[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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franck1968
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Message par franck1968 » 05 juil. 2006, 11:45

Mais si le parlement européen sert à quelquechose, je decouvre que les compagnies aériennes étaient exclues de taxe sur le kéroséne.
A l'heure de la mondialisation et des échanges internationaux qui l'accompagnent, les émissions de gaz à effet de serre provenant du transport aérien sont fortement à la hausse (7,4 % pour 2004).
Les émissions de gaz carbonique (CO2) des vols internationaux au départ de l'Union Européenne (UE) ont augmenté de 85 % entre 1990 et 2004, soit une augmentation moyenne de 4,5 % par année à comparer au 7,4 % de 2004.
En effet, les transports aériens internationaux sont exclus du protocole de Kyoto, au niveau mondial. Néanmoins, aujourd'hui le Parlement européen est 'invité' à voter des propositions de la Commission européenne visant à combattre l'influence de l'aviation européenne sur le climat. Un texte qui pourrait passer puisque les députés ont retenu, publiquement le 29 juin, l'idée d'une taxe sur le kérosène et l'intégration du secteur aérien dans le système européen d'échange de quotas d'émissions, selon le principe du pollueur-payeur.
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Bourse du CO2 : le Parlement européen veut taxer le secteur

Message par Birdy » 05 juil. 2006, 16:03

La mer monte mais le niveau baisse

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Message par Basti1 » 05 juil. 2006, 16:12

Bourse du CO2 : le Parlement européen veut taxer le secteur aérien
C'est bien, mais c'est tellement lents, d'ici à ce que ce soit appliqué par les pays membres, de l'eau aura coulé sous les ponts (ou du kérosène dans les réacteurs)
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

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Tiennel
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Message par Tiennel » 05 juil. 2006, 21:31

Le chant du cygne ?
Premiers départs en vacances d'été: la DGAC enregistre un record absolu de trafic

Les premiers départs en vacances d'été ont donné lieu dans l'Hexagone à du jamais vu en matière de trafic dans l'aviation civile: 9.151 vols (survols, atterrissages et décollages confondus) ont été contrôlés vendredi 30 juin, soit le "record absolu de mouvements enregistrés, en France, sur une journée", selon le ministère des Transports.
http://www.boursorama.com/pratique/actu ... ws=3538819
Méfiez-vous des biais cognitifs

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Message par greenchris » 10 juil. 2006, 12:12

Lignes aériennes chinoises plombées par le prix du pétrole

Les lignes aériennes chinoises souffriront une perte cumulée de plus de 3 milliards de yuans (US$375 millions) pour le premier semestre, en dépit de la forte demande du marché, selon l'Administration Générale de l'Aviation Civile.

Une source proche de la récente réunion de l'Administration a attribué cette perte, qui est 7 fois plus importante que celle de la même période l'année dernière, à l'augmentation du prix du pétrole qui a relevé les coûts d'exploitations et a décalé la vive demande du marché.

Yang Yuanyuan, Directeur de l'Administration, a dit que la situation économique dont faisait face le secteur de l'aviation civile en Chine ces derniers 18 mois était "un mélange de joie et d'inquiétude".

"D'une part, la balance des opérations des lignes aériennes a continué à augmenter tout en activant la demande du marché, tandis que de l'autre, la concurrence devenait féroce avec un coût d'opération croissant, mettant une pression encore plus élevée sur les lignes aériennes cherchant à équilibrer sûreté et bénéfices," aurait déclaré Yang.

Selon des sources de l'industrie, la réelle perte de l'industrie de l'aviation civile surviendra dans le rapport statistique du milieu de l'année, qui indiquera l'impact de l'augmentation du prix du pétrole lorsqu'il sera publié en septembre.

Dès le mi de l'année dernière, le carburant comptait pour presque 32% des coûts d'opération du secteur, une hausse de 10 points de pourcentage par rapport à la période 2001-2002 où l'industrie avait rapporté un bénéfice record de 8,69 milliards de yuan (US$1.1 milliard).

Les experts ont prévu que la proportion augmentera encore cette année.

Les lignes aériennes chinoises ont depuis l'année dernière passé des commandes de plus de 300 avions, et les analystes industriels disent que cela pourrait amener "une augmentation géométrique" à la fois de la capacité et de la surcapacité du transport dans ce secteur.

