[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 9608
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
on peut le voir comme ça, mais il cherche juste à faire le buzz pour son business.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/el ... la.N344803Elon Musk affiche sa confiance dans Tesla
Usine Nouvelle le 14 août 2015,
INFOS REUTERS
Elon Musk, le directeur général de Tesla, a affiché jeudi sa confiance dans les perspectives du constructeur de voitures électriques en faisant savoir qu'il participerait à une augmentation de capital qui permettra au groupe de lever 500 millions de dollars (449 millions d'euros).
Elon Musk, pdg de Tesla, a également annoncé qu'une vente de 2,1 millions d'actions permettra de financer le projet du futur Model 3 et le chantier d'une "giga-usine" de batteries dans le Nevada.
L'annonce de cette première augmentation de capital depuis plus de deux ans intervient une semaine après la publication par le groupe californien d'une perte trimestrielle de 184,2 millions de dollars, plus importante que prévu.
L'action Tesla avait perdu 12% depuis l'annonce du 5 août mais elle a regagné jeudi jusqu'à 3,5% en séance, le marché "suivant l'exemple donné par Musk", selon l'expression d'un analyste de Jefferies & Co, Dan Dolev. Le titre a ensuite réduit son avance, affichant vers 21h00 un gain de 1,40% à 241,51 dollars sur le Nasdaq.
Dans un avis financier, Tesla précise que les 2,1 millions d'actions devraient être vendues au prix de 238,17 dollars, correspondant au cours de clôture de mercredi. La mise à prix devrait intervenir après la clôture jeudi.
Elon Musk participera à hauteur de 20 millions de dollars en achetant pour 84.000 titres. L'entrepreneur, qui dirige Tesla depuis 2008, est déjà le principal actionnaire de la société avec 22,25% de son capital au 31 décembre, selon les données de Reuters. Sur cette base, l'augmentation de capital diluera légèrement sa participation.
Tesla avait 127,1 millions de titres en circulation au 30 juillet.
Le groupe, qui perd plus de 4.000 dollars sur chaque berline Model S qu'il vend, a vu sa trésorerie baisser à 1,15 milliard de dollars au 30 juin contre 1,91 milliard en décembre et 2,7 milliards un an plus tôt. La Model 3, dont le lancement est prévu en 2017, doit concurrencer les berlines Série-3 de BMW.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
La levée de fonds de 500 millions $ (ci dessus) portée à 750 millions de $ !
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08 ... -frais.phpLe constructeur de voitures électriques va procéder à une levée de capitaux de 750 millions de dollars pour faire face à ses nombreux investissements.
17/08/2015 Le Figaro
...............
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/fr ... -x.N347239Francfort 2015 : Tesla ouvre les réservations pour le SUV électrique Model X
Par Pauline Ducamp - Usine Nouvelle le 02 septembre 2015,
Les premières images du second modèle du constructeur californien Tesla, la Model X, fuitent sur la toile, avec l’ouverture des premières commandes. Le SUV sera l’une des nouveautés du salon de Francfort qui ouvre ses portes le 15 septembre.
Après des mois de spéculations mais aussi de retard, Tesla semble enfin prêt à présenter la Model X. Les premières images du SUV enflamment les sites américains et les forums de fans de la marque californienne ces derniers jours. La diffusion des photos fait suite à l’ouverture des réservations de la Model X, via le site officiel de Tesla, et donc à la mise en ligne du configurateur auprès des futurs propriétaires. Une stratégie marketing et de communication bien huilée, puisque la présentation officielle de la Model X se déroulera dans 15 jours au Salon de Francfort (15/27 septembre).
SUV sportif
Tesla débutera la commercialisation de la Model X par une série spéciale baptisée "Signature", qui exige selon différents sites américains un acompte de 40 000 dollars (soit 35 500 euros, alors qu’un acompte de 4000 euros en France suffit pour pré-commander la version de base de la Model X).
Cette version Signature disposera d’un pack de batteries d’une puissance de 90kW et d’une transmission intégrale, grâce à deux moteurs électriques : un à l’avant d’une puissance de 190Kw (équivalente à 269 chevaux) et un à l’arrière de 370 Kw (avec l’équivalent de 503 chevaux). Tesla annonce un 0 à 100km/h en seulement 3,8 secondes. A titre de comparaison, les 450 chevaux du moteur huit cylindres d’un BMW X5 le propulse de 0 à 100 en 5 secondes.
Aux Etats-Unis, le tarif de la Model X débute à 132 000 dollars (117 000 euros), soit un tarif équivalent à celui de la berline Model S. Les premiers exemplaires pourraient être livrés aux clients d’ici la fin de l’année.
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 9608
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
pour le design, c'est très X ... 6 de chez BMW
Récemment, Mercedes vient aussi de sortir un gros 4X4 avec presque le même profil.
