De rien, c'est toujours un plaisir de t'éclairer

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Remundo plus fort que tous les dirigeants des compagnies aériennes ! YAKA le nommer super PDG : la preuve il a la solution à laquelle personne n'a pensé.Remundo a écrit : ↑21 mai 2020, 15:23c'est beau de voir qu'à une situation complexe et incertaine, Maître Sceptique nous éclaire en 3 phrases sur Oléocène.
je pense pour ma part que l'A380 a encore sa place sur des lignes régulières et très fréquentées, et qu'il ne serait pas plus coûteux par passager que des avions plus petits à nombre fixé de passagers transportés total.
En aviation, on ne fait pas de la rhétorique, mais des calculs sérieux. Clouer définitivement nos A380 au sol est peut-être la n-ième connerie d'une longue suite de perles enfilées sur un collier.
Je pense qu'Air France est en train de faire n'importe quoi pour réduire ses coûts à court terme sans penser au long terme.
Justement : avec l'exemple ci dessus Air France pense au court et au long terme.Je pense qu'Air France est en train de faire n'importe quoi pour réduire ses coûts à court terme sans penser au long terme.
Il y aura quasi personne pour les acheter. Si il se revend en occase 10% des A380 arrêtés ça sera déjà un bon chiffre.
Comme dit Energy Isere il n'y a pas beaucoup de clients pour ces A380 et encore à des tarifs ridicules.
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.4179894Knock gets visit from world’s largest passenger plane
Eirtrade Aviation will disassemble the craft
Thu, Feb 20, 2020
Eirtrade Aviation took delivery of an Airbus A380, the largest passenger plane in operation, at Ireland West Airport Knock on Thursday afternoon.
The company will ultimately work on a complex disassembly of the aircraft, the largest passenger aircraft ever to land at Knock Airport.
The airport’s board is looking to build a large hangar facility to support further development of aircraft disassembly, repair and maintenance to create an aviation hub and add a significant number of jobs in the north west of Ireland.
AF a passé une perte de 500 Ms d'euros dans ses comptes pour acter du retrait du service de ses A380:energy_isere a écrit : ↑21 mai 2020, 16:28Il y aura quasi personne pour les acheter. Si il se revend en occase 10% des A380 arrêtés ça sera déjà un bon chiffre.
Sachant qu'un A380 neuf vaut 500 M$ (wikipedia) cela fait donc une dépréciation de près 90% !Pétroleur a écrit : ↑21 mai 2020, 19:07AF a passé une perte de 500 Ms d'euros dans ses comptes pour acter du retrait du service de ses A380:energy_isere a écrit : ↑21 mai 2020, 16:28Il y aura quasi personne pour les acheter. Si il se revend en occase 10% des A380 arrêtés ça sera déjà un bon chiffre.
https://www.air-journal.fr/2020-05-21-a ... 20304.html
A condition de lui retirer les ailes inutiles dans l'espace, de multiplier le carburant par x10 x100 (?), d'emporter en plus l'oxygène pour brûler ce carburant, d'augmenter la puissance des réacteurs en conséquence et quelques autres bricoles ... Puis tu mets une étiquette : Saturn 5 ou Ariane !