http://www.enerzine.com/1036/9765+mobi- ... ugal+.htmlMOBI.E promeut la mobilité électrique au Portugal
Partager L'Alliance Renault-Nissan et le consortium portugais MOBI.E Tech ont créé un partenariat pour la promotion de la mobilité électrique au Portugal, un des premiers pays au monde à avoir adopté une politique nationale en la matière.
..............
Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
-
- Hydrogène
- Messages : 1573
- Inscription : 30 mai 2005, 08:42
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Merci pour les infos. Pour le prix du kWh, je voulais dire le prix du kWh pour tenir compte de l'amortissement de la batterie (qui est certainement bien supérieur à celui du kWh EDF).Remdo a écrit : Le prix du kWh est celui d'EdF![]()
- Remdo
- Goudron
- Messages : 127
- Inscription : 21 juin 2008, 15:30
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Le PRK que j'évoque devrait te suffire je pense. Pour la consommation, mesurée à la prise, c'est environ 0,7€ pour 100 km.
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr
-
- Hydrogène
- Messages : 1573
- Inscription : 30 mai 2005, 08:42
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Pas vraiment, je voulais comparer le cout du kWh EDF au cout qu'il faut payer par kWh pour les batteries, afin d'avoir une meilleure idée du cout d'usage kilométrique de l'énergie sur d'autres types de véhicules. Le prix kilométrique est une majoration de ce cout puisqu'il contient achat et entretien. On note au passage que le cout EDF est de 0.007 euro par km, 11 fois moins que le PRK.Remdo a écrit :Le PRK que j'évoque devrait te suffire je pense. Pour la consommation, mesurée à la prise, c'est environ 0,7€ pour 100 km.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
la suite : http://www.usinenouvelle.com/article/re ... ue.N133634Renault plus que jamais confiant dans le véhicule électrique
Le 15 juin 2010 Usine Nouvelle
Cette fois, ça y est ! Les premières préséries électriques de Renault sont sorties des chaînes. Et plus précisément du site de Bursa, l’usine turque où est fabriquée la berline Fluence, premier modèle des quatre voitures de la future gamme zéro émission du constructeur français. La Fluence sera en pré-commande durant le Mondial de l'Auto de même que la Kangoo qui sera livrée quelques mois plus tard, la Zoé et la Twizy en 2012.
Comme nous l’avons constaté lors d’un premier essai, l’agrément de conduite et le silence sont au rendez-vous. Extrêmement douce et pourtant nerveuse, cette grosse berline de 1450 kg (dont 250 kg de batteries) invite à une conduite apaisée. Un vrai bonheur qui sera le principal argument commercial de ces voitures propres.
Pour le reste, beaucoup reste encore à faire, mais Renault et son partenaire Nissan se donnent les moyens de leurs ambitions. Alors que depuis la crise, leurs budgets R&D ont été revus à la baisse, ils consacrent 4 milliards d’euros au développement de leurs huit voitures électriques, et y ont détaché 2000 ingénieurs (1000 pour Nissan, 1000 pour Renault).
Côté technique, si, selon Renault, la technologie des batteries Lithium Ion est sécurisée, l’autonomie reste à améliorer. Sur ces premiers modèles de Fluence, elle ne dépasserait pas une centaine de kilomètres en utilisation urbaine. Nec, la filiale de Nissan qui fournira les packs depuis son usine japonaise de Zama assure que, d’ici la commercialisation en 2011, le problème sera résolu et que les voitures disposeront, comme annoncé, de 160 Km d’autonomie. Côté feuille de route commerciale,
............
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Bon nous voilà rassurés, au moins l'engin n'explosera pas
. Mais il ne roulera pas non plus beaucoup plus loin que les 100 km habituels... 


Live & let live!
Gardarem lou V12 !

-
- Brut léger
- Messages : 454
- Inscription : 18 avr. 2009, 18:50
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
On reste dans les autonomies annoncées depuis des dizaines d'années. Si on ressortait un petite voiture très allégée avec les techniques actuelles comme était la Citroën AX soit 500 kilos on serai en dessous de 2 litres au 100 : autrement plus crédible.
- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
chiche, fais lespego a écrit :On reste dans les autonomies annoncées depuis des dizaines d'années. Si on ressortait un petite voiture très allégée avec les techniques actuelles comme était la Citroën AX soit 500 kilos on serai en dessous de 2 litres au 100 : autrement plus crédible.