Alors on ne cessera de parler des portes à ouverture en papillon... ça fait le buzz !

Récemment, Mercedes vient aussi de sortir un gros 4X4 avec presque le même profil.
Alors on ne cessera de parler des portes à ouverture en papillon... ça fait le buzz !
- FOWLER
- Hydrogène
- Messages : 2364
- Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
- Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Avec la porte avant qui s'ouvre normalement,
Les gens ont pas fini de prendre des coups de porte papillon dans la tronche....
Les gens ont pas fini de prendre des coups de porte papillon dans la tronche....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usine-digitale.fr/article/la ... 17.N347461Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla présentera sa Model 3, son premier modèle de voiture électrique "bon marché", en mars. Une berline qui pourra alors être pré-commandée à partir de 35 000 dollars. Le démarrage de la production est prévu pour 2017
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla ouvre une usine d' assemblage aux Pays Bas, peu d' echos dans les média français.
450 voitures électriques pourront sortir chaque semaine
ci dessous :
Final assembly in Tilburg: The new production facility delivers 450 vehicles per week to the European market.
450 voitures électriques pourront sortir chaque semaine
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlL’américain Tesla veut profiter des déboires du diesel
LE MONDE ECONOMIE | 26.09.2015
Elon Musk, l’homme de la voiture électrique, veut mettre de la distance entre Tesla et le scandale provoqué par Volkswagen (VW), coupable d’avoir maquillé le niveau d’émissions de ses moteurs diesel. Pour le patron et fondateur de la marque américaine, qui s’exprimait à Tilburg (Pays-Bas) en marge de l’inauguration de sa nouvelle usine d’assemblage des Model S destinées au marché européen, cette affaire va dans le sens de l’Histoire.
http://www.carmagazine.co.uk/car-news/i ... crossover/Tesla's Dutch factory to double production for Model S and Model X crossover
Tesla is ramping up European production of its Model S electric supersaloon, with a bigger assembly facility in the Netherlands. The American start-up today threw open the doors of its Tilburg plant, which is doubling European output from 200 to 450 cars per week. The aim is to reduce delivery times for British and European customers, boost quality, and give Tesla a European foothold making the Model S and the forthcoming Model X SUV.
Tilburg, Tesla's first plant outside the US, isn't like traditional car factories, and not just because it makes pure electric vehicles. The single story hangar, around the size of 11 football pitches, doesn't press steel, weld sections, or paint bodies. Indeed, the Model S cars arrive four to a container, looking pretty much fully formed from the mothership factory in Fremont, California. The interior is completely trimmed, but the rear subframe is a dummy unit, and the battery pack and drivetrain aren't installed – they're in a separate container, for safety reasons.
Each Tesla is placed on an automated dolly, which genteely glides around the factory like Dr Who's robot dog K9, following a magnetic path under the floor. Each Tesla's wheels come off, the actual subframe complete with drive motor goes in, followed by the battery pack. Separate stations then fill the car with fluids, test the AC and DC charging systems and check the suspension is aligned. After the headlamps, forward facing camera and radar system are verified and a brake and roll test completed on a rolling road, the car is released for a road test like no other.
Click here for an interview with Tesla founder Elon Musk.
Inside Tesla's European factory
Tesla is rather proud of its 750m-long test track, which is contained entirely within the factory, much like the way BMW runs cars around the perimeter inside its Frankfurt motor show stand. Teslas rumble across teeth-rattling Belgian pavé, before hitting 110kph – just over 60mph – down the back straight. 'Not many manufacturers have a test track inside!' jokes Gilbert Passin, VP of manufacturing in Tilburg and Fremont. 'We have no emissions so it's easy for us, and it gives us consistent, dry conditions.'
The Tilburg plant provides a European capacity of more than 20,000 cars a year, from a single shift, and the existing equipment – which was exported wholesale from the Fremont factory – can handle a second shift too. The plant gives a significant boost to Tesla's volumes: last year the firm assembled 35,000 cars, which is expected to climb to 55,000 this year. But the Netherlands plant is still constrained by production at Fremont, given that there is minimal local supplier base and zero ground-up production here.
Tesla has big plans to become a 500,000 annual car company though by 2020: the 2017 Model 3 – a BMW 3-series saloon rival which is tipped to cost around $35,000 – will play a major role in that. 'The Model 3 is a bit different,' says plant chief Passin, 'because the platform size is different. We can assemble it here, but there will need to be more adaptation.'
ci dessous :
Final assembly in Tilburg: The new production facility delivers 450 vehicles per week to the European market.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... del-x.htmlTesla présente son 4x4 électrique, le Model X
Par Nicolas Meunier Challenges le 30-09-2015
NOUVEAUTE Après la berline Model S, Tesla assoit sa position sur le marché de l'électrique haut-de-gamme. Le spectaculaire SUV Model X promet beaucoup : sécurité, autonomie et un brin de folie.
