VW-gate et les autres .....

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 28 sept. 2015, 18:42

Audi, filiale haut de gamme de Volkswagen, a annoncé lundi que 2,1 millions de ses voitures vendues à travers le monde sont concernées par le scandale de la tricherie aux tests anti-pollution.
http://www.usinenouvelle.com/article/sc ... es.N353081

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Re: VW-gate

Message par rico » 28 sept. 2015, 18:56

Le cadre RH avec sa cravate dans le vent il s'en fout du moment qu'il a son AUDI pour frimer à donf.

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Re: VW-gate

Message par Remundo » 28 sept. 2015, 19:12

plus drôle !

Winterkorn n'est pas si démissionnaire que ça puisqu'il se recase chez Porsche avec en plus quelques bons millions d'euros en indemnités.

Porsche est membre du groupe VW.
La direction du groupe Volkswagen montre ainsi qu'elle refuse toute responsabilité, les mêmes hommes restent aux commandes, idem Rupert Stadler, le PDG d'Audi, héraut du TDI Clean Power aux Etats-Unis, et qui continue comme si de rien.
lire l'Article Moteur Nature très incisif

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 28 sept. 2015, 19:19

Cette histoire c'est l' équivalent automobile du désastre de BP dans le Golfe du Mexique.

Le feuilleton va durer au moins 2 ans. ;-)

Image
La plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, louée par la compagnie britannique BP, a explosé le 20 avril 2010, créant une gigantesque marée noire dans le golfe du Mexique.

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 28 sept. 2015, 19:21

Skoda annonce que 1,2 million de ses véhicules sont équipés d'un logiciel truqueur
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 20312.html

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Re: VW-gate

Message par rico » 28 sept. 2015, 19:30

Tous les constructeurs sont probablement concernés. Zut alors on va devoir tous rouler à vélo. C'est ballot !
Cet "automobiles gate" est un non-évènement.

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 28 sept. 2015, 19:55

Affaire Volkswagen : les constructeurs français se font discrets

LE MONDE ECONOMIE | 24.09.2015

Surtout, ne pas faire de vagues. Et éviter l’amalgame. Depuis la révélation du trucage des moteurs de Volkswagen, vendredi 18 septembre, les constructeurs et les équipementiers français, très en pointe sur la technologie diesel, martèlent le même message : tout cela ne nous concerne pas.

Chez Renault, l’un des premiers producteurs de moteurs diesel, à destination de ses véhicules mais aussi ceux de son allié japonais Nissan et de son partenaire allemand Daimler, la situation est claire : « L’ingénierie Renault respecte la réglementation, elle rappelle que ses véhicules ne sont pas équipés de dispositifs de manipulation permettant de contourner la réglementation sur les émissions », explique une porte-parole du groupe tricolore.

Chez PSA, qui a de longue date fait de la baisse des émissions de CO2 et de polluants de ses moteurs diesel un axe majeur de sa stratégie, l’attitude est similaire. Le groupe automobile français « respecte les procédures d’homologation en vigueur dans tous les pays où il opère », assure un communiquant de l’entreprise.

Les industriels tricolores soutiennent « la mise en place de tests européens RDE (Real Driving Emissions) qui permettront de valider sur route, dès 2017, les mesures effectuées en laboratoire », explique-t-on au Comité des constructeurs français d’automobiles. Ces nouveaux cycles d’homologation devraient être plus réalistes que ceux actuellement en vigueur.

..........................
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html#

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Re: VW-gate

Message par emmort » 29 sept. 2015, 13:03

Tiens, voilà du nouveau, on se fout vraiment de notre gueule!
La technique de manipulation du moteur, utilisée par le constructeur automobile Volkswagen, était connue depuis longtemps par le gouvernement fédéral allemand ainsi que par les institutions européennes, révèle une note du ministère des Transports allemand.

► Ce qu’il faut savoir sur la triche de Volkswagen

L’information a été dévoilée dans une réponse du gouvernement à une question parlementaire des Verts le 28 juillet dernier, peut-on lire sur le site allemand Die Welt .

