Je viens défendre Pétroleur, J'ai lu il y a quelques temps une info du même genre. Mais j'avais retenu 25% des revenus de Ryanair par la billetterie. Mais beaucoup de recettes dépendent malgré tout des passagers (suppléments divers et magasin en vol). Mais au total les revenus provenant des passagers est de grosso-modo 50%.sceptique a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:10Je considère donc que c'est une information totalement bidon.Pétroleur a écrit : ↑15 avr. 2020, 12:29Ah, non, pas le bac à sable!energy_isere a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:50Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.![]()
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.
Ce qui laisse 50% aux publicités, partenariat, subventions et ingénieries financières/fiscales diverses. Je vais aller pêcher une source mais cela date et ne suis pas sûr que cela n'était pas orienté.