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Modérateurs : Rod, Modérateurs
La logique peut être multiple, pour les constructeurs; je vois dans l'ordre:spego a écrit :Il n'y a rien a faire je n'y crois pas, sauf pour dépolluer des centre-ville protégés avec une formule genre vélib ou dans un tout petit pays comme Israël. Je pense qu'ils n'y croient pas non plus, il y a derrière ce rideau de fumée une logique qui m'échappe.
Il faut interdire les motos en hiver ?Rod a écrit :Et le chauffage de l'habitacle en hivers? C'est moufles+doudoune???
Oui, voilà une question extrêmement importante. J'ai un collègue qui m'a dit qu'après 400 cycles environ, les batteries de son scooter électrique n'avaient plus que la moitié de leur capacité d'origine.GillesH38 a écrit :y a un autre truc pénible avec les batteries : c'est que contrairement au réservoir d'essence, leur capacité de charge s'épuise graduellement... les 4 ans ça garantit quelle capacité de charge? d'ailleurs c'est une question que je me posais sur les systèmes d'échanges de batterie, comment on saura si on nous a pas refilé une vieille batterie pourrave qui fait que 100 km ?
http://www.moteurnature.com/actu/2010/r ... trique.phpRenault Fluence & Kangoo électriques, une belle promesse qui se présente mal
Bof, ils sont justes déçus de la méthode de vente.energy_isere a écrit :Douche froide donnée par Moteur Nature :
http://www.moteurnature.com/actu/2010/r ... trique.php
Des petites phrases assassines. Je vous laisse découvrir.
Voila qui est tres encourageant, je ne suis pas comme d'autres ici qui denigrent systematiquement tout espoir de solution alternative au petrole (on dirait parfois qu'ils souhaitent que les alternatives ne marchent pas!).Remdo a écrit :Certe mais tu compares des choses non comparables : son scooter doit être équipé de batteries Plomb... et 400 cycles c'est déjà beau !! Il serait en NiCad il n'aurait trouvé aucune différence avec les 1ers jours et en Li ion ou LiFePo non plus. Quel modèle de scooter a-t-il ? Je penche pour un EVT ou un Emax 1ere génération.
En comparaison mon scooter équipé de NiCad arrive à 40000 km (en 9 ans) avec une autonomie max de 35 km alors que j'en avait 40 les 1ers temps... Mais revenons à Renault qui a opté pour une techno batteries plus récente (et plus fiable) que ton collègue