"Nous ne sommes pas un constructeur automobile américain, nous sommes un constructeur de la Silicon Valley, comme Apple ou Google". Ainsi parle Elon Musk, patron de Tesla. Le spécialiste californien de la voiture électrique n'a pas envie de suivre ses petits camarades et le clame haut et fort. C'est sans doute la raison qui l'a poussé à snober le public du Salon de Francfort, préférant réserver la primeur de son SUV électrique à un plus petit comité, à domicile, deux jours après la fermeture d'un des plus grands événements automobile de l'année.
Comme Apple et Google, Elon Musk s'est livré à l'exercice de la keynote, ces conférences rendues célèbres par Steve Jobs lors de la présentation de ses produits phares. Devant un parterre de spectateurs tout entier suspendu à ses lèvre et applaudissant la moindre de ses annonces, l'homme d'affaire d'origine sud-africaine a dévoilé les détails de son SUV Model X, directement dérivé de la berline électrique Model S. Une véritable show à l'américaine, où l'homme n'a pas manqué de railler l'affaire des Diesel Volkswagen en présentant le filtre à air surdimensionné de ce nouveau modèle, doublé d'un bouton dénommé "attaque chimique", qui promet dans l'habitacle un air aussi propre que celui d'une chambre d'hôpital. L'événement s'est terminé par la remise des clés aux premiers propriétaires.
............
Contrairement à la berline Model S qui dispose d'une gamme assez étendue, le Model X se contente pour l'instant de versions assez huppées. La plus abordable est ainsi la 90 D, qui annonce une autonomie de 410 km avec sa batterie de 90 kWh. Comme la Model S équivalente dont il dérive, ce SUV dispose de deux moteurs (avant et arrière) capables de 259 ch chacun.
.............
Pour l'instant, Tesla n'a pas encore annoncé précisément la tarification de son Model X. Le tarif de base aux Etats-Unis devrait tourner aux environs de 130.000 $, avec un équipement déjà assez complet : GPS avec planification d'autonomie, grand pare-brise panoramique, accès et démarrage mains-libres avec ouverture des portes…
........................
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
ah aha les pov malheureux qui n' ont que 557 ch.Tesla aurait surévalué la puissance de sa berline Model S
03/10/2015
La Tesla Model S est « LA » berline électrique de référence pour son design, son électronique, son autonomie, et surtout, sa puissance. Mais le constructeur californien est entré il y a quelques jours dans la tourmente. 71 de ses clients ont pris la plume pour interpeller son patron Elon Musk : ils se plaignent en effet de ne pouvoir atteindre les 700 ch promis avec le modèle P85D.
Et il faut dire qu’avec une fiche technique annonçant 700 chevaux et une accélération du 0 à 100 en à peine plus de 3 secondes, la berline se positionnait comme la plus puissante de son marché et parmi les plus impressionnants bolides toutes catégories confondues. Sauf que ses utilisateurs ont été confrontés à une toute autre réalité.
557 ch au maximum
« La fiche technique de la Tesla Model S P85D promettait une puissance de 691 hp (700 ch). Ce n'est pas vrai. Après plusieurs essais selon diverses méthodes, y compris des tests sur banc de puissance, nous pensons que la puissance maximale est de 415 kW, ce qui correspond à un chiffre de 557 hp (564 ch), avec la batterie chargée à son maximum », peut-on lire dans la lettre. « Le déficit de puissance est particulièrement sensible à vitesse autoroutière, où la P85D est facilement dépassée par une Audi RS7 », précisent-ils.
Depuis cet incident, le directeur technique de Tesla JB Straubel est revenu sur la méthodologie employée pour évaluer la puissance des voitures. Il écrit sur le blog de la société qu'il serait difficile de comparer la puissance d’un véhicule électrique à celle d’un modèle essence. De nombreux facteurs pourraient faire varier la vitesse comme la température de la batterie, son état de charge et son âge. Le poids du conducteur pourrait même constituer un frein ! En attendant, Tesla a retiré toute mention à une vitesse maximale de son site.
Rappelons tout de même que le Model S reste capable de développer une incroyable accélération, d'après les tests que nous avons réalisés en vidéo.
Source : Digital Trends

- Glycogène
- Hydrogène
- Messages : 3654
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Les 700ch doivent être atteint dans les grosses accélérations, mais durant qq secondes, ensuite la puissance diminue pour éviter de tout griller.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/10/e ... hes-261597Elon Musk, patron de Tesla, trolle Apple puis se rattrape aux branches
10/10/2015
La Silicon Valley est une grande famille, tout le monde s’aime et se respecte – ou presque. La sortie sarcastique d’Elon Musk, le patron visionnaire, déjanté et tyrannique de Tesla, la berline électrique préférée des millionnaires de la tech, sur Apple a créé pas mal de tensions et de réactions survoltées sur les réseaux sociaux, au royaume des egos surdimensionnés.
