[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 17:52

paradigme a écrit : J'y étais et cela faisait plaisir de voir tous ces gens défendant un avenir vivable pour l'humanité, joie, bonne humeur simplicité et vitalité : que du bonheur !

.
J'aurais habité pas loin de Nantes, je pense que je serais venu.Une manifestation dans la joie et dans la bonne humeur.Rien de mieux dans ce monde de brutes.....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 12 mai 2013, 18:02

En plus y'avait plein de vélos couchés :D

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 12 mai 2013, 18:07

paradigme a écrit : Certes Eva Joly à fait 2,46% mais ce n'est pas une raison pour ne pas se battre d'ailleurs d'autres partis sont contre, le parti de Gauche, le Modem !
Ceux qui sont pour l'UMP le FN et quelques nantis et barons du PS.
Si on est démocrate, on doit respecter l'avis de la majorité, et UMP + FN + PS sont ultra majoritaires dans cette région (comme ailleurs d'ailleurs)
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 mai 2013, 18:10

matthieu25 a écrit :
paradigme a écrit : J'y étais et cela faisait plaisir de voir tous ces gens défendant un avenir vivable pour l'humanité, joie, bonne humeur simplicité et vitalité : que du bonheur !

.
J'aurais habité pas loin de Nantes, je pense que je serais venu.Une manifestation dans la joie et dans la bonne humeur.Rien de mieux dans ce monde de brutes.....
Il y a un mois , en me rendant a St Michel en Greves ( là ou la plage est plus verte) ...suis passé par Nantes et ai voulu quitter l' axe Nantes Renne , au nord de Nantes , pour pisser et casser une croute .....intervention mitraillette , fouille en règle ...j' ai cru qu'ils allaient m' allonger par terre ! comme a la télé ...limite brutalités , insultes ....une vieille acréditation "secret défense" qui trainait ds mon larfeuille les a a peine calmé ...j' ai éludé les questions sur la mention " inspecteur sécurité" .

@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 12 mai 2013, 18:13

kercoz a écrit :@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
Non, mais on peut comprendre qu'une majorité de citoyen ne souhaite pas se faire diriger par une poignée de ploucs khmers verts.
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 18:17

suzuka75 a écrit :
kercoz a écrit :@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
khmers verts.
Ca veut dire quoi khmers verts? Et si vous avez d'autres solutions, donnez les..
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 12 mai 2013, 18:42

matthieu25 a écrit :Ca veut dire quoi khmers verts?
C'est un peu comme un Khmer rouge, mais peinturluré en vert.
matthieu25 a écrit :Et si vous avez d'autres solutions, donnez les..
Une solution serait par exemple de construire ce nouvel aéroport, conformément au souhait d'une majorité d'élus et d'électeurs, après plus de 20 ans de discussions.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 19:06

suzuka75 a écrit : Une solution serait par exemple de construire ce nouvel aéroport, conformément au souhait d'une majorité d'élus et d'électeurs, après plus de 20 ans de discussions.
J'ai une question suzuka75, crois tu que le pic pétrolier est juste un fantasme de khmers verts? :lol:

yvesT
Condensat
Condensat

Message par yvesT » 12 mai 2013, 19:07

Il ne sera pas construit à mon avis :

- le dernier rapport de "dialogue"(ou qq chose comme ça) peut être lu pour comme contre.

- Montebourg insulte Ayrault a ce sujet, il reste en place.

M'étonnerait pas qu'Ayrault dégage du gouvernement et le projet avec.

