La voiture du futur de Sceptique.

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Message par toto » 24 juin 2006, 03:02

Archi-Tournesol a écrit :on a pris encompte le S xCx et non le Cx qui en soit ne signifie rien...
Tu prends une forme en goute d'eau (forme parfaite...) ...
Sceptique l'a dit, dit et re-dit (noir) la trainée aérodynamique est égale à 1/2 ro S Cx V². La surface a toujours été prise en compte.
Pour ce qui est de la goutte d'eau, la forme n'est pas du tout parfaite du point de vue aérodynamique à cause de la tension de surface.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

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Message par Archi-Tournesol » 24 juin 2006, 08:25

toto a écrit :
Archi-Tournesol a écrit :on a pris encompte le S xCx et non le Cx qui en soit ne signifie rien...
Tu prends une forme en goute d'eau (forme parfaite...) ...
Sceptique l'a dit, dit et re-dit (noir) la trainée aérodynamique est égale à 1/2 ro S Cx V². La surface a toujours été prise en compte.
Pour ce qui est de la goutte d'eau, la forme n'est pas du tout parfaite du point de vue aérodynamique à cause de la tension de surface.
J'ai pas tout lu...
Mais, moi aussi je répéte ça parce que les constructeurs actuels n'en tiennent ABSOLUMENT PAS COMPTE dans leur production...
...et à une époque les constructeurs parlaient beaucoup du Cx...
pour divertir, et faire bien...
Voyez on l'amékiore...
car dans les faits si on améliorait le Cx et on augmentait la trainée en augmentant la surface frontale du véhicule...

Je veux dire aussi par là, que la prise en compte dès le début de la conception du "S x Cx" et TRES STRUCTURANT POUR LE PROJET...
Ca confitionne énormement la forme...
En pratique, ça donneun véhicule comme la Wolwagen 1 L...

Ce véhicule est chouette, mais on y viendra que par obligation, car les gens préférent des 4x4 spacieux, à mézzanine si possible... LOL...!!!

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Message par Archi-Tournesol » 24 juin 2006, 08:38

sceptique a écrit :J'avoue que lorsque j'ai commencé mon étudei (voir ma signature) j'ai eu une pensée émue pour toutes ces micro-voitures des années 50. Je crois d'ailleurs que je vais la compléter avec, entre autres, celle-là.
D'ailleurs il existait déjà un véhicule 1 litre/100km : le SOLEX :D
C'est effectivement une des raison de son immenense succès...
La Deuch pareil...
http://maison-solaire.com/site_nature/LA_2CV_VOIT.html

Comme notre pouvoir d'achat ne pourra jamais monter jusqu'au ciel faudrait penser à re réaliser des véhicules super écono... et par conséquent ECOLO...

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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja

Message par Krom » 24 juin 2006, 15:14

greenchris a écrit :http://www.moteurnature.com/actu/2006/l ... simple.php

Bravo pour cette démonstration.
Avec une masse contenue à 450 kg, la Loremo LS (Low Resistance Mobile Light & Simple) n'a besoin que d'un moteur de 20 ch (15 kW) pour monter à 160 km/h, tandis que la consommation moyenne est de 1,5 l/100 km.
Ahaha. La classe totale. Un sacré petit challenge pour ingénieur. J'aimerais bien pouvoir conduire un truc débile comme ça avant que y'ait plus du tout de pétrole.

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Message par Krom » 24 juin 2006, 15:22

Glycogène a écrit :
moteurnature a écrit :Avec une masse contenue à 450 kg, la Loremo LS n'a besoin que d'un moteur de 20 ch (15 kW) pour monter à 160 km/h, tandis que la consommation moyenne est de 1,5 l/100 km. Alors même si on est à l'étroit, le Paris-Nice avec 15 litres de carburant, c'est quand même pas mal. La Loremo parvient à ce résultat avec un petit moteur turbo-diesel, et 2 autres moteurs sont actuellement à l'essai (tous diesel).
Deux ont été retenus pour le moment. Le premier de 20 ch, est un bicylindre, et pour aller plus loin, il y a un 3 cylindres de 50 ch, qui devrait emmener l'auto à 220 km/h, avec une consommation moyenne de 2,7 l/100 km.
Cette voiture faible consommation n'est qu'à l'état de prototype, et il y a déjà une course à la puissance et à la vitesse...
A quoi ça sert de pouvoir aller à 160km/h (et pire, à 220) ? J'espère que c'est juste que la puissance disponible, calculée pour pouvoir gravir des pentes à n% à une certaine vitesse (situation où l'amélioration du Cx et du roulement n'améliore pas grand chose), alliée au très bon Cx, permet d'aller à 160km/h sur le plat... Mais que ce n'était pas dans l'objectif de départ !
Oui, je trouve ça lamentable qu'on doive arriver à ce genre d'argumentatin pour faire de la pub pour une voiture faible consommation. C'est la même chose du côté voiture électrique, il y a déjà plein de prototype de supercars électriques. Je comprends pas pourquoi ça a pas remplacer les voitures de course à essence, si c'est tellement génial.

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Message par Krom » 24 juin 2006, 15:23

Hoplà, jai merdé.

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Message par toto » 24 juin 2006, 15:41

Hé, les gars, il faut lire les pages précédentes.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

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Message par Krom » 24 juin 2006, 15:44

metamec a écrit : Monospace avec une version 507 ch!!!
L'idéal pour te suicider toi et ta famille.

