L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par sherpa421 » 24 oct. 2013, 09:23

@suzuka : tu peux certainement aussi trouver un accident mortel de piéton contre piéton, mais probablement plus difficilement qu'un mouton à 5 pattes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 10 nov. 2013, 09:47

déjà plus de 30 radars automatiques brulés en Bretagne.
Le scandale d'état va bientôt sortir au grand jour. En voyant la mortalité sur les routes continuer à baisser, le mensonge UMP-PS-UDI-EELV sur le rôle de cet arsenal soit disant sans lien avec le racket fiscal, va devenir évident pour tous.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2013, 08:44

sherpa421 a écrit :@suzuka : tu peux certainement aussi trouver un accident mortel de piéton contre piéton, mais probablement plus difficilement qu'un mouton à 5 pattes.
Oh, j'en ai déjà entendu parler (un gars pressé qui rencontre un vieux et lui fracture le col du fémur ; le vieux meurt pendant l'opération)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 nov. 2013, 13:35

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 déc. 2013, 17:51

Les embouteillages coûtent 5,9 milliards d'euros

17 Dec 2013 Le Figaro

Les embouteillages coûtent 5,9 milliards d'euros à l'économie française chaque année, soit une dépense de 677 euros par foyer, selon une étude de l'institut de recherche CEBR, basé à Londres, et d'Inrix, une société d'info-trafic américaine, publiée aujourd'hui.

Le coût annuel pour "les déplacements quotidiens dans les 13 plus grandes zones urbaines françaises" s'élève "à 5,9 milliards d'euros, coûts directs et indirects confondus", est-il indiqué dans leur communiqué. Selon cette étude, 568 millions d'euros sont perdus dans le "carburant gaspillé", 3,5 milliards dans le temps passé dans les embouteillages et 1,8 milliard se répercutent sur les prix à la consommation.

Chaque foyer français dépense annuellement 677 euros à cause des embouteillages, où chaque automobiliste passe selon l'étude "47 heures en moyenne". Les embouteillages pèsent aussi sur l'environnement "à un coût total de carbone de 128 millions d'euros par an". "Pour compenser cette pollution, il faudrait planter 189 millions d'arbres", est-il souligné dans le communiqué.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... -euros.php

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 22 déc. 2013, 19:15

Le dispositif anti radar de Google connait un franc succès.
Et pas de chance pour les intégristes anti voiture, anti vitesse, anti avion, anti tout,... , le mortalité sur les routes ne remonte pas.

https://www.waze.com/wiki/France

Et ça marche très bien =D>
A l'instant, je vois de croiser un contrôle routier, qui a été signalé par Waze, avec plus de 30 "merci" (donc 30 confirmations par la communauté).

Ca pourrait même servir à JF Placé, ce sénateur vert.
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 23 déc. 2013, 00:30

suzuka75 a écrit :Le dispositif anti radar de Google connait un franc succès.
Et pas de chance pour les intégristes anti voiture, anti vitesse, anti avion, anti tout,... , le mortalité sur les routes ne remonte pas.
Je ne vois pas en quoi les système du type Waze devrait faire remonter la mortalité.
C'est même le contraire : plus de gens sont averti du radar, et pour ne pas se faire prendre, ralentissent à un endroit où ils n'auraient pas ralenti normalement. Ces systèmes augmentent l'efficacité du radar.
En moyenne les gens vont moins vite, et ça fait baisser la mortalité (bon là c'est fumeux). En tout cas ça fait baisser la vitesse moyenne, et ça augmente la différence d'une vitesse excessive par rapport à la vitesse moyenne (cette différence intervient dans le sentiment de sécurité en voiture) : ceux qui font des excès de vitesse "sans excès", en limitant la différence avec la vitesse moyenne, roulent aussi moins vite. Au final ça contribue un peu à baisser la mortalité.

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 23 déc. 2013, 09:42

Bah, depuis la loi Sarko/Gueant/perrichon qui puni de 6 points et 1500€ l'utilisation de tels systèmes, c'est que ce système est mortifère, non ?

Ou alors, on nous aurait menti, ce serait juste pour racketer l'automobiliste ? Je n'ose y croire...
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"

Balika73
Charbon
Charbon

Message par Balika73 » 23 déc. 2013, 10:16

La vitesse n'a rien à voir avec la mortalité, c'est bien connu.
On ne devrait même pas mettre de limitation de vitesse dans les villes.
suzuka75 a écrit :Le dispositif anti-radar de Google connait un franc succès.
Et pas de chance pour les intégristes anti voiture, anti vitesse, anti avion, anti tout,... , la mortalité sur les routes ne remonte pas.
Bel exemple de "techno-optimisme-court-termiste" ! =D>

C'est oublier les ordres de grandeur en jeu :
- la vitesse maximale de déplacement au sol de l'humanité, jusqu'à environ -4000 av. JC, n'a jamais dépassé la course à pied (15 km/h environ pendant quelques dizaines de minutes), peut-être un peu plus avec les chiens de traineau, skis et autres luges (quelques % de l'humanité)
- à partir de la domestication du cheval, elle a pu atteindre - pour une part infime de l'humanité - les 25 km/h environ et cela pendant 6 000 ans
- vers la fin du 2ème millénaire ap. JC, ce fût le délire complet : puissance de la vapeur, puis des carburants issus du pétrole permettant - à une part infime de l'humanité - d'accéder à une vitesse supérieure à celle de la course à pied ou à dos d'animal.

Bref, je vous refais le tableau complet pour la mille et unième fois : l'automobile est une ridicule anecdote dans l'histoire de l'humanité, symbole d'un gaspillage d'énergie non-renouvelable délirant, triplée d'un "luxe" à l'impact écologique monstrueux pour une fraction décervelée de l'humanité et rendue possible uniquement grâce à une organisation verticale et esclavagiste du travail (production de pièces aux 4 coins du monde dans des pays "sous-développés" ou en "développement", assemblage à la chaine complétement abrutissant et aliénant, etc).

