L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 05 août 2011, 21:39

Vilnius: le maire écrase une Mercedes avec un blindé

VILNIUS, 3 août - RIA Novosti

Image
Le maire de la capitale lituanienne Arturas Zuokas

Le maire de la capitale lituanienne Arturas Zuokas a écrasé une Mercedes garée sur une piste cyclable avec un véhicule blindé, afin d'attirer l'attention sur le respect des règles de circulation, rapporte mercredi le service de presse de la mairie.

"Ces derniers temps, le nombre de violations (des règles de circulation) a augmenté, et je voulais rappeler encore une fois par le biais de cette action qu'il faut se comporter respectueusement envers les autres", a indiqué le maire de Vilnius.

"Bien évidemment, la Mercedes a été placée là exprès, c'était une mise en scène", a annoncé à RIA Novosti la porte-parole de la mairie Irma Juskenaite.
http://fr.rian.ru/insolites/20110803/190352075.html

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 05 août 2011, 22:08

Je me disais aussi, pour une fois qu'un politicien osait... [-(
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 août 2011, 22:32

Arturas Zuokas a écrit : je voulais rappeler encore une fois par le biais de cette action qu'il faut se comporter respectueusement envers les autres", a indiqué le maire de Vilnius.
On en déduit qu'en Russie, écraser la Mercedes (même mal garée) d'un concitoyen est un acte respectueux envers les autres. :-P

Krolik pourra nous préciser les choses sur ce fait original de la culture russe... :idea:

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 05 août 2011, 22:39

Arturas Zuokas a écrit : je voulais rappeler encore une fois par le biais de cette action qu'il faut se comporter respectueusement envers les autres", a indiqué le maire de Vilnius.
Remundo a écrit :On en déduit qu'en Russie
[-X
Vilnius est en Lituanie!
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 août 2011, 23:00

Merci pour cette précision :-D

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 10 sept. 2011, 23:52

en chine

A propos des sites de rencontre en chine
Sur Zhenai.com (Zhen ai wang, pour "éseau amour chérie"), deuxième site le plus fréquenté, on trouve parmi les dix critères de recherche avancée de l'âme soeur : "Gagne plus de 5 000 yuans par mois", "Possède une voiture" et "Possède un appartement". Sur les deux sites, le résumé du profil du célibataire indique son salaire, mais pas ses centres d'intérêts.

Ma Nuo, une candidate de l'émission "Fei cheng wu rao", a fait scandale en répondant à un célibataire au chômage qui voulait l'inviter à faire une balade sur son deux-roues : "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ton vélo !"
Toujours moins.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 sept. 2011, 10:25

C'est très comparable à la France, mais en plus affiché, peut-être ; j'ai rencontré pas mal de femmes (du temps où j'étais célibataire) qui bavaient sur les grosses voitures, ou qui pouvaient en parler longtemps, et moi ça m'ennuyait ferme.

On a eu aussi quelques pub à la télé vantant une voiture et la présentant comme un moyen d'accès aux femmes

J'ai également entendu une chanson dont les paroles (chantées par une femme) disaient à peu près : "qu'est ce que tu dis si j'ai une plus grosse voiture que toi?"

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 sept. 2011, 10:29

Ah, mais c'est un moyen peu efficace en comparaison travailler dans le nucléaire.

Sur un lien excitant fourni par Krolik, que je vous laisse "découvrir" :mrgreen:

Flora
Charbon
Charbon

Message par Flora » 12 sept. 2011, 11:28

moi qui suis une femme, les 2 derniers posts me font bien rigoler !!...
:lol: :smt110 :smt042 :smt043 :smt044 :smt045

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 12 sept. 2011, 11:57

Tu veux voir mon vélo? :mrgreen:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 sept. 2011, 12:01

Si tu as un bon coup de pédale ? =D>

(Mega joke juste pour se marrer hein....... :D )

Flora
Charbon
Charbon

Message par Flora » 12 sept. 2011, 12:02

Tu veux voir mon vélo?

vouiii.................... :smt050 :oops:

:smt042

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 sept. 2011, 20:38

encore plus ridicule que la Mercedes dans ce post plus haut viewtopic.php?p=285039#p285039

Image

La voiture la plus chère du monde a été dévoilée le 19 septembre à Bombay. La Nano Goldplus, une version clinquante du modèle Nano qui a été fabriquée avec plus de 80 kilos d'or 22 carats, environ 15 kilos d'argent ainsi qu'un grand nombre de pierres précieuses par 30 artisans pendant environ 6 mois a été montrée au public par l'industriel indien, Tata pour célébrer les 5 000 ans de culture indienne. Alors que la Nano se vend 1 500 euros, cette voiture est estimée à 3,3 millions d'euros, selon le quotidien britannique The Telegraph.

http://french.peopledaily.com.cn/Intern ... ?urlpage=0

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 sept. 2011, 08:37

voiture à garer de préférence dans le "9-3" au pied de la téci 8-[

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 sept. 2011, 21:14

:shock:
La Grande-Bretagne remonte les limites de vitesse

Le gouvernement britannique prévoit d'augmenter la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes en passant de 70 mph (115 km/h) à 80 mph (130 km/h), nous apprend le Guardian. Cette décision est une victoire pour le secrétaire aux Transports Philip Hammond qui espère faire appliquer la réforme dès 2013.

Cette nouvelle politique du gouvernement rompt avec les différentes mesures prises depuis quelques années visant à décourager les Britanniques à prendre leurs voitures, notamment dans les zones urbaines.

Le volet de la loi concernant les autoroutes est pourtant celui qui va rencontrer le plus d’oppositions selon le Guardian, surtout de la part des pro-environnement (qui soutiennent que les voitures consomment beaucoup plus à des vitesses élevées) et des militants pour la sécurité routière. Mais pour Philip Hammond cette réforme est essentielle au développement économique du pays:

«Les routes de Grande-Bretagne devraient être les artères d’une économie en bonne santé, alors que les voitures sont un lien vital pour beaucoup. […] Il est maintenant l’heure de remettre le pays sur la route à grande vitesse des économies mondiales et de revenir sur une limitation de vitesse sur les autoroutes qui a presque 50 ans, et qui est maintenant dépassée avec les progrès énormes réalisés en matière de sécurité routière et de technologie. Augmenter la vitesse maximale autorisée jusqu’à 80 mph sur les autoroutes va générer des bénéfices de plusieurs centaines de millions de livres grâce à des temps de voyage plus courts.»

La limite autorisée est de de 70 mph depuis 1965. Selon le gouvernement britannique, pour qui la sécurité routière est toujours une priorité selon le Guardian, cette loi de 1965 a permis de rendre les routes plus sûres avec une baisse de 75% des morts dans des accidents de voiture chaque année. Néanmoins, il remarque aussi que près de la moitié des automobilistes dépassent cette limite.

Or le Telegraph explique que pour de nombreux experts, il est préférable d’avoir une limitation de vitesse plus élevée et de la faire appliquer avec vigueur que d’avoir une limitation plus basse jamais respectée. C’est aussi ce que pense Edmund King, le président de l’Automobile Association:

«Si nous voulons que les gens respectent les petites limitations de vitesse, comme 30 mph (soit 50 km/h), c’est mieux d’avoir des limites de vitesse plus réalistes et mieux appliquées.»

En Grande-Bretagne les limites de vitesse étaient jusqu’à maintenant plus basses que dans les autres pays d’Europe. Alors qu’en France la limite maximale est de 130 km/h (81 mph) sur l’autoroute, en Allemagne il n’y a aucune restriction. En France les 70 mph (110 km/h) appliqués sur l’autoroute en Grande-Bretagne sont en fait réservés aux voies rapides ou à ce qu’on appelle dans le jargon «les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central».

Mais avec la nouvelle expérimentation depuis 2009 des 110 km/h sur certaines autoroutes (comme l’A31 et l’A30), dans la perspective d’abaisser la limite autorisée de 130 à 110 km/h sur l'ensemble des autoroutes du pays, la France semble prendre un autre chemin que le Royaume-Uni.
http://www.slate.fr/lien/44433/Grande-B ... on-vitesse

Répondre