Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 15 août 2006, 13:02

'tain. Ces gars qui vivent dans des endroits plats mais qui veulent pas pédaler, c'est lamentable.

Qu'ils étouffent tous dans leur cholestérol.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 15 août 2006, 17:47

Tout le monde a pas une super condition physique… ça permet de se remettre au sport en douceur…
Puis concernat le triporteur, t'as vu sa charge utile ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 15 août 2006, 17:52

energy_isere a écrit :
pas de siège enfant, la structure plastique n'est pas assez solide. «Mais ça va venir», précise Amélie Borgniat
kess qui "va venir" ? du meilleur plastique, bien solide ? energy_isere, j'te retrouve bien la, avec tes plaisanteries tres subtiles de derriere les barils :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2006, 22:55

libé a écrit :Le Citydoo est un deux-roues électrique, certes cher (790 euros) mais plus chic et confortable que les modèles existants.
Mon vélo pédale tout seul
OUAF OUAF les bobos quels pigeons !! je vous dit pas, le Citydoo , je l'ai essayé pendant les vacances, a la campagne il vaut 490€ .
Comme je venais de faire 10 km avec mon superbe Sparta ION assisté électrique , j'ai cru monter sur un jouet , d'ailleurs s'en est un, le poids maximum emporté est de 75 kg , pas de changement de vitesse il n'y en a qu'une, est le coût de grâce une batterie au plomb. Sûrement que dans les 6 premiers arrondissement sa peut le faire , il reste que ce type de véhicules est une très mauvaise publicité pour les VAE, les vrais .
Les malheureux clients de ce Cytidoo aurons de bonne raisons de ce plaindre dans quelque mois après remisage définitif. Cela ne peut que nuire a la réputation des vrais Vélos a Assistance Électriques, Européens ou Chinois.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

dudule65
Kérogène
Kérogène

citydoo

Message par dudule65 » 02 oct. 2006, 17:28

Bonjour,
je souhaite acheter l'elektron de citydoo
Je vis à Paris, dans un pays plat certes mais quand on a quelques problèmes pour se déplacer on cherche des solutions.
Pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients de ce vélo à assiatance électrique ?

Je ne recherche pas une formule 1 mais un vae qui me permets de faire maxi 25-30 kms
merci

dudule65
Kérogène
Kérogène

citydoo suite

Message par dudule65 » 02 oct. 2006, 17:40

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
c'est pour cela que le citydoo me parait d'un bon rapport qualité-prix

qu'en pensez-vous ?

dudule65
Kérogène
Kérogène

citydoo suite

Message par dudule65 » 02 oct. 2006, 17:41

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros

qu'en pensez-vous ?

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 02 oct. 2006, 18:02

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: citydoo suite

Message par phyvette » 02 oct. 2006, 18:11

dudule65 a écrit :J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros

qu'en pensez-vous ?
J'ai fait un essai de citydoo une vrais daube, 1 seul vitesse mécanique, il ne faut pas faire plus de 75 kg , des batteries plomb , après plusieurs essais de plusieurs vélos, un bon VEA a moins de 1200€ est impossible . J'ai un sparta ion a 2000€ depuis 2 mois je ne l'échangerai pas contre 3 citydoo.

Si le coeur d'en dit quand même , en Picardie je connais un vendeur qui le vend 490€ TTC , neuf bien sur , mais a monter soit même.

2000€ c'est vite récupéré si on utilise moins sa voiture, de mémoire le budget d'un automobiliste lambda , c'est 500€ / mois ( amortissement , carburant , péage , stationnement, entretient assurance ) avec un VAE rien de tous cela , alors............

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 oct. 2006, 18:21

Double postage double réponce.

dudule65 a écrit : J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le budget pour acheter un sparta ion à 1800 euros
qu'en pensez-vous ?
Phyvette a écrit :J'ai fait un essai de citydoo une vrais daube, 1 seul vitesse mécanique, il ne faut pas faire plus de 75 kg , des batteries plomb , après plusieurs essais de plusieurs vélos, un bon VEA a moins de 1200€ est impossible . J'ai un sparta ion a 2000€ depuis 2 mois je ne l'échangerai pas contre 3 citydoo.

Si le coeur d'en dit quand même , en Picardie je connais un vendeur qui le vend 490€ TTC , neuf bien sur , mais a monter soit même.