On peut épiloguer tant qu'on veut sur la "beauté" de ces engins de mort et de souffrance, qu'elles engendrent :
- par leur fabrication même
- par leur utilisation (pollution atmosphérique, pollution des sols, des eaux, accidents de la route, stress causé aux autres utilisateurs des voies, emprise sur l'espace naturel à cause des infrastructures telles que routes, parkings, garages, etc)
- par les pollutions diverses qu'elles créent en fin de vie (batteries, pneus, électronique, etc).

Je me réjouie d'avance que ce délire prenne probablement une claque magistrale (sinon une fin ?) avant la fin de ce siècle. Voilà, un peu de "primitivo-pessimisme-long-termiste" !

L'humanité retrouvera, par la force des choses (par les limites physiques du monde) son petit pas tranquille à 3 ou 4 km/h. Si les structures d'esclavage par le travail (les usines) et surtout les routes (en quel matériau ?) se maintiennent durablement, elle aura peut-être encore accès à la roue (vélos, rosalies, kart à pédales ?).
Si les mentalités n'évoluent pas sur la question de l'exploitation animale, elle pourra peut-être ponctuellement prendre son petit trot à cheval, qui sait ?

Quand je pense à tous ces "malades" qui rêvent d'un monde avec 2, 3, 4 (5 ?) milliards d'automobiles "thermiques" roulant à l'éthanol de maïs ou d'automobiles "électriques" roulant grâce à des centrales nuc' (ou des déserts couverts de panneaux solaires),aux noms de la liberté et du progrès (pour qui ?!?), ça me fait bien marrer tellement c'est pathétique (de pathos : souffrance) ! Les petits asiatiques (et africains ?) vont apprécier tout ce boulot de merde qu'on leur demande pour le confort de nos/leurs classes "aisées" ! :lol:

Aller, sans rancune ?
"Je suis Terrien"

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 24 déc. 2013, 13:08

suzuka75 a écrit :Le dispositif anti radar de Google connait un franc succès.
Petit test fait sur exactement 24 heures.
4800 téléchargement de plus sur Googleplay. =D>

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 24 déc. 2013, 16:24

Autrement dit rien à l'échelle d'un pays, beaucoup de bruit pour rien.
La vitesse c'est génial tant que soit même ou un proche n'a pas été touché dans sa chair.
La vitesse tue, les faits sont têtus.
Si tu ne comprends pas ça, les tribunaux et les hôpitaux sont là pour te remettre dans les clous.

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 24 déc. 2013, 17:17

Non, pas rien, il suffit de cliquer sur "affichage/sur_la_carte/wazers" sur la carte pour s'en convaincre. Je ne suis pas seul à l'utiliser. :mrgreen:
J'ai d'ailleurs dû virer cette option, il y avait tellement d'utilisateur qui apparaissaient sur la carte, que ça devenait lourd. :roll:

Et 4800 de plus par jour (sur le googleplay android, donc sans compter les utilisateurs d'Iphone ou de Windowphone), ça fait des dizaines d'utilisateurs de plus chaque jour dans chaque département.
Lansing a écrit :La vitesse tue, les faits sont têtus.
Oui, je sais, la propagande Sarko-Perrichone fonctionne bien sur les esprits faibles. Les mononeuronaux verdâtres n'ont que la vitesse dans le cerveau. La vitesse, que la vitesse, rien que la vitesse.
Mais la réalité est aussi têtue.
Les autoroutes allemandes ne font pas de génocide chaque année, les centaines de radars détériorés/cramés (par les bonnets rouges et autres) en novembre n'ont pas empêché une baisse de la mortalité de 15% en France sur ce mois, la suppression de 700 radars en Angleterre n'a pas inversée la tendance qu'on observe partout,...

Balika73
Charbon
Charbon

Message par Balika73 » 26 déc. 2013, 13:06

La bagnole ne tue pas que sur la route, elle engendre (avec les autres véhicules à moteur thermique évidemment) une pollution atmosphérique énorme (vous ne le saviez pas, hein ?).

Alerte rouge "pollution de l'air" depuis 2 semaines par chez moi, agglo de 200 000 habitants en vallée, avec des milliers de poids lourds/bagnoles par jour sur la VRU. Mais les élus commencent à flipper : proposition de réduire définitivement la vitesse à 70 km/h sur toute la vallée ! ;)

Des fois, je me demande si les gens qui ont une bagnole aiment vraiment leurs enfants, utiliser une bagnole consistant en fait à mettre tous les jours un peu plus de poisons divers dans "leur" air (comme fumer à la maison, par exemple). :-k

A méditer.
"Je suis Terrien"

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 26 déc. 2013, 17:48

suzuka75 a écrit : ...
Les mononeuronaux verdâtres n'ont que la vitesse dans le cerveau. La vitesse, que la vitesse, rien que la vitesse.
...
Je suppose que c'est toi que tu décris.
Arriver à défendre l'indéfendable ça devient pathologique.
Mais ça n'étonnera pas ceux qui te lisent sur d'autres sujets.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 déc. 2013, 21:32

Balika73 a écrit : Des fois, je me demande si les gens qui ont une bagnole aiment vraiment leurs enfants, utiliser une bagnole consistant en fait à mettre tous les jours un peu plus de poisons divers dans "leur" air (comme fumer à la maison, par exemple). :-k

A méditer.
De même que ceux qui achètent des produits acheminés par camions (certainement la majorité de la pollution, mais intouchable dans les discours, car indissociable de la Croissance économique)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre