
La voiture à air comprimé, ça marche ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
Ouap encore une fausse bonne idée.Il faut comprimer l'air et tu utilise quelle énergie pour ça?Ta pompe à air.Autant prendre un bon vélo.Ca ira plus vite... 

Dernière modification par matthieu25 le 02 oct. 2006, 23:39, modifié 1 fois.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Kérogène
- Messages : 56
- Inscription : 02 oct. 2006, 21:03
- super_newbie_pro
- Kérogène
- Messages : 80
- Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
- Contact :
Comment ça la voiture appartient au passé ?no-voiture a écrit :La voiture appartient au passé.
Pourquoi un tel acharnement à vouloir défendre ce moyen de transport ?


Dernière modification par super_newbie_pro le 02 oct. 2006, 23:43, modifié 1 fois.
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
- Schlumpf
- Modérateur
- Messages : 2367
- Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
- Localisation : Wiesbaden
- super_newbie_pro
- Kérogène
- Messages : 80
- Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
- Contact :
Hey mais elle ne consomme pas d'essence ! 


Par contre pour l'entreprise coréenne, ils auraient pu faire un accès au moins en anglais...



Par contre pour l'entreprise coréenne, ils auraient pu faire un accès au moins en anglais...

Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
-
- Kérogène
- Messages : 56
- Inscription : 02 oct. 2006, 21:03
- super_newbie_pro
- Kérogène
- Messages : 80
- Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
- Contact :
Impossible de vivre sans moyen de transport rapide et peu encombrant. L'ère des chariots tirés par les chevaux est terminée. Allez faire comprendre aux centaines de millions de travailleurs qui utilisent tous les jours leurs véhicules pour rejoindre leur lieu de travail ou pour aller faire leurs courses ou partir en vacance qu'ils doivent s'en passer.
Sinon voici des vidéos de la voiture à air comprimé de l'entreprise française dont il est question ici : http://www.mdi.lu/modules.php?op=modloa ... load&cid=3
Sinon voici des vidéos de la voiture à air comprimé de l'entreprise française dont il est question ici : http://www.mdi.lu/modules.php?op=modloa ... load&cid=3
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
il existe un fil "moteur à air comprimé" dans energie : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=455
Il y est evidement question des voitures de Guy Négre.
Il y est evidement question des voitures de Guy Négre.
-
- Kérogène
- Messages : 40
- Inscription : 23 août 2006, 05:57
- Localisation : toulouse
je ne vais pas cherché a leurs faire comprendre non plus .quand il faudras a ces centaines de millions de travailleurs deux salaires un pour le carburant et un pour vivre, ils comprendront d'eux memesuper_newbie_pro a écrit :Impossible de vivre sans moyen de transport rapide et peu encombrant. L'ère des chariots tirés par les chevaux est terminée. Allez faire comprendre aux centaines de millions de travailleurs qui utilisent tous les jours leurs véhicules pour rejoindre leur lieu de travail ou pour aller faire leurs courses ou partir en vacance qu'ils doivent s'en passer.
........

-
- Hydrogène
- Messages : 6428
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
- Localisation : versailles
@super_newbie_pro
Va voir le fil indiqué par energy_isere http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=455 et tu comprendras que d'un d'un point de vue physique la voiture à air comprimé est sans espoir. Les caractéristiques que tu cites (150 km autonomie par exemple) sont annoncées depuis des années mais impossible à tenir en réalité et de beaucoup. C'est pour cela que la production ne démarre pas.
En ordre de grandeur, à masse comparable, il y a la meme quantité d'énergie dans l'air comprimé que dans des vieilles batteries au plomb. Seulement les batteries restituent l'énergie avec un rendement de 80% alors que le moteur à air comprimé est en standard à 10-20%. En gros cela donne une autonomie de 80 km pour une électrique et 20 km pour une "air comprimé" classique.
Guy Negre annonce une amélioration spectaculaire du rendement depuis des années. On attend toujours. Continuons donc à attendre ... Il arrivera (peut etre) à 80 km d'autonomie réelle.
Va voir le fil indiqué par energy_isere http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=455 et tu comprendras que d'un d'un point de vue physique la voiture à air comprimé est sans espoir. Les caractéristiques que tu cites (150 km autonomie par exemple) sont annoncées depuis des années mais impossible à tenir en réalité et de beaucoup. C'est pour cela que la production ne démarre pas.
En ordre de grandeur, à masse comparable, il y a la meme quantité d'énergie dans l'air comprimé que dans des vieilles batteries au plomb. Seulement les batteries restituent l'énergie avec un rendement de 80% alors que le moteur à air comprimé est en standard à 10-20%. En gros cela donne une autonomie de 80 km pour une électrique et 20 km pour une "air comprimé" classique.
Guy Negre annonce une amélioration spectaculaire du rendement depuis des années. On attend toujours. Continuons donc à attendre ... Il arrivera (peut etre) à 80 km d'autonomie réelle.
-
- Kérogène
- Messages : 56
- Inscription : 02 oct. 2006, 21:03
Ce que j'y voit, c'est qu'on vient de réinventer la voiturette.
Ce système est peut-être financièrement intéressant, mais seulement car il permet de contourner la TIPP.
Mais quel est le rendement ?
Production de l'électricité : 40% dans le meilleur des cas.
Compression : ? (Un compresseur chauffe énormément)
Rendement du moteur : sans doute bon.
Je doute fortement qu'on parvienne à égaler le rendement des moteurs à explosion.
Il faut avant tout relocaliser.
Quand aux transports économes en énergie, il existent déjas : cela s'appelle transport en commun.
Ce système est peut-être financièrement intéressant, mais seulement car il permet de contourner la TIPP.
Mais quel est le rendement ?
Production de l'électricité : 40% dans le meilleur des cas.
Compression : ? (Un compresseur chauffe énormément)
Rendement du moteur : sans doute bon.
Je doute fortement qu'on parvienne à égaler le rendement des moteurs à explosion.
Est-ce un progrès que de parcourir des tas de kilomètres pour aller travailler ?super_newbie_pro a écrit :Impossible de vivre sans moyen de transport rapide et peu encombrant. L'ère des chariots tirés par les chevaux est terminée. Allez faire comprendre aux centaines de millions de travailleurs qui utilisent tous les jours leurs véhicules pour rejoindre leur lieu de travail ou pour aller faire leurs courses ou partir en vacance qu'ils doivent s'en passer.
Il faut avant tout relocaliser.
Quand aux transports économes en énergie, il existent déjas : cela s'appelle transport en commun.
- rico
- Hydrogène
- Messages : 6344
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
- Localisation : 92
-
- Kérogène
- Messages : 56
- Inscription : 02 oct. 2006, 21:03
Le vélo certe, et je l'utilise tous les jours.rico a écrit :Erreur!!!! les transports économes en énergie ça s'appelle vélo!
Et oui l'ami : les transports en commun c'est tout sauf économe en énergie.
Mais on parle de la raréfaction du pétrole, pas de sa disparition. Il faut donc attaquer les transports qui en consomme le plus : la voiture, le camion.
Et pour revenir au sujet, les transports en commun sont plus économes que ce moteur à air comprimé.
Cela doit s'accompagner d'une réduction de la quantité de transport, mais là ça sera plus long.
80 personnes ! doit pas faire froid dans ton bus.Krom a écrit :Si tu mets 80 personnes dans un bus