[Routier] Transport routier
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Muad'Dib 1.2
- Goudron
- Messages : 146
- Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
- Localisation : Earth
-
- Charbon
- Messages : 208
- Inscription : 16 oct. 2006, 00:21
SARKO le GRAND avait annoncé au Grenelle l'arrêt des projets autoroutiers.
Si l'annonce avait été entendu par les français moyens, Matignon n'a semble-il pas été informé de cette volonté présidentielle.
Je précise que que toutes les communes sur le secteur sont contre.
Que l'arrivée de l'autoroute sur Lyon se fait sur une zone Sevezo largement saturée d'autoroutes.
Le tracé se fait en pleine zone humide ravageant une multitude d'espèces animales et végétales protégées.
De nombreuses sources vont être sacrifiées.
ETC ...
Et surtout qu'il existe un moyen d'éviter ce massacre.
Avant de donner des leçons d'écologie aux chinois, Sarko devrait regarder chez lui.
Si l'annonce avait été entendu par les français moyens, Matignon n'a semble-il pas été informé de cette volonté présidentielle.
20 Minutes«Un coup de poignard dans les engagements du Grenelle»
Trois questions à Alain Chabrolle, vice-président de la Fédération Rhône-Alpes pour la protection de la nature (la plus importante section régionale de France Nature Environnement).
François Fillon a annoncé aujourd’hui lundi l’ouverture, pour 2015, de l’A 45 entre Saint-Etienne et Lyon. Est-ce une surprise?
Pour le moins ! C’est même un gros coup de poignard dans les engagements de l’Etat vis-à-vis du Grenelle. Les différents groupes de travail planchent encore sur la préparation de la loi-cadre, et l’on pensait qu’on resterait dans le gel annoncé de la capacité routière. Entre l’A 89, déjà engagée, et l’A 45, on a l’impression qu’on va nous faire la totale dans la région lyonnaise !
Le Premier ministre estime que le projet ne va pas contre les décisions actées durant le Grenelle. Quel est votre avis ?
Le rapport rendu récemment par les commissaires enquêteurs était certes favorable au projet dans sa conclusion, mais il comportait des réserves contradictoires émises par certains élus et associatifs. C’est d’autant plus rageant que le débat local a été de haut niveau dans la contestation du projet.
Nous avons beaucoup travaillé sur la collecte des avis et la conclusion du rapport avait de bonnes chances de riper au profit de solutions alternatives, comme l’intensification de la liaison ferrée Lyon-Saint-Etienne, moins coûteuses au final que l’A 45, dont le budget très lourd pèsera sur les collectivités locales, donc, in fine, sur le contribuable…
L’Ecole nationale des travaux publics de Vaux-en-Velin a aussi travaillé sur le sujet en interpellant l’Etat sur les alternatives possibles.
Quelles vont être les conséquences sur le terrain ?
Cette autoroute va couper en deux des milieux naturels exceptionnels et des zones agricoles périurbaines remarquables, pour lesquelles on se bat depuis trente ans. Elle va en outre induire une urbanisation linéaire qui va à l’encontre des politiques locales, plutôt favorables à une densification de l’habitat afin d’éviter les coûts connexes. Au-delà du projet, l’absence de concertation dans cette décision va totalement à l’encontre de la gouvernance partagée prônée lors du Grenelle. Il y a matière à s’interroger sur une réelle volonté politique de changer les choses. C’est une énorme déception, qui risque de mettre en porte-à-faux nombre d’associations sur la nécessité de continuer à participer au Grenelle de manière partenariale.
Fred Dufour AFP/Archives ¦ Voitures sur autoroute en aout 2007
Recueillis par Catherine Levesque
Je précise que que toutes les communes sur le secteur sont contre.
Que l'arrivée de l'autoroute sur Lyon se fait sur une zone Sevezo largement saturée d'autoroutes.
Le tracé se fait en pleine zone humide ravageant une multitude d'espèces animales et végétales protégées.
De nombreuses sources vont être sacrifiées.