.................
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 167538.phpTesla décroche de nouveau en Bourse
MAXIME AMIOT / Les Echos le 20/10/2015
L’influente revue Consumer Reports a enlevé le Model S de ses recommandations après avoir mené une enquête auprès de 1.400 propriétaires. Le cours de Tesla décroche de près de 10%, après avoir déjà baissé ces dernières semaines.
Le vent commencerait-il à tourner pour Tesla ? Le spécialiste de la voiture électrique haut de gamme voyait son cours chuter de 8% à une heure de la clôture de Wall Street, suite à une étude peu flatteuse publiée par la très respectée revue « Consumer Reports ». Après avoir régulièrement loué la fiabilité et l’innovation de la Model S, le magazine américain a soudainement décidé de retirer sa recommandation sur le modèle, après avoir publié une enquête critiquant la fiabilité de la fameuse berline de Tesla .
Pêle mêle, les 1.400 propriétaires interrogés se plaignent ainsi de la transmission, du port de rechargement, du grincement du toit ouvrant, de l’insonorisation de l’habitacle…. « J’aime beaucoup ma Model S mais je dois admettre que la qualité des finitions intérieures est loin des voitures allemandes » tâcle par exemple le français Loïc Le Meur, propriétaire d’une Model S. D’autres témoignages vont dans le même sens.
Les marchés perplexes sur les perspectives de Tesla
La réaction des marchés a été d’autant plus radicale que les interrogations se durcissent autour des perspectives de Tesla. Courant octobre, plusieurs analystes, comme Barclays ou Morgan Stanley avaient dégradé leur objectif de cours , craignant que le constructeur ne parvienne pas à respecter sa cible de 50.000 livraisons sur l’ensemble de l’année 2015.
La marque est à la fois handicapée par des prix du pétrole au plus bas, qui favorise ses concurrents à motorisations thermiques, et par son modèle économique qui ne promet aux actionnaires des premiers profits qu’à l’horizon 2020… Au final, après avoir bondi en 2013 et 2014, le cours de Tesla fait du surplace depuis le début d’année.
A voir si le décrochage sera uniquement conjoncturel ou s’il persistera. Tesla parie sur le lancement, en septembre, de son deuxième modèle phare, le Model X , et compte accélérer en Chine. Avec une capitalisation boursière de 30 milliards de dollars, la marque reste l’une des plus belles success-story de Wall Street.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Visite du site de la Gigafactory par un drone :

Il y a une interconnexion électrique balèze :

http://mybroadband.co.za/news/energy/14 ... ctory.htmlFirst look at Elon Musk’s Tesla Gigafactory
A drone operator has captured video footage of Tesla’s new Gigafactory being constructed.
October 18, 2015
..........................
A drone operator conducted a flyover of the factory recently and posted the video to YouTube – giving us a look at the $5-billion project, and what progress has been made so far.

Il y a une interconnexion électrique balèze :

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99519
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... es.N359582Tesla passe un contrat avec LG pour ses batteries
Par Astrid Gouzik - Usine Nouvelle le 28 octobre 2015,
Le constructeur automobile américain Tesla vient de passer un accord avec le fabricant de batteries sud-coréen LG.
Jusqu'à présent, le seul industriel à fournir des batteries aux voitures électriques d'Elon Musk était le japonais Panasonic. Ils ont d'ailleurs pour projet commun d’ouvrir une gigantesque usine de production de batteries, près de Reno (Nevada, Etats-Unis) dans laquelle Panasonic fabriquera des batteries pour Tesla.
Mais un nouvel acteur s'est invité dans le tableau. Selon le Wall Street Journal, le constructeur a confirmé avoir signé un contrat avec LG Chem, la filiale du groupe LG spécialisée dans la pétrochimie. "Il s'agirait d'améliorer la première voiture lancée par la firme, le Roadster", précise le quotidien américain.
A la fin de l'année 2014, Elon Musk avait annoncé sur Twitter que la marque allait proposer aux utilisateurs du Roadster, un bouquet d'améliorations avec notamment une autonomie de la batterie augmentée de 50%.
Les batteries produites par LG serviront-elles dans le cadre des améliorations promises sur l'ancien modèle ou viendront-elles équiper la nouvelle génération de Roadster prévue pour 2019 ? Aucune précision supplémentaire n'a été donnée par Tesla pour le moment, la firme ayant refusé de commenter toute négociation en cours, précise le Wall Street Journal.