2000€ c'est vite récupéré si on utilise moins sa voiture, de mémoire le budget d'un automobiliste lambda , c'est 500€ / mois ( amortissement , carburant , péage , stationnement, entretient assurance ) avec un VAE rien de tous cela , alors............

Phyvette

пошел на хуй пу́тин
Image

dudule65
Kérogène
Kérogène

citydoo suite

Message par dudule65 » 02 oct. 2006, 19:46

Merci pour votre réponse phyvette
Mais quand vous dites "daube" ca veut dire quoi ?

Lourd, pas rapide ???

de plus, vous parlez des batteries plomb : quel est le problème ?

par ailleurs, je pèse 67-68 kgs, donc si je vous écoute là c'est ok

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 oct. 2006, 20:43

dudule65 a écrit :
Lourd, pas rapide ???

de plus, vous parlez des batteries plomb : quel est le problème ?

par ailleurs, je pèse 67-68 kgs, donc si je vous écoute là c'est ok
Lourd ? comme la chose pèse dans les 45 kg (contre 10/12 pour un vélo normal), il vaut mieux que la batterie soit bien chargée. Il faut six à sept heures de charge, pour une autonomie de 40 km, c'est trés optimiste en régle général il faut diviser par 2 les chiffres des constructeurs sur l'autonomie

Pas rapide ? tous les VAE conforme et homologie on un moteur de 250W http://www.sparta.nl/fr/sparta-ION-page ... menu=4pour une vitesse limitée par construction a 25 kM.h

Batteries plomb? 300 cycles de recharges et effet mémoire qui nécessite des décharges complètes. Avec une batterie Nickel Metal Hydrure recharge en 3 heures, 1heure (60%) minimum 500 fois et ne doit être remplacée qu’au bout de 15 000 kilomètres en moyenne, moitié moins pour une plomb .

67-68 kgs ? va pas falloir trop grossir, avec le citydoo a 490€ on en a tout juste pour son argent , a 790 c'est du vol manifeste a la sortie du contenaire il vaux moins de 150€ , si tu en veux quand même a 490€ contacte moi par mp je t'emmène a 120Km de Paris un lundi pour faire une affaire.

Phyvette

Caractéristiques du SPARTA ION pour comparaisons.

пошел на хуй пу́тин
Image

dudule65
Kérogène
Kérogène

citydoo

Message par dudule65 » 02 oct. 2006, 21:02

Merci encore Phyvette

Je viens de revoir la fiche technique et il est dit que la batterie est de 36 v (3*12), acide-plomb et il est dit qu'il n'y a pas d'effet memoire.

alors que dois-je penser ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: citydoo

Message par phyvette » 02 oct. 2006, 21:32

On ma peut etre nenti fait quelques éssais de VAE c'est indispensable et tu sauras quoi penser en tout cas ça à ete ma démarche .

Image
Les batteries plomb-acide (électrode en pomb, acide sulfurique comme électrolyte) sont une technologie éprouvée et sûre. Elles équipent la totalité des véhicules. Leur coût moyen est faible et compris entre 15-30 €/kWh pour le démarrage et 50-100 €/kWh pour le transport. Son principal handicap est sa faible densité massique en énergie (30 Wh/kg).
Les batteries Nickel métal Hydrure permettent un nouveau progrès dans les performances. La densité d'énergie est deux fois plus importante (70 Wh/kg) que dans une batterie au plomb. Elles sont pour l'instant essentiellement utilisées dans les véhicules hybrides (Toyota Prius et Lexus RX400 h) et produites par des firmes japonaises (Panasonic, Matsushita, Sanyo). Elles offrent une puissance massique très élevée (1.500 W/kg à 20 °C). Elles sont sûres d'utilisation (sécurité, gestion de la charge, durée de vie), mais onéreuses à fabriquer.
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12534.html

пошел на хуй пу́тин
Image

zoneautonome
Goudron
Goudron

Message par zoneautonome » 01 nov. 2006, 23:56

les premières images du e-solex (une première mondiale dans télé-matin ! trouvé sur vehiculeselectriques.free.fr)

http://telematin.france2.fr/telematin-v ... ticle=4736

Ça dépote ! La vente au public se rapproche.
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.

Répondre