[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Message par fab » 20 avr. 2006, 00:54

On peut aussi tout à fait voyager par la pensée... :smt033

Les mélomanes qui fréquentent le site savent peut être que le compositeur qui a le plus et le mieux parlé du voyage est Schubert... qui n'a jamais voyagé !

(Mais je suis d'accord sur le fait qu'écouter un disque consomme aussi de l'énergie ;) )

ecorage
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Message par ecorage » 20 avr. 2006, 01:03

Vous voulez que je chante ? :smt035

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Sylvain
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Message par Sylvain » 20 avr. 2006, 12:47

La guerre fait rage ... Image

La compagnie aérienne British Airways réduit le prix de ses vols en Europe
Jeudi 20 avril 2006
La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi des réductions de tarifs jusqu'à 50% sur ses vols moyen-courriers en Europe, destinées à concurrencer les "low cost" Ryanair et easyJet.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par energy_isere » 25 avr. 2006, 18:42

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3399155
Deutsche Lufthansa: relève surcharge carburant.

En réponse à la hausse récente des cours du brut, Deutsche Lufthansa a décidé de relever la charge carburant sur ses vols longs courriers, à hauteur de 10 euros.

La charge appliquée aux billets vendus à compter du 5 mai 2006 pour des vols longs courriers sera donc de 62 dollars, explique la compagnie aérienne allemande dans son communiqué.

La surcharge sur les vols intérieurs et intra européens est maintenue à 12 euros.

A noter que la décision de Lufthansa intervient une semaine exactement après celle, identique, de sa concurrente britannique British Airways. Le 18 avril, BA a annoncé que la surcharge appliquée à ses vols long courriers passerait de 30 à 35 livres sterling à compter du 21 avril 2006.

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Message par ecorage » 25 avr. 2006, 22:39

Au 20 heures sur France 2 :
Possibilité de création de places debout dans les avions pour les mettre plus de passagers !
Les sièges ressembleront plutôt aux sièges semi-assis des cathédrales sur lesquels se posaient les chamoines pendant les longs offices.
Juste pour poser légèrement le bout des fesses.
Les gros culs resteront au sol !

Les fauteuils sont réétudiés pour passer sous la barre des 10 kg.
On réduit l'épaisseur des mousses et l'espace entre les fauteuils ...
Les grands cons resteront au sol !

On espère gagner 20 à 30 passagers supplémentaires.

... Je pense que pour terminer on coupera les ailes des avions pour finir de gagner du poids ! :-D :-D :-D

Même si on est en Avril, ce n'est pas un poisson.

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Message par Schlumpf » 25 avr. 2006, 22:58

oui. Airbus a proposé la place "debout" aux compagnies asiatiques (chinoises ?) qui ont diplomatiquement refuse...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

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Message par MadMax » 25 avr. 2006, 23:17

Tu rigoles Schlumpf ?!? :shock:

ça fait vraiment citoyen de seconde zone.

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Message par Schlumpf » 25 avr. 2006, 23:24

non. C'est tout ce qui a de plus sérieux. Airbus l'a proposé (ché plus ou j'ai lu ou entendu ca (RTL peut-être ?)) à des compagnies asiatiques, qui l'ont gentillement refusé.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

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Message par MadMax » 25 avr. 2006, 23:57

JetBlue, en perte au T1, va reporter des livraisons d'avions

NEW YORK, 25 avril (Reuters) - La compagnie aérienne américaine JetBlue a publié mardi une perte trimestrielle moins lourde qu'attendu et a annoncé son intention de faire reporter la livraison de 12 avions ainsi que de vendre jusqu'à 5 Airbus pour renouer avec la rentabilité.

Le numéro 2 du transport aérien à bas coûts aux Etats-Unis, dont l'action gagnait 4% en avant-Bourse sur la plateforme électronique de transactions Inet, a justifié sa volonté de ralentir l'augmentation de ses capacités par la hausse de sa facture de kérosène.

JetBlue a perdu 32 millions de dollars, soit 18 cents par action, sur les 3 premiers mois de l'année, contre un bénéfice net de 6 millions (quatre cents/action) un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur une perte par action de 20 cents hors éléments exceptionnels selon Reuters Estimates.

La compagnie avait déjà publié une perte au titre du quatrième trimestre 2005, la première depuis son introduction en bourse il y a 4 ans.

Son plan de retour aux bénéfices, qui passera par la vente de 2 à 5 Airbus A320, a été salué par les analystes financiers.

"Le sentiment, à Wall Street, est qu'il y a peut-être eu une capacité excessive mise en service au fil des ans", a expliqué Matt Jacob, de Majestic Research. "Je suis encouragé par le plan de la direction visant à ralentir la croissance des capacités."

