[Maritime] Le transport maritime mondial

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 16 juil. 2015, 18:06

La Corée du Sud va se doter de stations de soutage au GNL carburant

le 15/07/2015 lemarin.fr

Même si le pays n’est pas concerné par les actuelles zones d’émissions spéciales, la Corée du Sud vise clairement la suprématie mondiale dans le marché émergent du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin. Le ministère de l’Énergie a annoncé un plan visant à construire d’ici 2017 des stations de soutage de GNL dans quatre des cinq terminaux d’importation de GNL du pays : Gwangyang, Tongyeong, Boryeong et Incheon.
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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 20 juil. 2015, 18:03

Aprés le renflouement du Costa concordia, le renflouement de Sewol coréen :
Shanghai Salvage retenue pour renflouer le ferry coréen « Sewol »

le 16/07/2015 lemarin.fr

Le ministère coréen des Pêches et des Océans a retenu l’offre de la compagnie publique chinoise de sauvetage Shanghai Salvage pour procéder au renflouement du Sewol. Le ferry avait sombré le 16 avril 2014 au large de l’île touristique de Jeju. Ce naufrage qui avait provoqué la mort de 304 des 476 passagers, en très grosse majorité des lycéens en voyage scolaire, est le pire accident maritime qu’ait connu la Corée du Sud depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... reen-sewol

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 22 juil. 2015, 18:24

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

Le Monde.fr | 22.07.2015 Par Laetitia Van Eeckhout

Mardi 21 juillet, tandis que la ministre de l’écologie Ségolène Royal décidait de reporter ses annonces pour lutter contre la pollution de l’air, des associations environnementales mettaient les projecteurs sur une source méconnue d’émissions de polluants : France nature environnement (FNE) et l’ONG allemande NABU lançaient, depuis le port de Marseille, une campagne de sensibilisation sur la pollution générée par le transport maritime. Une pollution plus dangereuse que celle du transport automobile.

Les navires marchands comme les bateaux de croisière utilisent essentiellement comme carburant un fioul lourd, sous-produit du pétrole, qui émet en grandes quantités de particules fines, des oxydes d’azotes, et surtout, des oxydes de soufre. Ce polluant est l’un des principaux facteurs à l’origine du problème d’acidification des pluies et se révèle très toxique pour la santé humaine.

Dans une étude publiée début juin, l’université de Rostock et le centre de recherche sur l’environnement allemand Helmholtz Zentrum Munich établissent un lien sans équivoque entre les gaz d’échappement des cargos et des maladies graves. A l’origine de maladies pulmonaires et cardiovasculaires sévères, les émissions du transport maritime, selon cette étude, provoquent 60 000 décès prématurés par an dans l’Union européenne. Coût pour les services de santé européens : 58 milliards d’euros.

Combustibles non taxés
Les habitants des régions côtières courent le plus de risques, selon ces chercheurs qui estiment que la moitié de la pollution de l’air liée aux particules dans les zones côtières et portuaires provient des émissions de bateaux. Des données provenant des services de surveillance de la santé publique de Long Beach dans le district de Los Angeles (Etats-Unis) révèlent que les populations vivant à proximité de l’enclave portuaire connaissent des niveaux d’asthme, de maladies cardiovasculaires et de dépression supérieurs de 3 % en moyenne à ceux des autres habitants de la ville.

Si des mesures ont été prises pour réduire les polluants issus du diesel utilisé par les voitures et camions, les carburants maritimes, bien plus toxiques, restent étonnamment peu réglementés. « Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions. Pourtant, le transport routier paie des taxes sur les carburants et le transport maritime utilise des combustibles non taxés », souligne Adrien Brunetti, coordinateur du réseau santé environnement de FNE.

La réglementation dans ce secteur est essentiellement internationale. La convention Marpol (pollution marine) établie par l’Organisation maritime internationale a mis en place des zones d’émissions contrôlées dans lesquelles les teneurs en soufre des carburants sont réglementées (Sulphur Emissions Control Areas, SECAs). Ainsi, depuis le 1er janvier, en Manche, dans la mer Baltique et la mer du Nord, comme dans presque toutes les zones côtières américaines et canadiennes, les navires ne peuvent plus utiliser de carburant contenant plus de 0,1 % de soufre. « En Méditerranée, où les taux peuvent s’élever jusqu’à 4 %, ce seuil ne s’appliquera qu’à partir de 2020 ou 2025 », déplore France nature environnement, dénonçant le manque de volonté des Etats participant à la convention Marpol, et notamment de la France.

La France mise en demeure
Le 29 avril, l’Hexagone s’est d’ailleurs vu adresser par la Commission européenne une mise en demeure pour retard dans la transposition de la directive « soufre » réglementant les émissions dégagées par les navires. Déclinaison de la convention Marpol, cette directive, adoptée en octobre 2012, impose aux Etats membres de faire respecter les seuils limites prévus dans les SECAs. Sa transposition devait être achevée le 18 juin 2014.

Il a fallu attendre la loi de transition énergétique pour que la France prenne une première initiative pour lutter contre cette pollution des navires. Ce texte qui doit être définitivement voté ce mercredi 22 juillet, prévoit que « l’Etat favorise, notamment en soutenant des opérations pilotes, l’installation de systèmes de distribution de gaz naturel liquéfié et d’alimentation électrique à quai dans les ports pour les navires et les bateaux ».

« Coûteux pour les finances publiques, ce type d’installations ne vise qu’à limiter les émissions des navires à quai. Il ne s’attaque pas au cœur du problème. La priorité doit être de changer le carburant des bateaux commerciaux. Même si le transport maritime passait au diesel utilisé pour les voitures, on réduirait déjà sensiblement leur pollution », relève Adrien Brunetti, qui observe qu’un peu partout dans le monde, des initiatives sont prises par les autorités portuaires pour encourager la diminution de soufre dans les carburants. Dans les ports de Seattle ou de Houston par exemple, une compensation est versée aux armateurs pour le surcoût qu’entraîne le changement de carburant. Le port de Singapour, lui, module ses taxes portuaires en fonction du type de carburant.

Il serait déjà possible de limiter les émissions de soufre émises par les cargos en filtrant leur gaz d’échappement. Les navires de croisière notamment circulent en effet sans aucun système de filtration. « Des filtres à particules sont bien installés sur les véhicules automobiles. Pourquoi, interpelle encore Alain Brunetti, n’en va-t-il pas de même pour les navires, alors que les carburants sont beaucoup plus polluants ? »
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

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Message par energy_isere » 22 juil. 2015, 20:49

je cite aussi cet article car il donne d'autres informations complémentaires, en particulier sur les bateaux à quai.
Les bateaux de croisière polluent les ports et les mers

22.07.2015 20minutes.fr

Ce sont de véritables immeubles flottants qui s’alignent dans les ports français durant l’été. Les bateaux de croisière, qui peuvent transporter jusqu’à 6.000 passagers et 2.000 membres d’équipage, ont peut-être un impact économique positif pour les villes où ils font escale mais leur impact écologique fait peur : d’après l’association France Nature Environnement (FNE), un bateau émet autant de particules fines et d’oxyde d’azote qu’un million de voitures.

L’association en a fait la démonstration ce mardi sur le Vieux Port de Marseille : ils ont mesuré les émissions de particules extrafines près du terminal des bateaux de croisière. Résultat, on respire 60.000 de ces particules par centimètre cube d’air sur les quais, à comparer aux 3.000 par centimètre cube au parc du Pharo, à quelques encablures.

Des bateaux branchés

Si les bateaux polluent autant, c’est à cause du fioul lourd qu’ils utilisent : ce fioul peu raffiné a « une teneur en soufre plus de 3.500 fois supérieure à celle du diesel des voitures », chiffre Adrien Brunetti, chargé de mission santé et environnement de FNE. Ces émissions provoquent, d’après l’association, un risque accru de « maladies respiratoires, décès prématurés et cancer des poumons. »

Le problème, c’est que les bateaux ne polluent pas seulement quand ils naviguent mais aussi quand ils mouillent : à quai, ils produisent leur propre électricité en laissant tourner les moteurs. Pour résoudre ce problème, les gestionnaires du port de Marseille ont promis d’installer d’ici à l’automne un système d’alimentation électrique pour les bateaux qui leur permettront de couper les gaz. Mais ce dispositif ne concernera que les bateaux de la compagnie La Méridionale, qui relie Marseille à la Corse et à la Sardaigne. Olivier Varin, directeur général adjoint en charge des opérations au sein de la compagnie, expliquait à Corse Matin que ces installations, qui ont coûté 4,4 millions d’euros dont 2,9 millions à la compagnie, vont « éviter de rejeter dans l’atmosphère une quantité de C02 et de particules équivalente à celle produite par 3.277 voitures effectuant chaque jour l’aller-retour entre Marseille et Aix, ainsi que l’oxyde d’azote rejeté quotidiennement par 65.178 véhicules sur le même parcours. »

