kercoz a écrit :Ils sont conscient_ du PO , mais espèrent que la décroissance de la demande se fera ailleurs que sur l'aérien ...ce qui est logique ..on ne va pas impliquer les moins démunis ! ...de plus l'aérien est nécessaire-vital pour les emmergeants s'ils veulent continuer a émmerger ...les 3% de demande a supprimer se feront ailleurs : 2e voiture , km nos pays , chauffage ...et qqs pays sans mat prem qui vont couler un peu plus ..
Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Pas de jaloux pour cette décision !
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... fc099f2ee8
Air France-KLM va commander 50 avions à parts égales entre Boeing et Airbus (presse) :
Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre les constructeurs européen Airbus et américain Boeing, pour une valeur totale de 11,3 milliards de dollars (8,1 mds EUR), afin d'assurer le renouvellement de sa flotte, affirment Les Echos à paraître vendredi
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... fc099f2ee8
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
pas de jaloux? Aux USA ils prennent quasiment exclusivement le local et même en Europe, on n'ose pas faire sans...
Dans la mare qui s'assèche, les gros poissons mangent les petits avant de disparaître et ça aggrave la catastrophe
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C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Je pense que nos députés protectionnistes n'ont pas rendu un grand service à Airbus.
Le protectionnisme ça marche mieux si on le fait sans le dire.
Le dire rend plus difficile de le faire.
Le protectionnisme ça marche mieux si on le fait sans le dire.
Le dire rend plus difficile de le faire.
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
American Airlines a commandé 260 Airbus A320 en Juillet.mahiahi a écrit :pas de jaloux? Aux USA ils prennent quasiment exclusivement le local et même en Europe, on n'ose pas faire sans...

ce post un peu plus haut
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Airbus, Boeing, la belle affaire.
Dans le cout d'un avion, les équipements doivent en représenter plus la moitié, et sur la durée de vie, c'est encore plus. Rien que les moteurs, c'est de l'ordre de 25% du prix d'un avion, avec des remplacement à faire plusieurs fois dans la vie de l'avion. Quand un avion est équipé de CFM56 par exemple, c'est encore plus compliqué, comme ce sont des moteur GE-Safran.
A chaque vente de Boeing, Zodiac, Messier Dowty, Thalès, Ragonot, Artus, ... se frottent les mains. Beaucoup de boite de l'aéronautique sont Françaises et vendent à Boeing.
Quant à dire que les US n'achète que US, rien n'est plus faut en aéronautique. Outre Airbus, Eurocopter fait des cartons aux US. Turboméca dans son sillage en profite bien aussi. Allié à Rolls, il motorise même l'hélicoptère Apache.
S'il y a un milieu où tout le monde de chaque coté de l'atlantique bosse avec tout le monde, c'est bien l'aéronautique. Pour les européens, c'est plutôt le Japon qui est difficile à pénétrer.
Dans le cout d'un avion, les équipements doivent en représenter plus la moitié, et sur la durée de vie, c'est encore plus. Rien que les moteurs, c'est de l'ordre de 25% du prix d'un avion, avec des remplacement à faire plusieurs fois dans la vie de l'avion. Quand un avion est équipé de CFM56 par exemple, c'est encore plus compliqué, comme ce sont des moteur GE-Safran.
A chaque vente de Boeing, Zodiac, Messier Dowty, Thalès, Ragonot, Artus, ... se frottent les mains. Beaucoup de boite de l'aéronautique sont Françaises et vendent à Boeing.
Quant à dire que les US n'achète que US, rien n'est plus faut en aéronautique. Outre Airbus, Eurocopter fait des cartons aux US. Turboméca dans son sillage en profite bien aussi. Allié à Rolls, il motorise même l'hélicoptère Apache.
S'il y a un milieu où tout le monde de chaque coté de l'atlantique bosse avec tout le monde, c'est bien l'aéronautique. Pour les européens, c'est plutôt le Japon qui est difficile à pénétrer.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Mais nous sommes complétement d' accord, troti.Troti a écrit :Airbus, Boeing, la belle affaire.
Dans le cout d'un avion, les équipements doivent en représenter plus la moitié, .........
Regarde un peu ce post qui va bien dans ce sens.