Le chiffre d'affaires opérationnel de la compagnie a augmenté de 31,4% au premier trimestre à 490 millions de dollars.

Pour le deuxième trimestre, le groupe table sur une marge d'exploitation de 4 à 6% sur la base d'un prix du kérosène de 2,10 dollars le gallon (un gallon = 3,8 litres environ). Il vise un retour au bénéfice net sur le trimestre mais s'attend à ce que son résultat net annuel soit négatif.
Dernière modification par MadMax le 26 avr. 2006, 11:17, modifié 1 fois.

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Message par Tiennel » 26 avr. 2006, 00:44

:shock:
C'est classique pour une low cost de perdre de l'argent sur 1T. Il suffit d'aller voir les comptes d'easyjet ou de RyanAir pour s'en convaincre : c'est le printemps et l'été qui font les revenus, comme pour les marchands de glaces.
Pour qu'ils en soient à annuler les commandes d'avions, faut croire que la saison 2006 va être catastrophique :smt077

On diabolise souvent les 4x4 mais je pense que les low cost ont fait franchement pire du point de vue des GES. Bon débarras !
Méfiez-vous des biais cognitifs

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Message par Sylvain » 26 avr. 2006, 09:33

vendre jusqu'à 5 Airbus
Ça, c'est de la bonne nouvelle ! :smt041
Je souhaite que le « Salon aéronautique du Bourget 2007 » soit remplacé par la « Braderie aéronautique du Bourget 2007 ». :-D
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? ...
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par ecorage » 26 avr. 2006, 10:02

Je souhaite que le « Salon aéronautique du Bourget 2007 » soit offert à l'Abbé pour réaliser des hébergements pour les très nombreux SDF à venir. :twisted:

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Message par tom » 26 avr. 2006, 11:03

Le coût du pétrole provoquera une crise dans l’industrie aérienne

Joan Delaney
La Grande Époque
mardi 25 avril 2006



L’industrie aérienne nord-américaine est sur le point de s’effondrer selon certains analystes.
Les hypothèques et les faillites chez les transporteurs américains, les prix à la hausse de l’essence et une taxe élevée sur le carburant au Canada, combinés à une demande des consommateurs pour des billets d’avion à prix modiques, sont autant de facteurs qui pourraient aboutir à une crise durant les prochains mois.

«C’est vraiment mauvais maintenant, c’est insoutenable», a dit Kevin Mitchell, président du Business Travel Coalition situé en Pennsylvanie. «Ça ne pourrait pas être pire. Si le pétrole monte de quelques dollars, ce sera encore plus douloureux, mais ce ne sera pas tellement différent de la douleur que les transporteurs aériens ressentent actuellement.»

Dans une entrevue avec La Grande Époque, M. Mitchell a décrit comment les compagnies aériennes aux États-Unis sont dans une situation financière très précaire en comparaison des autres compagnies à travers le monde, dont la situation est meilleure.

«Elles ont hypothéqué tout ce qui ne l’avait pas déjà été. Deux d’entre elles, Delta et Northwest, sont en cour pour faillite et les autres continuent de perdre de l’argent.»

Selon M. Mitchell, l’industrie aérienne américaine a refusé de reconnaître l’évolution du marché il y a cinq ans. «Ils n’ont pas compris que les consommateurs demandaient des tarifs aériens abordables au quotidien. Les transporteurs en Europe ont reconnu cette tendance et ont commencé à agir en 2001 et en 2002 en devenant compétitifs avec des transporteurs à faibles coûts. Les transporteurs américains sont restés entêtés pendant tout ce temps, croyant que les personnes faisant des voyages d’affaires seraient prêtes à payer 2500 dollars pour des vols d’un océan à l’autre dès que surgirait un rebondissement de l’économie, mais bien sûr cela ne s’est jamais produit.»

Les compagnies aériennes canadiennes se portent à peine mieux que leurs voisines du sud.

«Les transporteurs ont le mérite, peut-être un peu trop tard, d’avoir effectué un bon travail pour réduire les coûts. Mais ils ne peuvent pas vendre leur produit au-dessus de son coût de production, et ça, c’est une question de carburant», a expliqué Fred Gaspar, vice-président des politiques et stratégies de planification de l’Association des transports du Canada. «Alors, quand vous additionnez les droits d’accise, ça ne fait qu’aggraver la situation.»

M. Gaspar a expliqué que ces droits au Canada ont été mis en place au début comme des surtaxes sur les produits et les services de luxe. Bien que leur imposition était logique quand le transport aérien était quelque chose d’exclusif, il croit que ce n’est plus le cas maintenant.

