Tu pourrais nous donner les caractéristiques de ces VAE (probablement chinois) ? poids, puissance, type de batterie, capacité ... Pour comparer avec ceux du marché français.wallaye a écrit :Tiens je vais en remettre une louche.
Des jolis VAE (qui ressemblent plutôt à des scoots en fait) se trouvent en bas de chez moi, au Burkina Faso, pour 200€. OK c'est le modèle un peu cheap, mais son grand frère a l'air plus robuste, et coute lui 400€.
Alors qu'ici la demande est très très faible (peu adapté à la piste, aucun réparateur, aucune pièce de rechange), je crois qu'en france, les même bidules à 400€ partiraient comme des petits pains.
Alors pourquoi ? L'etat nous ment ! C'est une conspiration![]()
! Aux urnes citoyens ! (ha merde, c'est vrai, ca marche pas)
Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- Glycogène
- Hydrogène
Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ? C'est l'intérêt des vitesses : le muscle est une machine thermique, donc plus adapté à un régime constant, et pour s'adapter au terrain, on change de vitesse tout en conservant le même régime (le rythme du coeur par exemple), comme sur une bagnole.Cassandre a écrit :à mi-côte, je pose le pied à terre et finis en piéton.
-
- Hydrogène
Mais, quand la pente est forte, la charge (poids du vélo + panier des courses) élevée et la puissance disponible limitée (faible femme non qualifiée pour les JOGlycogène a écrit :Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ? C'est l'intérêt des vitesses : le muscle est une machine thermique, donc plus adapté à un régime constant, et pour s'adapter au terrain, on change de vitesse tout en conservant le même régime (le rythme du coeur par exemple), comme sur une bagnole.Cassandre a écrit :à mi-côte, je pose le pied à terre et finis en piéton.

- Glycogène
- Hydrogène
Désolé, entre une "faible femme" incapable de monter une pente à 15% à 5km/h (suffisante pour tenir sur un vélo) et une athlète des JO, il y a des nuances !sceptique a écrit :faible femme non qualifiée pour les JO
Depuis le temps que Cassandre utilise son vélo, elle a largement l'entrainement pour cet effort. Il faut juste qu'elle comprenne que le rendement maximum sur un vélo est obtenu avec un rythme des pédale de 80 à 100 tours par minute. Faut un peu d'entrainement pour atteindre ce rythme, mais en attendant, il ne faut pas hésiter à mouliner même si on va moins vite : cela permet d'aller plus loin.
Je vois souvent des personnes sur des vélos de ville, donc juste pour se déplacer comme Cassandre, qui font un tour toutes les 3 à 5s ! ça passe sur du plat, mais à la moindre côte, ce n'est plus possible ! Sans faire du 100tr/mn, du 40tr/mn est un minimum, et dans une côte du 60tr/mn minimum.
Le VAE est bien aussi, mais tout de suite là maintenant, Cassandre ne peut pas en avoir, alors qu'elle peut changer tout de suite de vitesse

-
- Hydrogène
Citation:
Je rajoute que nous ne sommes pas encore grabataires et avons encore la faculté d'utiliser nos jambes. dont on évitera la sclérose. Refusons le processus mortifère et de volonté de croissance infini de la vitesse, de réduction de l'effort physique.Tu vas pas un peu loin là ? Faire passer un vélo électrifié pour une bête noire, un engin de perdition… c'est pas se tromper d'ennemi ?
alors voilà mon expérience.
Ça c'est de la super théorie, on peut adhérer, après on a la constitution physique que l'on a, le terrain que l'on a (que je sache, t'habites pas Montmartre, sinon tu regarderais le VAE autrement…)
En congé en auvergne, je reste à la maison (c'est vrai, je vais pas au travail donc) et effectuent quelque tâches d'automonie (jardin, cuisine, tout ça). Alors, à la campagne (le marché à 8 km une fois par semaine, en voiture)j'utilise pas trop la voiture. Sinon je vais au village à vélo à coté où j'ai encore quelques intéractions avec des gens
Moi 54kg, 1,72m
j'ai pas l'habitude de faire beaucoup de vélo d'un coup. Enfin hier, je suis parti en promenade dans la creuse voisine, 80 km, des sacoches avec des livres et de la nourriture (j'ai pris deux fois trop) et j'y suis arrivé finalement sans trop de mal. Parce que la creuse, ou chez moi, c'est une montée de 100-200m de dénivellé, une descente, on passe sur un petit pont sur un petit ruisseau, qui a creusé toute la vallée, et on recommence. Montée, descente...
bon. je raconte ma vie. revenons en à la citation initiale. Est-ce que j'écris que le VAE est un engin de perdition?
- Cassandre
- Modérateur
T'es neuneu ou tu fais exprès, là ?rico a écrit :Mais au fait : pourquoi tu t'arranges pas pour descendre cette côte au lieu de la monter??????

