueule l'autombiliste.
Sauf que si des mesures idiotes font gagner Marine LePen au 2nd tour, l'écologie n'aura pas gagné grand chose.

Personnellement, j'étais partisan des radars sous leur forme 2007, la réforme récente et précipité, je la trouve grotesque et contre-productive.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 21 mai 2011, 14:51

sceptique a écrit :Discours plus que classique répété à l'envie.
Pourtant, c'est la première fois que je le tiens.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 21 mai 2011, 14:53

J'ai jamais compris pourquoi on avertissait de la présence de radars rendant du même coup leur efficacité nulle. Parce que forcément entre 2 radars ben rien n'empêche de rouler à fond la caisse. #-o

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 21 mai 2011, 15:33

navidad a écrit :
sceptique a écrit :Discours plus que classique répété à l'envie.
Pourtant, c'est la première fois que je le tiens.
Je voulais dire que c'est le discours d'une quantité de gens pour qui la sécurité routière est une atteinte intolérable à leur liberté de se déplacer. Cela n'était pas une attaque personnelle. A l'inverse, je suis aussi choqué par des expressions du genre :
Tout ce qui peut faire chier les bagnoles est bon à prendre
Ce n'est pas ainsi que l'on fera progresser la sécurité.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 21 mai 2011, 15:36

Le soucis, c'est que si de plus en plus de gens le pensent, c'est peut être qu'il y a un peu de vrai.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 21 mai 2011, 16:07

Ok alors je vais le dire autrement : tout ce qui dissuade de prendre sa bagnole est bon à prendre.

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 22 mai 2011, 07:37

rico a écrit :Ok alors je vais le dire autrement : tout ce qui dissuade de prendre sa bagnole est bon à prendre.
Info sur la chaîne TV de la planète Truc: "Tout ce qui dissuade de prendre sa soucoupe est bon à prendre, surtout pour aller sur Terre où vous n'avez rien à faire!"
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 juil. 2011, 20:45

Le "Carmaggedon" à Los Angeles est annoncé.
Los Angeles se prépare à un cauchemar autoroutier

L'une des autoroutes les plus fréquentées de la ville sera fermée pour travaux ce week-end. Les autorités incitent les habitants à rester chez eux, en faisant même appel à des célébrités, de peur de voir l'agglomération paralysée.

............
lire ici : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... outier.php

Répondre