Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
passer en dessous de 10 kWh/100km est très performant pour des voitures capables d'emmener 4-5 personnes. Je crois que la Ioniq y arrive en conduite très souple. Ma GTE a bien du mal à tangenter les 13 kWh/100 km malgré ma conduite experte et des pneus à faible résistance au roulement bien gonflés.
en effet, la grosse Porsche n'est pas efficace de ce point de vue, mais je pense que son poids, et ses pneumatiques orientés sur le grip et pas le roulage économique en sont responsables.
certes, cette Porsche "arrache le macadam", mais est-ce bien nécessaire ? Clairement le véhicule est mal conçu pour une voiture du quotidien. Ce genre de bagnole me laisse dubitatif... quant au prix, c'est brûler son pognon.
en effet, la grosse Porsche n'est pas efficace de ce point de vue, mais je pense que son poids, et ses pneumatiques orientés sur le grip et pas le roulage économique en sont responsables.
certes, cette Porsche "arrache le macadam", mais est-ce bien nécessaire ? Clairement le véhicule est mal conçu pour une voiture du quotidien. Ce genre de bagnole me laisse dubitatif... quant au prix, c'est brûler son pognon.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
Parfois l'expression de convictions écologiques emprunte des voies bien détournées...
Moi, par exemple, c'est d'organiser ma vie sans voiture personnelle. Pour d'autre, mettre de l'argent dans une porsche électrique. Mais qui sommes nous pour juger?
Moi, par exemple, c'est d'organiser ma vie sans voiture personnelle. Pour d'autre, mettre de l'argent dans une porsche électrique. Mais qui sommes nous pour juger?

