

Et dans les Landes , des chutes il y a ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
N'oublie pas de mettre une pierre dans le court-bouillon, comme dans la recette du corbeau .FOWLER a écrit : Je suis en train de cuisiner Kercoz .
j' adore le néologisme "vaporware"Tesla Motors toujours irréel
......Elu vaporware (projet qui ne s'est jamais matérialisé) par Wired, le roadster Tesla ressemble de plus en plus à la GM EV1 (illustrations de cette page), qui faisait perdre plusieurs millions à son constructeur chaque mois. GM a réglé le problème en tirant un trait dessus,.....
Entendu pareil sur France Inter ce matin.hyperion a écrit :au salon de geneve, plein de nouveautés,mais aucune commercialisation de masse.
finalement depuis la prius(10 ans) ,rien pour le citoyen.
pas moyen d'avoir un prix pour un vehicule même d'ici 2010.
çà, c'est vraiment le talon d'achile
c'est tout de même l'avantage du prix au dessus de 100$.energy_isere a écrit :Entendu pareil sur France Inter ce matin.hyperion a écrit :au salon de geneve, plein de nouveautés,mais aucune commercialisation de masse.
finalement depuis la prius(10 ans) ,rien pour le citoyen.
pas moyen d'avoir un prix pour un vehicule même d'ici 2010.
çà, c'est vraiment le talon d'achile
C'est simple : les petites diesel (genre Clio et 207) et moyennes (megane et 307) sont moins chères et plus économiques à l'usage !hyperion a écrit :c'est tout de même curieux même sans changer de paradigme ,pour des "voitures sceptiques", que les prius ,et ce n'est pas blackdress qui dira le contraire ,n'ait pas eu de concurrence depuis le temps.
Coté consommateurs, c'est facile, c'est plus cher, moins français et moins écolo que de plus petites francaise.hyperion a écrit :c'est tout de même curieux même sans changer de paradigme ,pour des "voitures sceptiques", que les prius ,et ce n'est pas blackdress qui dira le contraire ,n'ait pas eu de concurrence depuis le temps.
Renault-Nissan lancera un modèle électrique en France en 2012
PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan entend lancer une voiture électrique en France en 2012, déclare son président Carlos Ghosn dans une interview accordée au Journal du Dimanche.
"Nous voulons lancer une voiture électrique Nissan dès 2010 aux Etats-Unis, encouragés par les nouvelles législations californiennes", déclare-t-il en précisant que Renault et Nissan ont un budget de 200 millions d'euros par an pour développer leur projet d'offre globale de véhicules électriques à l'horizon de 2012.
"Nous avons, bien entendu, envie d'en faire bénéficier le marché français rapidement et d'être les premiers à le faire, au plus tard en 2012", ajoute-t-il.
Cela ne retarde pas les projets de l'alliance en matière de modèles à pile à combustible et hybrides, indique-t-il en notant que le premier prototype de Scénic à pile à combustible sera présenté "dans quelques mois".
http://www.leblogenergie.com/2008/03/un ... t-lec.htmlUne Renault électrique en Californie en 2010?
Carlos Ghosn, le médiatique patron de Renault-Nissan, aurait annoncé, d'après l'AFP, qu'il mettrait sur le marché US dès 2010, en commençant par la Californie, un véhicule électrique sous la marque Renault (et non Nissan). Après la présentation du concept car Pivo en 2005 (FIG.), il apparaît que Renault ne peut pas arriver aux USA avec un produit banalisé qui serait confondu avec les multiples "Plug-in Hybrids" qui vont arriver sur ce marché, avec plus ou moins d'autonomie en mode électrique. En effet, plus le carburant sera cher et plus il sera intéressant d'avoir une large autonomie électrique, le coût de la recharge d'une batterie étant beaucoup moins cher que celui de l'essence (il faut environ un dollar d'électricité pour remplacer un gallon d'essence). Une stratégie Marketing pour Renault consisterait donc à sauter cette phase plug-in hybrid pour arriver directement avec un véhicule 100% électrique, en Californie, avec comme alliée une "essence oxygénée" à 6$ -10$ le gallon. Mieux vaut donc faire grossir la batterie de type Li-Ion du véhicule, plutôt que de le doter d'un moteur thermique qui ne servirait qu'exceptionnellement.
Les questions à 100 euros qu'il reste à résoudre par les bureaux d'études et les acheteurs de Renault-Nissan: 1) à quoi ressemblera un véhicule électrique destiné au Marché californien? 2) quel sera le fournisseur fiable du système batterie, point névralgique de tout véhicule électrique.