Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2467
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
Tout le monde a pas une super condition physique… ça permet de se remettre au sport en douceur…
Puis concernat le triporteur, t'as vu sa charge utile ?
Puis concernat le triporteur, t'as vu sa charge utile ?

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- thorgal
- Hydrogène
- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
kess qui "va venir" ? du meilleur plastique, bien solide ? energy_isere, j'te retrouve bien la, avec tes plaisanteries tres subtiles de derriere les barilsenergy_isere a écrit :pas de siège enfant, la structure plastique n'est pas assez solide. «Mais ça va venir», précise Amélie Borgniat

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
OUAF OUAF les bobos quels pigeons !! je vous dit pas, le Citydoo , je l'ai essayé pendant les vacances, a la campagne il vaut 490€ .libé a écrit :Le Citydoo est un deux-roues électrique, certes cher (790 euros) mais plus chic et confortable que les modèles existants.
Mon vélo pédale tout seul
Comme je venais de faire 10 km avec mon superbe Sparta ION assisté électrique , j'ai cru monter sur un jouet , d'ailleurs s'en est un, le poids maximum emporté est de 75 kg , pas de changement de vitesse il n'y en a qu'une, est le coût de grâce une batterie au plomb. Sûrement que dans les 6 premiers arrondissement sa peut le faire , il reste que ce type de véhicules est une très mauvaise publicité pour les VAE, les vrais .
Les malheureux clients de ce Cytidoo aurons de bonne raisons de ce plaindre dans quelque mois après remisage définitif. Cela ne peut que nuire a la réputation des vrais Vélos a Assistance Électriques, Européens ou Chinois.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
- Messages : 5
- Inscription : 02 oct. 2006, 17:23
- Localisation : paris
citydoo
Bonjour,
je souhaite acheter l'elektron de citydoo
Je vis à Paris, dans un pays plat certes mais quand on a quelques problèmes pour se déplacer on cherche des solutions.
Pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients de ce vélo à assiatance électrique ?
Je ne recherche pas une formule 1 mais un vae qui me permets de faire maxi 25-30 kms
merci
je souhaite acheter l'elektron de citydoo
Je vis à Paris, dans un pays plat certes mais quand on a quelques problèmes pour se déplacer on cherche des solutions.
Pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients de ce vélo à assiatance électrique ?
Je ne recherche pas une formule 1 mais un vae qui me permets de faire maxi 25-30 kms
merci
-
- Kérogène
- Messages : 5
- Inscription : 02 oct. 2006, 17:23
- Localisation : paris
citydoo suite
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
-
- Kérogène
- Messages : 5
- Inscription : 02 oct. 2006, 17:23
- Localisation : paris
citydoo suite
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
-
- Brut léger
- Messages : 423
- Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
- Localisation : Lyon
On y a déjà pensé
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... sc&start=0
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... sc&start=0
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: citydoo suite
J'ai fait un essai de citydoo une vrais daube, 1 seul vitesse mécanique, il ne faut pas faire plus de 75 kg , des batteries plomb , après plusieurs essais de plusieurs vélos, un bon VEA a moins de 1200€ est impossible . J'ai un sparta ion a 2000€ depuis 2 mois je ne l'échangerai pas contre 3 citydoo.dudule65 a écrit :J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
Si le coeur d'en dit quand même , en Picardie je connais un vendeur qui le vend 490€ TTC , neuf bien sur , mais a monter soit même.
2000€ c'est vite récupéré si on utilise moins sa voiture, de mémoire le budget d'un automobiliste lambda , c'est 500€ / mois ( amortissement , carburant , péage , stationnement, entretient assurance ) avec un VAE rien de tous cela , alors............
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: citydoo suite
Double postage double réponce.
dudule65 a écrit : J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix
qu'en pensez-vous ?
Phyvette a écrit :J'ai fait un essai de citydoo une vrais daube, 1 seul vitesse mécanique, il ne faut pas faire plus de 75 kg , des batteries plomb , après plusieurs essais de plusieurs vélos, un bon VEA a moins de 1200€ est impossible . J'ai un sparta ion a 2000€ depuis 2 mois je ne l'échangerai pas contre 3 citydoo.
Si le coeur d'en dit quand même , en Picardie je connais un vendeur qui le vend 490€ TTC , neuf bien sur , mais a monter soit même.
2000€ c'est vite récupéré si on utilise moins sa voiture, de mémoire le budget d'un automobiliste lambda , c'est 500€ / mois ( amortissement , carburant , péage , stationnement, entretient assurance ) avec un VAE rien de tous cela , alors............
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
- Messages : 5
- Inscription : 02 oct. 2006, 17:23
- Localisation : paris
citydoo suite
Merci pour votre réponse phyvette
Mais quand vous dites "daube" ca veut dire quoi ?
Lourd, pas rapide ???
de plus, vous parlez des batteries plomb : quel est le problème ?
par ailleurs, je pèse 67-68 kgs, donc si je vous écoute là c'est ok
Mais quand vous dites "daube" ca veut dire quoi ?
Lourd, pas rapide ???
de plus, vous parlez des batteries plomb : quel est le problème ?
par ailleurs, je pèse 67-68 kgs, donc si je vous écoute là c'est ok
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: citydoo suite
Lourd ? comme la chose pèse dans les 45 kg (contre 10/12 pour un vélo normal), il vaut mieux que la batterie soit bien chargée. Il faut six à sept heures de charge, pour une autonomie de 40 km, c'est trés optimiste en régle général il faut diviser par 2 les chiffres des constructeurs sur l'autonomiedudule65 a écrit :
Lourd, pas rapide ???
de plus, vous parlez des batteries plomb : quel est le problème ?
par ailleurs, je pèse 67-68 kgs, donc si je vous écoute là c'est ok
Pas rapide ? tous les VAE conforme et homologie on un moteur de 250W http://www.sparta.nl/fr/sparta-ION-page ... menu=4pour une vitesse limitée par construction a 25 kM.h
Batteries plomb? 300 cycles de recharges et effet mémoire qui nécessite des décharges complètes. Avec une batterie Nickel Metal Hydrure recharge en 3 heures, 1heure (60%) minimum 500 fois et ne doit être remplacée qu’au bout de 15 000 kilomètres en moyenne, moitié moins pour une plomb .
67-68 kgs ? va pas falloir trop grossir, avec le citydoo a 490€ on en a tout juste pour son argent , a 790 c'est du vol manifeste a la sortie du contenaire il vaux moins de 150€ , si tu en veux quand même a 490€ contacte moi par mp je t'emmène a 120Km de Paris un lundi pour faire une affaire.
Phyvette
Caractéristiques du SPARTA ION pour comparaisons.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: citydoo
On ma peut etre nenti fait quelques éssais de VAE c'est indispensable et tu sauras quoi penser en tout cas ça à ete ma démarche .