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
oh moi je ne juge pas spécialement, j'analyse plutôt,
y'en a qui aiment acheter des Porsche, pas forcément électriques d'ailleurs, et je pense que la pollution sur le cycle de vie complet du véhicule doit être comparable.
y'en a qui aiment acheter des Porsche, pas forcément électriques d'ailleurs, et je pense que la pollution sur le cycle de vie complet du véhicule doit être comparable.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
La Taycan n'est évidemment pas une voiture "écologique", mais une voiture de luxe destinée à la performance. C'est fait pour les riches. On parle de moins de 10'000 unités par an.
Je ne pense pas qu'il fallait s'attendre à autre chose de la part de Porsche. Ce genre de voiture est là pour tester des technologies et créer des plateformes sur lesquelles d'autres modèles seront développés, destinés à un public plus large (dans les autres marques du groupe).
C'est juste un signe de plus que les VE ne sont plus juste des curiosités ou des bricolages, mais que les grands constructeurs s'y investissent entièrement.
De toute façon, ils ont un train de retard... Le marché est en train d'être envahit par les gros acteurs. La concurrence promet d'être féroce.
Je ne pense pas qu'il fallait s'attendre à autre chose de la part de Porsche. Ce genre de voiture est là pour tester des technologies et créer des plateformes sur lesquelles d'autres modèles seront développés, destinés à un public plus large (dans les autres marques du groupe).
C'est juste un signe de plus que les VE ne sont plus juste des curiosités ou des bricolages, mais que les grands constructeurs s'y investissent entièrement.
Heu, c'est une "concept car". A peu près tous les chiffres sont des ambitions, et non des valeurs réelles. Certains VE atteignent 15 kWh/km... Diviser ça par 2 me semble très ambitieux. Mais bon, ça a l'air d'être la norme actuellement de vendre des trucs qui n'existent pas. C'est bien évidemment dû à la facilité avec laquelle on peut diffuser une promotion sur le net.8,3 kWh / 100km pour la Lightyear One, en fibre de carbone.
De toute façon, ils ont un train de retard... Le marché est en train d'être envahit par les gros acteurs. La concurrence promet d'être féroce.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
voui Porsche a voulu montrer qu'il pouvait faire un VE comparable en performances à ses autres chars d'assaut thermiques,
c'est chose faite : félicitations !!
bon maintenant, si on pensait un peu à la voiture du quotidien...
c'est chose faite : félicitations !!
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
https://www.moteurnature.com/30006-volk ... lus-faibleVolkswagen e-up : batterie + 72 % ; prix – 22 %
Ven 06/09/2019 — Le progrès en marche.
Si on cherchait une preuve que la voiture électrique utilise une technologie qui n'est pas encore à maturité, on n'en trouverait pas de meilleure que dans la nouvelle fiche tarifaire de la Volkswagen e-up. A son lancement en novembre 2013, l'auto était proposée au prix de 26 900 €, avec une batterie d'une capacité de 18,7 kWh. 6 ans plus tard, la voici qui reçoit une batterie d'une capacité de 32,3 kWh (+ 72 %), alors que son prix est réduit à 21 975 € (tarifs sur le marché allemand, les prix français ne sont pas encore connus). Un tel progrès n'existe pas sur les technologies à maturité des voitures essence ou diesel. La petite Volkswagen sera légèrement restylée dans le même temps, on attend notamment une nouvelle calandre.
En France, avec le bonus de 6000 €, la petite VW électrique promet désormais 260 km d'autonomie réelle zéro émission, pour 16 000 €. Personne ne dit mieux (sinon Skoda très bientôt), mais d'ores et déjà, avec un tel rapport prix/prestations, on peut écrire que l'électrique entre dans une nouvelle dimension.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
avec toutes les photos : https://www.usinenouvelle.com/article/e ... en.N882685[En images] Voici la version définitive de l’ID.3, la compacte électrique de Volkswagen
SYLVAIN ARNULF Usine Nouvelle 10/09/2019
IMAGES A la veille de l’ouverture du Salon de Francfort, Volkswagen a dévoilé la version définitive de sa berline électrique à moins de 30 000 euros, l’ID.3.
Elle se veut le symbole de la renaissance de Volkswagen après le scandale du dieselgate. La marque allemande mise tout (ou presque) sur sa nouvelle gamme de véhicules électrique ID, dont l’ID.3 est la tête de gondole. Sa version non camouflée a été dévoilée à la veille de l’ouverture des journées presse du salon de Francfort. Pour Volkswagen, ce véhicule ouvre une troisième page de l’histoire de la marque, après la Coccinelle et la Golf. Rien de moins.
L’ID.3, fabriquée dans l’usine de Zwickau (Allemagne), est le premier de la trentaine de futurs véhicules à adopter la plate-forme modulaire électrique (MEB) du groupe Volkswagen. La marque l’a dotée d’un design plus moderne que ses véhicules actuels, afin de bien la différencier, même si son gabarit est comparable à la Golf.
Batteries L, XL et XXL
La propulsion électrique de l’ID.3 se compose d’un moteur synchrone à aimant permanent intégré dans l’essieu arrière, associé à un module d’électronique de puissance (qui contrôle le flux énergétique haute tension entre le moteur et la batterie et convertit le courant continu stocké dans la batterie en courant alternatif pour le moteur électrique) et de commande de transmission.
La batterie est intégrée dans le soubassement. L’ID3 sera d’ailleurs disponible au lancement avec trois tailles de batterie (intégrée dans le soubassement). Pour la version de base, la batterie de 45 kWh permet une autonomie électrique jusqu’à 330 km (norme WLTP. Suivent des versions 58 kW (420 km d’autonomie) et 77 (550 km). 30 minutes de recharge rapide (avec une puissance de 100 kW) assureront une autonomie d’un peu moins de 300 kilomètres. La marque offrira une garantie de huit ans et 160 000 kilomètres sur les batteries du véhicule.
Le début de la production est imminent et la commercialisation attendue pour mi-2020.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
tita a écrit : ↑08 mai 2019, 20:47ID.3 ...
Moins de €40'000
Autonomie de 330km à 550km...
100'000 voitures par année.
Ils parlent aussi de conduite autonome level 3, avec la possibilité de monter au level 4 avec mise à jour du software...
Ok, on voit bien contre quel marque est dirigée l'offensive.

L'écran central, un élément en plus qui montre que c'est clairement destiné à concurrencer le Model 3 de Tesla.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
Il y a des écrans dans toutes les nouvelles voitures ...tita a écrit : ↑11 sept. 2019, 10:41tita a écrit : ↑08 mai 2019, 20:47ID.3 ...
Moins de €40'000
Autonomie de 330km à 550km...
100'000 voitures par année.
Ils parlent aussi de conduite autonome level 3, avec la possibilité de monter au level 4 avec mise à jour du software...
Ok, on voit bien contre quel marque est dirigée l'offensive.
L'écran central, un élément en plus qui montre que c'est clairement destiné à concurrencer le Model 3 de Tesla.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
Et c'est bien connu que regarder un écran tout en conduisant, cela amène à plus de sécurité




moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
Oui, bien sûr. Mais c'est toujours intégré. Là, il est disposé de façon très similaire au Model 3, qui est le seul que je connaisse avec cette disposition qui sort du tableau de bord.
Arf, après un rapide tour, j'ai quand même des contres-exemples, la toyota corolla et la mazda cx-9. Donc oui, c'est une tendance. Tous gardent néanmoins l'affichage de la vitesse derrière le volant, il n'y a que Tesla qui ne met rien derrière.
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand
ah je te concède que l'écran était plus petit et monocolore
mais dans le concept, c'est une TM3 