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 12 mai 2013, 19:15

matthieu25 a écrit :J'ai une question suzuka75, crois tu que le pic pétrolier est juste un fantasme de khmers verts? :lol:
Ca dépend que tu mets derrière le terme "pic pétrolier".
Si c'est le truc qui devait arriver en 1975 d'après les Khmers verts de 1970, ou en 1985 d'après les Khmers verts de 1980, ou en 1995 d'après les Khmers verts de 1990, oui, c'est un fantasme.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 19:18

Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll :-D

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 12 mai 2013, 20:06

matthieu25 a écrit :Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll :-D
Je trolle certainement moins que les comiques qui sur ce topic, créé en février 2006, prévoyait un effondrement du trafic aérien à partir de 2007, faute de pétrole.
Mais pas de chance, dans la vraie vie, malgré la crise économique sans précédent depuis 1929, on a eu pour l'aéroport de Nantes NTE 68% de hausse du trafic passager entre 2005 (dernier chiffre connu lors de la création du topic) et 2012 (dernier chiffre connu au moment où j'écris ce message). Soit 1,5 millions (3,63 millions -2,15 millions) de passagers en plus par an.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 20:22

suzuka75 a écrit :
matthieu25 a écrit :Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll :-D
Je trolle certainement moins que les comiques qui sur ce topic, créé en février 2006, prévoyait un effondrement du trafic aérien à partir de 2007, faute de pétrole.
Mais pas de chance, dans la vraie vie, malgré la crise économique sans précédent depuis 1929, on a eu pour l'aéroport de Nantes NTE 68% de hausse du trafic passager entre 2005 (dernier chiffre connu lors de la création du topic) et 2012 (dernier chiffre connu au moment où j'écris ce message). Soit 1,5 millions (3,63 millions -2,15 millions) de passagers en plus par an.
On est juste à la fin du plateau de production de pétrole.Je te ferai remarqué que le prix du brut a augmenté de 40 $ le baril depuis 2006.Certes il y a encore une augmentation du nombre de passagers.Mais c'est normal, le prix du kérozene n'est pas autant taxé que le prix de l'essence et du diesel.Tant qu'on n'aura pas de taxes, ce seront les automobilistes qui réduiront leurs déplacement ce qui s'est passé dans les années dernières, avec l'augmentation du prix à la pompe.Donc oui, les riches continuent de voyager donc de prendre l'avion.Quand l'état pompera les riches à la source(sur leur comptes bancaires), on en reparlera.On ne parlera plus de notre Dame des landes.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 mai 2013, 20:26

matthieu25 a écrit : On est juste à la fin du plateau de production de pétrole.Je te ferai remarqué que le prix du brut a augmenté de 40 $ le baril depuis 2006.Certes il y a encore une augmentation du nombre de passagers.Mais c'est normal, le prix du kérozene n'est pas autant taxé que le prix de l'essence et du diesel.Tant qu'on n'aura pas de taxes, ce seront les automobilistes qui réduiront leurs déplacement ce qui s'est passé dans les années dernières, avec l'augmentation du prix à la pompe.Donc oui, les riches continuent de voyager donc de prendre l'avion.Quand l'état pompera les riches à la source(sur leur comptes bancaires), on en reparlera.On ne parlera plus de notre Dame des landes.
Tu sais, les choses ont bien changé depuis les années 1970.
L'avion civile s'est ouverte aux classes moyennes inférieures. De nos jours, prendre l'avion ne coute pas forcément plus cher que prendre le train.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 12 mai 2013, 21:44

Il n'est pas non plus impossible que d'ici à 2050, l'aviation ne soit à nouveau plus réservée qu'aux riches...si on croit qu'il y a bien un pic pétrolier en approche d'ici à 10 ans...(personnellement je penche plutôt pour).

Quant à l'ayraultport, je souhaite de tout cœur qu'on évite sa construction pour épancher une éventuelle saturation de l’aéroport actuel sur quelques années.
Si on est démocrate, on doit respecter l'avis de la majorité, et UMP + FN + PS sont ultra majoritaires dans cette région (comme ailleurs d'ailleurs)
Etre démocrate cela n’empêche pas d'exprimer, y compris par des manifestations, son désaccord vis à vis de la majorité. Etre humain, c'est aussi parfois savoir s'élever face à la majorité quand l'insoutenable est commis avec le consentement de la plupart. (je ne parle plus d'aéroport là !)
Par ailleurs nous sommes en France dans une démocratie oligarchique, qui fait couramment avaler des couleuvres à une majorité d'idiots utiles (je pense qu'il n'y a pas besoin d'exemples pour appuyer cette affirmation, si ?)
lock-out pending...

Répondre