
[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
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- Schlumpf
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oulala. Ambiance morose chez les low-cost. En tout cas une compagnie à acheter pour pas trop cher vu l'ambiance chez les dirigeants. Mais qui veut encore acheter une compagnie low-cost alors que tout le monde veut aller cultiver son jardin... Blues... 

L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
- MadMax
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Alitalia dans un état « comateux » selon son patron
L'Expansion.Maurizio Prato s'est montré peu amène envers la compagnie qu'il préside. Selon le patron d'Alitalia, le transporteur italien se trouve actuellement « dans un état comateux, dans la chambre de réanimation ». Ce qui lui ôte pour l'heure tout espoir de rembourser ses 320 millions d'euros de prêts d'ici à 2009 ainsi que ses 714 millions d'obligations arrivant à échéance dans trois ans. D'après lui, le groupe souffre des interférences politiques et syndicales qui compliquent un peu plus encore sa survie économique. Maurizio Prato se démène pour trouver un partenaire. Ce pourrait être Air France, qui confirme étudier le dossier. En attendant, Alitalia s'attend à essuyer une perte nette de 400 millions hors exceptionnels, après son déficit de plus de 625 millions l'an dernier.
- Thibaud
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Vueling
Vueling n'en peut plus du refuelling ...

SourceLa Tribune a écrit :La compagnie espagnole Vueling s'enfonce dans la crise
Après la démission du président la semaine dernière, la compagnie à bas coût espagnole Vueling a lancé son deuxième avertissement sur résultat en deux mois. Vueling n'exclut pas d'être en perte cette année.
Et de deux! La compagnie aérienne espagnole à bas coûts Vueling a du revoir lundi très nettement à la baisse ses prévisions de résultats 2007. C'est le deuxième avertissement sur résultat en deux mois. Le 3 août, elle avait déjà annoncé à l'occasion de ses résultats semestriels qu'elle ne tiendrait pas ses prévisions annuelles. Lundi, la compagnie a précisé qu'elle espérait pouvoir dégager un excédent d'exploitation avant loyers (Ebitdar) pour l'exercice. Toutefois elle n'exclut pas non plus une perte, alors que la prévision d'Ebitdar antérieure pour 2007 était comprise entre 23 et 42 millions d'euros.
Désormais, "la compagnie espère obtenir un Ebitdar positif, mais ne peut pas écarter une perte pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros dans le pire des scénarios", selon le communiqué transmis par l'autorité des marchés espagnols (CNMV). Vueling a dû lancer cet avertissement à la demande de l'autorité des marchés qui a suspendu sa cotation à la Bourse de Madrid, en raison d'informations de presse faisant état d'une perte 2007 de 50 millions d'euros.
Selon la compagnie, la révision à la baisse "s'explique principalement par des revenus par billet inférieurs et un moindre coefficient d'occupation". "Le rythme des ventes en août et septembre a été inférieur aux prévisions de la compagnie", indique encore Vueling dans son communiqué. La jeune compagnie doit faire face à des prix du pétrole élevés et à une concurrence féroce des autres compagnies, notamment des low-cost, comme l'irlandaise Ryanair ou la britannique easyJet.
La compagnie recherche une solution pour sortir de cette situation. Son président, José Miguel Abad Silvestre, a été remplacé fin septembre par Barbara Cassani, une femme qui avait notamment participé à la création de la low-cost britannique Go qu'elle a menée aux bénéfices avant de la vendre.
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- energy_isere
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Ca s' arrange pas !Schlumpf a écrit :Bon. Quand est-ce qu'on débranche ?Alitalia dans un état « comateux » selon son patron
Alitalia risque la faillite dans quelques mois, selon le gouvernement italien
Alitalia, la première compagnie aérienne italienne, pourrait devoir déposer le bilan dans quelques mois en cas d'échec du projet du gouvernement de céder une participation majoritaire dans le groupe, a déclaré jeudi le ministre italien des Transports, Alessandro Bianchi.
"Si nous ne parvenons pas à vendre Alitalia de manière acceptable dans les deux ou trois prochains mois, le risque de faillite sera très sérieux", a déclaré M. Bianchi.
Le gouvernement italien n'est pas encore parvenu à céder une participation de 49,9% dans l'entreprise publique déficitaire. Après l'échec d'une vente aux enchères organisée en juillet, le gouvernement a nommé un nouveau directeur général, chargé de trouver un repreneur.
Le mois dernier, la compagnie a déclaré que six candidats à la reprise s'étaient manifestés, parmi lesquels se trouvaient Air France-KLM et Lufthansa.
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J'ai ouvert un fil http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... light=pour exprimer ma désaprobation de ces titres à la con " Les X commençent à souffrir", mais il est fermé. Alors svp plus de ces titres ou, mieux, changez les !
Comme l'a dit E2100, il faudrait peut-être arrêter avec ces titres "Les X commencent à souffrir". On pourrait croire que nous prenons plaisir à savoir que les X souffrent et vont souffrir de plus en plus.
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source : http://www.eurocockpit.com/freq.phpÀ 100 $, on reste à terre - United Airlines envisage très sérieusement de laisser au sol une centaine d'avions dont une cinquantaine de B737, afin d'éviter de faire voler des sièges vides avec un baril à 100 $. [Alain PIA.]
- Sylvain
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L'information est confirmée ici : Le pétrole pourrait clouer 100 appareils d’United Airlines au sol (9 novembre 2007)
Pour faire face à l'augmentation du kérosène, les compagnies aériennes augmentent le prix du billets :
Pour faire face à l'augmentation du kérosène, les compagnies aériennes augmentent le prix du billets :
- Lufthansa augmente sa surcharge carburant sur les vols intercontinentaux (08 novembre 2007)
- British Airways accroît la surcharge carburant sur l'ensemble de ses vols (12 novembre 2007)
- KLM relève à son tour sa surcharge carburant (12 novembre 2007)

