D'habitude, c'est le contraire (selle / siège)sherpa421 a écrit :@Herv12 : J'ai repris la bagnole, et ça me fait mal au cul !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
D'habitude, c'est le contraire (selle / siège)sherpa421 a écrit :@Herv12 : J'ai repris la bagnole, et ça me fait mal au cul !
L'immense majorité ne respecte pas la règle des 1m50. Et pas besoin d'un décimètre pour s'en rendre compte. L'immense majorité ne m'a pas dépassé dans les règle. Pour 5 accrochage il y a en réalité des centaines de situations ou je n'ai du mon salut qu'à moi même. C'est à partir de combien de coup dans la gueule qu'on a le droit de déverser sa rancœur contre tous les automobilistes ?Remundo a écrit :...et pense à l'immense majorité des automobilistes qui t'ont dépassé dans "les règles", ...
Il faut alors te poser des questions sur ton propre style de conduite à vélo.sherpa421 a écrit :@rico : les statistique c'est bien, mais dans la pratique elles ont du m'oublier. En tout cas, la plus part des cyclistes urbain que je connais on eu a gérer des problème de violences.
Tu déforme mes propos, j'ai dit que sans voiture un cycliste n'a jamais d'accident mortel :navidad a écrit :Après, que lors d'un choc entre une voiture et un vélo, le cycliste ait plus de chances de mourir que l'automobiliste, je n'en doute pas, mais c'est un autre débat.
Et bien sur, c'est les autres les chauffards. Un bon exemple de beauf à la bidochon.sherpa421 a écrit :Moi les feux rouge en vélo, maintenant je les grilles tous.
Que l'on soit en vélo ou en voiture, on est toujours le beauf de quelqu'un. Par contre on peut être un beauf vivant ou un beauf mort suivant le véhicule.navidad a écrit :Et bien sur, c'est les autres les chauffards. Un bon exemple de beauf à la bidochon.
C'est comme avec les racistes, selon un sondage "100% des sondés se déclarent non racistes".
Ben voyons, l'automobiliste qui se plante pour avoir voulu éviter un cycliste qui passait au feu rouge vif, ça n'a jamais existé ?sherpa421 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, aucun cycliste n'a jamais tué ou blessé un automobiliste, en grillant un feux.
Sortez le decamétre.....Remundo a écrit :Les gens qui t'ont renversé ne l'ont pas fait en violant le code de la route, ils l'ont fait par bêtise et manque de discernement, somnolence, inattention, vue trouble... Y'a pas d'amende contre ça... dommage.
Oui la "théorie" des 1m50, je connais, j'ai rarement vu les gens sortir le décamètre par la fenêtre pour vérifier. La route c'est un ressenti, et dans 99% des cas, doubler un vélo en montant sur la bande blanche se fait en toute sécurité. Car les bandes blanches sont en réalité là pour dissuader les engins motorisés/larges de se doubler sur des longues distances (> 100 à 200m). Pas les vélos lents et étroits qu'on double en 30 m en se déportant peu avec une bonne visibilité.
Et bien à te lire, je crois qu'il te faut rouler en voiture, tu ne seras jamais en sécurité à vélo sur les routes fréquentées par des 4 roues motorisées. Je crois d'ailleurs que tu es devenu automobiliste.
@+
Et si :sherpa421 a écrit :- Un cycliste contre un piéton : pas mort.