Les pointes de vitesses risquent largement de diminuer...rico a écrit :On devrait plutot s'entrainer à rouler sur la jante pour quand y'aura plus de pétrole pour faire des pneus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les pointes de vitesses risquent largement de diminuer...rico a écrit :On devrait plutot s'entrainer à rouler sur la jante pour quand y'aura plus de pétrole pour faire des pneus.
Deja fait en ce qui me concerneHector a écrit :
Ca laisse présager de belles possibilités pour l'avenir... Sans atteindre ces vitesses astronomiques, on peut espérer avoir un vélo qui permet de faire du 40km/h sans forcer, par exemple sur des trajets pendulaires quotidiens ?
J'ai exactement la même configuration (cale-pieds sans courroie, pneus slick marathon plus ; à pu les crevaisons).spego a écrit :Pour la ville j'ai un Vtc légèrement amélioré: pneus slicks pour un compromis résistance roulage. Ceci après avoir roulé en 28C mais crevé souvent à mon gout, cale-pieds sans courroie, selle semi-étroite.
Il s'agit vraisemblablement d'un Pino, de chez Hase. Contrairement aux apparences, c'est le pilote qui est assis... puisque le cycliste placé à l'avant ne maîtrise pas la direction !spego a écrit :Souvent j ecrois e un tandem curieux: le pilote est couché et le stocker assis.
En conditions normales, je ne pense pas que ces vitesses soient atteignables pour le commun des mortels.Hector a écrit : Ca laisse présager de belles possibilités pour l'avenir... Sans atteindre ces vitesses astronomiques, on peut espérer avoir un vélo qui permet de faire du 40km/h sans forcer, par exemple sur des trajets pendulaires quotidiens ?
Je suis un cycliste expérimenté mais pas réellement sportif: une seule sortie par semaine d'environ 2 heures 30 et je suis en très net surpoids. En montant simplement les roues d'un ancien vélo de course des années 80 sur mon VTC Go-Sprout je tiens les 25 km/h sans effort. Au dela de 30km/h la position droite devient très très pénalisante et on ne rejoint pas les performance d'un vélo de course même un basique.LeLama a écrit : Pour une personne normalement active, un peu sportive, avec un velo d'aujourd'hui bien optimise' (carenage partiel, roues tres rigides, velo couche'...) on doit pouvoir atteindre 25 km/h avec un effort raisonnable sur le plat sans se tuer (contre 17 ou 18km/h actuellement avec un velo droit courant du commerce si on roule tranquillement).
Ah tiens je savais pas que tu roulais couché!Preambule: je passe le bonjour a tous les copains de velorizontal qui trainent sur ce forum ( j'ai change' de pseudo, ici je suis leLama, sur velorizontal, je suis laurent49).
Ouaip, d'ailleurs c'est un peut toi qui m'a incite' a essayer. Tu en as parle' plusieurs fois ici, je me suis dit, ouaip, pourquoi pas... Et j'aime bien, surtout le confort. A 8 heures du matin pour aller au boulot, avant je prenais la voiture. En velo couche' je roule plus peinard en faisant moins d'effort. Je peux alors le prendre meme le matin ou meme avec un peu de fatigue. En revanche, je ne roule pas plus vite. Je fais plutot moins d'effort.rico a écrit :Lelama à écrit :Ah tiens je savais pas que tu roulais couché!Preambule: je passe le bonjour a tous les copains de velorizontal qui trainent sur ce forum ( j'ai change' de pseudo, ici je suis leLama, sur velorizontal, je suis laurent49).