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Modérateurs : Rod, Modérateurs
GM représente quelques 300 000 emplois dans le monde.rammstein a écrit :Qui dit GM dit Opel...
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Tu comptes les sous traitants dans ce chiffre?Raminagrobis a écrit :GM représente quelques 300 000 emplois dans le monde.rammstein a écrit :Qui dit GM dit Opel...
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aux usa : Chevrolet, Cadillac, Saturn, Pontiac, Hummer, GMC, Buick...
en Chine : Buick (rigolo, la marque n'existe presque plus aux US, mais elle une grosse part de marché en chine. Il fut un temps ou rouler en Buick aurait sans doute couté quelques années de camps à un chinois).
en Europe : Opel, Vauxhaull, mais aussi SAAB.
en Australie : Holden
en corée : Daewoo motors
Sans compter les prises de participation croisées avec suzuki et fiat.
Bon même si GM faisait faillite, tout ne disparaitrait pas, certaines divisions seraient reprises ou deviendrait autonomes, par exemples les suédois reprendraient certainement SAAB d'une façon ou d'une autre, mais bon y'aurait quand même une casse énorme.
Non.Rod a écrit :Tu comptes les sous traitants dans ce chiffre?Raminagrobis a écrit : GM représente quelques 300 000 emplois dans le monde.
http://www.boursorama.com/international ... ws=6089712Automobile: la faillite des "Big Three" pourrait provoquer une catastrophe économique aux Etats-Unis
Il y en a qui croient en dieu par contre...Un effondrement du secteur automobile "affecterait la population de manière si importante qu'on ne peut y croire".
matthieu25 a écrit :Il y en a qui croient en dieu par contre...Un effondrement du secteur automobile "affecterait la population de manière si importante qu'on ne peut y croire".
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... aide-.htmlLes constructeurs automobiles américains au bord du gouffre appellent à l'aide
La Tribune.fr - 19/11/2008
Les patrons des constructeurs automobiles General Motors, Ford et Chrysler ont tenté de convaincre le Sénat américain de leur accorder un crédit-relais de 25 milliards de dollars (20 milliards d'euros) pour survivre à la crise. Pour le moment, ils ont essuyé un refus.
Les géants de l'automobile ont supplié les pouvoirs publics de les sauver du dépôt de bilan. A Washington, les patrons des constructeurs automobiles General Motors, Ford et Chrysler ont tenté mardi de convaincre le Sénat de leur accorder un crédit-relais de 25 milliards de dollars (20 milliards d'euros) pour survivre à la crise.
Le PDG de Chrysler, Robert Nardelli, a affirmé que son groupe ne pourrait plus fonctionner normalement "sans un soutien financier immédiat" de l'Etat fédéral. Il a agité l'épouvantail d'une faillite de Chrysler, qui mettrait en péril 56.000 emplois directs, priverait de financement 20 milliards de dollars en couverture santé assurée par le groupe, et représenterait 35 milliards de dollars en manque à gagner annuel pour les fournisseurs, selon lui. Robert Nardelli s'est même dit prêt à se contenter d'un salaire annuel d'un dollar pour participer au redressement de l'entreprise, en réponse à des sénateurs démocrates évoquant "l'inquiétude des gens qui pensent qu'ils subventionnent" les salaires des cadres dirigeants.
Le PDG de General Motors Rick Wagoner a assuré de son côté que les risques de faillite pesant sur son groupe étaient la conséquence directe de la crise financière, et non d'erreurs qu'il aurait commises ces derniers mois. "Il y a bien plus en jeu que Detroit", affirme-t-il, en référence à la grande ville du Michigan, berceau de l'automobile américaine. "Il s'agit de sauver l'économie américaine d'un effondrement généralisé".
Le patron de Ford, Alan Mullaly, a lui aussi parlé d'un "effet dévastateur sur l'ensemble des constructeurs, des équipementiers et des concessionnaires" si l'un de ses concurrents s'effondrait. Pour renflouer leurs caisses mal en point, Ford a vendu 20,4% du capital du japonais Mazda Motor pour environ 425 millions d'euros, et General Motors les 3,2% qu'il détenait dans Suzuki Motor pour 180 millions d'euros.
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et d'autres en l'hommeIl y en a qui croient en dieu par contre...
GENERAL MOTORS : ultimatum pour présenter un plan de restructuration
(AOF) - Les "Big Three" de l'automobile américaine doivent présenter d'ici demain "un plan de restructuration crédible" pour que le Congrès examine l'enveloppe de 25 milliards de dollars qu'ils réclament. General Motors a notamment réuni son conseil d'administration hier, tandis que Chrysler a souligné être "en train de mettre la dernière main à son plan initial". De son côté, Ford n'a pas voulu indiquer quand se réuniraient les représentants du groupe.
Les dirigeants des constructeurs automobiles en grande difficulté avaient essuyé de vives critiques de la part du gouvernement américain le mois dernier après s'être rendus au Congrès à bord de jets privés.
Oups, je ne sais pas si c'est ceci qui est le catalyseur de l'effrondrement de Wall Street aujourd'hui, mais cela y ressemble. Si les "Big Three" s'effrondrent, les USA vont être durablement touchés. En même temps, Fiat n'allait pas bien et ils ont fait un formidable retour en faisant des voitures moins gourmandes.energy_isere a écrit :GENERAL MOTORS : ultimatum pour présenter un plan de restructuration
(AOF) - Les "Big Three" de l'automobile américaine doivent présenter d'ici demain "un plan de restructuration crédible" pour que le Congrès examine l'enveloppe de 25 milliards de dollars qu'ils réclament. General Motors a notamment réuni son conseil d'administration hier, tandis que Chrysler a souligné être "en train de mettre la dernière main à son plan initial". De son côté, Ford n'a pas voulu indiquer quand se réuniraient les représentants du groupe.
Les dirigeants des constructeurs automobiles en grande difficulté avaient essuyé de vives critiques de la part du gouvernement américain le mois dernier après s'être rendus au Congrès à bord de jets privés.
Ils préparent leur reconversion dans l'aéronautiqueenergy_isere a écrit :GENERAL MOTORS : ultimatum pour présenter un plan de restructuration
Les dirigeants des constructeurs automobiles en grande difficulté avaient essuyé de vives critiques de la part du gouvernement américain le mois dernier après s'être rendus au Congrès à bord de jets privés.
http://www.capital.fr/actualite/Default ... &numpage=1Ford réclame un prét de 9 milliards de dollars au Congrès
Le constructeur américain Ford a demandé un prêt de 9 milliards de dollars au Congrès. Le groupe en difficultés prévoit un retour à l'équilibre en 2011.
Pour tenter d'amadouer le Congrès, le PDG, Alan Mulally, a proposé de travailler pour un salaire annuel de 1 dollar. Il a surtout présenté un plan de restructuration et d'investissement destiné à réorienté sa gamme de produits. Rassurant : il n'anticipe pas de nouvelle crise de liquidités l'an prochain…
Ford, General Motors (GMP) et Chrysler doivent convaincre un Congrès divisé qu'ils pourront rembourser les 25 milliards qu'ils demandent. La partie n'est pas gagnée…