[Train] Le grand retour du train
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Re: [Train] Le grand retour du train
Bande de râleur ! Il faut bien faire tourner les boîtes de communications. Ça va coûter combien le changement de nom ?
La guerre tue.
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Re: [Train] Le grand retour du train
c'est inOui :
http://www.boursorama.com/actualites/sn ... 4f44668180Le TGV inaugural, qui devait relier pour la première la capitale à la Ville rose en un peu plus de quatre heures a mis plus du double dimanche 2 juillet. En cause : un train bloqué sur la ligne.
L'inauguration du premier TGV Paris-Toulouse a tourné au fiasco dimanche. Parti à 8h52 de la gare de Paris Montparnasse, le TGV 8253 s'est retrouvé bloqué aux alentours de midi à la gare d'Agen, rapporte La Dépêche. En cause : un Intercité Bordeaux-Marseille en panne aux environs de Montauban après une panne de ses pantographes.
Résultat des courses : le TGV Paris-Toulouse a accusé un retard de 4h30, selon la SNCF, pour un trajet total de plus de 9h.
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Re: [Train] Le grand retour du train
Un peu de bon sens dans le Macron ? :
Il décide de remiser les projets type LGV pour reporter les investissement sur le rail de proximité. C'est vrai qu' habiter Rennes et bosser à Paris c'est plutôt débile.( l' inverse est encore plus débile).
Il décide de remiser les projets type LGV pour reporter les investissement sur le rail de proximité. C'est vrai qu' habiter Rennes et bosser à Paris c'est plutôt débile.( l' inverse est encore plus débile).
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Re: [Train] Le grand retour du train
Plutôt que d'investir sur ces liaisons à grande vitesse, la SNCF ferait mieux de s'occuper des liaisons régionales... qui représentent 80% des voyageurs.energy_isere a écrit :c'est inOui :
http://www.boursorama.com/actualites/sn ... 4f44668180Le TGV inaugural, qui devait relier pour la première la capitale à la Ville rose en un peu plus de quatre heures a mis plus du double dimanche 2 juillet. En cause : un train bloqué sur la ligne.
L'inauguration du premier TGV Paris-Toulouse a tourné au fiasco dimanche. Parti à 8h52 de la gare de Paris Montparnasse, le TGV 8253 s'est retrouvé bloqué aux alentours de midi à la gare d'Agen, rapporte La Dépêche. En cause : un Intercité Bordeaux-Marseille en panne aux environs de Montauban après une panne de ses pantographes.
Résultat des courses : le TGV Paris-Toulouse a accusé un retard de 4h30, selon la SNCF, pour un trajet total de plus de 9h.
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Re: [Train] Le grand retour du train
Un train Chinois en France !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69737.html
Un cheval de Troie Chinois en somme.
Des trains de marchandises en provenance de Chine arrivent désormais directement sur la plateforme de Dourges. Une aubaine pour les entreprises importatrices qui veulent réduire les coûts et provilégier les transports moins polluants.
Par Jeanne Blanquart avec Caroline Arnold Publié le 21/11/2017
La route de la soie reprend du service via le rail. Voilà 6 ans maintenant que le frêt ferroviaire est entré en service entre la Chine et l'Europe. La nouveauté : ces trains arrivent désormais directement jusqu'à la plateforme multimodale de Dourges. Le premier convoi, parti il y a trois semaines, est arrivé lundi.
Et lundi matin, il était particulièrement attendu... C'est en effet une grande première : 41 wagons, tout un convoi, venu directement de Chine en 20 jours seulement. "10815 kilomètres pour rejoindre Bourges, avec un seul arrêt en Biélorussie pour pouvoir transborder les conteneurs sur une rame de type européen et finir son parcours ferroviaire jusqu'à chez nous", commente Didier Lebrun, directeur du terminal de Dourges.
Des trains de marchandises en provenance de Chine arrivent désormais directement sur la plateforme de Dourges. Une aubaine pour les entreprises importatrices qui veulent réduire les coûts et provilégier les transports moins polluants.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69737.html
Un cheval de Troie Chinois en somme.
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Re: [Train] Le grand retour du train
La LGV Bordeaux-Toulouse ne se fera peut étre pas :
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... et.N622618
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Re: [Train] Le grand retour du train
Un an après la mise en service entre tours et bordeaux, qui a ramené le temps de parcours paris-bordeaux à 2h05, la fréquence des avions entre paris et bordeaux a diminué, mais pas tant que ça : elle est passée de 20 à 16 avions par jour.
