Marrant la différence de réaction ...moi c'est champagne !! . Je vis la moitié de la journée dehors et si l' on croit qu' on s' habitue à une pollution sonore et visuelle légère mais incessante, ces 2 derniers mois me prouvent le contraire ...c'est l' histoire de la grenouille ....Si ça reprend la production sol-air (missiles) risque d'exploser.Pétroleur a écrit : ↑23 avr. 2020, 09:42Dans la dernière vidéo, 400 avions de ligne tankés sur le tarmac de Victorville en Californie. Une vision improbable qui serre le cœur.
https://www.air-journal.fr/2020-04-22-i ... 19693.html
Trafic aérien
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Re: Traffic aérien
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Re: Traffic aérien
Tu n'as jamais pris l'avion?kercoz a écrit : ↑23 avr. 2020, 10:22Marrant la différence de réaction ...moi c'est champagne !! . Je vis la moitié de la journée dehors et si l' on croit qu' on s' habitue à une pollution sonore et visuelle légère mais incessante, ces 2 derniers mois me prouvent le contraire ...c'est l' histoire de la grenouille ....Si ça reprend la production sol-air (missiles) risque d'exploser.

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Re: Traffic aérien
2fois. en 72, pour aller aux states et mexique pour 3 mois de stop . et pour faire lannion -ile au large de Brest ds un petit zinc 4 places.Pétroleur a écrit : ↑23 avr. 2020, 12:00Tu n'as jamais pris l'avion?kercoz a écrit : ↑23 avr. 2020, 10:22Marrant la différence de réaction ...moi c'est champagne !! . Je vis la moitié de la journée dehors et si l' on croit qu' on s' habitue à une pollution sonore et visuelle légère mais incessante, ces 2 derniers mois me prouvent le contraire ...c'est l' histoire de la grenouille ....Si ça reprend la production sol-air (missiles) risque d'exploser.![]()
Depuis j' en voie passer des milliers qui rayent mon ciel sans raison valable. Le trafic réellement nécessaire ne devrait pas dépasser les 20% de ce qui existait.
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Re: Traffic aérien
+1kercoz a écrit : ↑23 avr. 2020, 10:22Marrant la différence de réaction ...moi c'est champagne !! . Je vis la moitié de la journée dehors et si l' on croit qu' on s' habitue à une pollution sonore et visuelle légère mais incessante, ces 2 derniers mois me prouvent le contraire ...c'est l' histoire de la grenouille ....Si ça reprend la production sol-air (missiles) risque d'exploser.Pétroleur a écrit : ↑23 avr. 2020, 09:42Dans la dernière vidéo, 400 avions de ligne tankés sur le tarmac de Victorville en Californie. Une vision improbable qui serre le cœur.
https://www.air-journal.fr/2020-04-22-i ... 19693.html
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: Traffic aérien
Mon fils s'est trouvé une amoureuse en échange universitaire au Texas. J'ai pu le faire rapatrier à temps mais j'imagine qu'il serait très malheureux s'il n'avait pas l'espoir de reprendre l'avion un jour pour retrouver sa belle aux Etats-Unis.kercoz a écrit : ↑23 avr. 2020, 12:072fois. en 72, pour aller aux states et mexique pour 3 mois de stop . et pour faire lannion -ile au large de Brest ds un petit zinc 4 places.
Depuis j' en voie passer des milliers qui rayent mon ciel sans raison valable. Le trafic réellement nécessaire ne devrait pas dépasser les 20% de ce qui existait.

Et des millions de gens sont heureux de pouvoir à un moment donné aller voir ce qu'il en est de l'autre coté de la planète. Alors je suis d'accord, cette page se tourne sous nos yeux.
Mais personnellement, ça me rend triste.

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Re: Traffic aérien
Ah ben moi c'est juste l'inverse. Comme d'autres j'ai depuis un moment la certitude que le transport civile est le maillon le plus faible de la chaîne, et qu'il casserait dans les premiers.
Mon rêve le plus fou : tout les avions cloués au sol, les compagnies en faillite et les avionneurs reconvertis en fabricant de casserole. Ben voila, on y est presque, au moins pour la moitié d'entre eux dès le mois de Juin pour les compagnies, pour les deux avionneurs, c'est encore pire, qui va acheter des avions dans les 5 prochaines années ?
Aller, espérons qu'on reconfinera avant la fin Mai, histoire de bien faire boire le calice au transport aérien une bonne fois pour toute.


