Voitures au GPL
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- stefeck
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que choisir, essence, diesel, gpl ?
Bonjour,
Actuellement je roule en GPL depuis plus de 12 ans maintenant. (et toujours avec la même voiture )
J'ai auparavant roulé en diesel et essence, et j'ai toujours gardé mes véhicules sur une durée de temps trés longue afin d'éviter de tomber dans la surconsomation.
Tout et son contraire est dit concernant ce carburant (GPL) pour ma part je n'y vois que des avantages.
Malgrès cela je me questionne :
J'aimerais savoir malgrés tout, ce qui en ai actuellement de ce carburant, et des moteurs essence qui l'utilise.
Est il toujours aussi judicieux d'en acheter un ?
Si oui, quel sont les raisons ?
merci pour vos réponses.
Actuellement je roule en GPL depuis plus de 12 ans maintenant. (et toujours avec la même voiture )
J'ai auparavant roulé en diesel et essence, et j'ai toujours gardé mes véhicules sur une durée de temps trés longue afin d'éviter de tomber dans la surconsomation.
Tout et son contraire est dit concernant ce carburant (GPL) pour ma part je n'y vois que des avantages.
Malgrès cela je me questionne :
J'aimerais savoir malgrés tout, ce qui en ai actuellement de ce carburant, et des moteurs essence qui l'utilise.
Est il toujours aussi judicieux d'en acheter un ?
Si oui, quel sont les raisons ?
merci pour vos réponses.
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Maintenant, c'est devant qu'il faut regarder...
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- stefeck
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Re: Voitures au GPL
D'abord merci pour ses premières réponses
Je ne peux aller sur tout les sites pour l'instant mais j'y veillerais.
Je pense que le gros avantage du GPL serait donc la non emmision de particule contrairement au diesel, utile surtout en ville et pour l'homme.
Pour la planète l'avantage est mitigé même si une polution moindre par apport à l'essence et diesel est réalisé.
L'avantage serait de pouvoir faire durer le moteur un peu plus longtemps qu'une essence normal.
Le mal est moindre en GPL mais pas ce n'est pas la solution et cela tout le monde le sais, je pense.
Enfin mise à part l'écologie (un peu) c'est surtout miser sur l'économie grace au aide des organismes et de l'état ...
Effectivement l'aide resterai conséquente pour les petite cylindrée et je pense que ce n'est pas si mal.
C'est toujours mieux de rouler en 4x4 sans en avoir l'utilité.
le mieux est encore de rouler en vélo ou marcher.
+++
Je ne peux aller sur tout les sites pour l'instant mais j'y veillerais.
Je pense que le gros avantage du GPL serait donc la non emmision de particule contrairement au diesel, utile surtout en ville et pour l'homme.
Pour la planète l'avantage est mitigé même si une polution moindre par apport à l'essence et diesel est réalisé.
L'avantage serait de pouvoir faire durer le moteur un peu plus longtemps qu'une essence normal.
Le mal est moindre en GPL mais pas ce n'est pas la solution et cela tout le monde le sais, je pense.
Enfin mise à part l'écologie (un peu) c'est surtout miser sur l'économie grace au aide des organismes et de l'état ...
Effectivement l'aide resterai conséquente pour les petite cylindrée et je pense que ce n'est pas si mal.
C'est toujours mieux de rouler en 4x4 sans en avoir l'utilité.
le mieux est encore de rouler en vélo ou marcher.
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- Raminagrobis
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Re: Voitures au GPL
De toute façon le GPL est un coproduit du raffinage du pétrole et du traitement du gaz naturel. Il n'y a pas de "gisements de GPL". Si tout le monde voulait roulait en GPL il y aurait vite pénurie, on ne peut pas augmenter la production comme ça... Il y a des marges d'augmentation de la production puisque dans beaucoup d'endroits, les butanes et propane (qui forment le GPL) ne sont pas extraits du gaz naturel. Mais dans ce cas, si on décide de produire plus de GPL c'est au détriment du pouvoir calorifique du gaz.stefeck a écrit :D'abord merci pour ses premières réponses
Je ne peux aller sur tout les sites pour l'instant mais j'y veillerais.