Toujours moins.
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Re: [Train] Le grand retour du train
Oui, mais l' immobilier flambe. Merci qui ? Merci nos impots pour les proprios et le bobo voyageur.Raminagrobis a écrit : ↑23 déc. 2017, 10:46Un an après la mise en service entre tours et bordeaux, qui a ramené le temps de parcours paris-bordeaux à 2h05, la fréquence des avions entre paris et bordeaux a diminué, mais pas tant que ça : elle est passée de 20 à 16 avions par jour.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 57851.html
""""""""Les perdants sont les Bordelais eux-mêmes
À Bordeaux, la donne est bien différente. "La majorité des acquéreurs sont soit des investisseurs locatifs -pour 22% d'entre eux- soit des primo-accédants. Ces deux catégories, qui achètent mais ne revendent pas, contribuent à l'assèchement du parc de biens à vendre", explique Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet (voir encadré ci-dessous). Dans le neuf, sur les 5.500 logements vendus en 2016, près de 70% ont été achetés par des investisseurs. Pour certains professionnels, c'est le signe clair que le marché souffre d'une forme de spéculation.
En tout cas, les perdants de cette hausse des prix restent les locataires bordelais et notamment ceux qui envisagent d'acheter. Ce sont eux qui ont connu la plus forte baisse de pouvoir d'achat immobilier sur un an (-5%), rappelait récemment MeilleursAgents.com, qui pense que les prix vont continuer à grimper au moins jusqu'en juin. Et peut-être même au-delà avec l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra en juillet Bordeaux à seulement deux heures de Paris."""""""
Ca me rappelle une étude historique de la vallée de St Antonin Noble Val , reprise par Fernand Braudel dans " Identités de la France". Enclavé ce canton était tres riche et fourmillait d'activités , de métiers et de productions diverses dont race de vache et draps réputés jusqu' à Lyon ...Ils se réjouissaient de l' arrivée du train, ..qui en 50 ans ruina la région.
Meme chose pour une étude sur une ville marocaine tres riche et animée,( marchés, hotels, peche , etc) qui se désertifia qd les français construirent un pont qui remplaça le ou les bacs.
Le temps est une valeur humaine qu' on ne peut faire tendre vers zero sabns faire exploser toute équation qui voudrait modéliser une activité sociétale .
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Re: [Train] Le grand retour du train
A moins que tu ne sois un fervent partisan de la dictature conservatrice, tu es bien obligé d'accepter que l'innovation et la création modifie les conditions d'existence des sociétés et ses fondamentaux
Quand la mise à disposition généralisée du savoir génère des nouvelles technologies, des nouvelles philosophies, de nouvelles approches de la vie en société ... que la pratique quotidienne et l'adoption par les citoyens consacre, tu proposerais de rester prisonnier des attracteurs de l'ancien monde?
Quand la mise à disposition généralisée du savoir génère des nouvelles technologies, des nouvelles philosophies, de nouvelles approches de la vie en société ... que la pratique quotidienne et l'adoption par les citoyens consacre, tu proposerais de rester prisonnier des attracteurs de l'ancien monde?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [Train] Le grand retour du train
Tout gain de productivité s' obtient par une perte d' humanité ( pétula Clark)mobar a écrit : ↑23 déc. 2017, 11:56
Quand la mise à disposition généralisée du savoir génère des nouvelles technologies, des nouvelles philosophies, de nouvelles approches de la vie en société ... que la pratique quotidienne et l'adoption par les citoyens consacre, tu proposerais de rester prisonnier des attracteurs de l'ancien monde?
Le problème n' est ni idéologique ni technologique. Il est purement structurel. La dualité n' est pas entre capitalisme et socialisme, mais entre productivisme et non productivisme. Le communisme, le capitalisme et le socialisme sont la même idéologie économique : Productivisme.
Je propose d' étudier les anciens outils et de refuser le consumérisme.
