[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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- Kérogène
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ET LE BRUIT
Pensez vous que l'absence de bruit d'une VE soit un avantage ou un inconveniant et sinon comment y remedier....????
Pour ce qui est des batteries je suis certains qu'il n'yaura pas 1 batterie unique mais plusieurs et mm détachables pour permettre des consignes d'echanges ou la possibilité de détaché 1 batterie et de la chargé chez sois.
Se sera 1 vehicule pour jeunes car les vieux vont avoir beaucoup d'appriori avec des couleurs style les ordinateurs mac....
Soyez indulgents pour le 1er modéle vendu a grande echelle........et mm si il ne fait pas du 300 km/h , rechargeable en 15 Mn et avec 1 autonomie de 800 km c pas grave on est plutot dans le lievre et la tortue , pour le debut ce sera la tortue et ds qq années le liévre....
Pour ce qui est des batteries je suis certains qu'il n'yaura pas 1 batterie unique mais plusieurs et mm détachables pour permettre des consignes d'echanges ou la possibilité de détaché 1 batterie et de la chargé chez sois.
Se sera 1 vehicule pour jeunes car les vieux vont avoir beaucoup d'appriori avec des couleurs style les ordinateurs mac....
Soyez indulgents pour le 1er modéle vendu a grande echelle........et mm si il ne fait pas du 300 km/h , rechargeable en 15 Mn et avec 1 autonomie de 800 km c pas grave on est plutot dans le lievre et la tortue , pour le debut ce sera la tortue et ds qq années le liévre....
- thorgal
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Exactement. En zone urbaine et péri-urbaine une limitation de vitesse à 15-30-50-70 km/h selon la densité de piétons tombe sous le sens.
15 km/h en plein centre. La vitesse d'un vélo "pépère".
70 km/h étant pour les "grand axes", genre autoroutes à moins de 20-30 km de la ville. Cela parait ridicule, mais la vitesse moyenne actuellement est très largement inférieure. La majorité des trajets se fait à moins de 30 km/h.
Faire du 70 et meme 50 sur A4, A6, A3 ... le matin en semaine à 8 heures tous les franciliens en rêvent !
Avec des engins électriques monoplace occupant 2-3 fois de place et régulés (vitesse controlée par GPS par exemple) cela devient possible. Avec moins d'accident.
15 km/h en plein centre. La vitesse d'un vélo "pépère".
70 km/h étant pour les "grand axes", genre autoroutes à moins de 20-30 km de la ville. Cela parait ridicule, mais la vitesse moyenne actuellement est très largement inférieure. La majorité des trajets se fait à moins de 30 km/h.
Faire du 70 et meme 50 sur A4, A6, A3 ... le matin en semaine à 8 heures tous les franciliens en rêvent !
Avec des engins électriques monoplace occupant 2-3 fois de place et régulés (vitesse controlée par GPS par exemple) cela devient possible. Avec moins d'accident.
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- Condensat
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Faut pas déconner non plus. Je roule à 90 Km/heure sur 95% de mon parcours et me je me fais "gratter" par des utilitaires qui passent allègrement le 150 ( sur route de campagne hein, je te parles pas des autoroutes ).sceptique a écrit :Exactement. En zone urbaine et péri-urbaine une limitation de vitesse à 15-30-50-70 km/h selon la densité de piétons tombe sous le sens.
15 km/h en plein centre. La vitesse d'un vélo "pépère".
70 km/h étant pour les "grand axes", genre autoroutes à moins de 20-30 km de la ville. Cela parait ridicule, mais la vitesse moyenne actuellement est très largement inférieure. La majorité des trajets se fait à moins de 30 km/h.
Faire du 70 et meme 50 sur A4, A6, A3 ... le matin en semaine à 8 heures tous les franciliens en rêvent !
Avec des engins électriques monoplace occupant 2-3 fois de place et régulés (vitesse controlée par GPS par exemple) cela devient possible. Avec moins d'accident.
Tes 30 Km/h de moyenne, c'est dans tes rèves...
Même dans Saint Denis, les mecs roulent plus vite ( je dirais à peu près 70Km/h )
Ta titine qui roule à 30Km/h, c'est pas demain qu'elle trouvera un client.