Je pense que le gros avantage du GPL serait donc la non emmision de particule contrairement au diesel, utile surtout en ville et pour l'homme.
Pour la planète l'avantage est mitigé même si une polution moindre par apport à l'essence et diesel est réalisé.
L'avantage serait de pouvoir faire durer le moteur un peu plus longtemps qu'une essence normal.
Le mal est moindre en GPL mais pas ce n'est pas la solution et cela tout le monde le sais, je pense.
Toujours moins.
- Alturiak
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Re: Voitures au GPL
Quelques remarques sur ce sondage que je découvre (il est né d'une fusion de fils ?) :
- il manque nombre de réponses (TEC - qu'on pourrait détailler -, deux-roues motorisés...) ;
- il surprend (ici) car il pose une question générale sur les transports quand le fil n'est censé parler que de voitures au GPL.
- il manque nombre de réponses (TEC - qu'on pourrait détailler -, deux-roues motorisés...) ;
- il surprend (ici) car il pose une question générale sur les transports quand le fil n'est censé parler que de voitures au GPL.
- stefeck
- Kérogène
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Re: Voitures au GPL
Je n'ai mis que ce que je connais en moyen de locomotion mais c'est vrais que j'aurais pu noter aussi petit 2 roues motorisé (scooter, cyclomoteur) et moto, voir même tramway, train, ...
Je ne sais pas si on peut modifier et rajouté : a voir avec un modo.
Je suis sur le site depuis quelques en temps que visiteur et je me lance maintenant avec un peu de retard c'est vrai mais il est jamais trop tard pour bien faire.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont posés ce type de question mais dans les questions posées sur le moteur je n'ai pas trouvé (mal regardé peut être ?)
Pour le fil : c'est peut être utile de voir malgrés tout les pro GPL et ceux qui sont contres par le sondage (2 personne roulant en GPL sur le sondage mais plus d'avis favorable malgrés tout sur le fil par exemple)
Cela peut être un bon indice de crédibilité, de connaissance ou méconnaissance, d'information par exemple.
+++
Je ne sais pas si on peut modifier et rajouté : a voir avec un modo.
Je suis sur le site depuis quelques en temps que visiteur et je me lance maintenant avec un peu de retard c'est vrai mais il est jamais trop tard pour bien faire.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont posés ce type de question mais dans les questions posées sur le moteur je n'ai pas trouvé (mal regardé peut être ?)
Pour le fil : c'est peut être utile de voir malgrés tout les pro GPL et ceux qui sont contres par le sondage (2 personne roulant en GPL sur le sondage mais plus d'avis favorable malgrés tout sur le fil par exemple)
Cela peut être un bon indice de crédibilité, de connaissance ou méconnaissance, d'information par exemple.
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- Tovi
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Re: Voitures au GPL
Ou simplement mettre voiture\moto a essence, vu que les consommations sont semblables.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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- stefeck
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Re: Voitures au GPL
Effectivement, pourquoi pas.
Pour le modo qui à effectué le déplacement,
Merci d'avoir déplacer le post sur ce fil : c'est effectivement plus approprié.
+++
Pour le modo qui à effectué le déplacement,
Merci d'avoir déplacer le post sur ce fil : c'est effectivement plus approprié.
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- phyvette
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Re: Voitures au GPL
De rien c'est moi.
Bienvenu ici Stefeck.
Pour le sondage si on change les termes ou les choix, les votes seront perdus par une remise à zéro. Désolé, le mieux est de le laissé en l'état, comme ça il va très bien.
Bienvenu ici Stefeck.
Pour le sondage si on change les termes ou les choix, les votes seront perdus par une remise à zéro. Désolé, le mieux est de le laissé en l'état, comme ça il va très bien.
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
- stefeck
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Re: Voitures au GPL
re,
Pas de problème pour ça c'est ce qu'il y a de mieux en effet.
Grace à cette emplacement et en reprenant ou suivant le fil, j'ai pu me rappeler de quelques info oubliés et une remise à niveau à été effectué sur mes connaissances. 12 ans en usage GPL c'est long mais rapide en même temps.
