En même temps, la nécessité crée l'usage !matthieu25 a écrit :Même en période d'inondation, c'est pratique le vélo.Je ne vois pas les franciliens en faire de même...
Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cassandre
- Modérateur
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- phyvette
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
C'est pas déjà le cas ?phyvette a écrit :Paris deviendra la ville de la pédale

(aïe ! pas la tête !)

• regarder Oléocène •
- phyvette
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
C'est le problème en ce moment : plein de bugs visiblement…
Bon, moi je suis allée aujourd'hui chercher mon bébé qui était à la révision… il s'est fait rerégler le dérailleur, bichonner, regonfler les pneus, réparer l'éclairage, par un charmant jeune homme !
Dans l'atelier, un vélo se faisait électrifier. Trop curieuse pour me taire, je demande combien coûte le kit : 1200€. Je dis « à ce prix là, ça vaut pas le coup d'acheter direct un VAE ? » (fais pas cette tête quand je te pose une question, j'ai peut-être un tee-shirt rose bonbon et des ballerines, mais je suis au courant, si !) Les gaillards me répondent que le Matra coûte 1700€ et n'a pas un cadre pratique. En plus il est pas beau, je préfère mon vélo, me dit son heureux propriétaire. Ce que je comprends. Du coup, j'évite de mentionner les chinoiseries de Carrouf à 700€.
Je sors avec mon vélo tout regaillardi, le type sort quelques secondes après moi, et tout en pédalant tout cool, avec un large sourire genre j'te nargue, me double dans la ruelle à une vitesse folle !
En plus, on l'entend quasiment pas son moteur, et il a l'air de voler au-dessus de la route, tant il pédale à l'aise, le salaud… je lui gueule « chuis jalouse ! » mais il s'éloigne déjà…
Plus tard, je croise un eSolex… mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ? Ça doit être un coup du baril…
Moi aussi je veux un vélo nucléaiiiire !
Bon, moi je suis allée aujourd'hui chercher mon bébé qui était à la révision… il s'est fait rerégler le dérailleur, bichonner, regonfler les pneus, réparer l'éclairage, par un charmant jeune homme !
Dans l'atelier, un vélo se faisait électrifier. Trop curieuse pour me taire, je demande combien coûte le kit : 1200€. Je dis « à ce prix là, ça vaut pas le coup d'acheter direct un VAE ? » (fais pas cette tête quand je te pose une question, j'ai peut-être un tee-shirt rose bonbon et des ballerines, mais je suis au courant, si !) Les gaillards me répondent que le Matra coûte 1700€ et n'a pas un cadre pratique. En plus il est pas beau, je préfère mon vélo, me dit son heureux propriétaire. Ce que je comprends. Du coup, j'évite de mentionner les chinoiseries de Carrouf à 700€.
Je sors avec mon vélo tout regaillardi, le type sort quelques secondes après moi, et tout en pédalant tout cool, avec un large sourire genre j'te nargue, me double dans la ruelle à une vitesse folle !

En plus, on l'entend quasiment pas son moteur, et il a l'air de voler au-dessus de la route, tant il pédale à l'aise, le salaud… je lui gueule « chuis jalouse ! » mais il s'éloigne déjà…
Plus tard, je croise un eSolex… mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ? Ça doit être un coup du baril…
Moi aussi je veux un vélo nucléaiiiire !

• regarder Oléocène •
- matthieu25
- Hydrogène
- wallaye
- Kérogène
Moi je suis vert, car les kits VAE "roue avant + moteur + poignée d'accélération" sans batterie on les trouve à 100€ en chine.
Sur des sites comme alibaba on peut prendre contact avec des vendeurs, mais il faudrai faire une belle commande groupée (et donc créer un groupement?) et s'y connaitre en import export pour pas se faire truander par les douanes.
Mais j'en veux un moi aussi!
Sur des sites comme alibaba on peut prendre contact avec des vendeurs, mais il faudrai faire une belle commande groupée (et donc créer un groupement?) et s'y connaitre en import export pour pas se faire truander par les douanes.
Mais j'en veux un moi aussi!
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.
- Thibaud
- Brut lourd
couché !
Malheureusement il me mettent au même niveau que les pots d'échappement .rico a écrit :Vous vous prenez la tête avec les VAE : y'a plus rapide encore et encore plus écolo c'est les vélos couchés!
Par contre je ne les ai jamais essayés sur de fortes côtes .
- rico
- Hydrogène
Oui mais tu respires moins de gaz qu'en vélo droit pourquoi? Parce que les gaz montent et j'ai moi même été très étonné de constater que je respirais moins de gaz au raz du sol qu'en hauteur (j'avais les mêmes apprioris).Malheureusement il me mettent au même niveau que les pots d'échappement .
Bon c'est sûr faut éviter de coller son pif sur les pots d'échappement pour laisser aux gaz le temps de monter!
-
- Hydrogène
Allons allons.Moi aussi je veux un vélo nucléaiiiire !
Relisons Ivan Illich.
qui dit en gros qu'entre des hommes libres, la vitesse de déplacement pour des rapport sociaux productifs est celle de la byciclette (pas VAE bien sûr), et pas plus vite;
que l'utilisation des hautes quantité sd'énergie (l'électricité, ça correspond à combien de mollets?est-ce une haute quantité d'énergie?) a des effets aussi destructeurs sur l'environnement que sur le corps social;
que pour être réellement libre, il ne faut pas avoir d'esclave sous sa coupe, y compris mécaniques.
Je rajoute que nous ne sommes pas encore grabataires et avons encore la faculté d'utiliser nos jambes. dont on évitera la sclérose. Refusons le processus mortifère et de volonté de croissance infini de la vitesse, de réduction de l'effort physique.
- Cassandre
- Modérateur
Le vélo couché et super pour de longues distances, pas pour du crapahutage en ville…rico a écrit :Vous vous prenez la tête avec les VAE : y'a plus rapide encore et encore plus écolo c'est les vélos couchés!
Chaque usage a son véhicule idéal, faut pas être si partisan, voyons !
Ça c'est de la super théorie, on peut adhérer, après on a la constitution physique que l'on a, le terrain que l'on a (que je sache, t'habites pas Montmartre, sinon tu regarderais le VAE autrement…)Jeuf a écrit :pour être réellement libre, il ne faut pas avoir d'esclave sous sa coupe, y compris mécaniques.Moi aussi je veux un vélo nucléaiiiire !
Tu vas pas un peu loin là ? Faire passer un vélo électrifié pour une bête noire, un engin de perdition… c'est pas se tromper d'ennemi ?Je rajoute que nous ne sommes pas encore grabataires et avons encore la faculté d'utiliser nos jambes. dont on évitera la sclérose. Refusons le processus mortifère et de volonté de croissance infini de la vitesse, de réduction de l'effort physique.
• regarder Oléocène •