[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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MadMax
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Message par MadMax » 01 oct. 2006, 10:43

Euh, c'est quoi l'inconvénient de ce système ? Parce que 4-5% d'économie, c'est étonnant que les compagnies n'aient pas mis cela en place plus tôt.

Lansing
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Message par Lansing » 01 oct. 2006, 11:19

En fait, d'après Airbus, et suivant l'avion considéré c'est 1ou 2% et encore dans certaines circonstances. Le système est avantageux dès l'instant que la trainée induite par le winglet est inférieure à la turbulence (vortex) qu'elle est censée minimiser, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus.

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Sylvain
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Message par Sylvain » 01 oct. 2006, 11:23

MadMax a écrit :Euh, c'est quoi l'inconvénient de ce système ?
Le Boeing 757 a été mis en service en 1983, et il n'est même plus produit depuis avril 2005. C'est un « vieil » avion. On peut supposer que, lors de sa conception, les winglets n'étaient pas encore « inventés ». Il s'agit ici de modifier un avion existant. Les avions conçus actuellement sont déjà équipés de winglets lors de leur fabrication. Voir par exemple le Boeing 737-700, le Boeing 747-400 et l'Airbus A380.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par Environnement2100 » 04 oct. 2006, 19:11

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3703795
British Airways: revoit prévisions CA et facture carburant.
(Cercle Finance) - A l'occasion de la présentation des chiffres de son trafic passagers au mois de septembre, la compagnie aérienne britannique British Airways a revu ses prévisions de chiffre d'affaires annuels à la baisse.

BA s'attend ainsi à ce que son revenu 2006 soit supérieur de 5 à 6 % à celui réalisé l'année dernière, et non de 6 à 7 % comme précédemment anticipé.

Afin de prendre en compte la baisse récente des cours du pétrole, la compagnie a par ailleurs révisé son estimation de la croissance de sa facture annuelle de kérosène, désormais attendue en hausse d'environ 450 millions de livres sterling, contre une précédente estimation de 550 à 600 millions.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

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Message par Sylvain » 05 oct. 2006, 19:46

Air France baisse sa surcharge carburant après reflux des cours du pétrole
5 octobre 2006
Cette surcharge sera abaissée de 7 euros sur les trajets long-courriers, ce qui la ramène à 51 euros par vol, de 2 euros sur les vols moyen-courriers (soit 12 euros), et de un euro sur les vols intérieurs (8 euros). La compagnie néerlandaise KLM, membre du groupe Air France-KLM, avait déjà abaissé fin septembre sa surcharge carburant.
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Message par matthieu25 » 05 oct. 2006, 20:01

Pour combien de temps.... :lol:
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Message par GillesH38 » 05 oct. 2006, 23:13

ben, jusqu'a ce que ça remonte a 70$, tiens !:-D

marrant comme dès que ça baisse un peu, hop on supprime toutes les mesures limitant un tant soit peu la consommation; ce qui va bien sur la relancer aussi sec!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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paradigme
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Pétrole apocalypse...

Message par paradigme » 06 oct. 2006, 18:28

Pétrole apocalypse,

Yves Cochet est un écologiste, il est plutôt courageux, et surtout il est -à mon avis- tout à fait visionnaire. Bref c'est tout le contraire des Verts opportunistes (pas écolo en acte, pas courageux, et totalement en dehors de la réalité tels Voynet et consort) qui nous dégoûtent de ce parti. Son bouquin, certains l'on trouvé pessimiste voire millénariste. En fait, j'ai eu l'occasion de lui poser quelques questions et bien qu'il s'en défende je pense que pour lui, le chaos va arriver d'un coup et que l'humain va devoir rapidement changer.

En tout cas il a prévu la faillite de pas mal de compagnies d'aviation, Alitalia en fait partie, à qui le tour ?

Alitalia en faillite :

Dans le contexte actuel, Alitalia n'est pas en mesure de générer de rentabilité, même pour le capital déjà investi." C'est un constat d'échec de sa propre gestion que Giancarlo Cimoli, le PDG de la compagnie aérienne italienne, a adressé, mercredi 4 octobre, à la Commission transports de la Chambre des députés, qui a prévu de l'auditionner le 11 octobre.

Moins d'un an après une augmentation de capital de 1 milliard d'euros, Alitalia - dont l'Etat italien conserve 49 % du capital - n'a pas réussi à redécoller.

L'espoir d'un retour à l'équilibre fin 2006, comme promis aux nouveaux actionnaires, s'est évanoui avec l'annonce récente du creusement des pertes au premier semestre : 221,5 millions d'euros, contre 124,7 millions en 2005. Le trou devrait atteindre au moins 300 millions d'euros en fin d'année, d'autant que le chiffre d'affaires des huit premiers mois est inférieur de 193,8 millions au budget.

Le patron d'Alitalia, aux commandes depuis le 5 mai 2004, avoue son impuissance : "Il n'y a pas de place pour la survie d'un transporteur aérien national, vu que plus on augmente les heures de vol, plus on augmente les pertes."

