[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Tiennel
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Message par Tiennel » 26 janv. 2007, 21:44

c'est la raison d'être de son existence : une voiture conçue ex nihilo pour minimiser la pollution à tous les stades.
Trop mignon ! Je ne savais pas que Toyota était une ONG écolo :lol:

Sérieusement, Blackdress,on a compris que tu aimais trop la voiture pour essayer de t'en passer. Tu essaies de démontrer la rationalité de tes choix, comme tous ceux qui aiment les voitures, mais c'est le désir qui te lie à tes bagnoles, et rien d'autre.
Blackdress a écrit :la majeure partie du public en France peut s'offrir une Prius d'occasion.
Révélateur : tu ne dis pas "acheter", mais "s'offrir" une Prius. La possession est pour toi source de plaisir.

OK, très bien, chacun son vice, mais ne cherche pas à nous convaincre que c'est au contraire une vertu.
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Pascal Lamy
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Message par Pascal Lamy » 27 janv. 2007, 00:50

Blackdress a écrit :Tu appuies le message précédent ...
Au passage, je note que pour toi ...
Un peu léger comme point de vue non ?
Le message que j'ai écrit, et auquel tu fais référence, ne comporte que 2 mots, et 4 photos extraites du site internet du Prius Touring Club. Si j'écris un message de 3 mots, tu pourras me faire une analyse psychologique complète ? :-D

Blackdress a écrit :je rêve de Paris où seuls les voitures hybrides voire électriques seraient autorisées, au bénéfice du vélo.
Et d'elle-mêmes.
Blackdress a écrit :Rares sont ceux qui utilisent la Prius comme "prétexte bonne conscience"
Blackdress a écrit :Autour de moi ils sont tous à vouloir en acheter une !
Pourquoi ? Pour se dire qu'ils font quelque chose de concret.
Blackdress a écrit :Je n'ai jamais autant vu de personnes impliquées tous azimuths sur le changement de leur comportements que parmi les utilisateurs de Prius.

Pas de chance, il y est surtout question de comment aller plus loin, restreindre son usage auto ...
En se rendant à des rassemblements de voitures ?

Bon.
Les citations suivantes proviennent du site internet du Prius Touring Club. Je me suis permis de mettre certains passages en gras.
L'Association Prius Touring Club a pour buts premiers :
* d'offrir une structure administrative et logistique destinée à faciliter l'organisation de rassemblements de ses Membres ...
A quoi sert la cotisation ?
...
La cotisation est utilisée également pour la création de supports publicitaires pour le Prius Touring Club tels que T-shirts, autocollants, flyers, etc.
Pourquoi devenir membre ?
Excepté l'envie de faire partie de la grande famille des fans de voiture hybride, le membre du Prius Touring Club a droit entre autres de :
...
* Organisation d'un rassemblement dans sa région
Le deuxième rassemblement à Reims
...
Cette fois la foule fût au rendez-vous: 38 Prius dont certaines venaient de fort loin Toulouse, la Corrèze, le Lyonnais, la frontière Suisse, la Belgique d'ailleurs fort bien représentée et qui était venue avec des munitions...
...
Cela donne l'envie de recommencer !
L'objectif de l'Association (Prius Touring Club) est également de généraliser l'utilisation des véhicules offrant à la fois :
  • des performances et un agrément correspondant aux standards du marché ;
  • disponibles à un instant donné sur ce marché ;
  • et se révélant les plus respectueux de l'environnement, en l'état des connaissances alors accessibles au grand public.
La bicyclette entre dans cette définition.
Quelles sont les actions du Prius Touring Club pour favoriser l'utilisation de la bicyclette ?
concours de la plus basse consommation d'essence
http://prius-touring-club.com/lesite/re ... age18.html
La participation à ce concours est réservée aux possesseurs d'une voiture, j'imagine ?
Parce qu'avec mon vélo ...

J'avoue ne pas avoir lu le forum, où plusieurs participants se sont baptisés d'un pseudonyme contenant le terme « prius », ainsi prius56, philiprius, priuswomantoo, priusfan, linuxpriusien, priustom, priusman 77, Priusk, newprius, Prius93, Prius_jeff, Blackprius, Priusnoire.

Les lecteurs souhaitant s'assurer que les utilisateurs de Prius désirent ardemment réduire au minimum leurs émissions de gaz à effets de serre peuvent consulter le site internet de l'association Prius Touring Club.

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phyvette
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Message par phyvette » 27 janv. 2007, 01:58

Blackdress a écrit : Pour moi, c'est plutôt une vision de la voiture "moins sale", au sens de moins nuisible, que je préfère retenir.
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Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Message par GillesH38 » 27 janv. 2007, 08:52

Pascal Lamy a écrit :
Blackdress a écrit :Je n'ai jamais autant vu de personnes impliquées tous azimuths sur le changement de leur comportements que parmi les utilisateurs de Prius.

Pas de chance, il y est surtout question de comment aller plus loin, restreindre son usage auto ...
En se rendant à des rassemblements de voitures ?
:-D ce serait rigolo de faire une enquête sur le nombre de kms moyens parcourus par les utilisateurs de Prius pour se rendre à ces rassemblements, et le comparer à l'économie réalisée lors de son utilisation normale.
Bon, j'ai été provocateur en parlant de secte, mais l'idée d'une association fondée autour d'une voiture, fût-elle hybride, pour défendre l'écologie est quand même curieuse.
Au fait, quelqu'un de très proche a acheté une Prius. Il découvre que pour des petits trajets (quelques km) en ville en hiver, la consommation n'est pas bonne du tout (de l'ordre de 10l/100) parce que le moteur thermique est obligé de démarrer souvent à froid pour recharger les batteries (là, c'est vrai que l'hybride rechargeable chez soi serait quand même mieux). Comme sur l'autoroute ça ne change rien non plus (avec même du surpoids), je ne sais pas quel sera son bilan dans un an. Malheureusement ses trajets sont essentiellement du premier type pour aller à son travail et du deuxième pour aller en vacances.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par transhuman » 27 janv. 2007, 09:47

Bonjour,

J'ai juste deux questions :

1) Au sujet de la Prius est ce que ses capacités ( j'ose pas dire performances ) en tout électriques sont pas un peu faiblardes, surtout si on est sur des trajets avec pas mal de dénivellés ?