Pour les infos : les choses évolues, et les mentalités aussi du reste.
Un peu plus de connaissance et d'information surtout sur le " du puit à la roue".
Cela n'existe pas à mon époque, mais bon j'avais pas internet non plus donc pour les recherches ...
Voila je vais suivre ce fil donc et merci encore
stef
Pas de problème pour ça c'est ce qu'il y a de mieux en effet.
Grace à cette emplacement et en reprenant ou suivant le fil, j'ai pu me rappeler de quelques info oubliés et une remise à niveau à été effectué sur mes connaissances. 12 ans en usage GPL c'est long mais rapide en même temps.
Pour les infos : les choses évolues, et les mentalités aussi du reste.
Un peu plus de connaissance et d'information surtout sur le " du puit à la roue".
Cela n'existe pas à mon époque, mais bon j'avais pas internet non plus donc pour les recherches ...
Voila je vais suivre ce fil donc et merci encore
stef
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- stefeck
- Kérogène
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- Localisation : normandie
Re: Voitures au GPL
Bonjour,
D'abord merci pour ce site très intéressant et fournissant des donnée importante concernant l'écologie et l'économie.
Je suis propriétaire d'un véhicule GPL depuis maintenant près de 12 ans sans aucun problème particulier.
Je change une Renault Clio 1.9 d de 1996 (diesel sans FAP) pour un SANDERO 1.4 GPL. mais la plupart de nos trajets se font à pied ou en vélo, ce que nous pensons être la meilleur solution !
Voila, après avoir consulté un site et lancé un sujet concernant le bien fondé de rouler en GPL, j'ai pu me heurter à quelques réfractaire qui malgré les réponses que je leur ai faites ne sont pas convaincu de mes réponses et vous mettent directement en cause concernant le bien-fondé de vos dires et de vos recherches.
Malgré mes arguments j'en suis venu à me reposer ses questions que l'on me pose maintenant, et j'ai quelques doutes.
J'aimerais savoir en quoi est-ce que rouler au GPL est moins mauvais pour l'environnement ?
Voila ce que je peux lire sur le site en question ou vous aurez je pense la possibilité de répondre à ces questions.
http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 356.0.html
Voila ce que l'administrateur et possesseur du site lui même, David manise, répond
je cite : " Ton histoire de GPL, l'ADEME, et les Greluche de l'environnement, perso ça me fait clairement penser à l'agriculture raisonnée. Style on va continuer à rien changer vraiment, on va utiliser les mêmes produits de m*rde et les même chaînes logistiques interminables, et les mêmes structures fiancières, mais dessus on va coller une étiquette "moins pire", comme ça les gens vont acheter."
Vous pourrez me répondre par la même voie à l'adresse indiqué ci-dessus
Merci d'avance
D'abord merci pour ce site très intéressant et fournissant des donnée importante concernant l'écologie et l'économie.
Je suis propriétaire d'un véhicule GPL depuis maintenant près de 12 ans sans aucun problème particulier.
Je change une Renault Clio 1.9 d de 1996 (diesel sans FAP) pour un SANDERO 1.4 GPL. mais la plupart de nos trajets se font à pied ou en vélo, ce que nous pensons être la meilleur solution !
Voila, après avoir consulté un site et lancé un sujet concernant le bien fondé de rouler en GPL, j'ai pu me heurter à quelques réfractaire qui malgré les réponses que je leur ai faites ne sont pas convaincu de mes réponses et vous mettent directement en cause concernant le bien-fondé de vos dires et de vos recherches.
Malgré mes arguments j'en suis venu à me reposer ses questions que l'on me pose maintenant, et j'ai quelques doutes.
J'aimerais savoir en quoi est-ce que rouler au GPL est moins mauvais pour l'environnement ?
Voila ce que je peux lire sur le site en question ou vous aurez je pense la possibilité de répondre à ces questions.
http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 356.0.html
Voila ce que l'administrateur et possesseur du site lui même, David manise, répond
je cite : " Ton histoire de GPL, l'ADEME, et les Greluche de l'environnement, perso ça me fait clairement penser à l'agriculture raisonnée. Style on va continuer à rien changer vraiment, on va utiliser les mêmes produits de m*rde et les même chaînes logistiques interminables, et les mêmes structures fiancières, mais dessus on va coller une étiquette "moins pire", comme ça les gens vont acheter."
