L'idéologie sociale de la bagnole

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Lansing
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Lansing » 01 févr. 2014, 10:12

mobar a écrit : ...
S'il est indéniable que la limitation de vitesse réduit la gravité et la fréquence des accidents, on peut également dire que d'autres mesures y contribuent significativement :
...
Vous êtes plus subtil et beaucoup plus malin que certains des gallinacés qui sont intervenus sur le sujet dans le forum.
Mais lorsque je parle de malhonnêteté intellectuelle j'inclus aussi ceux qui, comme vous, présentent la question par des biais qui sont de grosses ficelles usées.
Dans toutes les mesures "significatives" que vous énoncez, citez moi une seule qui fasse baisser la mortalité routière de 23% en 12 mois. Pas même toutes ces mesures agrégées, et même sur plusieurs années, n'y arriveraient.
Le pire étant que des études ont montré que les améliorations technologique favorise une hausse de la vitesse moyenne. Et que le sentiment de sécurité induit par ces équipements favorise l'assoupissement au volant.
Ca c'était juste pour vous montrer jusqu'où on peut aller en déformant les faits.
Sans rancune.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par mobar » 01 févr. 2014, 11:17

Lansing a écrit :
mobar a écrit : ...
S'il est indéniable que la limitation de vitesse réduit la gravité et la fréquence des accidents, on peut également dire que d'autres mesures y contribuent significativement :
...
Vous êtes plus subtil et beaucoup plus malin que certains des gallinacés qui sont intervenus sur le sujet dans le forum.
Mais lorsque je parle de malhonnêteté intellectuelle j'inclus aussi ceux qui, comme vous, présentent la question par des biais qui sont de grosses ficelles usées.
Dans toutes les mesures "significatives" que vous énoncez, citez moi une seule qui fasse baisser la mortalité routière de 23% en 12 mois. Pas même toutes ces mesures agrégées, et même sur plusieurs années, n'y arriveraient.
Le pire étant que des études ont montré que les améliorations technologique favorise une hausse de la vitesse moyenne. Et que le sentiment de sécurité induit par ces équipements favorise l'assoupissement au volant.
Ca c'était juste pour vous montrer jusqu'où on peut aller en déformant les faits.
Sans rancune.
Si le sujet est de faire baisser la mortalité globale, il y a des sujets ou un euro investi produira bien plus de résultats que la réduction de la vitesse des voitures.

On est arrivé à un stade ou la réduction de vitesse ne produit plus que des résultats marginaux, d'ailleurs on ne sait plus si c'est la diminution de vitesse qui est à l'origine de cette baisse ou la prise de conscience des conducteurs.

Après, il ne suffit pas de mettre en place des mesures, il faut les faire respecter dans la durée et la le cout est également exponentiel pour des résultats stabilisés, on ne sauve plus de vie mais les couts fixes sont constants
Le cout de la vie sauvée devient infini

A un moment il faut savoir s’arrêter et passer à autre chose, gérer les priorités en quelque sorte
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 09 févr. 2014, 20:11

Bugatti, Lamborghini, Ferrari... L'écurie de luxe de la police de Dubaï

Image

.....................
Pourquoi s' équipent ils de cette caisse à 1.6 million d' € ?

Réponse dans http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/0 ... -dubai.php

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par akochan » 09 févr. 2014, 21:21

:smt055 :smt055 :smt055
La sonorité de ce v12 est magnifique.
Pour l'instant je n'ai jamais dépassé le v8 ... :smt086 mais quel pied le 6.2l de la corvette :smt082 . C'est comme le thon rouge c'est délicieux :lol:
Comme on va tous crever autant profiter de la vie...pleinement :mrgreen:

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par ToTheEnd » 09 févr. 2014, 21:34

akochan a écrit :La sonorité de ce v12 est magnifique.
Tu parles de la Veyron? C'est un W16 pour info...

T

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par ToTheEnd » 09 févr. 2014, 23:54

Du grain à moudre sur les stats des morts sur les routes...

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/02 ... -truquees/

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 10 févr. 2014, 09:56

A noter que la Bugatti Veyron est assemblée ....... en France !

à Molsheim en Alsace.

J' avais vu ça dans l' Usine Nouvelle papier il y a queqles semaines, et je le retrouve ici :
La 400ème Bugatti Veyron

L’aventure touche à sa fin. Bugatti a produit jeudi 5 décembre 2013 le 400ème exemplaire de sa supersportive. Racheté en 1998 par le groupe Volkswagen, Bugatti a réellement repris vie en 2005 lors de la sortie de la Veyron 16.4 (à l’image). Commercialisée 1,1 million d’euros minimum, la Veyron est aujourd’hui la voiture la plus chère du monde, mais aussi la plus rapide avec une vitesse de pointe à plus de 400km/h grâce à un moteur W16 de 1001 chevaux minimum. Un positionnement qui répond au slogan du fondateur de Bugatti en 1909, Ettore Bugatti : "Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher".

Une usine installé depuis 2005 en Alsace

Pour coller à l’histoire du constructeur mythique des années 20 et 30, Volkswagen a implanté l’usine de production de Bugatti à Molsheim, dans le Bas-Rhin, la ville où Ettore Bugatti avait déjà implanté l’usine originelle du constructeur. Dessinée par Gunther Henn, le site se niche au cœur du parc du Château Saint-Jean, à deux pas de l’orangerie du fondateur d’origine italienne. L’atelier de production ne fait que 1000 mètres carré et comprend au total quatre box de production de véhicules, une zone d’assemblage moteur et des aires de tests.