En revanche, il n’y a aucune précision quant à savoir si cela concernait particulièrement le diesel ou une marque spécifique.
http://www.lesoir.be/996567/article/eco ... -pratiques?
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: VW-gate

Message par rico » 29 sept. 2015, 13:59

on se fout vraiment de notre gueule!
On dirait que vous tombez des nues. :lol:

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Re: VW-gate

Message par sherpa421 » 29 sept. 2015, 14:11

J'ai entendu dire qu'ils allaient rappeler toutes les voitures incriminées et les bridées à 60 km/h de manière à ce qu'elles respectent les normes pollutions.
La guerre tue.
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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 29 sept. 2015, 14:26

Moteurs truqués Volkswagen: 700.000 véhicules Seat équipés du logiciel

AFP le 29/09/2015
http://www.boursorama.com/actualites/mo ... ca27efde25

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 29 sept. 2015, 14:31

Wolfsburg, la ville de Volkswagen, craint pour ses finances

Le Figaro 29 sept 2015

La ville où est situé le siège du constructeur automobile est aussi secouée par l'affaire des moteurs truqués. Le maire a annoncé le gel du budget communal et des nouvelles embauches jusqu'à nouvel ordre.
................
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... nances.php

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Re: VW-gate

Message par Alturiak » 29 sept. 2015, 15:28

ni chaud ni froid a écrit :En même temps, faire des voitures lourdes pour les équipements et la sécu passive, et économes pour l'écologie, c'est pas forcément compatible...
Sécurité n'implique pas nécessairement gain de poids (important) : des voitures légères passent les tests de sécurité les plus stricts. Les équipements (confort du conducteur et des passagers) et la puissance ("confort de conduite"), oui.
Remundo a écrit :1) Le consommateur veut un véhicule lourd et performant en même temps.
3) les législations deviennent draconniennes sur les émissions alors qu’elles incitent à brûler 3/4 du carburant en zones urbaines densément peuplées…
1) En quoi le poids serait-il une exigence du consommateur ?
3) En quoi (par quel biais) les législations "incitent à brûler 3/4 du carburant en zones urbaines densément peuplées" ?
Remundo a écrit :Ce Monsieur MUSK ferait mieux de se préoccuper des 50% d'électricité charbonneuse (...) et aussi des 80% d'électricité fissile en France.
Il est pas mal impliqué dans le développement des ENR (notamment le solaire), tout de même !

Merci Remundo pour l'article de Libé, fort intéressant en effet.

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Re: VW-gate

Message par EPE_bel » 29 sept. 2015, 16:03

Alturiak a écrit :Sécurité n'implique pas nécessairement gain de poids (important) : des voitures légères passent les tests de sécurité les plus stricts. Les équipements (confort du conducteur et des passagers) et la puissance ("confort de conduite"), oui.
Sauf à comparer un 4 cylindres avec un V8 la puissance ne pèse rien. Un même bloc moteur peut avoir des versions avec des puissances qui varient du simple au double (voir beaucoup plus en version turbocompressée) avec une différence de poids négligeable.

Depuis que les modèles existent il y a eu de nombreux comparatifs entre la Lotus Elise (1,6l ou 1,8l ) et la Dodge Viper (plus de 8 litres) et la Viper ne gagne pas toujours. La performance c'est le rapport poids/puissance.

Le poids c'est avant tout le confort (insonorisation et équipements de confort), c'est là la principale raison de prise de poids depuis les années 80, malgré l'emploi de matériaux plus légers (plastiques, alu, etc ) Je me suis souvent demandé ce que consommerait ma voiture de 1987 (VW Polo Gt 1.3 75 ch moins de 750kg) avec un moteur actuel de même puissance.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

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Re: VW-gate

Message par Alturiak » 29 sept. 2015, 17:19

Oui EPE, merci pour ces précisions :-)
EPE_bel a écrit :Un même bloc moteur peut avoir des versions avec des puissances qui varient du simple au double (voir beaucoup plus en version turbocompressée) avec une différence de poids négligeable.
Certes, mais on peut (pourrait) aussi fabriquer un moteur moins puissant qui soit plus léger.

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