depuis 1997, on a émis plus de 200 milliards de tonnes de CO2....(ou 60 milliards de tonne d'équivalent carbone si c'est ça qu'on mesure) .D'ici que les hybrides economisent une partie importante de CO2, on aura deja fini de tout bruler....energy_isere a écrit :Le constructeur automobile japonais Toyota Motor a annoncé jeudi avoir franchi le cap du million de véhicules hybrides vendus dans le monde depuis le lancement commercial de ce type de voiture, en 1997......Toyota affirme que son million de véhicules hybrides écoulés dans le monde à cette date ont représenté une économie d'émissions de CO2 de 3,5 millions de tonnes, par rapport à la quantité de gaz qui aurait été émise dans l'atmosphère par des véhicules de même taille et de même puissance équipés de moteurs fonctionnant uniquement à l'essence.
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Oui tu as raison de souligner qu'il vaut mieux ne faire aucun effort individuelGillesH38 a écrit : depuis 1997, on a émis plus de 200 milliards de tonnes de CO2....(ou 60 milliards de tonne d'équivalent carbone si c'est ça qu'on mesure) .D'ici que les hybrides economisent une partie importante de CO2, on aura deja fini de tout bruler....

D'ailleurs, c'est comme la démocratie, on a un seul vote quand les autres en ont plusieurs millions.
Bon, allez, passons.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
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Dans le monde actuel, la seule conséquence réelle d'utiliser une voiture economique, c'est de permettre a un chinois ou a un indien de consommer le pétrole qu'on a économisé. Notez bien que ce n'est pas en soi négatif : on peut a juste titre considérer que c'est un élément de justice mondiale, en répartissant le gateau un peu plus équitablement.
Mais si c'est dans l'espoir de changer la quantité de gateau totale, alors c'est totalement illusoire. Les voitures hybrides ne changeront ni la quantité de pétrole dans le sol, ni par conséquent la quantité de CO2 qu'on émettra. Tout au plus ca la répartira de manière géographique et temporelle un peu différente.
Mais si c'est dans l'espoir de changer la quantité de gateau totale, alors c'est totalement illusoire. Les voitures hybrides ne changeront ni la quantité de pétrole dans le sol, ni par conséquent la quantité de CO2 qu'on émettra. Tout au plus ca la répartira de manière géographique et temporelle un peu différente.
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Boursorama a écrit :Toyota repousserait le lancement de sa nouvelle hybride Prius
TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a décidé de repousser d'un semestre, au printemps 2009, le lancement de son nouveau modèle de voiture hybride, la Prius troisième génération, rapporte vendredi le quotidien Nikkan Kogyo Shimbun.
Le premier constructeur automobile mondial s'est abstenu de publier tout calendrier. Mais les observateurs s'accordaient jusqu'à présent pour penser que la nouvelle version de son véhicule fonctionnant à l'essence et à l'électricité soit mise en vente à la fin de l'année 2008.
D'après le quotidien économique nippon, Toyota préfère prendre son temps pour s'assurer de la qualité de son modèle. Le constructeur aurait finalement renoncé à remplacer la batterie à base de nickel par une batterie lithium-ion, comme il l'avait envisagé dans un premier temps.
Les experts du secteur s'attendaient à ce que la batterie lithium-ion actuellement développée par Toyota avec son partenaire Matsushita Electric Industrial soit utilisée pour la nouvelle Prius. Un tel scénario aurait été écarté pour des raisons de sécurité.
Un porte-parole de Toyota s'est refusé de confirmer l'information, arguant du fait qu'il est impossible de retarder le lancement d'un modèle pour lequel aucun calendrier n'a jamais été fixé.
"Notre politique, c'est de sortir un modèle quand les conditions sont réunies", a-t-il déclaré.
La Prius, lancée en 1997, fut la première voiture hybride destinée au marché de masse. La Prius deuxième génération, commercialisée à la fin de l'année 2003, s'est imposée comme la voiture hybride la plus prisée à ce jour.
En 2006, 186.000 Prius ont été écoulées dans le monde, sur un total de 313.000 véhicules hybrides.
Ce succès a permis à Toyota de cultiver une image de constructeur respectueux de l'environnement, dopant par ricochet les ventes de ses autres modèles.
Le géant nippon a augmenté de 40% son objectif de production de Prius sur l'année en cours, à 280.000 unités. Mais les marges sur ces modèles sont relativement étroites en raison des coûts élevés des systèmes hybrides.
Par ailleurs, selon l'édition de vendredi du Nikkei, Toyota a décidé de sous-traiter à Isuzu Motors la fabrication de moteurs diesel pour ses voitures de petite taille destinées au marché européen.
Isuzu, dont Toyota détient 5,9%, va construire une nouvelle usine au Japon, afin de fournir 200.000 moteurs par an à partir de 2012 à son partenaire.
Plus de la moitié des voitures neuves vendues en Europe fonctionnent au diesel.
Méfiez-vous des biais cognitifs
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Une initiative intéressante....