Six mois minimum pour produire un exemplaire

Si l’usine est aussi petite, c’est parce que chaque Veyron est entièrement produite à la main. Pour assembler le train arrière, un salarié a ainsi besoin de deux jours complets de travail. Les contrôles sont aussi très stricts pour assurer la qualité de chaque voiture et la sécurité du conducteur. Si un exemplaire sort de l’atelier chaque semaine, il faut en réalité six mois minimum pour produire une Veyron. Les trois premiers mois, les ingénieurs développent les pièces, tissus, coloris de chaque voiture. Les trois mois suivants servent à l’assemblage

Un assemblage à la main

Molsheim n’est qu’une usine d’assemblage. Les pièces de carrosserie, la monocoque en carbone, le châssis et le moteur sont construits à la main chez Volkswagen ou chez des fournisseurs, puis acheminés jusqu’à l’usine. Douze techniciens assemblent alors chaque véhicule. Le directeur, Christophe Piochon, a lancé une modernisation de la zone logistique. Un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carré a été mis en service il y a quelques semaines, à 4 kilomètres du site.

Des pièces uniques pour chaque véhicule

Chaque véhicule dispose de pièces faites uniquement pour lui, souvent unique au gré des demandes de personnalisation des clients. L’équipe logistique place donc les pièces dans de grands chariots où sont installés des protections en mousse pour supporter les pièces. A la clé, une grande protection et de la clarté. En un coup d’œil un technicien, voit si une pièce manque. Si elle est endommagée, une pièce doit en effet être reproduite par le fournisseur, ce qui peut décaler fortement la production.

Douze salariés seulement en production

Les douze salariés qui travaillent en production sont tous capables d’effectuer l’intégralité des opérations d’une zone d’assemblage (mécanique, intérieur, carrosserie ou contrôles). Cette polyvalence évite la routine mais permet aussi de pallier aux absences. L’an prochain, Bugatti prévoit de recruter de nouveau trois à quatre salariés pour étoffer son équipe en production.

La remplaçante de la Veyron en préparation

Il ne reste que cinquante exemplaires de la Veyron à produire. Début 2015, Bugatti devrait avoir achevé cette aventure, mais le constructeur reste discret sur l’avenir. Un véhicule est en préparation, qui succédera à la Veyron au titre de véhicule le plus cher et rapide du monde. En revanche, la berline Galibier, potentielle concurrente des Rolls-Royce et présentée sous forme de concept en 2010, ne devrait elle jamais être produite en série.
toutes les photos : http://www.usinenouvelle.com/photos/aut ... ron.1#main
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par WizardOfLinn » 10 févr. 2014, 10:22

Pas assez cher, mon fils :
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/0 ... -dubai.php
(ils auraient pu s'équiper en bagnoles à hydrogène)

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 10 févr. 2014, 12:35

Moteur Nature fait aussi une news sur la Bugatti Veyron de la police de Dubaï en rapellant que :
.....Une voiture qui ne consomme jamais moins de 30 l/100 km.....
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27299

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par akochan » 10 févr. 2014, 13:59

On est pas à quatre cylindres près à ce niveau :-D . Ça m'étonne que les intégristes barbus n'aient pas encore détruit l'usine :lol: mais bon comme les intégristes barbus du Qatar l'achète, ...Excusez moi je sais mon explication est tiré par les cheveux, ... :smt044 :smt045

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par ToTheEnd » 10 févr. 2014, 14:29

energy_isere a écrit :Moteur Nature fait aussi une news sur la Bugatti Veyron de la police de Dubaï en rapellant que
Cette affirmation est une grosse blague et je sais de quoi je parle vu que j'ai essayé ce bateau il y a quelques années! Cette affaire étant équipée de 4 turbos, c'est clair qu'une conduite en ville ou sportive envoie la consommation au-delà de 40l/100 et qu'à 400km/h, le réservoir est vidé en moins de 15 minutes... mais sur autoroute à 120, on arrive aisément à être sous la barre de 20l/100... (constructeur donne 15.6l/100 en extra-urbain ce qui est un peu optimiste).

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par akochan » 10 févr. 2014, 15:00

En tout cas, voilà qui devrait motiver les jeunes quataris à intégrer la police. :-D Ça risque pas d'arriver en France. :lol:

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 10 févr. 2014, 16:58

akochan a écrit :On est pas à quatre cylindres près à ce niveau :-D . Ça m'étonne que les intégristes barbus n'aient pas encore détruit l'usine :lol: mais bon comme les intégristes barbus du Qatar l'achète, ...Excusez moi je sais mon explication est tiré par les cheveux, ... :smt044 :smt045
par la barbichette plutôt :ugeek:

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 10 févr. 2014, 18:50

C'est ça la magie de la bagnole :

Susciter encore de la fascination et de l'admiration (relisez vous/ Je ne m'exclue pas !)

Dans un site de l'après pétrole,

Alors qu'on sait tous que ce tas de ferraille ne sert à rien, sinon

A tromper l'ennui des pilleurs du monde....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par akochan » 10 févr. 2014, 19:25

Ne pourrais-t-on pas comparer le doux feulement d'un v8 montant dans les tours jusqu’au rupteur à une symphonie de Wagner :roll: , les poils de la barbichette en train de se dresser sous le son assourdissant. :smt033. Que dire d'un 16 cylindres quadri turbo? Un seul mot me vient à l'esprit, l'extase, :mrgreen:!

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