Les batteries plomb-acide (électrode en pomb, acide sulfurique comme électrolyte) sont une technologie éprouvée et sûre. Elles équipent la totalité des véhicules. Leur coût moyen est faible et compris entre 15-30 €/kWh pour le démarrage et 50-100 €/kWh pour le transport. Son principal handicap est sa faible densité massique en énergie (30 Wh/kg).
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12534.htmlLes batteries Nickel métal Hydrure permettent un nouveau progrès dans les performances. La densité d'énergie est deux fois plus importante (70 Wh/kg) que dans une batterie au plomb. Elles sont pour l'instant essentiellement utilisées dans les véhicules hybrides (Toyota Prius et Lexus RX400 h) et produites par des firmes japonaises (Panasonic, Matsushita, Sanyo). Elles offrent une puissance massique très élevée (1.500 W/kg à 20 °C). Elles sont sûres d'utilisation (sécurité, gestion de la charge, durée de vie), mais onéreuses à fabriquer.

пошел на хуй пу́тин

- zoneautonome
- Goudron
- Messages : 104
- Inscription : 23 mai 2005, 11:13
- Localisation : 33 Gironde
les premières images du e-solex (une première mondiale dans télé-matin ! trouvé sur vehiculeselectriques.free.fr)
http://telematin.france2.fr/telematin-v ... ticle=4736
Ça dépote ! La vente au public se rapproche.
http://telematin.france2.fr/telematin-v ... ticle=4736
Ça dépote ! La vente au public se rapproche.
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.