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Renault dévoile le concept car DeZir, un coupé deux places électrique :
AFP le 05/07/2010
Renault a dévoilé lundi le concept car DeZir, un coupé deux places à motorisation électrique qui sera présenté au Mondial de l'automobile à Paris début octobre, et qui veut préfigurer les bases du design de ses futurs véhicules.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
voir l' article de Enerzine : http://www.enerzine.com/1036/10005+rena ... ique+.htmlRenault DeZir un concept-car électrique
Animé par un moteur électrique, Renault dévoile en avant-première du Mondial de Paris, le concept-car DeZir, qui signe l'engagement de la Marque vers un design plus émotionnel.
Premier projet dirigé par Laurens van den Acker, DeZir marque le coup d'envoi d'une série de concept-cars qui vont illustrer la nouvelle vision du Design de Renault. Elle pose également les bases du design des futurs véhicules de la Marque.
Le concept-car DeZir sera présenté au grand public lors du Mondial de Paris 2010.
..........
- Alter Egaux
- Hydrogène
- Messages : 4300
- Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
energy_isere a écrit : Renault DeZir un concept-car électrique
Au choix, 8 heures de charge chez soi + 2 heures (d'attente) à la station service saturé le vendredi soir pour cause départ en WE, car même le Touquet (Paris Plage) est inaccessible : 232 km.La batterie Lithium Ion d'une capacité de 24 kW/h est implantée en position verticale, derrière la banquette. Elle permet d'afficher une autonomie de 160 km.
Trois modes de recharge sont disponibles :
•le mode standard, via une prise domestique standard (recharge complète en 8 heures)
•le mode rapide, via une prise de courant tri-phasé 400 V (recharge de 80% de la batterie en 20 minutes)
•l'échange de batterie, grâce à la technologie Quick Drop de Renault.
Dernière modification par Alter Egaux le 07 juil. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Hydrogène
- Messages : 6428
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
- Localisation : versailles
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Cela dépend !Alter Egaux a écrit :Au choix, 8 heures de charge chez soi + 2 heures (d'attente) à la station service saturé le vendredi soir pour cause départ en WE, car même le Touquet (Paris Plage est inaccessible : 232 km).
Prenons par exemple 1000 kg avec des pneus "verts" (k = 0.007) et un SCx très favorable 0.50
En roulant à 54 km/h stabilisé soit 15 m/s :
frottement pneus : m * k * g = 70 N (soit sur 1000 m 20 Wh arrondi)
frottement air : 0.5 * rho * SCx * v2 = 67.5 N (soit sur 1000 m 20 Wh arrondi)
il faut alors 4 kWh pour 100 km. autonomie théorique : 600 km !
Remarque : puissance nécessaire (70 + 67.5) * 15 = 2 kW (arrondi)
Qui veut aller loin ménage sa monture !
Maintenant, une voiture de sport pour rouler à 54 km/h


Avec un bon diesel de 200 cm3 et 10 kW (14 ch) à 40% de rendement, largement sur-dimensionné donc

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
lire l' article enerzine : http://www.enerzine.com/1036/10021+2-00 ... o-ze+.html2 000 personnes testeront la Fluence ZE et Kangoo ZE
Le constructeur automobile français Renault a annoncé hier vouloir donner l'opportunité à près de 2 000 personnes - médias, institutionnels et leaders d'opinion - de prendre le volant des deux prototypes électriques de Renault.
À un an de la commercialisation de ses deux premiers véhicules électriques, la firme au losange se lance dans un tour d'Europe** avec Kangoo Express Z.E. et Fluence Z.E. Ces deux modèles ont été révélés le 15 avril 2010, et peuvent depuis cette date être pré-réservés sur le site internet de la firme.
..........
point important à la fin de l' article :
Pour remettre en perspective les besoins nécessaires en lithium, les batteries AESC (Automotive Energy Supply Corp.) de l'Alliance de 250 kg ne contiennent que 3 kg de lithium.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 36324.htmlLa Zoé de Renault sera commercialisée moins de 15.000 euros
L'Expansion.com - 27/07/2010 10:32:00
La Zoé de Renault.
Selon le Figaro, le constructeur a décidé de comprimer le prix de vente de sa voiture électrique pour en faciliter l'achat. Une information que Renault ne souhaite pas commenter.
Renault pourrait vendre la future petite berline électrique Zoe "moins de 15.000 euros" en France, prix auquel il faudra ajouter la location de la batterie pour environ 100 euros par mois, indique le Figaro dans son édition de mardi.
Le constructeur français développe quatre voitures électriques qui sortiront à partir de la mi-2011 pour la berline familiale Fluence ZE et l'utilitaire Kangoo ZE, au deuxième semestre 2011 pour le petit véhicule urbain Twizy. La petite berline Zoe, doit sortir en 2012.
Renault prévoit de vendre ses véhicules électriques sans la batterie et de proposer un abonnement pour celle-ci, offrant 160 km d'autonomie.
Selon le Figaro, la Zoe électrique de Renault "sera proposée à moins de 15.000 euros en France, une fois le bonus gouvernemental de 5.000 euros pour les véhicules électriques déduit". "A cela, il faudra ajouter la location mensuelle de la batterie pour un montant de l'ordre de 100 euros", précise le journal.
Joint par l'AFP, Renault a refusé de commenter cette information, mais réaffirme qu'il vendra ses futurs véhicules électriques au prix équivalent d'une voiture diesel du même segment. Autrement dit, la Zoe par exemple sera vendue au prix d'une Clio diesel, soit aux alentours de 15.000 euros.
Concernant la batterie, Renault refuse également d'en préciser le prix affirmant que l'information sera dévoilée en septembre au Mondial de l'automobile.
Renault envisage de vendre 40.000 voitures électriques en France durant ces deux premières années de commercialisation (2011-2012).
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
RAS. C'est toujours 100.
100 Km OU 100 Km/H - en utilisation réelle s'entend.
Qui va investir 15 à 20000€ dans un machin pareil?
100 Km OU 100 Km/H - en utilisation réelle s'entend.
Qui va investir 15 à 20000€ dans un machin pareil?

Live & let live!
Gardarem lou V12 !
