Et le vélo

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Message par sceptique » 30 juil. 2007, 10:30

wallaye a écrit :Tiens je vais en remettre une louche.

Des jolis VAE (qui ressemblent plutôt à des scoots en fait) se trouvent en bas de chez moi, au Burkina Faso, pour 200€. OK c'est le modèle un peu cheap, mais son grand frère a l'air plus robuste, et coute lui 400€.

Alors qu'ici la demande est très très faible (peu adapté à la piste, aucun réparateur, aucune pièce de rechange), je crois qu'en france, les même bidules à 400€ partiraient comme des petits pains.

Alors pourquoi ? L'etat nous ment ! C'est une conspiration :twisted: :evil: ! Aux urnes citoyens ! (ha merde, c'est vrai, ca marche pas)
Tu pourrais nous donner les caractéristiques de ces VAE (probablement chinois) ? poids, puissance, type de batterie, capacité ... Pour comparer avec ceux du marché français.

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Message par Glycogène » 30 juil. 2007, 10:39

Cassandre a écrit :à mi-côte, je pose le pied à terre et finis en piéton.
Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ? C'est l'intérêt des vitesses : le muscle est une machine thermique, donc plus adapté à un régime constant, et pour s'adapter au terrain, on change de vitesse tout en conservant le même régime (le rythme du coeur par exemple), comme sur une bagnole.

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Message par rico » 30 juil. 2007, 12:11

Pas mieux. Et au pire au lieu d'acheter un kit électrique tu rachètes des pignons ou des plateaux et hop le tour est joué. Bon c'est sûr que rouler sur des vélo de 20 KGS ça aide pas vraiment ...

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Message par sceptique » 30 juil. 2007, 12:17

Glycogène a écrit :
Cassandre a écrit :à mi-côte, je pose le pied à terre et finis en piéton.
Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ? C'est l'intérêt des vitesses : le muscle est une machine thermique, donc plus adapté à un régime constant, et pour s'adapter au terrain, on change de vitesse tout en conservant le même régime (le rythme du coeur par exemple), comme sur une bagnole.
Mais, quand la pente est forte, la charge (poids du vélo + panier des courses) élevée et la puissance disponible limitée (faible femme non qualifiée pour les JO ;) ) la limite est atteinte : la vitesse est trop faible pour avoir un équilibre correct. En tout cas cette vitesse est de l'ordre de celle d'un piéton ... C'est finalement aussi rapide et moins fatigant (pas de problème d'équilibre à gérer) de continuer à pied.

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Message par Glycogène » 30 juil. 2007, 14:04

sceptique a écrit :faible femme non qualifiée pour les JO
Désolé, entre une "faible femme" incapable de monter une pente à 15% à 5km/h (suffisante pour tenir sur un vélo) et une athlète des JO, il y a des nuances !
Depuis le temps que Cassandre utilise son vélo, elle a largement l'entrainement pour cet effort. Il faut juste qu'elle comprenne que le rendement maximum sur un vélo est obtenu avec un rythme des pédale de 80 à 100 tours par minute. Faut un peu d'entrainement pour atteindre ce rythme, mais en attendant, il ne faut pas hésiter à mouliner même si on va moins vite : cela permet d'aller plus loin.
Je vois souvent des personnes sur des vélos de ville, donc juste pour se déplacer comme Cassandre, qui font un tour toutes les 3 à 5s ! ça passe sur du plat, mais à la moindre côte, ce n'est plus possible ! Sans faire du 100tr/mn, du 40tr/mn est un minimum, et dans une côte du 60tr/mn minimum.
Le VAE est bien aussi, mais tout de suite là maintenant, Cassandre ne peut pas en avoir, alors qu'elle peut changer tout de suite de vitesse :D (au prix où elle a payé son vélo, j'espère qu'il a 3 plateaux au moins ?).

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Message par Jeuf » 30 juil. 2007, 14:36

Citation:
Je rajoute que nous ne sommes pas encore grabataires et avons encore la faculté d'utiliser nos jambes. dont on évitera la sclérose. Refusons le processus mortifère et de volonté de croissance infini de la vitesse, de réduction de l'effort physique.
Tu vas pas un peu loin là ? Faire passer un vélo électrifié pour une bête noire, un engin de perdition… c'est pas se tromper d'ennemi ?

Ça c'est de la super théorie, on peut adhérer, après on a la constitution physique que l'on a, le terrain que l'on a (que je sache, t'habites pas Montmartre, sinon tu regarderais le VAE autrement…)
alors voilà mon expérience.

En congé en auvergne, je reste à la maison (c'est vrai, je vais pas au travail donc) et effectuent quelque tâches d'automonie (jardin, cuisine, tout ça). Alors, à la campagne (le marché à 8 km une fois par semaine, en voiture)j'utilise pas trop la voiture. Sinon je vais au village à vélo à coté où j'ai encore quelques intéractions avec des gens
Moi 54kg, 1,72m
j'ai pas l'habitude de faire beaucoup de vélo d'un coup. Enfin hier, je suis parti en promenade dans la creuse voisine, 80 km, des sacoches avec des livres et de la nourriture (j'ai pris deux fois trop) et j'y suis arrivé finalement sans trop de mal. Parce que la creuse, ou chez moi, c'est une montée de 100-200m de dénivellé, une descente, on passe sur un petit pont sur un petit ruisseau, qui a creusé toute la vallée, et on recommence. Montée, descente...

bon. je raconte ma vie. revenons en à la citation initiale. Est-ce que j'écris que le VAE est un engin de perdition?