2) La prius m'intérèsse mais elle est un peu petite car on est 5 à transporter plus les bagages plus les divers trajets utilitaires dans l'année alors est ce que vous connaissez des projets similaires dans des gabarits de type scénic ?

Merci,

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Message par transhuman » 27 janv. 2007, 09:55

Blackdress a écrit :...
Au final, je pense que ce genre de voiture peut avoir un bel avenir, et ce sera encore plus le cas pour les versions futures compatibles bio-carburants.

.
Une prius compatible E85 c'est dans les projets ?

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Message par transhuman » 27 janv. 2007, 10:03

Concernant les problèmes de conception des voitures, et pas seulement de la prius, il me semble que bmw et audi faisait des essais pour remplacer les plastiques divers par des résines à base de lin .

Est vous au courant de progrès en ce domaine, notamment au niveau du poids ?

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Message par Tiennel » 27 janv. 2007, 13:34

transhuman a écrit :Bonjour,

J'ai juste deux questions :

1) Au sujet de la Prius est ce que ses capacités ( j'ose pas dire performances ) en tout électriques sont pas un peu faiblardes, surtout si on est sur des trajets avec pas mal de dénivellés ?

2) La prius m'intérèsse mais elle est un peu petite car on est 5 à transporter plus les bagages plus les divers trajets utilitaires dans l'année alors est ce que vous connaissez des projets similaires dans des gabarits de type scénic ?

Merci,
  1. la Prius a des prestations catastrophiques en terme de brio. On ne peut pas tout avoir ! Il faut savoir que le conducteur japonais (et dans une moindre mesure l'américain) diffère en ce point de l'Européen qui veut absolument "que ca réponde" quand il appuie sur le champignon.
  2. c'est à l'étude, mais je ne sais pas quand ça sera commercialisé. Il faut que suffisamment de clients soient prêts à mettre le surcoût pour que le projet soit rentable.
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Message par transhuman » 27 janv. 2007, 14:16

Pourquoi dès que l'on pose des questions sur une voiture, prius ou pas, on tombe vite dans des extrèmes comme arguments ?

Le coté performances intéresse sans doute une clientèle jeune, souvent masculine et avec les moyens pour payer les performances ( notamment à la pompe ).
Quand on a des gosses, la maison à payer, un conjoint en CDD, c'est différent !

Je m'intéresse juste au coté pratique, economique, ecologique et aussi au cout bien sur...

En clair je me demande si une Prius seconde version, compatible E85, dotée d'un coffre plus grand est possible dans les 4-5 ans.

Je cherche pas des performances ou de la frime . Le but est de pouvoir rouler à 70 km/h en polluant le moins possible avec une consommation la plus réguliere possible...

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Message par matthieu25 » 27 janv. 2007, 14:20

Imagine un instant que tout le monde veuille une Prius.Combien de litres d'essence supplémentaires devront être utilisé pour fabriquer la voiture et les batteries...?Faites un petit calcul et revenez ensuite.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Message par transhuman » 27 janv. 2007, 14:29

Pas là peine de croire que demain le monde pourra tourner sans voiture.

Actuellement, dès que tu as des gosses t'es bien obligé de faire avec.

La question pratique c'est de savoir d'ici 2011 quels sont les modèles les plus intéressants en termes d'economie d'énergie, d'économies financière pour le compte en banque et de capacités de transports...

voilà , je cherche pas à refaire le monde juste à y vivre le moins mal possible.

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Message par Iguane » 27 janv. 2007, 17:40

Tiennel a écrit : [*]la Prius a des prestations catastrophiques en terme de brio.
Ben... la Prius à des performances largement suffisantes : 0-100 km/h en 10,9 s et V max 170 km/h. En plus, pas besoin de rétrograder puisque qu'il n'y a pas de rapports distincts, ce qui fait qu'on obtient automatiquement et immédiatement la meilleure accélération possible en appuyant simplement à fond. Je l'ai trouvée assez vive et j'ai bien aimé, entre autres la possibilité de ralentir électriquement – comme avec un ralentisseur Telma de PL à courant de Foucault, mais là en rechargeant les batteries au lieu de les vider. L'inconvénient, c'est que la vitesse maxi ou en côte tombe dès que le pack de batterie est déchargé, et il se décharge vite si on exploite toute la puissance.

Cordialement,
Iguane

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Message par Krom » 27 janv. 2007, 18:54

Tiens, oléocène est devenue une revue automobile?

Iguane
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Message par Iguane » 27 janv. 2007, 19:06

Faut pas traiter la Prius d'escargot, tout de même ! :lol:

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greenchris
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Message par greenchris » 28 janv. 2007, 14:21

matthieu25 a écrit :Imagine un instant que tout le monde veuille une Prius.Combien de litres d'essence supplémentaires devront être utilisé pour fabriquer la voiture et les batteries...?Faites un petit calcul et revenez ensuite.
A peu près autant que pour fabriquer les voitures qu'elles remplaceraient.

La Prius ne nécessite pas plus de pétrole qu'une autre voiture à fabriquer.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

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