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Re: Traffic aérien
Pétroleur a écrit : ↑23 avr. 2020, 09:42Dans la dernière vidéo, 400 avions de ligne tankés sur le tarmac de Victorville en Californie. Une vision improbable qui serre le cœur.
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Il y en a pour des dizaines de milliards de dollars cloués au sol !
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Re: Traffic aérien
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... an.N963686Chine: Le nombre de passagers aériens en recul en avril de 68,5% sur un an
PUBLIÉ LE 13/05/2020 PEKIN (Reuters)
Le nombre de passagers aériens en Chine a chuté en avril de 68,5% sur un an, un déclin moins important qu'en mars, a indiqué mercredi l'autorité de l'aviation civile chinoise, mettant en évidence le rétablissement fragile d'un secteur durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus.
..............
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Re: Traffic aérien
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 632d5719d7Pas de reprise normale du trafic aérien avant 2023, selon l'Iata
REUTERS•13/05/2020
Le transport aérien de passagers ne devrait pas retrouver avant 2023 au plus tôt son niveau d'avant la crise du coronavirus et le secteur pourrait souffrir davantage avec une augmentation excessive des coûts liés aux nouvelles mesures sanitaires, a averti mercredi l'Association internationale du transport aérien (Iata).
"Les effets du Covid sur les voyages en avion vont certainement durer plusieurs années sans (espoir) de rebond rapide par rapport au niveau de 2019", a estimé Brian Pearce, économiste en chef à l'Iata, qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde.
La pandémie de coronavirus a entraîné une quasi-paralysie du transport aérien à travers le monde en raison des mesures de confinement et des interdictions de déplacements imposées à des milliards d'individus.
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Re: Traffic aérien
https://www.capital.fr/economie-politiq ... -6-1370230En avril, le trafic aérien à Paris a baissé de... 98,6 % !
Le groupe ADP a annoncé que seulement 100 000 passagers avaient été accueillis.
le 15/05/2020
C'est un chiffre particulièrement impressionnant. En avril 2020, le trafic aérien à Paris a atteint seulement 1,4% du niveau d'avril 2019. Charles-de-Gaulle (CDG) était le seul aéroport en activité après la fermeture fin mars d'Orly en raison de la pandémie, a annoncé Groupe ADP vendredi. Le trafic de Paris Aéroport est en baisse de 98,6% par rapport au mois d’avril 2019 avec 100.000 passagers accueillis, a indiqué le gestionnaire dans un communiqué.
À CDG, seuls les terminaux 2A, 2C, 2E et 2F ont été ouverts au mois d'avril afin d'assurer l'ensemble des vols commerciaux dont le nombre s'est effondré avec la fermeture des frontières pour éviter la propagation du virus. Le groupe anticipe un niveau qui restera encore bas au mois de mai avec un redémarrage en juin. A CDG, le trafic est actuellement de 5.000 à 7.000 passagers par jour, selon le groupe. "Compte tenu de ce niveau du trafic et des prévisions à venir", le gestionnaire va progressivement "regrouper le trafic du terminal 2A au 2E et au 2F" entre le 20 mai et le 1er juin, a indiqué la direction à l'Agence France-Presse. Ce regroupement "est une exigence pour améliorer la qualité du service rendu aux passagers tant sur le plan sanitaire que sur celui des autres services", précise-t-elle.
Le trafic total du Groupe ADP est en baisse de 99 % par rapport au mois d'avril 2019, avec 300.000 passagers accueillis dans l'ensemble du réseau de plus d'une vingtaine d'aéroports gérés par le groupe dans le monde. "A l'international, l'ensemble des aéroports sont soit fermés, soit soumis à des fortes contraintes opérationnelles, à l'exception de l'aéroport de Liège" consacré au fret, précise le communiqué. Une situation qui fragilise aussi de nombreuses compagnies aériennes.
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Re: Traffic aérien
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28ae58ce9cL'Iata espère une reprise des voyages en avion cet été en Europe
REUTERS•16/05/2020
Les voyages en avion devraient reprendre le mois prochain en France puis cet été en Europe, a déclaré samedi Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata, l'Association internationale du transport aérien, qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde.
"On a préparé pour le monde entier mais pour l'Europe et en particulier la France un plan de redémarrage de l'industrie (...) en trois phases: d'abord les marchés domestiques à la fin du deuxième trimestre, c'est-à-dire au mois de juin; ensuite au troisième trimestre, à partir de juillet, on aimerait rouvrir les marchés continentaux, c'est-à-dire l'Europe, l'Amérique du Nord ou l'Asie-Pacifique; et ensuite au quatrième trimestre, l'intercontinental", a détaillé Alexandre de Juniac sur France Inter.
"Donc normalement, si nous sommes suivis par les gouvernements avec lesquels nous discutons et qui ont d'ailleurs une attitude assez ouverte sur cette question, on devrait pouvoir voyager en France à partir de juin et en Europe en juillet-août, avec un trafic réduit, un nombre de destinations plus limité, mais enfin on pourra prendre l'avion", a ajouté l'ancien PDG d'Air France-KLM.
L'Iata, qui a dit cette semaine ne pas s'attendre à un retour à la normale du trafic aérien avant 2023, travaille actuellement à la mise en place d'un ensemble de mesures sanitaires pour réduire au minimum le risque de contamination au nouveau coronavirus.
L'Iata envisage le port du masque obligatoire, le contrôle des températures et une déclaration sanitaire pour chaque passager, tout en excluant de neutraliser le siège du milieu dans les appareils. Dans ce cas, a-t-il expliqué, "soit on ne vole pas parce que les avions perdent de l'argent à chaque vol, soit il faut augmenter les prix d'au moins 50%".
La crise du coronavirus a cloué au sol l'immense majorité des avions et plongé dans la tourmente des dizaines de compagnies, contraintes d'annuler des milliers de vols.
La Commission européenne a rappelé cette semaine que les ressortissants de l'UE avaient fondamentalement le droit de se faire rembourser leurs voyages annulés, plutôt que d'accepter les avoirs proposés, voire dans certains cas imposés, par les compagnies.
Réagissant à ce rappel de l'exécutif bruxellois, Alexandre de Juniac a déclaré que les compagnies se plieraient aux règles tout en ajoutant qu'elles ne proposaient pas ces avoirs "par plaisir" mais en raison d'une situation financière critique.
"On demande aux passagers leur aide à genoux", a-t-il ajouté.
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Re: Traffic aérien
Qu'il se traîne jusqu'a Canossa l'enflure."On demande aux passagers leur aide à genoux", a-t-il ajouté.

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Re: Traffic aérien
Evolution du trafic aérien mondial depuis 1945 :
lire milliards de passager sur l'echelle verticale.

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Re: Traffic aérien
il n'y a que 4,5 millions passagers transportés par an dans le monde ?




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