Changer le carburant

Plusieurs ports méditerranéens français ont montré un intérêt pour ce dispositif, mais peu se sont jetés à l’eau. Pour Adrien Brunetti, il faudrait déjà « changer le carburant et installer des filtres à particules fines » sur les bateaux. Il appelle les gouvernements à mettre en place des zones de contrôle des émissions de soufre en Méditerranée, comme c’est déjà le cas en mer Baltique, en mer du Nord et dans la Manche. Dans ces zones SECA (Sulphur Emission Control Areas), l’Organisation maritime internationale impose des limites d’émissions qui obligent les bateaux à utiliser d’autres types de carburants moins polluants. La Méditerranée pourrait entrer dans la liste des SECA à l’horizon 2020-2025. Un peu tard, regrette FNE.

De son côté, l'Association International Cruise Lines (CLIA), qui représente plus de 95% de l'industrie des croisières dans le monde entier, rappelle que ses membres se sont engagés à installer des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement sur les nouvelles constructions pour réduire les émissions de polluants atmosphériques. «Grâce aux systèmes de lavage des fumées, ces émissions ont été réduites de 90% et même plus», écrit CLIA. Les membres de CLIA «travaillent également à moderniser de nombreux navires existants avec ces technologies de traitement» et planchent aussi sur le «le développement de filtres à particules, des épurateurs, les carburants maritimes alternatifs, et l'utilisation de gaz naturel liquéfié à la fois lorsqu'ils sont à quai et en mer, entre autres mesures innovantes».
http://www.20minutes.fr/planete/1655483 ... ports-mers

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Message par energy_isere » 28 juil. 2015, 18:41

Costa croisières rejoint Aida Cruises pour les paquebots au gaz

le 28/07/2015 lemarin.fr

Le gaz naturel comme carburant marin alternatif éliminant la quasi-totalité des polluants atmosphériques va s’implanter en Méditerranée. Le groupe américain Carnival a précisé que les deux paquebots commandés en juin au chantier finlandais Meyer Turku sont destinés à sa filiale italienne Costa croisières. Ils seront entièrement alimentés au GNL comme les deux autres paquebots commandés chez Meyer en Allemagne et destinés à la filiale allemande Aida Cruises.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -paquebots

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 14 août 2015, 18:09


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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 25 août 2015, 09:30

Norvège : le premier navire de pêche côtière à propulsion électrique

le 24/08/2015 lemarin.fr

Karoline a fait sensation en Norvège. Présenté comme le premier bateau de pêche à propulsion électrique au monde, ce premier de la série El-Sjark, le El-220-V, est arrivé dimanche 23 août à Tromsø, au nord du pays, à l’issue de son voyage inaugural. Dans un silence vite rompu par les acclamations du public amassé sur les quais. À son bord : la ministre des pêches, Elisabeth Aspaker, et le directeur général du chantier Selfa Arctic, Erik Ianssen.

Image

La ministre a salué ce prototype « conçu et construit en Norvège », qui peut « contribuer à une réduction substantielle des émissions de CO2 », rapporte la presse norvégienne. Il se destine aux côtiers qui sortent à la journée. Le principe est que le navire utilise principalement la puissance des batteries, en route comme en pêche, et que ces batteries soient rechargées la nuit. Il intègre aussi, par sécurité, un moteur traditionnel diesel-électrique, en cas de batteries à plat. Mais les 30 batteries réparties en deux compartiments ont été dimensionnées, après évaluation des besoins, pour suffire à une journée de 4 heures de route et de six heures de pêche environ.

« Maintenant que la technologie est en place, nous sommes en mesure de livrer d’autres unités rapidement, souligne Erik Ianssen. Tout dépend des incitations par le gouvernement. » Le constructeur a profité des 5 heures de voyage inaugural avec la ministre pour faire passer le message. Car ce navire électrique coûte environ 20 % plus cher qu’un bateau classique. Les batteries, part importante de l’investissement, sont chères, car la demande mondiale dépasse la capacité de production. « Les choses sont en train de changer, assure Erik Ianssen à Fishing News International. Le fournisseur Tesla construit une nouvelle usine dont la capacité va probablement entraîner le prix des batteries vers le bas d’ici quelques années. Et il y a des économies importantes à faire dans les coûts d’exploitation. » Un avantage qui s’ajoute à la réduction des émissions du CO2, mais aussi à la réduction du bruit et des odeurs, souligne le constructeur.

Cette technologie peut aussi être pertinente pour les navires de service dans les fermes aquacoles. Quant à l’origine de l’électricité, la Norvège compte développer massivement les hydroliennes et les éoliennes.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... propulsion

EPE_bel
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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par EPE_bel » 25 août 2015, 10:54

energy_isere a écrit :Les boites conteneur soufflées sur le port de Tian Jin
Joli tas de ferrailles à recycler!
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 03 sept. 2015, 19:18

Le « Höegh Target », plus grand roulier du monde, fait escale au Havre

le 03/09/2015

Le terminal roulier du grand port maritime du Havre (GPMH) devrait accueillir, le lundi 7 septembre, le Höegh Target, le plus grand pure car & truck carrier (PCTC) du monde. C’est le premier d’une série de six navires rouliers nouvelle génération commandés par la compagnie norvégienne Höegh Autoliners aux chantiers chinois de Xiamen Shipbuilding Industries.

Baptisée début juin, cette unité capable de transporter 8 500 voitures a déjà touché la Corée et Tynemouth (Angleterre) dans le cadre de son voyage inaugural entre l’Asie et l’Europe. Le Höegh Target dispose d’une hauteur de porte de 6,50 mètres, offre une surface totale de 71 400 m2, et sa rampe principale large de 12 mètres peut supporter 375 tonnes.

D’un port en lourd de 77 000 tonnes, il affiche 200 mètres de long pour 36,50 mètres de large et présente un tirant d’eau de 10,30 mètres pour 46,50 mètres de tirant d’air.

« C’est notre premier PCTC post-panamax », souligne Steinar Løvdal, directeur de la gestion de la capacité chez Höegh Autoliners, compagnie spécialisée présente sur 15 routes à travers le monde et touchant 3 000 ports. Le port du Havre est touché tous les dix jours par un service desservant le sud du continent africain et l’Océanie et deux fois par mois par deux autres services vers le golfe du Mexique - Caraïbes et vers le Moyen-Orient - Inde.

Image
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... e-au-havre

http://www.normandie-actu.fr/le-plus-gr ... re_153873/

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 04 sept. 2015, 20:39

CMA CGM lance le plus grand porte-conteneurs au monde

Image
Le Bougainville et ses 400 mètres de long (photo CMA CGM)

03 sept 2015 econostrum.info


Le troisième armateur mondial, le groupe marseillais CMA CGM annonce la livraison, mardi 25 août 2015 par les chantiers coréens de Samsung, du Bougainville. Ce porte-conteneurs de 400 mètres de long, 50 mètres de large et d'une capacité de 18 000 EVP (Équivalent Vingt Pieds) devient le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français.

Il détrône le Jules Verne lancé en 2013 et ses 396 mètres de long.

Son nom rend hommage à Louis-Antoine de Bougainville, explorateur français qui a mené en tant que capitaine le premier tour du monde (circumnavigation) officielle française au XVIII e siècle.

Le Bougainville se positionne sur la French Asia Line qui relie les marchés d'Asie et d'Europe du Nord. Il escalera tous les soixante-dix sept jours au Havre. Selon le communiqué publié, jeudi 3 septembre 2015 par CMA CGM, "les producteurs et industriels français pourront charger des produits à destination des marchés méditerranéens, du Moyen-Orient et d’Asie. Grâce aux escales dans les hubs du Groupe de Malte et Port Kelang, des connexions par transbordement à l’ensemble des marchés mondiaux seront offertes."

Il sera le 5 septembre 2015 à Shanghaï, le 13 à Port Kelang (Malaisie), le 25 à Suez, le 1er octobre à Algesiras et le 5 au Havre.

Actuellement, cinq autres navires de 400 mètres parcourent les mers : le CSCL Globe, le CSCL Atlantik Ocean, le CSCL Pacific Ocean, tous les trois immatriculés à Hong Kong, et le UASC Barzan battant pavillon maltais.
http://www.econostrum.info/CMA-CGM-lanc ... 20666.html

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 11 sept. 2015, 10:57

L'industrie c'est fou : croisière accélérée sur un porte-conteneurs géant de Maersk

