Vélos urbains en libre-service (Vélov, Vélib, etc)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Pilili
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2007, 16:50
Localisation : Paris

Statistiques sur le Velib

Message par Pilili » 22 oct. 2007, 16:57

Bonjour
Je suis tout nouveau, tout neuf sur ce forum
Je m'interesse de près à tout ce qui peux toucher au Velib et je vois que vous vous y connaissez plus que bien à ce sujet.
Je recherche des statistiques concernant le Velib ou plus largement les vélos en libre service, surtout concernant leur utilisation ( frequence, sexe, par quel temps, combien de temps, quelles sont les bornes les plus utilisées...)
Si vous avez des infos n'hesitez pas!!!!
je vous remercie bien bas d'avance!
Pilili

p_elie83@hotmail.com :D

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Message par Seiya » 22 oct. 2007, 17:06


Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Statistiques sur le Velib

Message par Cassandre » 22 oct. 2007, 17:15

Hello ! :D
Pilili a écrit :Je recherche des statistiques concernant le Velib ou plus largement les vélos en libre service, surtout concernant leur utilisation ( frequence, sexe, par quel temps, combien de temps, quelles sont les bornes les plus utilisées...)
… nan rien ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 oct. 2007, 17:18

La base de données en temps réel des bornes vélib : http://velib.shiva.easynet.fr/

Le suivi en temps réel du vélo de Cassandre, grâce à la merveilleuse technologie RFID couplée à des caméras de surveillance : http://cassandre.monbebeblog.com/r3138/1-an-deja/

:-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Pilili
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2007, 16:50
Localisation : Paris

Message par Pilili » 22 oct. 2007, 18:34

Génial!!!
Merci beaucoup! Je ne connaissais même l'existence d'un suivi des bornes de Vélib.
Quelle rapidité!

PS: je vois que Cassandre s'est mise au vélo dès son plus jeune âge!

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 768
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 22 oct. 2007, 23:07

Pour rebondir là-dessus, que pensez-vous de la dernière campagne de la "Prévention routière" :evil: : "vous êtes juste passé à l'orange, il passera juste sa vie à l'hôpital", avec un visuel où on devine qu'une voiture a renversé un cycliste?

Je la trouve SCANDALEUSE, et je pèse mes mots: si effectivement la voiture est passé à l'orange, de quelle couleur était le feu pour le cycliste? :roll: Ben oui, rouge... :evil:

Un appel de plus à l'irresponsabilité du "gentil" cycliste face au "méchant " automobiliste...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 oct. 2007, 07:56

Quand tu passes à l'orange, le feu devient vert pour le piéton quand tu es au milieu du carrefour...

Ces messages ne sont pas faits pour diaboliser l'automobiliste mais pour lui rappeler qu'en ville, il y a parfois pire que de la tôle froissée en conséquence d'une erreur de conduite.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 23 oct. 2007, 08:43

Sur Paris il y a je vois tellement de co...ards qui passent au rouge que sur mon pauvre vélo minable je ne me précipite jamais pour démarrer à fond dès que le feu passe au vert. Et en plus je regarde et j'écoute à gauche puis à droite juste histoire de pas être fauché au moment ou je m'engage.
Des malades je vous dis, des malades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3310
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 23 oct. 2007, 09:59

En 2005, et 2006, il y eu trois cyclistes tués à Paris. Le plus souvent par un poids lourd.

Le 18 octobre , la semaine dernière donc, une cycliste a été tuée, à l'intersection du quai de la Rapée et du boulevard Bastille. C'est près du métro Quai de la Rapée. Vélorution viendra rendre hommage, demain mercredi 24, à 18h30, à cet endroit.
Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que la cycliste était à vélib (enfin je crois) et que la collision a eu lieu avec un camion. C'est le troisième accident mortel de l'année dont j'entends parlé, tous impliquant un camion (les autres, près du quai d'Ivry sous les maréchaux, et sur le Bd Richard Lenoir, près de République)


Personnellement j'irai voir ça demain soir et j'essayerai de connaître les cirscontances de l'accident.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 23 oct. 2007, 12:53

Finalement, le conducteur du camion travaillait pour une boite d'intérim avec un permis portugais trafiqué et cerise sur le gâteau, il était interdit de territoire depuis 1995.
On peut toujours taper du sucre sur les cyclistes qui écoutent leurs baladeurs en roulant. :-D

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 23 oct. 2007, 13:36

Y'a pas un problème de hauteur du véhicule (chauffeur dans sa cabine du camion qui ne verrait pas bien le cycliste ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 23 oct. 2007, 14:25

La hauteur du véhicule n'a rien à voir, c'est un problème de vue des conducteurs en général.
Je ne sais pas le nombre incalculable de fois où, après une queue de poisson pour se garer en double file, les automobilistes m'ont dit alors que je circulais en vélo :
- Je ne vous avais pas vu !

Ensuite, ils m'entendent.

P.S. - Si un producteur cherche l'homme invisible pour jouer dans un film, je suis son homme ! :-D

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 23 oct. 2007, 21:51

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë suite à la mort d'une cycliste

Jeudi 18 octobre, une cycliste a trouvé la mort après avoir été renversée par un camion dans le XIIème arrondissement de Paris. Sur les 4 accidents mortels de cyclistes intervenus depuis le début de l’année à Paris, c’est le 3ème impliquant la responsabilité d’un poids lourd...................
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 24 oct. 2007, 10:34

Y'a plus qu'a changer de mode de livraison ;)

Image
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 25 oct. 2007, 00:41

et ca vient d'ou ? D'Allemagne ? Au vu de la marque ? Serait-ce le grand retour du tri-porteur ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Répondre