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
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Au tour d' Air France :
La compagnie aérienne Air France a décidé d'augmenter sa surcharge carburant de deux euros pour les vols moyen-courriers et de dix euros pour les long-courriers, passant respectivement à 16 et 73 euros par vol, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole de la compagnie.
"La moitié de cette augmentation", qui s'applique aux billets émis en France à partir du 15 novembre, "sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 85 dollars", a précisé Air France dans un communiqué.
L'autre moitié sera enlevée quand le baril passera sous les 80 dollars.
Le prix du baril de pétrole a atteint la semaine dernière des records, s'approchant des 100 dollars, avant de se replier légèrement cette semaine. Le baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre s'établissait mardi à 94,17 dollars.
Cette augmentation est la quatorzième appliquée par Air France depuis la mise en place des surcharges carburant en mai 2004, quand le pétrole avait franchi les 30 dollars le baril, a ajouté la porte-parole d'Air France. Seule trois baisses ont été effectuées durant cette période.
La dernière augmentation date du 25 septembre, s'établissant à un euro pour les moyen-courriers et cinq euros pour les longues distances.
D'autres compagnies ont déjà répercuté sur leurs prix cette nouvelle flambée des cours du brut. Lufthansa a annoncé la semaine dernière une augmentation identique de 10 euros pour les long-courriers, faisant passer la taxe carburant à 77 euros par vol. En revanche, elle était restée inchangée sur les moyen-courriers à 14 euros.
La britannique British Airways a également augmenté sa surcharge carburant de 16 à 20 livres (23 à 29 euros) sur les moyen-courriers et de 86 à 116 livres sur les vols long-courriers de plus de neuf heures. La surtaxe passe de 76 à 96 livres sur les long-courriers de moins de neuf heures.
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Survie assurée pour 12 mois pour Alitalia
ROME (Reuters) - Alitalia publie mardi une perte trimestrielle avant impôts réduite sur un an et assure avoir suffisamment de liquidités pour se maintenir en activité sur les 12 prochains mois à condition de se séparer de certains actifs non stratégiques.
.........
Boursorama http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4827330
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Mise à jour du comparatif prix du baril de kérosène / prix du baril de pétrole (attention, l'échelle verticale ne commence pas à zéro) :

Cliquez sur l'image pour agrandir.
Le prix indiqué pour le baril de kérosène SPOT est la moyenne de 5 prix :
Source : Le site de l'EIA (Energy Information Administration - Gouvernement des États-Unis d'Amérique)
Le baril de kérosène a atteint le prix de $100 en octobre 2007 (soit $2,38 le gallon). Le mois de novembre verra vraisemblablement des prix encore plus élevés.

Cliquez sur l'image pour agrandir.
Le prix indiqué pour le baril de kérosène SPOT est la moyenne de 5 prix :
- Port de New York - États-Unis
- Texas et Louisiane (U.S. Gulf Coast) - États-Unis
- Los Angeles - Californie - États-Unis
- Rotterdam (Amsterdam-Rotterdam-Antwerp) - Pays-Bas
- Singapour - Singapour
Source : Le site de l'EIA (Energy Information Administration - Gouvernement des États-Unis d'Amérique)
Le baril de kérosène a atteint le prix de $100 en octobre 2007 (soit $2,38 le gallon). Le mois de novembre verra vraisemblablement des prix encore plus élevés.
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Il n'y a pas que les compagnies européennes qui révisent leurs surcharges carburant à la hausse.
Japan Airlines augmente encore la surcharge-carburant sur ses vols internationaux
16 novembre 2007
Japan Airlines augmente encore la surcharge-carburant sur ses vols internationaux
16 novembre 2007
La première compagnie aérienne nippone, Japan Airlines (JAL) a annoncé vendredi un nouveau relèvement, à partir du 1er janvier 2008, de la surcharge qu'elle applique sur tous ses billets d'avions internationaux pour faire face à la hausse du prix du kérosène.
Le système de surcharge [...] sera abandonné le jour où [le cours moyen du baril de kérosène sur le marché de Singapour] tombera en dessous de 45 dollars.
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