Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 juil. 2007, 17:33

Le vélo couché et super pour de longues distances, pas pour du crapahutage en ville…
Chaque usage a son véhicule idéal, faut pas être si partisan, voyons !
idem pour le VAE : aucun intérêt en ville ni aucun intérêt tout court d'ailleurs.

wallaye
Kérogène
Kérogène

Message par wallaye » 29 juil. 2007, 10:34

Oula j'ai l'impression de faire face à une belle bande d'intégristes.
Le VAE ne vous empeche pas de faire un peu de sport !
C'est quand même plus sain que la mobylette, qui vaut mieux que le scoot, qui est moins pire que la voiture, etc...
Mine de rien, si tu pédales en ville, en faisant des efforts tu aspires plus de gaz d'échappements!
Et regardez du coté de nos amis d'extreme orient: un scoot sur 2 est électrique à Pékin et Shangaï !
Parfois t'as besoin de faire 10 bornes pour quelque chose d'important, et t'es pas forcément en bonne santé, ou comme dit cassandre t'as peut etre une belle cote avant d'arriver chez toi.
Bon je vais pas m'énerver pour si peu...
Par contre si des ames bienveillantes s'y connaissent un peu, pour expliquer comment faire une commande groupée à des constructeurs chinois de kits VAE, qu'ils parlent maintenant !

Quelques liens:
http://cnjzdj.en.alibaba.com/offercateg ... Parts.html
http://suqier.en.alibaba.com/offercateg ... cycle.html
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2007, 10:37

Bande de fégnasses.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 juil. 2007, 10:44

Tu parles à qui, Rico? :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 juil. 2007, 15:46

rico a écrit :Bande de fégnasses.
..... dit Rico dans un grand élan de diplomatie et d' analyse de la position d' autrui. :roll:

Jack
Kérogène
Kérogène

Message par Jack » 29 juil. 2007, 16:50

Mouais, j`en vois pas beaucoup des VAE sur Strasbourg. Et pour cause, la ville n`est pas aussi vallonée que le Kochersberg ou San-Francisco.
Dans ces conditions, on comprend pourquoi les gens ne veulent pas payer cher pour quelque chose dont on peux aisément se passer.
Le vélo à assistance électrique, c`est interessant pour les gens qui ont des km à faire sur un terrain pas toujours plat, ou des gens diminués physiquement par un handicap ou par l`âge. Et encore, pas tous. Mon modèle, c`est ma voisine qui à 92 ans, prend encore son vélo tous les jours pour faire ses courses ou voir ses amis. Evidemment, c`est une campagnarde, rien à voir avec ces dégénérés des villes! :-D

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 29 juil. 2007, 17:32

Je vais pas me répéter, j'ai déjà dit mes arguments. Chacun fait ce qu'il veut, mais ce genre de phrases, c'est bien triste. Encore une fois, faut pas se tromper d'ennemi… :roll:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 29 juil. 2007, 20:15

j'ai envie de commander celui-ci.

Image
je trouvais celà aussi inutile car je fais plutot de la ballade à pied. mais celà peut me permettre de me rendre sur place .
et puis celà remplacera toutes les petites courses locales même en cas de flemme.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 29 juil. 2007, 20:40

C'est l'intérêt. A mon sens, trop d'orthodoxie est contre-productive, au moins dans un premier temps. Si le discours est de montrer que « pour se passer de voiture, il faut pédaler, et dur, à moins d'être un viillard handicapé, sinon, on est une fégnasse » (sous-entendu : pour être un « vrai » il faut en chier), combien seront prêts à reconsidérer leur utilisation de l'automobile ?
Surtout face aux arguments communs « je travaille à 15 kilomètres », « j'ai les enfants à aller chercher, et pour mes courses ? » (air de rien, pédaler en côte, même en ville, avec une charge, bon courage quand on est à la base un citadin sédentaire…)

Si, en revanche, on voit une alternative crédible, qui permet de faire tout ça, même avec sa relativement faible constitution (ce qui est le cas de la majorité de nos contemporains…), ça peut faire « effet d'aspirateur ». Et donc, rentrer plus facilement dans le « cercle vertueux ».