Par Julien Bonnet - Publié le 11 septembre 2015,

VIDÉO Et si vous partiez en croisière sur un porte-conteneurs ce week-end ? Rien de plus simple grâce à cette vidéo qui vous emmène admirer un magnifique paysage marin au soleil couchant lors d'un trajet reliant Ho-Chi Minh, au Vietnam, à Ningbo, en Chine. Tout aussi hypnotisante : la valse des conteneurs chargés sur l'impressionnant vaisseau. Ce time-lapse (une succession d'images en accéléré) résulte de l'assemblage de 78 000 clichés en très haute définition et a été réalisé en 2014 par le photographe Toby Smith.
C 'est à voir !
En time lapse l' avancée du porte conteneur se fait comme à plus de Mach 3 en rase vague ! :-o

http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... sk.N348913
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 11 sept. 2015, 12:42

Cosco commande 11 porte-conteneurs de 19.000 EVP

11 sept 2015 meretmarine.com

La compagnie chinoise COSCO va enrichir sa flotte de 11 nouveaux porte-conteneurs d’une capacité de 19.000 EVP. D’une valeur annoncée à plus de 1.5 milliard de dollars, la commande a été répartie entre différents chantiers chinois, ceux appartenant au même groupe que l’armement, mais aussi China Shipbuilding Industry Corp et China State Shipbuilding Corp. Les navires entreront en service à partir de 2018.

Sixième armement mondial au conteneur, Cosco aligne une flotte de 165 navires
http://www.meretmarine.com/fr/content/c ... -19000-evp

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 06 oct. 2015, 18:31

Le porte-conteneurs Bougainville, le plus grand navire de la compagnie française CMA-CGM, inauguré

Par CLAIRE GARNIER - Usine Nouvelle le 06 octobre 2015

François Hollande inaugure le 6 octobre au Havre (Seine-Maritime) le porte-conteneurs Bougainville, le plus grand navire de la compagnie française CMA-CGM, troisième armateur mondial. Ce mastodonte affecté à la ligne Europe/Asie peut transporter 17 220 conteneurs. Visite guidée d’un rouage de la mondialisation.

Image

Bienvenue à bord du Bougainville. Le plus grand porte-conteneurs de la compagnie française CMA-CGM est inauguré mardi 6 octobre au Havre (Seine-Maritime) en présence de François Hollande. Ce géant des mers – 398 mètres de long, 54 mètres de large - peut transporter 17 720 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds, taille standard du conteneur). Trois fois la capacité des plus grands navires d’il y a 25 ans.


A charge maximale, c'est-à-dire avec 15 000 conteneurs pleins et 2 720 conteneurs vides, le Bougainville pèse 240 000 tonnes comprenant les 52 000 tonnes du navire lui-même. L’usine flottante est propulsée par un moteur diesel de 64 MW (87 000 CV) et consomme 330 tonnes de fuel par jour. Elle est aussi équipée de quatre groupes électrogènes totalisant 14 MW pour la consommation électrique du navire et l’alimentation des 1 254 conteneurs "frigo" pour le transport de produits frais ou congelés.

Construit par le chantier coréen de Samsung Heavy Industries - pour 150 millions de dollars .
............

CMA-CGM communique sur le fait que son Bougainville est un modèle "d’efficience énergétique". L’explication tient à la massification : plus on augmente le nombre de conteneurs sur un navire, plus on diminue la consommation de fuel et les émissions de CO2 par boîte. CMA-CGM annonce avoir depuis 2005 réduit de 50 % ses émissions de CO2 par conteneur transporté sur sa flotte (116 g de CO2 par kilomètre parcouru en 2005, contre 60 g en 2015).
....................
long article : http://www.usinenouvelle.com/article/le ... re.N355034

Image
http://www.leparisien.fr/economie/le-ha ... 159827.php

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 06 oct. 2015, 19:51

Un cargo fait naufrage après une collision au large de la Belgique

Publié le 06/10/2015 lemarin.fr

Un cargo néerlandais, le Flinterstar, a fait naufrage ce mardi 6 octobre au matin en mer du Nord, au large de la Belgique, après une collision avec le méthanier Al Oraiq, battant pavillon des îles Marshall. Les douze marins du Flinterstar ont pu être secourus, mais une légère pollution par hydrocarbures a été constatée.

Image
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... a-belgique

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Re: [Maritime] Le transport maritime mondial

Message par energy_isere » 09 oct. 2015, 18:17

Smit va pomper le fuel du « Flinterstar », en perte totale

Publié le 09/10/2015

Flinter, l’armateur néerlandais du cargo polyvalent Flinterstar, échoué après une collision avec un méthanier au large de Zeebrugge, a annoncé que son navire était déclaré en perte totale. Un contrat avec Smit a été signé pour procéder au pompage des soutes.

Image
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... rte-totale

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