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Message par Lauren » 24 juin 2006, 20:37

@Sceptique;
Quelle est l'adresse de ta page sur les véhicules et leur consommation?
Ca donnerait quoi pour un véhicule de 500 kg de 15kW thermique et 15 kW électrique?
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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Message par sceptique » 24 juin 2006, 22:19

Lauren a écrit :@Sceptique;
Quelle est l'adresse de ta page sur les véhicules et leur consommation?
Ca donnerait quoi pour un véhicule de 500 kg de 15kW thermique et 15 kW électrique?
Il manque le SCx. sinon pour mon site voir ma signature ;)
Par exemple, sur http://perso.orange.fr/pic-petrole/calcTransports.html
tu choisis "voiture" tu remplaces 1000 kg par 500 kg "calcul" et tu as la grille de consommation à vitesse stabilisée. par exemple :
80 km/h 1200 W résistance au roulement 4000 W résistance de l'air
total 5200 W (7.0 ch) soit 65 Wh par km, 6.5 kWh pour 100 km ou encore 3 litres essence / 100 km (2.3 litres diesel / 100).
Pour tenir compte d'une situation réelle avec des démarrages voir http://perso.orange.fr/pic-petrole/transports.html
je cite par exemple avec une 106 de 1000 kg 10 kW thermique et 6 kW électrique :
0.6 litre d'essence et 4 kWh électricité pour 50 km à 50 km/h
vitesse maxi 100 km/h
A partir de ces 2 pages tu peux faire le "mix" de ton choix.

De toute façon, il n'y a pas de secret : pour réduire la consommation de pétrole il faut :
- etre léger (par exemple 80 kg pour un véhicule monoplace)
- etre bien profilé (carénage sur un scooter tricycle par exemple)
- avoir un moteur thermique optimum (petit, peu puissant)
- rouler au maximum sur l'électrique.

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Message par Archi-Tournesol » 25 juin 2006, 09:05

Oui tout à fait...
Le problème c'est ces contraintes font tendre vers un modèle très fortement "structuré" précisement par ces contraintes et tous les modèles vont se ressembler...
Moi ça me géne pas trop...
Mais c'est peut être plus ennuyeux pour le "marketing" que pour des gens qui veullent utiliser une bagnole économique et qui se foutent royalement de la bagnole...
S'il y a bcoup de gens qui sont encore accro de la bagnole, il y en a de plus en plus qui en ont raz-le-bol de la bagnole...
Ben moi !!!
J'ai envie de dire : "La bagnole y en a MARRE...!"
je rêve d'un monde VIVABLE sans bagnoles...
Ca c'est à inventer...

Mais surtout ne me parlez pas de transport en commun... genre idéal socialiste...!!
C'est une vision à mon sens "monstrueuse"...!!!
Car l'esprit du transport en commun c'est charrier des gens dans des vagons comme du bétail...

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Message par GillesH38 » 25 juin 2006, 09:52

Archi-Tournesol a écrit :J'ai envie de dire : "La bagnole y en a MARRE...!"
je rêve d'un monde VIVABLE sans bagnoles...
Ca c'est à inventer...
euh, ben ça existait .. avant la bagnole ! :lol: :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par Archi-Tournesol » 25 juin 2006, 12:34

Oui...
Mais si on a inventé la bagnole c'est parcequ'il y avait kéke chose qu'allait pas !!!

Mois je rêve d'un monde sans bagnole mais avec les avantages de la bagnoles sans les inconvéniants...!!!

C'est ça qui est à inventer...!!!

On part pas de rien... on a précisement LA BAGNOLE... et on sait ce que ça a donné...!!

Quatres pistes...
par exemple...

* Les trotinettes Speedways...
* Centre ville avec tapis roulants...
* Navette obus poffinées et adaptées par l'expérimentation...
* Téléportation (techniques du futur)... LOLL !!!

...comme les plus belles choses renstent à inventer... (selon moi...!!) ben y a de l'espoir...!!!

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Message par GillesH38 » 25 juin 2006, 12:39

les sociétés ne se découpent pas en rondelles suivant ce qu'on veut garder et ce qu'on veut abandonner. La bagnole est un élément fondamental de mobilité qui a à la fois grandement augmenté l'efficacité de l'économie , mais aussi qui n'a été possible qu'avec une industrie très gourmande en fossile. Dans une société beaucoup plus économe, les besoins memes en transports pourraient simplement disparaître.

Plutot que d'essayer d'imaginer notre société sans pétrole, je vous conseille l'inverse : partez du Moyen Age ou d'une société très pauvre comme le Tiers Monde, et imaginez comment vous la développeriez sans pétrole. Je ne pense pas que les trotinettes et les tapis roulants arrivent en premier dans les priorités non? il y aura des tas de choses bien plus problématiques et fondamentales à régler avant, ne serait ce que l'agriculture et l'industrie lourde.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par Lauren » 25 juin 2006, 12:47

Le défi de la mobilité, c'est d'arriver a transporter dans des délais raisonnable, une quantité importante de personne, sans consommer trop d'énergie.
Donc, j'attend que l'on vende le city-el, ou mieux encore.
@Archi: http://www.moteurnature.com/actu/2006/c ... trique.php
Si tout le monde roulais la dedans, ça arrangerait bien des soucis (avec en amont une source d'énergie renouvelable, bien entendu).
Pour les longs trajet; ferroutage, ou train tout court.
Une voiture c'est "too much" et trop polluant pour une personne.
Le concept "voiture" n'est pas mauvais, la voiture ne décide rien, c'est ce que nous en faisons qui l'est.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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