Bonjour,
D'abord merci pour ce site très intéressant et fournissant des donnée importante concernant l'écologie et l'économie.
Je suis propriétaire d'un véhicule GPL depuis maintenant près de 12 ans sans aucun problème particulier.
Je change une Renault Clio 1.9 d de 1996 (diesel sans FAP) pour un SANDERO 1.4 GPL. mais la plupart de nos trajets se font à pied ou en vélo, ce que nous pensons être la meilleur solution !
Voila, après avoir consulté un site et lancé un sujet concernant le bien fondé de rouler en GPL, j'ai pu me heurter à quelques réfractaire qui malgré les réponses que je leur ai faites ne sont pas convaincu de mes réponses et vous mettent directement en cause concernant le bien-fondé de vos dires et de vos recherches.
Malgré mes arguments j'en suis venu à me reposer ses questions que l'on me pose maintenant, et j'ai quelques doutes.
J'aimerais savoir en quoi est-ce que rouler au GPL est moins mauvais pour l'environnement ?
Voila ce que je peux lire sur le site en question ou vous aurez je pense la possibilité de répondre à ces questions.
http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 356.0.html
Voila ce que l'administrateur et possesseur du site lui même, David manise, répond
je cite : " Ton histoire de GPL, l'ADEME, et les Greluche de l'environnement, perso ça me fait clairement penser à l'agriculture raisonnée. Style on va continuer à rien changer vraiment, on va utiliser les mêmes produits de m*rde et les même chaînes logistiques interminables, et les mêmes structures fiancières, mais dessus on va coller une étiquette "moins pire", comme ça les gens vont acheter."
Vous pourrez me répondre par la même voie à l'adresse indiqué ci-dessus
Merci d'avance