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Message par rico » 30 juil. 2007, 15:40

Depuis le temps que Cassandre utilise son vélo, elle a largement l'entrainement pour cet effort.
Cassandre est une chochotte. :-D

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Message par Cassandre » 30 juil. 2007, 16:04

rico a écrit :Mais au fait : pourquoi tu t'arranges pas pour descendre cette côte au lieu de la monter??????
T'es neuneu ou tu fais exprès, là ? :shock:
Glycogène a écrit :Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ?
(non, en fait, ils me prennent pour une neuneu, faut croire…)
rico a écrit :Bon c'est sûr que rouler sur des vélo de 20 KGS ça aide pas vraiment ...
16 kilos à vide… et il est rarement vide… à quoi ça sert un vélo si on peut rien charrier avec ? (ça se voit que c'est pas ces messieurs qui font les courses…)
sceptique a écrit :Mais, quand la pente est forte, la charge (poids du vélo + panier des courses) élevée et la puissance disponible limitée (faible femme non qualifiée pour les JO ;) ) la limite est atteinte : la vitesse est trop faible pour avoir un équilibre correct. En tout cas cette vitesse est de l'ordre de celle d'un piéton ... C'est finalement aussi rapide et moins fatigant (pas de problème d'équilibre à gérer) de continuer à pied.
:D Merci Sceptique ! Enfin un pas bouché par ses préjugés qui pige que tout le monde a pas les mêmes besoins/capacités que lui !
Glycogène a écrit :Désolé, entre une "faible femme" incapable de monter une pente à 15% à 5km/h (suffisante pour tenir sur un vélo) et une athlète des JO, il y a des nuances !
Ben ouais, en fait les jours où il fait beau + j'ai bien dormi + bien mangé + pas ragnagnas, j'arrive à la monter, et je me tape des sacrés vertiges une fois en haut… alors je m'assois, j'attends que ça passe, et… je finis à pied !
Donc, franchement, au lieu de me tuer, j'aime autant… finir à pied avant ! Au moins, ça marche même quand je suis crevée à la base !
Il faut juste qu'elle comprenne que le rendement maximum sur un vélo est obtenu avec un rythme des pédale de 80 à 100 tours par minute.
Ouais, mais elle comprend rien, c'est une faible femme… en plus tes tours par minutes, c'est du chinois pour moi… (on le sait comment ça ? je suis pas vélociste, moi…)

Et puis merde tiens, ça me lourde à la longue… je pensais pas que c'est sur un site comme ici que je verrais tant de détracteurs du VAE…
Vous avez raison, c'est de la daube le VAE, je vais acheter une bagnole tiens… :D
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Message par Cassandre » 30 juil. 2007, 16:08

rico a écrit :
Depuis le temps que Cassandre utilise son vélo, elle a largement l'entrainement pour cet effort.
Cassandre est une chochotte. :-D
Et si le Rico le parfait nous en disait plus sur sa pratique du vélo ? Il a du relief le Rico ? Il charrie des trucs ou pas ?
Il se fait remorquer par un OVNI, c'est déguaulasse ! :shock:
Assisté de la pédale, chochotte, fégnasse, va ! :twisted:
Jeuf a écrit :Est-ce que j'écris que le VAE est un engin de perdition?
Tu peux ! Niveau plaquage de mes préjugés dans ta gueule + insultes qui vont avec, j'ai tout entendu, là… :roll:
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Message par LeLama » 30 juil. 2007, 16:46

Cassandre a écrit : Vous avez raison, c'est de la daube le VAE, je vais acheter une bagnole tiens… :D
Ouaip, tout a fait d'accord avec toi :-) Faut pas trop critiquer le vae s'il permet de se passer de la voiture. J'ai hésité moi meme a en acheter un. Je vais a velo au boulot trois ou quatre jours par semaine, et un ou deux jours par semaine en bagnole. Je me disais qu'avec un vae, je pourrais sans doute aller tous les jours a velo. Finalement, ca fait cher pour une fois par semaine en moyenne d'acheter un vae, et je ne suis pas encore pret pour vendre ma voiture.

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Message par Jeuf » 30 juil. 2007, 17:26

! Niveau plaquage de mes préjugés dans ta gueule + insultes qui vont avec, j'ai tout entendu, là…
je n'aimerai pas avoir insulté quelqu'un. Si j'ai insulté, merci de me dire où

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Message par Cassandre » 30 juil. 2007, 17:35

Tu n'es responsable que du plaquage de préjugés, rassure-toi… ;)
D'autres sont plus alertes à traîter de faignasses ou de chochottes ceux qui ne font pas comme eux (on se demande toujours comment ils font, du reste…)
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Message par Glycogène » 30 juil. 2007, 19:07

Désolé si je t'ai blessé, mais je voulais juste t'aider en te voyant frustré devant une photo de VAE, mais bon ça n'a pas marché, tant pis.

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Message par rico » 30 juil. 2007, 21:09

Et si le Rico le parfait nous en disait plus sur sa pratique du vélo ? Il a du relief le Rico ? Il charrie des trucs ou pas ?
Le rico quand il ne fait pas ses courses n'a aucun mérite il fait du vélo couché comme sur un lit. Rico il monte quelques côtes mais il habite pas en montagne non plus. Mais Rico ça lui fait pas peur tout ça. Et quand il fait ses courses il prend un gros sac sur son dos qui peut peser jusqu'à 8kilos. C'est qu'il est costo le Rico. Faut dire il fait tout en vélo rico : il va même au boulot! (13 bornes aller retour). C'est un sacré coco le rico!!

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Message par energy_isere » 31 juil. 2007, 00:06

Fort comme un bourricot ce RICO. :lol:

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