J'aurais habité pas loin de Nantes, je pense que je serais venu.Une manifestation dans la joie et dans la bonne humeur.Rien de mieux dans ce monde de brutes.....paradigme a écrit : J'y étais et cela faisait plaisir de voir tous ces gens défendant un avenir vivable pour l'humanité, joie, bonne humeur simplicité et vitalité : que du bonheur !
.
[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- paradigme
- Hydrogène
En plus y'avait plein de vélos couchés :D
- suzuka75
- Kérogène
Si on est démocrate, on doit respecter l'avis de la majorité, et UMP + FN + PS sont ultra majoritaires dans cette région (comme ailleurs d'ailleurs)paradigme a écrit : Certes Eva Joly à fait 2,46% mais ce n'est pas une raison pour ne pas se battre d'ailleurs d'autres partis sont contre, le parti de Gauche, le Modem !
Ceux qui sont pour l'UMP le FN et quelques nantis et barons du PS.
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"
- kercoz
- Hydrogène
Il y a un mois , en me rendant a St Michel en Greves ( là ou la plage est plus verte) ...suis passé par Nantes et ai voulu quitter l' axe Nantes Renne , au nord de Nantes , pour pisser et casser une croute .....intervention mitraillette , fouille en règle ...j' ai cru qu'ils allaient m' allonger par terre ! comme a la télé ...limite brutalités , insultes ....une vieille acréditation "secret défense" qui trainait ds mon larfeuille les a a peine calmé ...j' ai éludé les questions sur la mention " inspecteur sécurité" .matthieu25 a écrit :J'aurais habité pas loin de Nantes, je pense que je serais venu.Une manifestation dans la joie et dans la bonne humeur.Rien de mieux dans ce monde de brutes.....paradigme a écrit : J'y étais et cela faisait plaisir de voir tous ces gens défendant un avenir vivable pour l'humanité, joie, bonne humeur simplicité et vitalité : que du bonheur !
.
@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- suzuka75
- Kérogène
Non, mais on peut comprendre qu'une majorité de citoyen ne souhaite pas se faire diriger par une poignée de ploucs khmers verts.kercoz a écrit :@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"
- matthieu25
- Hydrogène
Ca veut dire quoi khmers verts? Et si vous avez d'autres solutions, donnez les..suzuka75 a écrit :khmers verts.kercoz a écrit :@Suzuka : C'est obligatoire d' etre démocrate ?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- suzuka75
- Kérogène
C'est un peu comme un Khmer rouge, mais peinturluré en vert.matthieu25 a écrit :Ca veut dire quoi khmers verts?
Une solution serait par exemple de construire ce nouvel aéroport, conformément au souhait d'une majorité d'élus et d'électeurs, après plus de 20 ans de discussions.matthieu25 a écrit :Et si vous avez d'autres solutions, donnez les..
- matthieu25
- Hydrogène
J'ai une question suzuka75, crois tu que le pic pétrolier est juste un fantasme de khmers verts?suzuka75 a écrit : Une solution serait par exemple de construire ce nouvel aéroport, conformément au souhait d'une majorité d'élus et d'électeurs, après plus de 20 ans de discussions.

-
- Condensat
Il ne sera pas construit à mon avis :
- le dernier rapport de "dialogue"(ou qq chose comme ça) peut être lu pour comme contre.
- Montebourg insulte Ayrault a ce sujet, il reste en place.
M'étonnerait pas qu'Ayrault dégage du gouvernement et le projet avec.
- le dernier rapport de "dialogue"(ou qq chose comme ça) peut être lu pour comme contre.
- Montebourg insulte Ayrault a ce sujet, il reste en place.
M'étonnerait pas qu'Ayrault dégage du gouvernement et le projet avec.
- suzuka75
- Kérogène
Ca dépend que tu mets derrière le terme "pic pétrolier".matthieu25 a écrit :J'ai une question suzuka75, crois tu que le pic pétrolier est juste un fantasme de khmers verts?
Si c'est le truc qui devait arriver en 1975 d'après les Khmers verts de 1970, ou en 1985 d'après les Khmers verts de 1980, ou en 1995 d'après les Khmers verts de 1990, oui, c'est un fantasme.