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
lien Airbus vend aussi aux militaires : certification de l'A330 MRTT qui sera birentôt livré à la royal air force.
Par les temps économiques qui courrent, peu d'armée de l'air peuvent encore se payer des avions dédiés à la mission de ravilaillement en vol, qui en temps de paix voleront peu (les KC135 américains, en 50 ans, n'ont pas plus d'heures de vols qu'un avion de ligne de 10-15 ans).
C'est pour ça qu'airbus propose, après son A310 MRTT (multirole tanker tranqsporterà il y a quelques anné&e, son A330 MRTT. C'est un A330-200 équipé de nacelles de ravitaillement sous les ailes (en profittant des deux emplacements réacteurs libres, le 330 partageant les mêmes ailes que 340 qui est quadrimoteur), et de réservoirs de kérosène supplémentaire sous forme de contenairs, dans les soutes à bagages.
La cabine reste libre. On peut donc l'aménager de différentes façons, d'où le multirole. Ainsi, en plus de son rôle de ravitailleurs en vol, il peut effectuer du transport de troupes ret de matériel pour les militaires, mais aussi des missions plus pacifiques, genre transports de personnalités politiques, évacuation de civiles (exemple blessés après un attentat, ressortissants bloqués dans un pays en guerre)....
On peut même imaginer de le louer à des compagnies civiles quand le gouvernement n'en a pas besoin, ppour mettre un peu de beurre dans les épinards de l'armée de l'air.
Il peut être construit directement, ou réalisé par conversion d'un avion civil d'occasion.
Il a été vendu au royaume uni (14 exemplaires), à l'australie (5), l'arabie saoudite (6), et les émirats (3). La france devrait aussi en acheter à terme.
Par les temps économiques qui courrent, peu d'armée de l'air peuvent encore se payer des avions dédiés à la mission de ravilaillement en vol, qui en temps de paix voleront peu (les KC135 américains, en 50 ans, n'ont pas plus d'heures de vols qu'un avion de ligne de 10-15 ans).
C'est pour ça qu'airbus propose, après son A310 MRTT (multirole tanker tranqsporterà il y a quelques anné&e, son A330 MRTT. C'est un A330-200 équipé de nacelles de ravitaillement sous les ailes (en profittant des deux emplacements réacteurs libres, le 330 partageant les mêmes ailes que 340 qui est quadrimoteur), et de réservoirs de kérosène supplémentaire sous forme de contenairs, dans les soutes à bagages.
La cabine reste libre. On peut donc l'aménager de différentes façons, d'où le multirole. Ainsi, en plus de son rôle de ravitailleurs en vol, il peut effectuer du transport de troupes ret de matériel pour les militaires, mais aussi des missions plus pacifiques, genre transports de personnalités politiques, évacuation de civiles (exemple blessés après un attentat, ressortissants bloqués dans un pays en guerre)....
On peut même imaginer de le louer à des compagnies civiles quand le gouvernement n'en a pas besoin, ppour mettre un peu de beurre dans les épinards de l'armée de l'air.
Il peut être construit directement, ou réalisé par conversion d'un avion civil d'occasion.
Il a été vendu au royaume uni (14 exemplaires), à l'australie (5), l'arabie saoudite (6), et les émirats (3). La france devrait aussi en acheter à terme.
Toujours moins.
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
mahiahi a écrit :pas de jaloux? Aux USA ils prennent quasiment exclusivement le local et même en Europe, on n'ose pas faire sans...
à rapporter à la taille de la flotte USenergy_isere a écrit :American Airlines a commandé 260 Airbus A320 en Juillet
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
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Re: Re:
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 0f28461ac7EADS (Airbus) finalise sa commande de 110 A320 avec Qantas :
(AOF) - Qantas et Airbus ont finalisé un contrat portant sur 110 appareils de la famille A320. « Cette commande portant sur 78 A320neo et 32 A320, est la plus grande commande de l'histoire de l'aviation australienne en nombre d'avions, et fait suite à un engagement d'achat signé au mois d'août », a précisé la principale division d'EADS. Qantas annoncera son choix de motorisation ultérieurement.
Depuis le lancement de l'A320neo en décembre 2010, il y a tout juste dix mois, Airbus a enregistré 1 245 commandes et engagements d'achat pour cet appareil.
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Re: Re:
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... ea8211f1efAirbus a enregistré 1.231 commandes nettes depuis le début de l'année :
L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir enregistré 1.231 commandes nettes du 1er janvier à fin octobre, contre 428 pour son concurrent Boeing, et livré 418 appareils depuis le début de l'année.
Sur le seul mois d'octobre, Airbus a engrangé 193 nouvelles commandes sans annulation nouvelle. Depuis le début de l'année, le chiffre de commandes brutes s'élève à 1.372 et 141 annulations.
Boeing de son côté affiche sur son site un total net de 428 commandes nettes au 1er novembre, après 538 commandes brutes et 110 annulations, soit sept commandes nouvelles et cinq annulations au mois d'octobre.
Sur neuf mois, Airbus a livré 418 avions, dont 19 très gros porteurs A380 et 67 bi-réacteurs A330.
Airbus espère produire quelque 25 A380 avant la fin de l'année.
Boeing de son côté a livré 387 avions, dont ses deux premiers 787 Dreamliner, appareils dont une grande partie du fuselage et de la voilure sont en matériaux composites pour réduire la consommation en carburant.
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Re: Re:
Ca va en faire des mécontents et des indemnités si il y a des retards, ou le produit final n'est pas aussi économie que prévu en carburant...energy_isere a écrit :Depuis le lancement de l'A320neo en décembre 2010, il y a tout juste dix mois, Airbus a enregistré 1 245 commandes et engagements d'achat pour cet appareil
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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Après le dépot de bilan d'American Airlines, la livraison prend du plomb dans l'aile, EADS perd plus de 3% en Bourse aujourd'hui.energy_isere a écrit : American Airlines a commandé 260 Airbus A320 en Juillet.![]()
ce post un peu plus haut
On va bientôt pouvoir faire un fil sur : "Pourquoi les clients d'Airbus n'achètent plus ?"

пошел на хуй пу́тин

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
J'ai vu un reportage intéressant sur le sujet récemment.pourquoi les clients d'Airbus achètent ?
En fait, les clients n'achètent pas des Airbus, mais des places dans la liste d'attente.
Et il y a un effet mouton, puisque la file d'attente est pleine jusqu'en 2016 (simple exemple) les autres compagnies font de même, dès fois qu'elles auraient besoin d'avion pour 2017.
Mais ce ne sont en rien des ventes fermes et définitives.
La file d'attente peut faire Pschiit rapidement.