Sur un siège éjectable depuis que quatre ministres ont demandé son remplacement, M. Cimoli joue son va-tout. En rendant public ce qu'il va dire aux parlementaires le 11 octobre, il anticipe la réunion, prévue la veille, entre les organisations syndicales du secteur aérien et le président du conseil, Romano Prodi. Ce jour-là, le gouvernement devrait présenter les grandes lignes d'un énième plan industriel.

Dans son diagnostic, le PDG d'Alitalia dénonce "des problèmes structurels" extérieurs à l'entreprise, comme "l'inefficacité" de l'organisation de l'aviation civile et du système aéroportuaire italien, ou "la distorsion de concurrence" dont bénéficieraient les concurrents à bas coûts.

"GESTION RAVAGEUSE"

Mais il pointe aussi les coûts de personnel - "souvent supérieurs de 50 % à ceux des autres acteurs nationaux" - et les rigidités de gestion des ressources humaines liées à un pouvoir excessif des syndicats. Pour éviter le désastre, il propose au pouvoir politique un programme de la dernière chance qui, dit-il, "doit être décliné sans atermoiements ni hésitations".

Pour les syndicats, l'initiative de M. Cimoli ressemble à un baroud d'honneur. Le départ de cet homme, qui avait redressé la Société nationale des chemins de fer avant d'être appelé au chevet d'Alitalia, est pour eux "la conséquence ultime d'une gestion ravageuse".

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Message par MadMax » 10 oct. 2006, 20:07

Romano Prodi : la situation d'Alitalia est "complètement hors de contrôle"
Les Echos.

On parle d'Air France comme "sauveur".
Il se dit également que la reprise de cette compagnie par le transporteur tricolore serait conditionnée à l'abandon des vues d'Enel sur Suez.

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Message par Sylvain » 16 oct. 2006, 19:59

Axis Airways en cessation de paiement
16 octobre 2006
Créée en 1999, Axis Airways possède ainsi une activité partagée entre le fret (25%) et le transport charter (75%), avec un trafic de 550 000 passagers en 2005. La compagnie exploite une flotte de 6 appareils (quatre B737 et deux B757) et devait intégrer cet hiver deux avions B767 dans le cadre du développement de ses vols long-courriers.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par energy_isere » 16 oct. 2006, 20:07

La compagnie aérienne Alitalia n'est pas parvenue à sortir du rouge malgré ses efforts de restructuration depuis deux ans. Récemment, le gouvernement italien avait indiqué qu'il interviendrait pour modifier le projet industriel d'Alitalia après la publication de comptes semestriels décevants. Michele Cercone porte parole du secteur transports de la commission européenne a donné la recette de Bruxelles pour résoudre les problèmes de la compagnie italienne.

"La route pour les résoudre ne passe pas strictement à travers des aides d'Etat, la véritable question je pense est de voir du côté de l'aspect industriel et économique et surtout comprendre comment Alitalia va être restructuré". Il va falloir faire vite : dernièrement le chef du gouvernement italien Romano Prodi affirmait que la compagnie était totalement incontrôlable et qu'elle avait jusqu'en janvier pour éviter la faillite.

Alitalia devrait encore perdre 300 millions d'euros cette année. "Plus nous volons, a affirmé l'administrateur délégué d'Alitalia, plus nous perdons de l'argent. C'est l'enfer que connaît actuellement Alitalia, et la sortie de cette situation passe par des décisions courageuses de l'Etat italien qui possède encore 49% de la compagnie aérienne.
source : http://www.euronews.net/create_html.php ... 4921&lng=2

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Message par matthieu25 » 16 oct. 2006, 20:09

"Plus on en boit, moins on va droit"qu'il disait... :lol:
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Message par MadMax » 15 nov. 2006, 23:26

Aérien : Delta Airlines accueille froidement l'offre de rachat d'US Airways

La sixième compagnie américaine a proposé aux créanciers de sa concurrente, numéro 3 du secteur et actuellement en dépôt de bilan, 8 milliards de dollars en cash et en numéraire. Delta Air Lines préfère privilégier une sortie de faillite sans partenaire

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Message par MadMax » 18 nov. 2006, 22:21

Air France relancera une compagnie de charters en 2007
Source : Le Figaro.fr
Date : 18 novembre 2006
Elle avait déserté le terrain il y a bientôt 10 ans. Elle y revient. Air France va relancer une compagnie charter en France. Ce projet, révélé par La Tribune et confirmé hier par la compagnie nationale, sera approuvé lors d'un conseil d'administration qui se tiendra mercredi. En 1997, Air France avait mis fin aux activités de sa filiale Air Charter après plusieurs années de pertes. Elle n'arrivait pas à réduire ses coûts d'exploitation, notamment les salaires des pilotes d'Air France alors qu'Air Charter faisait face à une concurrence étrangère agressive.

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Message par Dagobert » 22 nov. 2006, 15:09

Voilà des prévisions qui vont faire plaisir aux terreplatistes en plus du RC garanti.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3802975
](*,)
Airbus voit 22.700 avions vendus dans le monde sur 20 ans
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

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