enerzine
La voiture canadienne branchée sur le réseau électrique
Les Torontois (NDLR : les habitants de la plus grande ville du Canada) verront bientôt sur leurs routes une dizaine de voitures hybrides branchées, c'est-à-dire des hybrides que l'on peut brancher dans une fiche électrique de maison (110 volts) afin de rouler en mode électrique plus longtemps.
Cette technologie permettrait de diviser par deux la consommation d'essence des voitures hybrides classiques, qui sont déjà les plus économes sur le marché.
Huit Toyota Prius, une Civic hybride et une Ford Escape hybride seront modifiés afin de vérifier leur fonctionnement quotidien dans un environnement urbain. L'objectif est d'avoir 200 voitures hybrides branchées sur la route dès 2008. Cette technologie permet de réduire la consommation d'essence de manière importante tout en diminuant la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre (GES), surtout si l'électricité est hydroélectrique ou nucléaire.
Des batteries supplémentaires seront ajoutées à dix hybrides, ce qui leur permettra d'emmagasiner plus d'énergie électrique, et donc de rouler en mode presque complètement électrique durant une portion des déplacements, qui équivaudrait aux premiers 50 km d'un voyage. Puisque les déplacements quotidiens sont souvent plus courts, les gains potentiels sont alléchants.
Un avantage important du "modèle branché" est que son autonomie de déplacement n'est pas contrainte par le mode électrique. Alors qu'un aller-retour Québec-Montréal est difficilement envisageable avec une voiture seulement électrique sans une recharge, l'hybride branchée pourrait faire une partie du voyage en mode hybride avant de passer à l'essence pour le reste du périple, et faire le plein d'essence lorsque nécessaire.
Il faudrait toutefois atteindre une masse critique de voitures hybrides branchées, et développer une technologie permettant aux hybrides de "redonner" l'électricité au réseau. Les propriétaires pourraient ainsi rentabiliser encore davantage leur achat.
Il est enfin intéressant de noter qu'aucune initiative similaire n'existe actuellement au Québec, qui tire environ 94% de son électricité de sources hydrauliques, ce qui permettrait de maximiser les gains potentiels d'une technologie dont l'utilité dépend directement de la source d'électricité alimentant le réseau auquel il est rattaché.

Sans pétrole la fête est plus folle!!
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le réponse des autorités est bête à manger du foin. Qu'ils la doublent d'une amende est là carrément offensant. On peut penser ce que l'on veut de la Prius, mais cette décision est suprêment stupide. Qu'ils revoient leurs tests s'ils en sont capables. Ou qu'ils déclarent la voiture "sans rejet de Co2", ce qui est la conséquence logique de leurs tests idiots. Mais qu'ils en décident une amende est incompréhensible...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
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Toyota pourrait commercialiser une nouvelle hybride d'ici 2009
TOKYO (Reuters) - Toyota Motor envisage de commercialiser une nouvelle voiture hybride d'ici 2009 après le succès international de son modèle Prius, écrit le quotidien financier japonais Nikkei.
Le constructeur espère vendre 100.000 unités par an de ce prochain modèle et, à la faveur du durcissement des réglementations nationales sur les émissions polluantes, vise un million de voitures hybrides par an d'ici quelques années, ajoute le journal.
Quelque 310.000 voitures hybrides, qui combinent moteur électrique et moteur à essence, ont été vendues dans le monde en 2006, la Prius représentant plus de la moitié de ce total, selon Nikkei.
Par ailleurs, Toyota a démenti une information du Wall Street Journal, qui écrivait mercredi sur son site internet que le groupe projetait de faire une pause dans la construction de nouvelles usines aux Etats-Unis.
Toyota Motor juge le marché automobile américain solide et augmentera sa capacité de production aux Etats-Unis en fonction de la demande, a dit samedi son patron pour l'Amérique du Nord.
"Nous continuerons à construire nos véhicules là où nous les vendons", a dit Jim Press à des journalistes à Nagoya.
"Il n'y a pas de changement dans nos plans de stratégie de croissance", a-t-il ajouté, qualifiant l'article de "spéculation".
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Schlumpf a écrit : Mais qu'est ce que ca coûte une Honda Hybride ?
Energy a écrit :Faudrait trouver une fiche technique dans un forum de bagnole
http://www.01men.com/edito/essais-autom ... bridation/Fiche technique (Honda Civic Hybrid)
Vitesse max 185 km/h
0 à 100 km/h 12.1 .sec
Conso autoroute 4.3 l/100
Conso mixte 4.6 l/100
Conso ville 5.2 l/100 Poids 1297 kg
Moteur 4 cylindres SOHC i-VTEC - 1339 cc - Essence
Puissance 115 ch à 2000 tr/minute
Couple 167 Nm dès 2500 tr/minute
Transmission Traction - Transmission à variation continue CVT
Dimensions (L/l/h) 4545/1750/1430
Réservoir / Coffre 50 litres / 350 dm3
Puissance fiscale nc
Prix 23 900 euros
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

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Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Schlumpf a écrit :le réponse des autorités est bête à manger du foin. Qu'ils la doublent d'une amende est là carrément offensant. On peut penser ce que l'on veut de la Prius, mais cette décision est suprêment stupide. Qu'ils revoient leurs tests s'ils en sont capables. Ou qu'ils déclarent la voiture "sans rejet de Co2", ce qui est la conséquence logique de leurs tests idiots. Mais qu'ils en décident une amende est incompréhensible...
En l'occurrence, j'espère que les réformes du test anti-pollution sont en cours, histoire de pouvoir prendre du sens.
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