ETC ...
Et surtout qu'il existe un moyen d'éviter ce massacre.
Avant de donner des leçons d'écologie aux chinois, Sarko devrait regarder chez lui.

-
- Charbon
- Messages : 208
- Inscription : 16 oct. 2006, 00:21
La FRAPNA appartient à France Nature Environnement qui avait des représentants au Grenelle.
Voir la vidéo explicative.
Site FRAPNA
Site France Nature Environnement.
Voir la vidéo explicative.
Site FRAPNA
Site France Nature Environnement.
Merci pour cette réponse. Qu'ils ne viennent donc pas pleurer qu'ils se sont fait avoir. Je trouve incroyable cette propension à chougner sur quelque chose qui allait évidemment se passer. Au risque de me répéter, quand on se fait sodomiser volontairement, on ne se plaint pas d'avoir mal au cul après. Un peu de cohérence que diable!
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
Un petit article terraplatiste....
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071216/t ... 315_1.html
Comment peut arrêter cette désinformation?Ca devient tragique....LYON (AFP) - Le transport de marchandises par la route, qui devrait doubler en Europe d'ici 2030 malgré toutes les politiques de soutien aux modes de transport alternatifs, doit devenir plus efficace s'il veut faire face aux défis écologiques des décennies à venir.
Le transport routier devrait croître de 100% (:shock: )entre 2000 et 2030 dans les quinze plus anciens pays membres de l'Union européenne, contre 30% pour le rail, et de 170% pour les nouveaux pays membres, contre 10% pour le rail, selon des projections de la société de conseil Global Insight.
"Les biens transportés sont de plus en plus souvent de la nourriture, des boissons, ou du tabac, qui ne peuvent pas supporter les délais de livraison du rail ou du maritime", explique Richard Walles, analyste chez Global Insight.
Ni l'augmentation des prix du pétrole, ni les politiques favorisant le transport par rail ou par eau, ne devraient affecter à long terme la croissance du transport par route, selon les experts réunis au Truck and Bus forum, premier rassemblement international des constructeurs de camions et bus qui s'est tenu jeudi et vendredi à Lyon.
Pour limiter le coût écologique de cette explosion, le transport routier doit mieux s'organiser afin de réduire le nombre de véhicules sur la route et les nuisances que ceux-ci entraînent.
"Le problème à long terme n'est pas le pétrole: le recours aux énergies alternatives sera sûrement effectif d'ici 30 ans, avec des camions roulant à l'hydrogène par exemple"(:roll: ), souligne Jean-François Poupinel, organisateur de congrès sur les systèmes de transport intelligents.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071216/t ... 315_1.html
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- thorgal
- Hydrogène
- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
Ce JF Poupinel ... d'où est-ce qu'il tient ses projections "pétrole vs énergies renouvelables" ? Car il sous-entend 2 choses :
que le pétrole est non seulement 100% remplaçable d'ici 20 ans
mais que le rendement énergétique apporté par les alternatives au pétrole permettra un doublement de l'activité actuelle.
Ici, on sait tous que c'est du "wishful thinking" qui va déchanter rapido presto ... "un p'tit peu de chechi, un p'tit peu de chela, et hop! la chouris elle a dichparu" ...
que le pétrole est non seulement 100% remplaçable d'ici 20 ans
mais que le rendement énergétique apporté par les alternatives au pétrole permettra un doublement de l'activité actuelle.
Ici, on sait tous que c'est du "wishful thinking" qui va déchanter rapido presto ... "un p'tit peu de chechi, un p'tit peu de chela, et hop! la chouris elle a dichparu" ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
[quote="thorgal"][/quote]
Juste un truc: pour arrêter les accidents, plus de camions sur la file de gauche. Quelle que sioit l'autauroute, qu'elle soit Urbaine ou non, plus jamais un camion sur la file de gauche!!!
C'est là qu'on va diminuer les accidents.
