[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par krolik » 10 août 2009, 22:23

Raminagrobis a écrit : Cinq dans un rayon de 120 km autour de poitiers. C'est quatre de trop.
Oh, il y a celui de Chateauroux qui ne vise pas spécialement les passagers, mais plutôt des services aux avions. Je crois qu'ils s'en sortent pas mal dans leur secteur.
Une bonne reconversion d'une ancienne base de l'OTAN.

@+

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 août 2009, 01:12

Bah ! Il suffit d'attendre maintenant.
En effet, la crise économique actuelle risque de durer, durer ... Car toute tentative de reprise économique viendra se fracasser sur l'explosion du prix du pétrole (offre inférieure à demande).
Et avec elle, la stagnation (où la décroissance du trafic aérien). Impossible alors de justifier de tels investissements pour faire face à un triplement du trafic en 2050. Surtout si on se rend compte que le trafic sera plutôt divisé par 3 à cette échéance ! :-D

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 11 août 2009, 12:19

Ca n'a pas empêché le viaduc de Millau de se construire...

Le business lié aux infrastructures n'a pas besoin qu'elles soient justifiées économiquement dans l'avenir.

Bien sur, un jour, cela deviendra vraiment indéfendable, mais ce jour est encore loin.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 août 2009, 18:52

FOWLER a écrit :Ca n'a pas empêché le viaduc de Millau de se construire..
Meme en charette , tu seras content de le trouver ! . On doit aussi pourvoir y faire passer un train (bonne question ?)
Il est sur que son interet principal est la migration bodochone annuelle qui saturait a l'entree des gorges (sans d'ailleurs y entrer ...encore heureux!)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 août 2009, 15:35

A Francfort l' aeroport va étre aggrandi :
Fraport : extension de l'aéroport de Francfort autorisée.

(CercleFinance.com)

Fraport salue la décision de la Haute Cour Administrative de Kassel, qui a autorisé un projet d'expansion de l'aéroport de Francfort exploité par le groupe.

' Ce projet est non seulement nécessaire à la viabilité et à la compétitivité de l'Allemagne comme place d'aviation importante, mais garantit aussi la prospérité de la région de Francfort qui est fortement affectée par la crise économique et financière actuelle.' commente le groupe.

L'opérateur aéroportuaire allemand estime qu'une nouvelle ouverture de la piste Nord-Ouest pour l'hiver 2011 constitue un objectif réaliste.

Boursorama

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 22 août 2009, 21:38

Bonjour,

ce qui me rassure, c'est j'espère que la construction de notre dame des landes ne débutera jamais......La remontée du pétrole devrait pas tarder à mettre de plus en plus d'aéroports et compagnies aériennes en faillite....ne pas oublier que les compagnies aériennes sont fragilisées depuis plusieurs années par une crise sans fin : la crise pétrolière, puis la crise "financière" puis une nouvelle crise pétrolière qui se profile à l'horizon.....
je pense que ce projet désormais fortement médiatisé va pas tarder à être abandonné.....surtout si la taxe carbone entre en vigueur en 2010.....

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 22 août 2009, 23:31

FOWLER a écrit :Ca n'a pas empêché le viaduc de Millau de se construire...
Faut reconnaître que ça a de la gueule... Bon, certains vont sans doute dire que ça défigure le paysage (et les mêmes de s'extasier devant un aqueduc romain :roll: ) mais ça se discute. Par contre, pour trouver quelqu'un qui s'extasie devant un aéroport (enfin, du moins ses pistes), faut se lever tôt!
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 24 août 2009, 09:29

Raminagrobis a écrit :Oui, le problème est que les aéroports sont souvent gérés par les CCI. Des CCI il y en a un peu partout, avec une réparttition géographique complètement délirante (par exemple il n'y en a qu'une pour toute l'agglomération parisienne, il y en a trois dans le département du calvados). Et tout le monde veut son aéroport.

Ainsi, il y a un aéroport "international" à Tours, un à Poitiers, un à Limoges, un à Angoulème, un à la Rochelle. Cinq dans un rayon de 120 km autour de poitiers. C'est quatre de trop.
Je trouve qu'un Aéroport International, situé entre Nantes et Rennes, aurait une cohérence économique.

Un des moyens de ne pas surcharger inutilement les aéroports parisiens serait d'avoir 3 ou 4 grands aéroports de province.
Un dans le grand Ouest me parait naturel.