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
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- Hydrogène
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Je suis correct, donc l'expression du début est en trop. Et cela n'apporte rien au débat. De même cela n'est pas ma "titine". Je précise donc :rurbain a écrit :Faut pas déconner non plus. Je roule à 90 Km/heure sur 95% de mon parcours et me je me fais "gratter" par des utilitaires qui passent allègrement le 150 ( sur route de campagne hein, je te parles pas des autoroutes ).sceptique a écrit :Exactement. En zone urbaine et péri-urbaine ... La majorité des trajets se fait à moins de 30 km/h.
Faire du 70 et meme 50 sur A4, A6, A3 ... le matin en semaine à 8 heures tous les franciliens en rêvent !
Tes 30 Km/h de moyenne, c'est dans tes rèves...
Même dans Saint Denis, les mecs roulent plus vite ( je dirais à peu près 70Km/h )
Ta titine qui roule à 30Km/h, c'est pas demain qu'elle trouvera un client.
1) J'ai bien indiqué 70 km/h sur les grands axes et non 30. Cette dernière vitesse étant pour les zones urbaines très denses avec plein de piétons, cyclistes, rollers, poussettes ...
2) L'expression "en moyenne" est parlante. La majorité des déplacements en région parisienne se fait le matin et le soir aux heures de pointe. Et 1 heure pour faire 30 km c'est malheureusement courant. Maintenant, le trafic de nuit est plus rapide, certes, mais plus rare, et cela n'augmente pas beaucoup la moyenne. D'ailleurs, tout francilien équipé d'un ordinateur de bord pourra t'indiquer sa moyenne sur un plein. Un collègue dans la région Essonne, Yvelynes est à 25 km/h ...
3) Si les véhicules étaient plus petits, avec une vitesse régulée (maxi 70 donc) pour éviter les à-coups préjudiciables à la fluidité, la vitesse moyenne sur l'année serait plus grande qu'avec des véhicules roulant à 90 voire 150 10-20% du temps.
4) Je rappelle le principe de calcul d'une moyenne :
100 km à 20 km/h (5 heures) plus 100 km à 100 km/h (1 heure) cela donne 200 km en 6 heures. Soit 33 km/h de moyenne. (C'est la notion mathématique de moyenne harmonique).
Si on augmente la vitesse de 100 à 200 (!) sur la partie rapide cela fait :
200 km en 5h 30 soit 36 km/h. Au lieu de 33. gain ridicule.
Si on augmente la vitesse de 20 à 40 sur la partie lente cela fait :
200 km en 3h 30 soit 57 km/h. gain appréciable.
Donc, si on veut minimser le temps passé en voiture, rien ne sert d'aller vite, il faut améliorer les vitesses basses.
Conclusion : pour les grandes métropoles, des véhicules électriques limités à 70 km/h avec 50 km d'autonomie sont parfaitement adaptés. Paradoxalement, ils permettraient donc d'aller plus vite, en moyenne, que les voitures actuelles. Pour moins cher, moins de risques, moins de pollution et plus de pétrole gaspillé (la moitié du carburant automobile quand même).
Il ne manque que la volonté politique.
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- Condensat
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D'accord pour tes calculs.sceptique a écrit :
Il ne manque que la volonté politique.
Il n'empèche que personne n'achètera un véhicule de ce genre.
Il ne faut pas rèver, une voiture doit aller vite, rouler sur 600 bornes mini, et te donner l'autoradio, les DVD et le GPS.
Les voitures à pédale, je souhaite bonne chance aux commerciaux pour les vendre ( vont ramer les mecs

C'est vrai que pour les gens qui comme nous ont conscience de ce qui va nous tomber dessus, ce serait le véhicule idéal. Mais m**de si tu as regardé la dernière émission " auto moto " ce matin, ben t'avais le "choc" porshe 911 vs Audi R8 ( j'ai regardé, c'était ma demi heure repassage


La volonté politique, je n'y crois plus.
C'est quand la merde arrivera qu'ils réagiront. Trop tard bien sur...
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- phyvette
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Démonstration impressionnante ,sceptique a écrit :4) Je rappelle le principe de calcul d'une moyenne :[.................]