Vous pourrez me répondre par la même voie à l'adresse indiqué ci-dessus
Merci d'avance
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- Kérogène
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Re: Voitures au GPL
Après un an en dacia sandero GPL, vous pouvez faire un retour ?
Aussi bien sur la consommation, le cout, et l'agrement de conduite du vehicule ? au niveau option ce n'est pas trop cheap?
Avez vous tracté avec ? c'est suffisant pour une 4 places ?
Question couple, sentez vous un manque à bas regime ?
Aussi bien sur la consommation, le cout, et l'agrement de conduite du vehicule ? au niveau option ce n'est pas trop cheap?
Avez vous tracté avec ? c'est suffisant pour une 4 places ?
Question couple, sentez vous un manque à bas regime ?
- GillesH38
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Re: Voitures au GPL
malheureusement je ne dirai pas des choses très différentes que ce M. David Manise. On a des hydrocarbures en quantité finie, on les épuise, et on les brule en balançant du CO2 dans l'air. Que ça serve à des voitures, des engrais, ou du chauffage, ça ne change strictement rien au problème des quantités finies et du CO2. Ta voiture au GPL consomme toujours des hydrocarbures, point final. Que ponctuellement ça puisse couter moins cher (et encore c'est à voir), ça peut etre un avantage personnel pour le propriétaire, mais l'environnement s'en fout, et bien sur ça ne change strictement rien aux problème des réserves extractibles et du CO2. Et en plus il parait que même bruler du gaz ça produit des nanoparticules de carbone....stefeck a écrit : Malgré mes arguments j'en suis venu à me reposer ses questions que l'on me pose maintenant, et j'ai quelques doutes.
J'aimerais savoir en quoi est-ce que rouler au GPL est moins mauvais pour l'environnement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Jaguar75
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Re: Voitures au GPL
Voilà qui répond à la question que je me posais ce matin en suivant une camionnette de la Mairie de Paris pourvue d'un logo "Energie propre je roule au GPL" ou quelque chose du genre. A part son prix, le GPL n'est donc pas spécialement beaucoup plus propre que les autres carburants fossiles, si?
Live & let live!
Gardarem lou V12 !
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- Raminagrobis
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Re: Voitures au GPL
L'avantage écologique du GPL n'est pas tellement dans les émissions de CO2 (le GPL est un peu moins carbonnée que l'essence, mais si on tient compte de l'énergie consommée pour sa réfrigération je doute qu'il y ait un gain), mais dans le fait que ce soit un carburant "pur" : que des hydrocarbures (probane C3H8 et butane C4H10 principalement).
Donc pas de soufre, de métaux lourds, d'hydrocarbures cycliques, etc.
Donc pas de soufre, de métaux lourds, d'hydrocarbures cycliques, etc.
Toujours moins.
- GillesH38
- Hydrogène
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Re: Voitures au GPL
certes, mais comme je le rappelle souvent, c'est pas ça qui va faire qu'on va pas bruler le diesel ailleurs de toutes façons, dans les camions, les bateaux, les locomotives, etc .... C'est comme le nucléaire : ça RAJOUTE une couche de source d'énergie, mais ça n'empêchera pas qu'on brulera tout ce qui est sale aussi en plus. Peut etre un peu moins par an et pendant un peu plus longtemps, c'est tout, et encore, c'est même pas sûr ... : faire des économies de carburants en période de dépletion, ça fait baisser le prix du baril... ce qui encourage (ou simplement permet à) d'autres gens à en acheter.. jusqu'à ce que finalement le volume consommé et le prix soit revenu à la valeur initiale !!!
bref, on retrouve la malédiction de la société industrielle : tout "progrès" ne fait finalement qu'augmenter le pouvoir de consommation global et alimente un peu plus la croissance du monstre ....
bref, on retrouve la malédiction de la société industrielle : tout "progrès" ne fait finalement qu'augmenter le pouvoir de consommation global et alimente un peu plus la croissance du monstre ....
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