Pour faire face au problème, Yang a invité les lignes aériennes locales à prendre garde à une augmentation de leurs flottes et de prendre des mesures effectives pour éviter l'utilisation excessive des ressources tout en augmentant le revenu et réduisant les dépenses.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
http://french.peopledaily.com.cn/Economie/4576297.html

La Chine va faire tout comme les US, même les déficits. :-D
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

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Message par mad » 10 juil. 2006, 22:33

En regardant dans une pub pour voyage, j'ai lu dans la catégorie "non compris":
" frais de carburant: 30 euros à ce jour".
Ce qui prouve bien que le peak oil approche...... :lol:

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Sylvain
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Message par Sylvain » 13 juil. 2006, 10:21

Mise à jour du comparatif prix du baril de kérosène / prix du baril de pétrole :

Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.
La méthode de calcul est expliquée ici. Le baril de kérosène a atteint 88 dollars en mai et en juin.
Bientôt les 90 dollars ?ImageL'échelle verticale devra-t-elle être revue à la hausse pour la prochaine mise à jour ? :-D
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par Alter Egaux » 13 juil. 2006, 10:55

Sylvain a écrit :Mise à jour du comparatif prix du baril de kérosène / prix du baril de pétrole :
Normal, le kérosène n'est pas taxé (hors TVA), il suit donc la courbe du baril brute, quelle honte !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

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Message par Sylvain » 13 juil. 2006, 11:41

Ryanair s'engage à ne pas pratiquer de surcharge carburant
12 juillet 2006
« Même si le prix du pétrole atteint 200 dollars, nous garantissons qu'il n'y aura pas de surcharges carburant », a annoncé Michael O'Leary (directeur général de Ryanair), assurant que de nouvelles hausses du pétrole seraient compensées par une baisse des coûts.
Ryanair, la compagnie bétaillière ! Image
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Message par energy_isere » 13 juil. 2006, 12:27

Faudra que Ryanair embauche des pilotes Roumains ? et que les passagers enmenent leur pique-nique, et fassent le ménage eux mêmes avant de sortir de l' avion. Et une surcharge de 10 euros par kg de bagages. :-D

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Message par matthieu25 » 13 juil. 2006, 18:17

Ils oublient de dire qu'à 200 dollars le baril, les gens auront d'autres choses à faire que de s'e..... en l'air avec Ryanair... :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Message par Cassandre » 14 juil. 2006, 01:11

energy_isere a écrit :Et une surcharge de 10 euros par kg de bagages. :-D
Et un tarif maigre / tarif gros ? :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

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Message par mahiahi » 14 juil. 2006, 09:21

energy_isere a écrit :Et une surcharge de 10 euros par kg de bagages. :-D
Cassandre a écrit : Et un tarif maigre / tarif gros ? :-D
Ca n'existe pas déjà aux USA?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Message par Sylvain » 14 juil. 2006, 11:11

Il me semble qu'effectivement, cela posait problème aux États-Unis. Puisque les personnes très obèses occupaient 2 places passagers, les compagnies aériennes souhaitaient leur faire payer 2 places assises. Évidemment, les associations d'obèses ont protesté. J'ignore si il y a eu des procès ou des jurisprudences. Faudrait chercher.
Yaka fonkon.
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Olduvai
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Message par Olduvai » 15 juil. 2006, 09:29

Le cas ryanair est insterressant.
Effectivement, lorsque les charges (carburant ou autre) augmentent, ils n'augementent apparement pas le prix du billet. Mais ils recourent à une astuce pour augmenter le prix Moyen percu.

Ils modifient le ratio entre les billets super économique dans les avions.

Par exemple (les prix sont bidons mais c'est pour comprendre).

Dans un avion de 200 places :
Ils vendaient 50 billets à 1€
100 à 10€
50 à 50€
Cela fait en tout : 50 + 1000 + 2500€ = 3550€

Maintenant que le pétrole a augmenté, il faut continuer à faire des marges !
On change le ratio ni vu ni connu :
25 billets à 1€
115 à 10€
60 à 50€
O obtient : 25 + 1150 + 3000 = 4175 : Oh magie, plus de 17% en plus sans changer le prix des billets!!!

Bien sur, mon exemple est simplifié, car les avions ne sont pas toujours remplis, et des gens ne trouvant pas de billets réduits risquent de repousser leur voyage ou de changer de compagnie! (voire de prendre le train !
" Accroche-toi à ta voiture, j'enlève le pétrole! "

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