пошел на хуй пу́тин

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- Hydrogène
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Merci !
Sinon, je suis d'accord avec rurbain, jamais les gens n'achéteront spontanémement ce type de véhicule. Surtout qu'il n'existe pas (encore) à l'exception de qq CityEL ou Twike. Et encore la "collaboration" avec les "vraies" voitures risque d'etre douloureuse.
La seule solution : interdire purement et simplement les "vraies" voitures en zone péri-urbaine (à fortiori urbaine). Sauf cas particuliers. Mais, en rendant les véhicules légers prioritaires par rapport aux lourds. Et en calant les limitations de vitesse sur ces véhicules légers (30-50-70 km/h).
Maintenant pour les grands trajets :
Autour de moi, les grands trajets représentent 20% du kilométrage annuel. Tout ceci ne concernant, bien sur, qu'une grosse moitié de la population : les "rurbains"
Sinon, je suis d'accord avec rurbain, jamais les gens n'achéteront spontanémement ce type de véhicule. Surtout qu'il n'existe pas (encore) à l'exception de qq CityEL ou Twike. Et encore la "collaboration" avec les "vraies" voitures risque d'etre douloureuse.
La seule solution : interdire purement et simplement les "vraies" voitures en zone péri-urbaine (à fortiori urbaine). Sauf cas particuliers. Mais, en rendant les véhicules légers prioritaires par rapport aux lourds. Et en calant les limitations de vitesse sur ces véhicules légers (30-50-70 km/h).
Maintenant pour les grands trajets :
Sauf, que, acheter et entetenir une "vraie" voiture pour uniquement cela, les gens à faible (moyen) revenu vont réfléchir ...Il ne faut pas rèver, une voiture doit aller vite, rouler sur 600 bornes mini, et te donner l'autoradio, les DVD et le GPS.
Autour de moi, les grands trajets représentent 20% du kilométrage annuel. Tout ceci ne concernant, bien sur, qu'une grosse moitié de la population : les "rurbains"

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- Goudron
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je ne pense pas que la limite à 70 des véhicules augmente leur vitesse moyenne. ce qui peut augmenter la vitesse moyenne significativement serait un système de gestion des vitesses relatives (rouler à la même vitesse que le véhicule précédent pour éviter les freinages accélérations)sceptique a écrit :
Conclusion : pour les grandes métropoles, des véhicules électriques limités à 70 km/h avec 50 km d'autonomie sont parfaitement adaptés. Paradoxalement, ils permettraient donc d'aller plus vite, en moyenne, que les voitures actuelles.
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- Hydrogène
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J'ai déjà répondu un peu plus haut :po a écrit :je ne pense pas que la limite à 70 des véhicules augmente leur vitesse moyenne. ce qui peut augmenter la vitesse moyenne significativement serait un système de gestion des vitesses relatives (rouler à la même vitesse que le véhicule précédent pour éviter les freinages accélérations)sceptique a écrit :
Conclusion : pour les grandes métropoles, des véhicules électriques limités à 70 km/h avec 50 km d'autonomie sont parfaitement adaptés. Paradoxalement, ils permettraient donc d'aller plus vite, en moyenne, que les voitures actuelles.
Avec des engins électriques monoplace occupant 2-3 fois moins de place et régulés (vitesse controlée par GPS par exemple) cela devient possible. Avec moins d'accident.
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- Hydrogène
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Aucun, car ils ne peuvent cohabiter avec les vraies voitures lourdes, puissantes, rapides et dangereuses pour ces véhicules assimilés à des vélos.po a écrit :et à quel cours du baril ces véhicules pourraient ils avoir du succès?
C'est, je le répéte, une question de volonté politique. Par exemple, On pourrait commencer par interdire les voitures dans le coeur des cités puis étendre par palier jusqu'à 20-30 km.
Et les gens se rendraient compte qu'ils se déplacent au quotidien sans stress, plus vite, moins cher. Et ces véhicules occupent 2-3 fois moins de place de parking. Encore moins si on les gare à la verticale : une potence, un treuil, un crochet et hop ! avec 1.20 m de haut et 1 m de large on en case ainsi 5-10 à la place d'une voiture.
- phyvette
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- phyvette
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N°7 " Un gaffeur sachant gaffer" .sceptique a écrit : c'est lequel ?)
Tu a bien de la chance tu va pouvoir de bidonner , moi je les connais tous . J'attends toujours le prochain de Franquin, mais depuis 10 ans il n'a rien produit , cette feignasse.
Edit: évidemment , alors puisqu'il a une excuse valable...... :


Dernière modification par phyvette le 03 déc. 2007, 23:35, modifié 1 fois.

пошел на хуй пу́тин
