Toyota Prius hybride gaz naturel au Challenge Bibendum 2006
Le prototype présenté lors du Challenge Bibendum 2006 a été adapté pour que le moteur essence d'origine puisse fonctionner au carburant gaz naturel. Comme la Prius hybride essence, il peut rouler en ville en mode tout électrique.
Mise au point d'un système de contrôle moteur dédié pour la gestion des temps d'injection du carburant gaz naturel.
Implantation des lignes haute pression et basse pression gaz naturel.
Implantation d'une rampe et d'injecteurs gaz naturel en remplacement des injecteurs essence. Mise en place du détendeur permettant de passer de 200 bar (pression dans le réservoir) à 6 à 10 bar (pression d'injection du gaz dans la chambre de combustion du moteur).
Remplacement du réservoir essence d'origine par un réservoir gaz naturel de 22 litres en matériau composite et un réservoir acier de 14 litres implantés sous le châssis et protégés des rayonnements thermiques et des projections.
Les mesures réalisées lors du Challenge : moins de 75g/km d'émissions de CO2, soit un gain de près de 50 % par rapport à un véhicule essence de même catégorie, avec une consommation équivalente de 3,6 litres aux 100 km essence sur piste.
Le même niveau d'émissions CO2 avec un véhicule essence nécessiterait une consommation de 2,7 litres aux 100 km sur le même parcours (144 km dont 66 km à 100 km/h stabilisé, 55 km en parcours routier à 60 km/h de moyenne, 11 km en ville à 26,4 km/h de moyenne et 12 km de liaison).
Ces performances ont valu 2 médailles d'or à la Prius GNV dans les catégories « consommation de carburant » et « production de CO2 ».
[Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Toyota avance que les marges sur les véhicules hybrides rejoindrons celles des véhicule essence en 2010.
Et puis la millioniéme Prius va bientot sortir.
Et puis la millioniéme Prius va bientot sortir.
source : http://www.iht.com/articles/2007/05/10/ ... ybrids.phpToyota says hybrids' margins should equal gasoline cars' by 2010
TOYOTA CITY, Japan: By 2010, Toyota Motor expects to have cut costs for hybrid cars enough to be able to make as much money on them as it does on conventional gasoline cars, a top executive said on Thursday.
Japan's top automaker has been anxious to see the fuel-saving powertrain enter the mainstream since launching the Prius, the world's first hybrid car, in 1997. But sales have come at the expense of profitability, given its high production costs.
But Masatami Takimoto, executive vice president in charge of powertrain development, said cost-cutting efforts on the system's motor, battery and inverter were bearing fruit, and that the cost structure would improve drastically by the time Toyota reached its sales goal of a million hybrids annually in 2010 or soon after.
"By then, we expect margins to be equal to gasoline cars," he said in an interview at Toyota's headquarters.
If it succeeds, Toyota, which is on its way to becoming the world's biggest carmaker, will be removing the main hurdle to cost-competitiveness for the hybrid: the expense of the powertrain, which pairs a conventional engine with an electric motor. It will also likely widen its sales lead as more consumers seek better mileage as fuel costs rise.
Data this week showed U.S. gasoline prices at an all-time high - above $3 a gallon, or 80 cents a liter - and Takimoto said he expected energy prices to continue rising.
Toyota probably achieved cumulative hybrid sales of a million units this month, having moved 998,900 by the end of April. By 2020, Takimoto said he expected hybrids to become the standard drivetrain and account for "100 percent" of Toyota's vehicles.
In 2006, it sold 313,000 units, accounting for the majority of the world's hybrid cars, and aims to lift that to 430,000 units this year with ramped-up production of the popular Prius.
Toyota struggled for years to keep up with demand for the second-generation Prius. But sales began to suffer late last year after U.S. tax credits whittled down for the model, prompting Toyota to offer incentives of up to $2,000.
Takimoto said he saw little impact on profitability before and after the incentives appeared, mainly thanks to larger volume - Prius production will rise by 40 percent to 280,000 units this year - and the ongoing efforts to shave costs.
European auto majors like DaimlerChrysler and Volkswagen, meanwhile, have poured much of their energy into clean-diesel engines to challenge hybrids.
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Oui, c'est vrai que pour l'Etat les choses se compliquent car, étant donné que l'électricité sert pour diverses activités, elle ne peut pas être taxée de la même manière que les carburants...
Pour les taxe il "suffit" d'equiper les voiture d'un lecteur de carte à puce qui bride le système. T'achete une carte recharge comme une carte telephone dans une station service ou un tabac ou n'importe où.
La carte autorise le chargement d'une quantité donnée d'energie. Tu peux vendre ta carte surtaxée pour aligner le prix du kilomètre electrique sur le kilometre thermique. Ou moduler le prix des carte selon les heure de chargement autorisé (heure pleine heure creuse).
Techniquement c'est très simple et leverait un frein non negligeable au developpement de l'automobile electrique.
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Ce point est délicat. Pour le consommateur, le seul avantage du Vehicule Electrique est son faible coût variable (problème des batteries mis à part). Si nous lui taxons l'électricité, on perd cet unique argument.peaknik a écrit :Tu peux vendre ta carte surtaxée pour aligner le prix du kilomètre electrique sur le kilometre thermique.Oui, c'est vrai que pour l'Etat les choses se compliquent car, étant donné que l'électricité sert pour diverses activités, elle ne peut pas être taxée de la même manière que les carburants...