(non, en fait, ils me prennent pour une neuneu, faut croire…)Glycogène a écrit :Pourquoi ne changerais-tu pas de vitesse ?
16 kilos à vide… et il est rarement vide… à quoi ça sert un vélo si on peut rien charrier avec ? (ça se voit que c'est pas ces messieurs qui font les courses…)rico a écrit :Bon c'est sûr que rouler sur des vélo de 20 KGS ça aide pas vraiment ...
sceptique a écrit :Mais, quand la pente est forte, la charge (poids du vélo + panier des courses) élevée et la puissance disponible limitée (faible femme non qualifiée pour les JO) la limite est atteinte : la vitesse est trop faible pour avoir un équilibre correct. En tout cas cette vitesse est de l'ordre de celle d'un piéton ... C'est finalement aussi rapide et moins fatigant (pas de problème d'équilibre à gérer) de continuer à pied.

Ben ouais, en fait les jours où il fait beau + j'ai bien dormi + bien mangé + pas ragnagnas, j'arrive à la monter, et je me tape des sacrés vertiges une fois en haut… alors je m'assois, j'attends que ça passe, et… je finis à pied !Glycogène a écrit :Désolé, entre une "faible femme" incapable de monter une pente à 15% à 5km/h (suffisante pour tenir sur un vélo) et une athlète des JO, il y a des nuances !
Donc, franchement, au lieu de me tuer, j'aime autant… finir à pied avant ! Au moins, ça marche même quand je suis crevée à la base !
Ouais, mais elle comprend rien, c'est une faible femme… en plus tes tours par minutes, c'est du chinois pour moi… (on le sait comment ça ? je suis pas vélociste, moi…)Il faut juste qu'elle comprenne que le rendement maximum sur un vélo est obtenu avec un rythme des pédale de 80 à 100 tours par minute.
Et puis merde tiens, ça me lourde à la longue… je pensais pas que c'est sur un site comme ici que je verrais tant de détracteurs du VAE…
Vous avez raison, c'est de la daube le VAE, je vais acheter une bagnole tiens…

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Cassandre
- Modérateur
Et si le Rico le parfait nous en disait plus sur sa pratique du vélo ? Il a du relief le Rico ? Il charrie des trucs ou pas ?rico a écrit :Cassandre est une chochotte.Depuis le temps que Cassandre utilise son vélo, elle a largement l'entrainement pour cet effort.
Il se fait remorquer par un OVNI, c'est déguaulasse !

Assisté de la pédale, chochotte, fégnasse, va !

Tu peux ! Niveau plaquage de mes préjugés dans ta gueule + insultes qui vont avec, j'ai tout entendu, là…Jeuf a écrit :Est-ce que j'écris que le VAE est un engin de perdition?

• regarder Oléocène •
- LeLama
- Hydrogène
Ouaip, tout a fait d'accord avec toiCassandre a écrit : Vous avez raison, c'est de la daube le VAE, je vais acheter une bagnole tiens…

- Cassandre
- Modérateur
Tu n'es responsable que du plaquage de préjugés, rassure-toi…
D'autres sont plus alertes à traîter de faignasses ou de chochottes ceux qui ne font pas comme eux (on se demande toujours comment ils font, du reste…)

D'autres sont plus alertes à traîter de faignasses ou de chochottes ceux qui ne font pas comme eux (on se demande toujours comment ils font, du reste…)
• regarder Oléocène •
- rico
- Hydrogène
Le rico quand il ne fait pas ses courses n'a aucun mérite il fait du vélo couché comme sur un lit. Rico il monte quelques côtes mais il habite pas en montagne non plus. Mais Rico ça lui fait pas peur tout ça. Et quand il fait ses courses il prend un gros sac sur son dos qui peut peser jusqu'à 8kilos. C'est qu'il est costo le Rico. Faut dire il fait tout en vélo rico : il va même au boulot! (13 bornes aller retour). C'est un sacré coco le rico!!Et si le Rico le parfait nous en disait plus sur sa pratique du vélo ? Il a du relief le Rico ? Il charrie des trucs ou pas ?
- energy_isere
- Modérateur