Re: Traffic aérien
Publié : 11 avr. 2020, 10:22
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... -pour.htmlPublié le 10/04/2020
Brussels Airlines supprime ses vols pour Marrakech jusqu’à mars 2021
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... us.N953201Coronavirus: Les compagnies aériennes vont perdre 314 milliards de dollars de revenus
le 14/04/2020 PARIS/LONDRES (Reuters)
Les compagnies aériennes vont perdre en cumulé 314 milliards de dollars (286 milliards d'euros) de chiffre d'affaires en 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, selon une nouvelle estimation de l'Association internationale du transport aérien (Iata),dont la précédente prévision le 24 mars était de 252 milliards.
Ce montant de 314 milliards représente une chute de 55% des revenus passagers par rapport à 2019 avec une baisse de 48% du trafic aérien, précise l'Iata mardi dans un bulletin hebdomadaire en ligne.
C'est effectivement un secteur qui a toujours été massivement subventionné d'une façon ou d'une autre. La billetterie de Ryanair ne doit même pas couvrir 10% de ses coûts. Le problème au sortir du confinement va être de voir qui les décideurs vont vouloir sauver. Et il est à craindre qu'à l'instar de la baisse de production pétrolière on ne reconduira pas le trafic aérien pré-mars 2020 à 100%.
Ah, non, pas le bac à sable!energy_isere a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:50Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
J' y croit modérément. Je laisse le post quand méme.Pétroleur a écrit : ↑15 avr. 2020, 12:29Ah, non, pas le bac à sable!energy_isere a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:50Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.
en revanche le Wikipedia dit ce que j' avais lu par ailleurs :Depuis sa création, la compagnie a reçu plus de 400 Boeing 737-800 neufs dont 59 ont été revendus
Selon un rapport de la Cour des comptes remis en juillet 2008, pour les villes et les régions la plupart des investissements réalisés auprès de Ryanair ne sont pas rentables, voire largement déficitaires. En outre, les contrats qui lient les gestionnaires d'aéroport à Ryanair sont léonins (En droit, la clause léonine est une clause qui attribue à un cocontractant des droits absolument disproportionnés par rapport à ses obligations), et parfois illégaux. La compagnie irlandaise a reçu 2,1 millions d'euros de la chambre de commerce de Tours ; 4 millions d'« aides marketing » à Carcassonne, rehaussés d'une participation au budget de l'aéroport de 3 millions d'euros ; 4 millions d'euros à Nîmes ; 7,4 millions à Beauvais-Tillé, etc. Par ailleurs, pour accueillir Ryanair, l'aéroport doit subventionner chaque ouverture de ligne (entre 200 000 et 500 000 euros par an, sur une durée maximale de trois ans)22.
D'après une étude de l’ONG Transport & Environment publiée en juillet 2019 « parmi tous les aéroports desservis par Ryan Air dans l'Union européenne, un quart d’entre eux seraient déficitaires et maintenus sous perfusion grâce aux subventions publiques »23.
Je considère donc que c'est une information totalement bidon.Pétroleur a écrit : ↑15 avr. 2020, 12:29Ah, non, pas le bac à sable!energy_isere a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:50Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.