Blackdress a écrit :Tu appuies le message précédent ...
Au passage, je note que pour toi ...
Un peu léger comme point de vue non ?
Le message que j'ai écrit, et auquel tu fais référence, ne comporte
que 2 mots, et 4 photos extraites du site internet du Prius Touring Club. Si j'écris un message de
3 mots, tu pourras me faire une analyse psychologique complète ?
Blackdress a écrit :je rêve de Paris où seuls les voitures hybrides voire électriques seraient autorisées, au bénéfice du vélo.
Et d'elle-mêmes.
Blackdress a écrit :Rares sont ceux qui utilisent la Prius comme "prétexte bonne conscience"
Blackdress a écrit :Autour de moi ils sont tous à vouloir en acheter une !
Pourquoi ? Pour se dire qu'ils font quelque chose de concret.
Blackdress a écrit :Je n'ai jamais autant vu de personnes impliquées tous azimuths sur le changement de leur comportements que parmi les utilisateurs de Prius.
Pas de chance, il y est surtout question de comment aller plus loin, restreindre son usage auto ...
En se rendant à des rassemblements de voitures ?
Bon.
Les citations suivantes proviennent du
site internet du Prius Touring Club. Je me suis permis de mettre certains passages en gras.
L'Association Prius Touring Club a pour buts premiers :
* d'offrir une structure administrative et logistique destinée à faciliter l'organisation de rassemblements de ses Membres ...
A quoi sert la cotisation ?
...
La cotisation est utilisée également pour la création de supports publicitaires pour le Prius Touring Club tels que T-shirts, autocollants, flyers, etc.
Pourquoi devenir membre ?
Excepté l'envie de faire partie de la grande famille des fans de voiture hybride, le membre du Prius Touring Club a droit entre autres de :
...
* Organisation d'un rassemblement dans sa région
Le deuxième rassemblement à Reims
...
Cette fois la foule fût au rendez-vous: 38 Prius dont certaines venaient de fort loin Toulouse, la Corrèze, le Lyonnais, la frontière Suisse, la Belgique d'ailleurs fort bien représentée et qui était venue avec des munitions...
...
Cela donne l'envie de recommencer !
L'objectif de l'Association (Prius Touring Club) est également de généraliser l'utilisation des véhicules offrant à la fois :
- des performances et un agrément correspondant aux standards du marché ;
- disponibles à un instant donné sur ce marché ;
- et se révélant les plus respectueux de l'environnement, en l'état des connaissances alors accessibles au grand public.
La bicyclette entre dans cette définition.
Quelles sont les actions du Prius Touring Club pour favoriser l'utilisation de la bicyclette ?
La participation à ce concours est réservée aux possesseurs d'une voiture, j'imagine ?
Parce qu'avec mon vélo ...
J'avoue ne pas avoir lu le
forum, où plusieurs participants se sont baptisés d'un pseudonyme contenant le terme « prius », ainsi prius56, philiprius, priuswomantoo, priusfan, linuxpriusien, priustom, priusman 77, Priusk, newprius, Prius93, Prius_jeff, Blackprius, Priusnoire.
Les lecteurs souhaitant s'assurer que les utilisateurs de Prius désirent ardemment réduire au minimum leurs émissions de gaz à effets de serre peuvent consulter le site internet de l'association Prius Touring Club.