Voilà, j'ai fini mon plaidoyer pour le VAE, libre aux puristes de purer… :-D
Personnellement, je ne vois pas la douleur comme une vertu, je ne dois pas être assez bonne chrétienne…

PS : hyperion, j'avais repéré ce modèle aussi… pas mal, juste la caisse arrière qui me gêne, mais si elle est amovible…
En revanche il a une tronche de scooter, ça m'embête un peu (ça doit attirer plus les voleurs…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2007, 20:49

Qui a parlé de "douleurs" en pédalant????
Et qui a dit qu'il fallait nécessairement en chier????? Un coureur du tour de France peut être????

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 29 juil. 2007, 23:30

rico a écrit :Qui a parlé de "douleurs" en pédalant????
Toi ! :D
Parce qu'ici, tout le monde n'est pas musclé, ni n'habite en terrain plat…
Donc coller ses propres principes sur tout le monde sans penser aux conditions de chacun (cas par cas), ça ne marche pas !
regarder Oléocène

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 30 juil. 2007, 01:35

Mais c'est ça le truc : en se mettant au vélo au quotidien , au bout de 3 semaines, on est tout musclé ! :-D
(euh en fait non, ce n'est pas 30km de vélo cool par jour qui va muscler grand chose, mais on est tout entrainé pour faire ce type d'effort).
Il faut savoir que quasiment n'importe qui de jeune (< 55ans) acquière rapidement l'entrainement lui permettant de faire en vélo "en glandant" les trajets qui le faisaient souffrir au début.
Malgré tout, un VAE est utile pour transporter des charges (surtout en montée), aller vite contre le vent (lorsqu'il y a 60km/h de vent, je ne tient plus le 30km/h, déjà que 20km/h de vent m'embête bien).
Le VAE, c'est du luxe : on n'est pas obligé d'en avoir, mais c'est bien tentant pour beaucoup de monde, comme la bagnole. Du coup si une majorité de la population sacralise le VAE à la place de la bagnole, ça ne me dérange pas, même si l'idéale est qu'il n'y ait pas de sacralisation (pas de mode : on en a par nécessité, pas pour faire comme le voisin).

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 30 juil. 2007, 01:43

C'est bien pour ça que je parle de cas par cas.

Tiens : je bosse chez moi, donc je n'ai pas besoin de sortir tous les jours (donc, entraînement régulier, à revoir). Je fais du vélo genre 3 fois par semaine, et remonte souvent la côte de chez moi avec plein de courses sur le porte-bagage, dans le panier… bon, je me passe de bagnole, mais à mi-côte, je pose le pied à terre et finis en piéton. Et c'est chiant. Si j'étais en centre-ville par contre, au plat, jamais je ne penserais au VAE : pas de besoin.
Que chacun fasse au mieux pour lui hein, entre conscience et faisabilité… ;)
regarder Oléocène

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 30 juil. 2007, 09:26

Quelle idée aussi d'habiter dans une côte!!!!! Mais au fait : pourquoi tu t'arranges pas pour descendre cette côte au lieu de la monter??????

wallaye
Kérogène
Kérogène

Message par wallaye » 30 juil. 2007, 10:11

Tiens je vais en remettre une louche.

Des jolis VAE (qui ressemblent plutôt à des scoots en fait) se trouvent en bas de chez moi, au Burkina Faso, pour 200€. OK c'est le modèle un peu cheap, mais son grand frère a l'air plus robuste, et coute lui 400€.

Alors qu'ici la demande est très très faible (peu adapté à la piste, aucun réparateur, aucune pièce de rechange), je crois qu'en france, les même bidules à 400€ partiraient comme des petits pains.

Alors pourquoi ? L'etat nous ment ! C'est une conspiration :twisted: :evil: ! Aux urnes citoyens ! (ha merde, c'est vrai, ca marche pas)
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.

Répondre