Solutions alternatives dans l'aéronautique.
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- Brut léger
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
Dossier de Jean-Pierre Petit, sur les avions électriques, solaires ou avec batteries : L'avion Electrique
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."
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- Condensat
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
Quand j'etais enfant j'avais une grande admiration pour le professeur Tournesol, creation de Herge inspire par le celebre professeur Piccard dont le petit fils continue brillamment la tradition familiale. J'ai toujours pense que le professeur Triphon Tournesol et ses alias etaient des plus serieux. On devrait surement en reparler beaucoup, voir:
http://www.lefigaro.fr/vert/2009/06/27/ ... hiver-.php
http://www.lefigaro.fr/vert/2009/06/27/ ... hiver-.php
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- Hydrogène
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
Comme d'habitude JPP extrapole "largement" . extrait :Seiya a écrit :Dossier de Jean-Pierre Petit, sur les avions électriques, solaires ou avec batteries : L'avion Electrique
Les batteries lithium actuelles n'ont pas le dixième de celles annoncées par JPP !Etincelle emporte 73 kilos de batteries. Avec une puissance électrique soutenue de 10 kilowatts et en tablant sur un temps de vol de 13 heures il faut emporter avec soi 130 kilowatts heure dans ses batteries. Soullier table sur des batteries lithium oxygène assurant 2 kilowatts-heure par kilo de poids, soit une autonomie de vol de 14,6 heures.
Dans ces conditions on peut rêver : la voiture électrique, à poids égal, aurait une autonomie comparable à celle d'une essence !
Ce JPP, toujours n'importe quoi ...
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
Si tu lis plus loin, tu sauras qu'il corrige la mention "batterie" par "pile" : pile lithium/oxygène, avec l'oxygène issu de l'air, du coup le poids de la pile n'est quasiment que celle du lithium... tout de suite c'est plus light ! Mais non rechargeable (juste recyclable).sceptique a écrit :Les batteries lithium actuelles n'ont pas le dixième de celles annoncées par JPP !
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
suite à ce post : viewtopic.php?p=244505#p244505
Les idées évoluent chez AIRBUS pour l' avion du futur.
Voici les derniéres idées, vu dans Air& Cosmos de cette semaine et dans ce document d' AIRBUS sur le WEB : http://www.airbus.com/fileadmin/media_g ... report.pdf
energy_isere a écrit :Suite au post de PuraVida , il y a ce projet chez AIRBUS :
‘NACRE’ project supporting future aircraft development
08 November 2007
......
Les idées évoluent chez AIRBUS pour l' avion du futur.
Voici les derniéres idées, vu dans Air& Cosmos de cette semaine et dans ce document d' AIRBUS sur le WEB : http://www.airbus.com/fileadmin/media_g ... report.pdf
The Airbus Concept Plane illustrates what air transport could look like in 2050 – even
2030 if advancements in existing technologies continue apace. Ultra long and slim wings, semi-embedded
engines, a U-shaped tail and lightweight intelligent body all feature to further improve environmental
performance or ‘eco-efficiency’. The result: lower fuel burn, a significant cut in emissions, less noise and
greater comfort.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- energy_isere
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Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
pour faire suite au post précedent, l' Usine Nouvelle en parle ici : http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... 50.N138133
avec un diaporama.Airbus imagine l'avion de 2050
Le 14 septembre 2010