Dans un premier temps, c'est-à-dire lors du lancement du VE, soit dans les années 2022-2030, il sera souhaitable de ne pas taxer le VE ; en revanche, rien n'interdit de surtaxer les carburants routiers pour faire face à la diminution de leurs revenus associés. Par la suite, quand le VE représentera une part >10% du parc, il faudra effectivement trouver une solution. Il est vraisemblable qu'à cette date, le carbone soit taxé de tellement de façons que le problème disparaisse : certains problèmes ne se dessinent qu'au moment de leur solution.
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Taxi hybride
Les taxis jaunes prennent le virage vert
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé mardi que les taxis devront se conformer à de nouvelles normes d'émissions de gaz à effet de serre.
...
À compter de l'an prochain, tous les nouveaux taxis devront fonctionner à la fois à l'électricité et à l'essence. Comme la durée de vie moyenne d'un taxi new-yorkais se situe entre trois et cinq ans, la flotte entière pourrait être hybride vers 2012
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Volkswagen promet de doubler ses prochains modèles en version hybride
Volkswagen compte proposer une version hybride de chaque modèle lancé ces deux prochaines années, rapporte mercredi le magazine spécialisé allemand Auto Bild.
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Fin de l'Accord hybride
J'ai vu 2 Prius dans mon quartier.Le constructeur explique sa décision en disant que l'Accord hybride ne correspond pas aux besoins des consommateurs. Selon lui, la technologie hybride est surtout populaire lorsqu'elle est utilisée sur des petites voitures, car cela représente davantage d'économies pour les automobilistes. Étant un modèle intermédiaire, l'Accord est donc une voiture trop grosse pour attirer les clients qui s'intéressent à l'achat d'une voiture hybride.
En plus d'être moins chers à l'achat, les petits modèles offrent aussi l'avantage de consommer moins d'essence. Avec les prix de l'essence qui ne cessent d'augmenter, les petites voitures hybrides sont donc de plus en plus prisées par les consommateurs.
La Honda Accord hybride, qui n'est vendue qu'en Amérique du Nord, a enregistré des ventes désastreuses depuis sa mise en marché en 2004. Seulement 25 000 exemplaires se sont écoulés en trois ans. En 2006, à peine 6100 voitures ont été vendues.
Par comparaison, la Prius de Toyota, un modèle plus petit, s'est vendue à 729 800 exemplaires depuis son lancement en 1997. Aux États-Unis, seulement pour le mois de mai, 24 000 Prius ont trouvé preneur contre seulement 439 pour l'Accord.
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Oui sans doute pour la France/l'Europe mais Toyota.ca parle d'une berline intermédiaire.Krom a écrit :La Prius est une grosse berline.
Par rapport au modele que j'ai vu je le classerai plutôt dans compact par sa taille de ce que je vois au Canada. Un site canadien classe le modele 2004 en sous-compact http://auto.branchez-vous.com/fiche/det ... he_13.html et le modele 2006 en berline http://auto.branchez-vous.com/fiche/det ... _2350.html
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cet article dit à la fin :paul_mtl a écrit :Fin de l'Accord hybride
en effet, il y a de la pub pour la Honda civic Hybride : http://www.honda.fr/tmp/hybrid/hybrid.phpLa décision de mardi ne signifie pas que Honda met fin à son aventure hybride. Le constructeur a indiqué qu'il maintenait la production de sa Civic hybride, un modèle semblable à la Prius. Honda a aussi annoncé qu'il allait mettre sur le marché un nouveau modèle hybride en 2009.
Consommation : 4,6 litres/100 km
Comparez simplement ce chiffre à celui de votre véhicule actuel !
Emissions de CO2 : 109 g/km
L’une des meilleures performances mondiales en matière d’émissions de CO2, capable de rivaliser avec les plus petites citadines.
Jusqu'à 3 000 € de crédit d’impôts
Véhicule peu polluant, elle vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôts pouvant atteindre 3 000 €(1).
En cas d'achat comptant, vous bénéficiez également d'un crédit d'impôt jusqu'à 3000 € et d'une remise de 1000 € chez les concessionnaires participants.
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QUELLE Consommation ? Selon quel mode de fonctionnement ? Ville ? Campagne ? Autoroute ?Consommation : 4,6 litres/100 km
Merci pour le crédit d'impôt, on savait.
Mais qu'est ce que ca coûte une Honda Hybride ? Ca aussi c'est un chiffre intéressant. P'têt pas trop bons sur le moteur Hybride Honda, mais en plus ils sont zéro en comm' !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
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Toyota franchit le cap du million de voitures hybrides vendues dans le monde
Le constructeur automobile japonais Toyota Motor a annoncé jeudi avoir franchi le cap du million de véhicules hybrides vendus dans le monde depuis le lancement commercial de ce type de voiture, en 1997.
Fin mai, les ventes cumulées de modèles hybrides a atteint 1,047 million d'unités, a précisé le groupe dans un communiqué.
Toyota a vendu autant de véhicules de ce type au cours des deux dernières années qu'au cours des huit ans qui avaient précédé.
Les modèles hybrides, qui fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité, rencontrent un succès croissant en Amérique du Nord. Toyota est un des pionniers de cette technologie: il a lancé son premier modèle hybride, la Prius, en 1997 au Japon et en 2000 dans le reste du monde.
Le groupe japonais, qui a récemment conquis le titre de premier constructeur automobile mondial grâce notamment au succès des voitures hybrides, a l'ambition de vendre un million de véhicules de ce type par an au début des années 2010 et de doubler d'ici là le nombre de modèles disponibles.
Toyota affirme que son million de véhicules hybrides écoulés dans le monde à cette date ont représenté une économie d'émissions de CO2 de 3,5 millions de tonnes, par rapport à la quantité de gaz qui aurait été émise dans l'atmosphère par des véhicules de même taille et de même puissance équipés de moteurs fonctionnant uniquement à l'essence.
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