- matthieu25
- Hydrogène
Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll 

- suzuka75
- Kérogène
Je trolle certainement moins que les comiques qui sur ce topic, créé en février 2006, prévoyait un effondrement du trafic aérien à partir de 2007, faute de pétrole.matthieu25 a écrit :Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll
Mais pas de chance, dans la vraie vie, malgré la crise économique sans précédent depuis 1929, on a eu pour l'aéroport de Nantes NTE 68% de hausse du trafic passager entre 2005 (dernier chiffre connu lors de la création du topic) et 2012 (dernier chiffre connu au moment où j'écris ce message). Soit 1,5 millions (3,63 millions -2,15 millions) de passagers en plus par an.
- matthieu25
- Hydrogène
On est juste à la fin du plateau de production de pétrole.Je te ferai remarqué que le prix du brut a augmenté de 40 $ le baril depuis 2006.Certes il y a encore une augmentation du nombre de passagers.Mais c'est normal, le prix du kérozene n'est pas autant taxé que le prix de l'essence et du diesel.Tant qu'on n'aura pas de taxes, ce seront les automobilistes qui réduiront leurs déplacement ce qui s'est passé dans les années dernières, avec l'augmentation du prix à la pompe.Donc oui, les riches continuent de voyager donc de prendre l'avion.Quand l'état pompera les riches à la source(sur leur comptes bancaires), on en reparlera.On ne parlera plus de notre Dame des landes.suzuka75 a écrit :Je trolle certainement moins que les comiques qui sur ce topic, créé en février 2006, prévoyait un effondrement du trafic aérien à partir de 2007, faute de pétrole.matthieu25 a écrit :Je me demande ce que tu fais dans ce forum, suzuka75...Tu fais ton troll
Mais pas de chance, dans la vraie vie, malgré la crise économique sans précédent depuis 1929, on a eu pour l'aéroport de Nantes NTE 68% de hausse du trafic passager entre 2005 (dernier chiffre connu lors de la création du topic) et 2012 (dernier chiffre connu au moment où j'écris ce message). Soit 1,5 millions (3,63 millions -2,15 millions) de passagers en plus par an.
- navidad
- Hydrogène
Tu sais, les choses ont bien changé depuis les années 1970.matthieu25 a écrit : On est juste à la fin du plateau de production de pétrole.Je te ferai remarqué que le prix du brut a augmenté de 40 $ le baril depuis 2006.Certes il y a encore une augmentation du nombre de passagers.Mais c'est normal, le prix du kérozene n'est pas autant taxé que le prix de l'essence et du diesel.Tant qu'on n'aura pas de taxes, ce seront les automobilistes qui réduiront leurs déplacement ce qui s'est passé dans les années dernières, avec l'augmentation du prix à la pompe.Donc oui, les riches continuent de voyager donc de prendre l'avion.Quand l'état pompera les riches à la source(sur leur comptes bancaires), on en reparlera.On ne parlera plus de notre Dame des landes.
L'avion civile s'est ouverte aux classes moyennes inférieures. De nos jours, prendre l'avion ne coute pas forcément plus cher que prendre le train.
-
- Hydrogène
Il n'est pas non plus impossible que d'ici à 2050, l'aviation ne soit à nouveau plus réservée qu'aux riches...si on croit qu'il y a bien un pic pétrolier en approche d'ici à 10 ans...(personnellement je penche plutôt pour).
Quant à l'ayraultport, je souhaite de tout cœur qu'on évite sa construction pour épancher une éventuelle saturation de l’aéroport actuel sur quelques années.
Par ailleurs nous sommes en France dans une démocratie oligarchique, qui fait couramment avaler des couleuvres à une majorité d'idiots utiles (je pense qu'il n'y a pas besoin d'exemples pour appuyer cette affirmation, si ?)
Quant à l'ayraultport, je souhaite de tout cœur qu'on évite sa construction pour épancher une éventuelle saturation de l’aéroport actuel sur quelques années.
Etre démocrate cela n’empêche pas d'exprimer, y compris par des manifestations, son désaccord vis à vis de la majorité. Etre humain, c'est aussi parfois savoir s'élever face à la majorité quand l'insoutenable est commis avec le consentement de la plupart. (je ne parle plus d'aéroport là !)Si on est démocrate, on doit respecter l'avis de la majorité, et UMP + FN + PS sont ultra majoritaires dans cette région (comme ailleurs d'ailleurs)
Par ailleurs nous sommes en France dans une démocratie oligarchique, qui fait couramment avaler des couleuvres à une majorité d'idiots utiles (je pense qu'il n'y a pas besoin d'exemples pour appuyer cette affirmation, si ?)
lock-out pending...