parisse a écrit :Alain75 a écrit :Jaguar est juste un peu anachronique, les bagnoles on s'en fout (mais pas forcément des gens qui les ont imaginé), son besoin de signature et la vulgarité associée (qu'il aimerait coluchienne), sont par contre assez claires
Et, bien sur, si les jaguars, les vrais, pouvaient continuer à exister, ce serait pas mal
Bien vu, je n'avais pas remarqué la signature.
Autant j'arrive à comprendre que des personnes mal informées puissent conserver un tel discours pro-bagnole, autant sur un forum comme oléocène, en particulier par quelqu'un se disant électeur de gauche, une telle désinvolture me dépasse.
Je vais essayer pour ma part de ne plus répondre à de telles provocations.
Ah nom de Dieu 8 jours d'absence et on se fait agresser

. Les z'écolos z'êtes pas rigolos, pas le moindre sens de l'humour dès qu'on touche les sujets qui fâchent, notamment la vision du monde bien manichéenne que vous avez depuis votre petite fenêtre. Nouveaux puritains de l'écologie -et de la société tout entière d'ailleurs.
Si pour poster ici il faut être un béni-oui-oui de l'antibagnolisme primaire, faites le inscrire dans la charte, ce sera plus simple, mettez y aussi le politiquement correct et aussi le végétarisme tant qu'on y est. Comme ce n'est pas le cas, j'en déduis qu'on a pour l'instant le droit d'aimer la voiture et de débattre ici de cette problématique -et d'autres. Je m'intéresse aussi beaucoup au train par exemple, ce qui se passe depuis 10 ans dans les chemins de fer est fascinant, presque plus qu'en 50 ans auparavant.
Quant à la vision de "l'électeur de gauche": s'il doit obligatoirement être un anti-bagnole primaire, et puis aussi, tant qu'on y est, prof et barbu, ben tu m'étonnes que la gauche est en déconfiture dans ce pays... Quelle étroitesse d'esprit! Pas surprenante, les Verts c'est comme les pastèques, vert dehors et rouge dedans. A quand le goulag pour les surémetteurs de CO²- alors que les 9/10 ne savaient pas ce que c'était il y a 5 ans, laissez moi me marrer doucement...
Ah, au fait, je suis peut-être anachronique... mais en ce cas, puisque ce fil est consacré au vélo, si j'ai totalement tort et mes contradicteurs totalement raison (j'apprécie au passage la qualité de l'argument "c'est pour les mauviettes et les gonzesses" - quelqu'un parlait de vulgarité, à mon encontre?

) pourquoi est-ce que tout le monde n'a pas délaissé son horrible bagnole polluante pour avoir le plaisir d'aller bosser à vélo?
PS: celui qui m'a le plus vexé est spego. Mon cher, d'où sortez-vous que ma connaissance de l'histoire de l'automobile serait vague et imprécise?