L’année dernière, le gouvernement fédéral a récolté environ 100 millions de dollars en droits d’accise sur le carburant. Jusqu’à récemment, les prix pour les consommateurs n’étaient pas affectés par cela, mais cela a dû changer. «Les transporteurs ont absorbé beaucoup des coûts et ne les ont pas transmis aux consommateurs. Tout récemment, Air Canada a atteint un point critique et a dû augmenter ses frais, réalisant qu’elle ne pouvait poursuivre plus longtemps ainsi. Maintenant nous pouvons nous attendre à la hausse continuelle du prix des billets au fur et à mesure que le prix du pétrole augmentera.»

Chris Tait, un conseiller en voyage chez Travel Masters Victoria, n’est pas inquiet. «Je pense que les gens s’habitueront. Ça semble affecter la vie de tout le monde, incluant l’achat d’essence pour la voiture, donc je ne crois pas que ce soit lié seulement à l’industrie aérienne.»

Interrogé si les personnes travaillant dans les agences de voyage sont inquiètes de perdre leur section «voyages d’affaires», M. Tait a répondu : «Oui, je crois que les gens sont inquiets.»

Dans l’espoir de trouver de meilleures aubaines sur les vols, de plus en plus de gens font leur réservation de billet sur Internet, particulièrement la jeune génération.

M. Mitchell voit un paradoxe avec les réservations sur Internet. «Les avions sont pleins, ils n’ont jamais été aussi pleins, mais le comportement du consommateur a changé si radicalement que, pour remplir les avions, les transporteurs doivent fixer le prix très bas.»

«C’est bien du point de vue des consommateurs qui économisent des millions de dollars. C’est mauvais de notre point de vue. Quand on reprendra conscience de tout cela, on se rendra compte qu’on n’a pas une infrastructure aérienne financièrement viable, ce qui serait extrêmement importante pour nos économies à l’échelle nationale.»

Mais les tarifs aériens au Canada sont confus et ce n’est pas chaque consommateur qui épargne de l’argent, spécialement pour Catherine Kelly qui voyage régulièrement. En septembre dernier, elle a payé plus de 400 dollars pour un vol retour de Vancouver à Kamloops. «J’aurais pu aller en avion au Royaume-Uni pour le même prix en profitant des aubaines», a-t-elle dit.

Ce sont les prix qui motivent le plus les consommateurs selon M. Gaspar. «De plus en plus, nos clients nous disent que ce qu’ils veulent est un billet bon marché. Ils veulent un service sécuritaire, abordable et efficace et ils ne se préoccupent pas du superflu.»

Toutefois, cette tendance se heurte à des tendances opposées dans la construction des aéroports. M. Gaspar affirme qu’en plus du prix du carburant, les frais d’atterrissage dans les aéroports contribuent aussi à l’augmentation des coûts. «Les infrastructures sont construites pratiquement comme des hôtels internationaux haut de gamme, chics, qui servent d’aéroports. Il y a un problème là.»

M. Mitchell croit que la solution à long terme est de stabiliser le baril de pétrole à 50 dollars. Ceci est peu probable avec les prix actuels qui sont sur le point d’atteindre 70 dollars. Il est difficile de dire comment l’approvisionnement serait affecté s’il survenait une confrontation entre les États-Unis et l’Iran, en plus des autres variables imprévisibles au Moyen-Orient.


Matthew Simon a contribué à cet article.

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Message par MadMax » 26 avr. 2006, 11:29

Air France augmente sa surcharge fuel sur les long-courriers

PARIS (Reuters) - Air France (groupe Air France-KLM) annonce qu'il augmentera la surcharge fuel de 7 euros sur les vols long-courriers en raison du "niveau extrêmement élevé des cours du pétrole".

Dans un bref communiqué, la compagnie aérienne précise que cette augmentation sera perçue par les billets émis en France à partir du 28 avril et qu'elle sera supprimée "dès que le cours du baril repassera en-dessous de 60 dollars pendant 30 jours consécutifs.

La dernière surcharge équivalente remonte au 29 septembre 2005.

Mercredi matin, le prix de baril se négociait aux alentours des 73 dollars.

sceptique
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Message par sceptique » 26 avr. 2006, 12:26

"ecorage"
Au 20 heures sur France 2 :
Possibilité de création de places debout dans les avions pour les mettre plus de passagers !
On espère gagner 20 à 30 passagers supplémentaires.
Il y a 30 ans charlie-Hebdo (Reiser je crois) avait proposé Air CraCra :
on vire tous les sièges et les toilettes
on met une bonne couche de paille
Tout le monde à l'horizontale ! :D :D :D
Et on se tient chaud naturellement ...
A l'escale on embauche quelques paysans avec des fourches pour remplacer le fumier par de la paille fraiche.
Et en plus on une chance de voir remonter la natalité grace aux voyages en avion ! :-D :-D :-D

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