Re: Solutions alternatives dans l'aéronautique.
Publié : 06 août 2009, 20:30
Dossier de Jean-Pierre Petit, sur les avions électriques, solaires ou avec batteries : L'avion Electrique
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
Comme d'habitude JPP extrapole "largement" . extrait :Seiya a écrit :Dossier de Jean-Pierre Petit, sur les avions électriques, solaires ou avec batteries : L'avion Electrique
Les batteries lithium actuelles n'ont pas le dixième de celles annoncées par JPP !Etincelle emporte 73 kilos de batteries. Avec une puissance électrique soutenue de 10 kilowatts et en tablant sur un temps de vol de 13 heures il faut emporter avec soi 130 kilowatts heure dans ses batteries. Soullier table sur des batteries lithium oxygène assurant 2 kilowatts-heure par kilo de poids, soit une autonomie de vol de 14,6 heures.
Si tu lis plus loin, tu sauras qu'il corrige la mention "batterie" par "pile" : pile lithium/oxygène, avec l'oxygène issu de l'air, du coup le poids de la pile n'est quasiment que celle du lithium... tout de suite c'est plus light ! Mais non rechargeable (juste recyclable).sceptique a écrit :Les batteries lithium actuelles n'ont pas le dixième de celles annoncées par JPP !
energy_isere a écrit :Suite au post de PuraVida , il y a ce projet chez AIRBUS :
‘NACRE’ project supporting future aircraft development
08 November 2007
......
The Airbus Concept Plane illustrates what air transport could look like in 2050 – even
2030 if advancements in existing technologies continue apace. Ultra long and slim wings, semi-embedded
engines, a U-shaped tail and lightweight intelligent body all feature to further improve environmental
performance or ‘eco-efficiency’. The result: lower fuel burn, a significant cut in emissions, less noise and
greater comfort.
avec un diaporama.Airbus imagine l'avion de 2050
Le 14 septembre 2010