Juste un truc: pour arrêter les accidents, plus de camions sur la file de gauche. Quelle que sioit l'autauroute, qu'elle soit Urbaine ou non, plus jamais un camion sur la file de gauche!!!
C'est là qu'on va diminuer les accidents.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Jean-François Poupinel, ce mystérieux "organisateur de congrès sur les transports intelligents", eh bien il est tout simplement... président d'honneur de Cofiroute, une des sociétés d'autoroutes françaises, comme le montre leur rapport 2005.
Ce n'est pas un terraplatiste mais un roulaplatiste
Ce n'est pas un terraplatiste mais un roulaplatiste

Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Charbon
- Messages : 208
- Inscription : 16 oct. 2006, 00:21
Re: Transport routiers
C'est un fait que les camions sur la file de gauche sont dangereux, mais quand on regarde la télé, on prend ses aises !
Ok, ce n'est pas non plus la majorité des routiers qui regardent la télé en conduisant ou qui jouent à la play station.
Selon un responsable, "il ne sont que 4/5% à se comporter ainsi, on ne doit pas généraliser"
Le parc français est de 570 000 véhicules, soit une fourchette de 25 à 28 000 routiers légèrement délinquants.
Je pense que les étrangers ne sont pas en reste ...
Il n'y a pas que la file de gauche qui pose problème !
Une des raison invoquée est que ça leur évite de s'endormir la nuit.
Je ne suis pas mieux rassuré en pensant qu'il faut que je rajoute à la liste les dépressifs gavés de médocs, les drogués sous pression etc ...
Finalement, Il n'y a pas tant accidents que cela.
Ok, ce n'est pas non plus la majorité des routiers qui regardent la télé en conduisant ou qui jouent à la play station.
Selon un responsable, "il ne sont que 4/5% à se comporter ainsi, on ne doit pas généraliser"
Le parc français est de 570 000 véhicules, soit une fourchette de 25 à 28 000 routiers légèrement délinquants.
Je pense que les étrangers ne sont pas en reste ...
Il n'y a pas que la file de gauche qui pose problème !
Une des raison invoquée est que ça leur évite de s'endormir la nuit.
Je ne suis pas mieux rassuré en pensant qu'il faut que je rajoute à la liste les dépressifs gavés de médocs, les drogués sous pression etc ...
Finalement, Il n'y a pas tant accidents que cela.
- rico
- Hydrogène
- Messages : 6344
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
- Localisation : 92
Re: Transport routiers
Au zapping : extrait d'une vidéo filmée par une caméra sur le périf : un ralentissement sous un tunnel sur la file de droite; des voitures qui arrivent derrière assez vite mais qui se mettent à temps sur la file de gauche pour éviter la file de droite arrêtée. Arrive un 38 tonnes (au moins) qui n'a pas le temps de s'arrêter et qui fonce de plein fouet dans la voiture de devant. La voiture poussée par le camion de derrière vient s'écraser contre le camion de devant. Le camion est filmé de derrière ce qui fait qu'on voit pas la voiture mais on imagine aisément l'état à la suite du choc. Quant aux occupants, aucune chance pour eux d'en réchapper, c'est la mort assurée. Quand je vois des trucs comme ça ça me fout les boules à mort. Je me dis qu'en une fraction de seconde, sans même s'y attendre on peut crever applati comme une crêpe (ou écrabouillé comme de la purée) pour des conneries, à cause d'un connard qu'a pas fait gaffe ou tout simplement à cause de pas d'bol. Et quand je vois des trucs comme ça je me dis qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de monter dans une caisse même pour un court trajet.
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
Re: Transport routiers
Entre mourrir de faim et de soif et ça, Rico, tu préferes quoi? 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Transport routiers
Rico c'est bien connu préfère "Mourir dans d'atroces souffrances" 


пошел на хуй пу́тин

- thorgal
- Hydrogène
- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
Re: Transport routiers
tiens Rico, mate ça : http://www.kewego.fr/player/?csig=iLyRO ... yROoaftJaK
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony