Pour l'obligation à haut rendement Tesla de 5,3% à échéance 2025, ça ne va pas fort non plus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.automobile-propre.com/tesla- ... roduction/Elon Musk a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine CBS. Tournée dans l’usine de Fremont, on y voit le processus d’assemblage de la Tesla Model 3. C’est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle.
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On y apprend, par le témoignage de plusieurs employés, ce qui se passait réellement derrière les murs de l'usine.123. Defendant Musk’s own executives told Musk personally, as far back as mid-2016, that there was zero chance of mass producing the Model 3 in 2017. Former Employee (“FE”) 1 was Director of Manufacturing at Tesla’s Fremont plant from December 2012 to June 2016. He reported directly to Josh Ensign, Vice President of Manufacturing, and FE1 also reported directly to Musk.
124. FE1 was responsible for the planning for manufacturing capabilities, as well as for production for the Model 3. FE1’s area of concentration was plastics and coating, known as the “accordion shop” because it is the part of the production process in-between building the body of the car and assembling the rest of the car. FE1 was required to know what was happening in both the processes upstream and downstream from the “accordion shop.”
125. Sometime in late April or early May of 2016, FE1 participated in a meeting with Musk, CFO Jason Wheeler, 41 and the Vice President of Engineering. FE1 stated that during that meeting, he told Musk directly that there was zero chance that the plant would be able to produce 5,000 Model 3s per week by the end of 2017.
126. FE1 stated that there were many reasons why Tesla would never be able to produce 5,000 Model 3s per week by the end of 2017, all known as of April or May of 2016. As of FE1’s departure in June 2016, Tesla did not yet even have a finalized design for the Model 3, so Tesla could not release information so molds for body parts could be built. Molds take from 9-12 months to make.
127. FE1 further stated that Tesla had not yet begun ordering manufacturing equipment to be installed at the Fremont plant. The timeline for functioning manufacturing equipment includes 1-2 months to seek bids and negotiate contracts with suppliers, 6 months to manufacture equipment, 6 months to install the equipment in the Fremont plant, and 6 months to get the equipment working up to speed. Thus, the automated assembly line for the Model 3 could not possibly even be mass producing cars in 2017.
128. FE1 told Musk directly at the meeting that the start of manufacturing would be at least 6 months later than July 2017, i.e., in 2018. FE1 further told Musk that Tesla needed to expand the area needed at the Fremont plant to prepare the body of the Model 3. Musk rejected this idea.
129. At the conclusion of the April or May 2016 meeting, Musk told FE1 that he should look for new employment. FE1 resigned from Tesla because of the false timeline for the Model 3. FE1 stated that it was obvious to everyone in the factory that Tesla would not be producing 5,000 cars per week by the end of 2017.
D'autres sont plus durs :
https://www.marketwatch.com/story/is-te ... 2018-04-16Is Tesla the next Enron? One hedge-fund manager charts a gloomy path
Published: Apr 16, 2018
puis en novembre:Si dans une année, Tesla ne vend pas au moins 5'000 model 3 par semaine, c'en est probablement fini de l'aventure.
Du coup, les échéances que j'avais fixée ne sont plus qu'à quelques mois. Ce n'est plus une option pour Tesla de repousser à nouveau les 5'000 voitures par semaines, d'où ce courriel. Mais l'inquiétude est très grande, et on ne sait pas très bien quels problèmes devront encore être résolus, ni leur ampleur. Bref, il y aura un instant de vérité fin juin... suivi d'un autre début septembre lorsque Tesla annoncera sa production du 3ème trimestre. L'entreprise va être scrutée de très prêt!Je ne sais pas très bien comment vont réagir les investisseurs... Il y a assez d'éléments pour que la confiance vole en éclat et que l'action s'effondre. Mais je pense qu'ils vont plutôt accorder un délai jusqu'à mi 2018, en espérant que Tesla accomplisse un miracle et puisse résoudre tous ses problèmes. Pour autant, ce n'est que le début... C'est pas le seul miracle à espérer.
Certains se sont moqué de Elon Musk :
https://www.numerama.com/tech/347605-de ... anape.htmlDes gens ont vraiment donné 100 dollars à Elon Musk pour qu’il s’achète un canapé ...............
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... -3.N688634Tesla veut rassurer sur la production de sa nouvelle Model 3
Publié le 03/05/2018 Infos Reuters
Tesla a publié la plus lourde perte trimestrielle de son histoire, mais aussi des informations se voulant rassurantes sur la production de sa nouvelle Model 3 et sur la situation de ses finances.
En Californie, le producteur de véhicules électriques Tesla a indiqué le 2 avril maintenir ses objectifs de production pour la Model 3. Mais il devra stopper sa chaîne d'assemblage pendant environ dix jours au deuxième trimestre, en comprenant un arrêt déjà effectué en avril, afin d'en améliorer l'efficacité pour atteindre l'objectif d'une production hebdomadaire de 5 000 voitures d'ici la fin juin.
Tesla a précisé avoir produit 2 270 Model 3 lors de la dernière semaine d'avril, contre 2 250 au cours de la deuxième semaine du mois. Les réservations nettes pour ce modèle dépassaient les 450 000 exemplaires à la fin du premier trimestre. La marge brute de la Model 3, actuellement légèrement négative, sera proche de l'équilibre au deuxième trimestre puis "nettement positive" au deuxième semestre. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des activités automobiles n'a progressé que de 1% par rapport au quatrième trimestre, à 2,74 milliards de dollars.
Une perte moins élevée que prévue
Son directeur général Elon Musk a coupé court aux questions des analystes financiers sur les perspectives de Tesla en termes de bénéfices lors d'une conférence téléphonique. Le groupe californien a pourtant affiché une perte moins élevée que celle anticipée par les analystes, en faisant état d'une perte de 709,6 millions de dollars (593,5 millions d'euros) au premier trimestre, contre 330,3 millions de dollars (2,04 dollars/action) un an plus tôt.
Tesla a indiqué avoir fini le trimestre avec une trésorerie de 3,2 milliards de dollars, ses dépenses s'étant élevées à 655,7 millions. Le groupe dit avoir réduit ses dépenses et compte les ramener sous les trois milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, après un total de 3,4 milliards en 2017. Mais sa génération de trésorerie disponible a été négative de 1 milliard de dollars contre -277 millions au quatrième trimestre, hors coûts liés à l'activité solaire.
Le groupe de la Silicon Valley, qui il y a deux ans promettait de sortir 500 000 véhicules par an en 2018, a séduit des légions d'acheteurs avec ses technologies et son design avancés. Mais sa marche forcée pour commercialiser la Model 3 malgré des conditions de production loin d'être au point l'ont pénalisé depuis.
https://www.lecho.be/entreprises/auto/e ... 08390.htmlElon Musk se fâche avec Wall Street, l'action Tesla chute
Le titre Tesla a perdu plus de 5% ce jeudi à Wall Street au lendemain du refus du fondateur et patron du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, de répondre à des questions d'analystes sur les besoins de financement de son entreprise.
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Wall Street attendait alors de pied ferme les explications du patron, Elon Musk, prié d'éclairer la place new-yorkaise sur la plus lourde perte trimestrielle actée par Tesla. Mais ce dernier a refusé l'échange. Il a en effet balayé les questions sur la dépense de trésorerie ou les besoins d'investissements de Tesla, les qualifiant d'"ennuyeuses et crétines". Ce qui a fait dire à Jeffrey Osborne, analyste de Cowen, que la conférence téléphonique de mercredi était la plus singulière à laquelle il ait assisté en 20 ans de carrière.
Après la conférence, au moins trois intermédiaires ont abaissé leur objectif de cours sur la valeur. "La réaction des investisseurs à la conférence a été un choc de voir un patron aussi dédaigneux et le sentiment général était que sa posture défensive en disait long", a commenté Joseph Spak, analyste de RBC Capital Markets.
http://www.automobile-propre.com/la-tes ... americain/Avec 3875 immatriculations sur le seul mois d’avril, la Tesla Model 3 est désormais largement en tête du marché américain, s’accaparant 39 % des ventes de voitures électriques sur le mois écoulé.
https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/ ... use-757253Tessin: un homme meurt dans l'incendie d'une Tesla, la batterie en cause selon les pompiers
Au Tessin, un automobiliste de 48 ans est décédé dans l'incendie de sa Tesla suite à un accident. Selon les pompiers de Bellinzone, le choc pourrait avoir provoqué un "emballement thermique" de la batterie. Le constructeur enquête sur ce cas.
Les causes de l'incendie d'une Tesla jeudi au Tessin suscitent la controverse. Selon un message des pompiers de Bellinzone sur Facebook, un problème de batterie pourrait être en cause. Le constructeur américain appelle à la prudence. L'enquête en cours n'a pas encore livré ses résultats.
L'automobiliste allemand de 48 ans a, pour une raison inconnue, percuté la glissière centrale de l'autoroute A2, près du tunnel du Monte Ceneri (TI). Son véhicule s'est alors renversé et a pris feu. Le conducteur a péri sur les lieux de l'accident.
Le violent choc contre la batterie lithium-ion pourrait avoir provoqué un "emballement thermique", écrit sur le réseau social le service d'incendie de Bellinzone. Ce phénomène consiste en une hausse soudaine et irrémédiable de la température de la batterie.