[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Remas
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remas » 06 mars 2015, 11:57

Tesla développe des voitures électriques pas à n'importe quel prix,
mais à un prix pour lequel les gens sont prêt à acheter.

Bon, renseigne toi sur Tesla et Elon Musk, après tu arrêteras de raconter des sornettes.

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sherpa421
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sherpa421 » 06 mars 2015, 12:32

"Par à n'importe quel prix" je voulais dire quel que soit le coût environnemental. Et de tout évidence, peut importe la façon dont le véhicule est produit, quand une voiture développe 700 ch le coût environnemental est exubérant.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par phyvette » 06 mars 2015, 12:49

Remas a écrit :Soit tu le mets en open source, ça marche aussi. On a l'exemple avec le moteur pantone, l'idée a été reprise par BMW.
Tiens revoilà le moteur Pantone.
Il y avait longtemps : lien

Mais dans un sujet sur le véhicule électrique, ce n'est finalement pas surprenant de la part d'une supportrice des "Solution technique miracle du jour".

viewtopic.php?p=265644#p265644

:D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remas » 06 mars 2015, 12:58

sherpa421 a écrit :"Par à n'importe quel prix" je voulais dire quel que soit le coût environnemental. Et de tout évidence, peut importe la façon dont le véhicule est produit, quand une voiture développe 700 ch le coût environnemental est exubérant.
La différence en termes de coût environnemental entre un moteur de 700 Ch électrique et un moteur de 60 Ch électrique, c'est rien par rapport à la voiture.
A ce compte là, reviens à l'époque médiéval, ou à l'époque communiste.

Bon, ça me saoule, vous voulez tout organiser, si on fait pas comme vous dites c'est pas bien.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 06 mars 2015, 13:51

Remas a écrit : Bon, ça me saoule, vous voulez tout organiser, si on fait pas comme vous dites c'est pas bien.
Vous êtes un peu des extrémistes, des éco Warrior !
Seulement des réalistes conscient que de multiples dimensions existent et que les technos qui n'en prennent en compte qu'une partie sont au mieux des technos de niche

Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas réussir, mais que pour se développer largement,elles doivent élargir leur gamme de réponses aux attentes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 07 mars 2015, 13:49

La Gigafactory en chantier !
The Tesla Motors board recently took a tour of the Tesla Gigafactory. Steve Jurvetson and Kimbal Musk have both shared some photos from the tour. Aside from Steve & Kimbal, there are some good shots of Elon Musk, JB Straubel, and (of course) the developing Gigafactory.

Image

Image
http://cleantechnica.com/2015/03/07/tes ... mbal-musk/

Batteries lithium - La construction de la Giga-Usine Tesla dans le Nevada progresse à grands pas

26 Février 2015,

Image

..............
http://objectifterre.over-blog.org/2015 ... s-pas.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sherpa421 » 10 mars 2015, 11:42

Remas a écrit :Bon, ça me saoule, vous voulez tout organiser, si on fait pas comme vous dites c'est pas bien.
Vous êtes un peu des extrémistes, des éco Warrior !
J'ai pas parlé d'interdire à Tesla de construire ses jouets. Je trouve simplement qu'il faut ramener cette entreprise à ça juste valeur, c'est à dire pas grand chose.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 10 mars 2015, 20:47

Tesla va licencier en Chine car ses ventes y sont deux fois plus faibles que prévu

10 Mars 2015 Usine Nouvelle

Tesla n'a vendu que 2500 voitures en Chine en 2014, soit deux fois moins que prévu, selon le Wall Street Journal. Le constructeur américain va être contraint de licencier 30% de ses effectifs pour faire face, d'après le magazine chinois The Economic Observer.

Le constructeur de bolides électriques Tesla aurait-il été trop ambitieux dans son plan de conquête de la Chine ? Faute de ventes suffisantes, il va devoir se séparer de 30% de ses effectifs sur place, affirme l'hebdomadaire chinois The Economic Observer, repris par Bloomberg. La société a embauché 600 personnes et pourrait supprimer 180 postes. Elle a lancé la commercialisation de ses véhicules dans l'Empire du Milieu en avril 2014, et prévoyait à l'époque d'en écouler 5000 au cours de la première année.

Le patron du groupe, Elon Musk, misait sur le goût prononcé des Chinois pour les automobiles de luxe et sur les problèmes de pollution importants que rencontre le pays pour tirer les ventes. Sauf que le compte n'y est pas : moins de 2500 de ces voitures ont finalement trouvé preneur en 2014, selon le Wall Street Journal. En janvier 2015, Tesla n'aurait vendu que 120 véhicules, contre plus de 1000 aux Etats-Unis.

Peu de bornes de recharge

Les Chinois ne se précipitent pas sur les bolides de l'américain car les bornes de recharge sont rares sur le territoire. Tesla n'a signé qu'en septembre 2014 un accord avec la deuxième plus grosse entreprise de téléphonie mobile en Chine, China Unicom, pour installer 400 points de recharge pour ses véhicules dans 120 villes, sur des terrains appartenant à l'opérateur. Ces bornes peuvent être utilisées gratuitement pas les propriétaires de voitures siglées Tesla.

Le groupe a, en plus, dû faire face à un problème inattendu lors de son arrivée en Chine : quelqu'un avait déjà déposé la marque Tesla. Il a donc commercialisé ses véhicules sous un autre nom, Tusola, avant de trouver un accord à l'amiable avec le propriétaire du nom sur place (avec l'aide des autorités). Il a été contraint de changer les éléments de sa communication de marque (entre autre) en attendant de régler le problème, ce qui a fait grimper les coûts de son lancement sur place.
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... vu.N318443

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 11 mars 2015, 00:04

Ca m'a l'air un peu sec, le Nevada. J'espère qu'ils vont installer des toilettes sèches dans la Giga-factory !

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Alturiak » 11 mars 2015, 13:41

Silenius a écrit :Ca m'a l'air un peu sec, le Nevada. J'espère qu'ils vont installer des toilettes sèches dans la Giga-factory !
Sèches ou non, les robots n'ont pas besoin de toilettes. ;)

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 12 mars 2015, 02:24

Et eux alors ?
the gigafactory will employ 6,500 full-time employees

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Alturiak » 12 mars 2015, 22:28

Silenius a écrit :Et eux alors ?
the gigafactory will employ 6,500 full-time employees
C'était plus une boutade qu'autre chose, mais merci pour l'info : ça fait du monde en effet !

Espérons que ceci aidera :
The retention basin for capturing water runoff would have cost $1 million
http://www.rgj.com/story/money/business ... autologin=

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 03 avr. 2015, 19:54

Le fabricant californien de véhicules électriques de luxe a livré plus de 10 000 véhicules dans le monde au premier trimestre 2015. Soit ce que les constructeurs français ont vendu sur toute l'année 2014

Par L'Express.fr avec AFP, publié le 03/04/2015

Tout roule pour Tesla. Le constructeur de voitures électriques de luxe a réalisé un bond de 55% par rapport aux trois premiers mois de 2014. Au premier trimestre, l'entreprise a commercialisé 10 030 véhicules à travers le monde. A titre de comparaison, 10 540 voitures électriques neuves ont été vendues en 2014 en France, pour une part de marché de 0,59%.

Les constructeurs français veulent doubler la mise

Pourtant, Tesla se positionne uniquement sur un marché haut de gamme. Le fabricant vend actuellement un seul modèle, la berline de luxe "Model S", dont le prix dépasse les 60 000 dollars, et dont il a écoulé 55 000 exemplaires l'année passée. Face à la berline "Model S"? La Renault Zoé, la Peugeot iOn ou encore la C-Zéro de Citroën, dont les prix vont jusqu'à plus de 26 000 euros. "La cible, c'est un doublement (du marché) d'ici à la fin de l'année", affirme à l'AFP Eric Feunteun, directeur du programme véhicules électriques de Renault.

Les constructeurs français de voitures électriques tablent en effet sur la mise en place d'une aide gouvernementale, le"superbonus". Renault et PSA misent donc sur des offres commerciales agressives. Désormais un conducteur pourra acquérir 99 euros par mois pour une location longue durée (LLD) de Renault Zoé et la même mensualité pour une Peugeot iOn. Chez Citroën, la jumelle de l'iOn, la C-Zero, est à partir de 89 euros par mois.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 68136.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par po » 11 avr. 2015, 13:06

energy_isere a écrit :
et dont il a écoulé 55 000 exemplaires l'année passée.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 68136.html


erreur dans l'article: 55000 est l'objectif de ventes pour 2015

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 19 avr. 2015, 13:17

Voitures électriques: Tesla patine en Chine

AFP le 19/04/2015

Tesla, le fabricant américain de voitures électriques premium, avait orchestré il y a un an son arrivée très médiatisée en Chine: depuis, ses ventes patinent loin des ambitions affichées, freinées par les réticences du public et le manque d'infrastructures.
.............

"La Chine est le seul endroit sur Terre où nous accumulons des stocks d'invendus", s'est désolé Elon Musk auprès de journalistes chinois.

Et d'accuser volontiers des "spéculateurs" d'avoir passé commande après le battage médiatique des premiers mois, avant de refuser leurs livraisons sans acquitter la facture.

Pour quelque 2.500 unités écoulées l'an dernier en Chine, Tesla compterait désormais plus de 2.000 véhicules invendus, selon la presse locale, qui a rapporté en mars que le constructeur californien allait réduire d'un tiers son nombre d'employés dans le pays.

- Infrastructures balbutiantes -

Certes, Tesla mise toujours sur le géant asiatique, et il sera en bonne place lundi parmi les exposants du salon de l'automobile de Shanghai.

Mais de l'avis général, des facteurs clefs entravent l'essor des voitures électriques sur les routes chinoises: les vives inquiétudes des acheteurs sur la sécurité et l'autonomie, ainsi qu'un manque criant d'infrastructures.

A l'heure où ils y faisaient des débuts en fanfare, "Musk et son équipe n'avaient qu'une compréhension très limitée du marché chinois", observe Gong Yan, professeur de la China Europe International Business School.

"L'accueil hystérique (des médias et du public) à l'époque à dû conforter les malentendus initiaux, et ils ont gonflé bien trop rapidement leurs objectifs de vente", relève-t-il.

Pour convaincre les éventuels acquéreurs, Tesla s'engage à fournir gratuitement un équipement de chargement et un accès gratuit à son réseau d'une cinquantaine de stations de "super-chargement" en Chine continentale --où on peut recharger ses batteries en une heure.
.....................

Des prix de vente élevés, alourdis par les taxes d'importation, ne contribuent guère à attirer les clients: le modèle Tesla S coûte de 685.000 à 983.000 yuans (104.000 à 149.000 euros), bien plus qu'aux Etats-Unis.

Et les généreuses subventions offertes par Pékin aux acheteurs de voitures électriques ne concernent pas les véhicules importés, Tesla n'en bénéficie donc pas.
.................
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... e3d4e8e9a5

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