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Re: [Train] Le grand retour du train
On peut être d'accord sur le constat en ce qui concerne les idéologies, mais elles n'ont pas connu le succès que l'on sait sans avoir quelque résonance avec les aspirations des populationskercoz a écrit : ↑23 déc. 2017, 12:12Tout gain de productivité s' obtient par une perte d' humanité ( pétula Clark)mobar a écrit : ↑23 déc. 2017, 11:56
Quand la mise à disposition généralisée du savoir génère des nouvelles technologies, des nouvelles philosophies, de nouvelles approches de la vie en société ... que la pratique quotidienne et l'adoption par les citoyens consacre, tu proposerais de rester prisonnier des attracteurs de l'ancien monde?
Le problème n' est ni idéologique ni technologique. Il est purement structurel. La dualité n' est pas entre capitalisme et socialisme, mais entre productivisme et non productivisme. Le communisme, le capitalisme et le socialisme sont la même idéologie économique : Productivisme.
Je propose d' étudier les anciens outils et de refuser le consumérisme.
Si les anciens outils ont été jugés obsolètes et ne sont plus utilisés, c'est peut être bien parce qu'ils ne satisfaisaient plus aux aspirations des peuples et des temps
Pour inverser la tendance, existe t'il quelque chose de meilleur qu'une "bonne" idéologie pour convaincre la masse de s'engager dans une démarche collective qui aille à l'encontre des intérêts individuels?
Refuser le consumérisme passerait par le constat qu'il ne réponds plus aux aspirations des peuples, je crois qu'on n'en est pas là au moins pour la grande majorité de l'humanitude
Le consumérisme tombera comme un fruit mur lorsqu'il n'y aura plus rien à consommer et qu'il aura réglé la question que l'on ne veut pas gérer, celle de la croissance des populations et des consommations individuelles et collectives
On voit bien ce qui se passe avec les fossiles toutes les études montrent que la consommation effrénée nous conduit à une impasse, mais comme le pire n'est jamais certain, le collectif ne décide pas de l’interrompre, il l'accélère plutôt avec le secret espoir qu'une révolution technologique règlera le problème
Le paradoxe c'est que personne ne peut dire que c'est faux!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Train] Le grand retour du train
Quand je parle d' outil, je parle structure, pas d' objets. Je parle d' un modèle de groupes restreint visant sans le préméditer l' auto-suffisance .... Les 'aspirations du peuple " comme tu dis c'était la 4cv et la fiction de journées de 8h et des vacances ..... des leurres abrutissants.mobar a écrit : ↑23 déc. 2017, 13:34
Si les anciens outils ont été jugés obsolètes et ne sont plus utilisés, c'est peut être bien parce qu'ils ne satisfaisaient plus aux aspirations des peuples et des temps
.......
Refuser le consumérisme passerait par le constat qu'il ne réponds plus aux aspirations des peuples, je crois qu'on n'en est pas là au moins pour la grande majorité de l'humanitude
Le consumérisme tombera comme un fruit mur lorsqu'il n'y aura plus rien à consommer et qu'il aura réglé la question que l'on ne veut pas gérer, celle de la croissance des populations et des consommations individuelles et collectives
Les aspirations fussent ils du peuple , il faut s'en contrefoutre. La-les solutions sont individuelles et peuvent devenir collectives ....à condition qu' il n' y ait pas de prosélytisme : On ne peux pas accueillir toute la misère urbaine ! ça gâcherait le paysage. Qu' ils restent en ville.
""""Le consumérisme tombera comme un fruit mur lorsqu'il n'y aura plus rien à consommer et qu'il aura réglé la question que l'on ne veut pas gérer..."""
Tu crois vraiment qu' il faut attendre l' automne ? Le printemps et l' été c'est pas mal aussi.
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Re: [Train] Le grand retour du train
Faut arrêter de cracher dans la soupe, si les prix immobiliers augmentent, ça veut dire que la ville est devenue plus attractive, que plus de gens ont envie d'y vivre

Toujours moins.
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Re: [Train] Le grand retour du train
Rapport sur la situation ferroviaire française : https://www.20minutes.fr/politique/2221 ... es-attendu
Je ne pense pas que cela colle très bien avec le titre du fil "le grand retour du train", mais de façon surprenante, je n'ai trouvé aucun autre autre fil concernant le train.
Je ne pense pas que cela colle très bien avec le titre du fil "le grand retour du train", mais de façon surprenante, je n'ai trouvé aucun autre autre fil concernant le train.
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Re: [Train] Le grand retour du train
si si , c'est bien là qu'il fallait poster 