Avoir quelques (mais pas trop !) grands aéroports de province pourrait permettre plus de vols directs.
Plein de Bretons pour aller en Guadeloupe passent par Paris, c'est un peu ballot.
Evidemment pour celui qui habite Treillières, ça serait moins bien, mais pas pour celui qui habite Goussainville.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 28 août 2009, 13:17

Navidad,

et le peak oil ????

De toutes manières construire, agrandir un aéroport aujourd'hui est idiot.......

PS même sans peak oil, Nantes est déjà un aéroport international, et il suffirait juste de supprimer les vols court courrier en direction de lyon, marseille, amsterdam, bruxelles, lille pour remplacer par des avions longue distance (en direction de guadeloupe ou ailleurs) ! Et là notre dame des landes est stupide....

autre note : la france a déjà 3 ou 4 grands aéroports internationaux régionaux : Bruxelles, Genève, Luxembourg, Madrid, Milan ou Gênes....
Et oui, il existe aussi de très grands aéroports internationaux pas loin qui constituent l'équivalent de l'aéroport international du coin ! Si les idiots de l'est, du sud et du nord ne partaient pas en avion depuis Paris mais les aéroports de leurs régions, orly- roissy ne serait pas saturés !

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 28 août 2009, 14:23

loup romain a écrit :Navidad,

et le peak oil ????
Il reste encore un peu de pétrole pour faire voler les avions.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 28 août 2009, 14:29

navidad a écrit : Je trouve qu'un Aéroport International, situé entre Nantes et Rennes, aurait une cohérence économique.

Un des moyens de ne pas surcharger inutilement les aéroports parisiens serait d'avoir 3 ou 4 grands aéroports de province.
Un dans le grand Ouest me parait naturel.
Avoir quelques (mais pas trop !) grands aéroports de province pourrait permettre plus de vols directs.
Plein de Bretons pour aller en Guadeloupe passent par Paris, c'est un peu ballot.
Evidemment pour celui qui habite Treillières, ça serait moins bien, mais pas pour celui qui habite Goussainville.
J'avoue que je n'avais -presque- jamais lu quelque chose d'aussi drôle pour ne pas dire drolatique sur le site depuis bien longtemps !! J'aime "La cohérence économique", c'est la même qui fait que les états donnent du frics à gogo aux banques que celles-ci s'empressent de rendre aux actionnaires, aux spéculateurs professionnels et amateurs.

Mort de rire !!

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 28 août 2009, 14:30

Je préfère juste un grand aéroport dans l'Ouest que plusieurs petits.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 28 août 2009, 14:32

navidad a écrit :Je préfère juste un grand aéroport dans l'Ouest que plusieurs petits.
Et aussi : "Je préfère une grande centrale nucléaire loin de chez moi que des petites, avec en prime une à coté de chez moi." On continu ;-)

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 28 août 2009, 14:51

paradigme a écrit :Et aussi : "Je préfère une grande centrale nucléaire loin de chez moi que des petites, avec en prime une à coté de chez moi." On continu ;-)
Si tu veux parler d'égoïsme, va surtout voir la tronche et la crédibilité écologique des adhérents à l'association des anti aéroport de Ntre Dame des Landes :mrgreen:

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 02 sept. 2009, 13:30

navidad a écrit :
paradigme a écrit :Et aussi : "Je préfère une grande centrale nucléaire loin de chez moi que des petites, avec en prime une à coté de chez moi." On continu ;-)
Si tu veux parler d'égoïsme, va surtout voir la tronche et la crédibilité écologique des adhérents à l'association des anti aéroport de Ntre Dame des Landes :mrgreen:
Je ne fais point parti de l'asso, mais tu connais les gens de l'asso toi, ou leur caricature faite par la presse...
Perso je suis contre l'aéroport de notre dame des landes, pour la fermeture des petits qui survivent à coup de subventions publiques (st nazaire, chateubriant, cherbourg, angers,...) et contretoute nouvelle autoroute ou rocade ou mise à 2*2 voies !

Sinon, il restera du pétrole pour faire voler des avions, sauf que l'avion est un gadget dont on se passera en premier si l'économie survit.....
Le pétrole sera plus utile à l'armée, ambulances, pompiers, agriculture, industrie pharmaceutique, recherche d'alternatives.....

Moi le PS n'aura pas ma voie en pays de la Loire en 2010 !

Répondre