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energy_isere
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par energy_isere » 23 déc. 2015, 13:43
phyvette a écrit :
Le commerce mondial à des contractions ; il va accoucher d'une crise majeur.
Una autre contradiction locale :
Eurotunnel fait état d'une année record pour le transport de camions
Usine Nouvelle le 23 décembre 2015,
Le service "navettes camions" d'Eurotunnel a enregistré une année 2015 historique avec plus de 1.464.880 véhicules transportés dans les deux sens entre Coquelles (Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent), a annoncé mercredi l'opérateur du tunnel sous la Manche.
Il s'agit du trafic de camions le plus intense jamais atteint depuis la mise en service du tunnel, a souligné Eurotunnel dans un communiqué, ajoutant que le précédent record de 2012, année des Jeux Olympiques de Londres, avait été battu huit jours avant la fin de l'année.
Le groupe attribue notamment cette performance à la mise en service d'un nouveau terminal sécurisé en octobre dernier.
"Avec un taux de disponibilité de son infrastructure de 45%, la future livraison de trois nouvelles Navettes Camions, et un marché qui reste en croissance, les perspectives d'Eurotunnel sont optimistes", a ajouté la société.
http://www.usinenouvelle.com/article/eu ... ns.N370712
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sherpa421
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par sherpa421 » 23 déc. 2015, 15:53
energy_isere a écrit :Una autre contradiction locale :
C'est pas forcement une contradiction :
Une entreprise anglaise qui exporte vers l'Espagne ou le Portugal peut soit remplir un bateau, soit utiliser des camions. Si elle exporte beaucoup, elle va préférer le bateau pour réduire les coûts de transports, si elle exporte moins, elle n'aura plus assez de marchandise pour remplir un bateau, elle préférera utiliser des camions.
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Glycogène
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par Glycogène » 23 déc. 2015, 21:04
energy_isere a écrit :Le service "navettes camions" d'Eurotunnel a enregistré une année 2015 historique avec plus de 1.464.880 véhicules transportés dans les deux sens entre Coquelles (Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent), a annoncé mercredi l'opérateur du tunnel sous la Manche.
Et donc, les actionnaires d'Eurotunnel sont contents ou non ?

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par energy_isere » 26 déc. 2015, 11:57
Le gigantisme des navires face aux limites de la sécurité
Des navires de plus en plus gros, transportant de plus en plus de marchandises, mais aussi de plus en plus de passagers. Et si un accident survenait' Sommes-nous prêts à y faire face' Pas sûr, disent des experts.
............
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 48864.html
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par energy_isere » 06 janv. 2016, 21:00
Démantèlement de navires : le Bangladesh, nouveau leader mondial
Publié le 05/01/2016 lemarin.fr
Le Bangladesh est devenu en 2015 le premier pays pour le démantèlement des navires en fin de vie, devant l’Inde, sur un marché mondial en net repli. C’est ce qu’indique l’association environnementale Robin des bois dans son dernier bulletin À la casse.
Un chantier de démantèlement de navires à Chittagong, au Bangladesh. (Photo : Ypsa 2009)
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... er-mondial
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par energy_isere » 08 janv. 2016, 09:33
Conteneur : la flotte tutoie la barre des 20 millions d’EVP
le 07/01/2016 lemarin.fr
Selon les chiffres publiés par Alphaliner, la capacité mondiale de transport par navires porte-conteneurs atteint, au 31 décembre 2015, 19,36 millions de conteneurs EVP à bord de 5 153 navires.
En un an, la hausse est de 8,5 %. Elle correspond à la livraison de 214 porte-conteneurs, un record historique.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... lions-devp
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par energy_isere » 08 janv. 2016, 18:36
Première faillite de l’année d’un géant du vrac sec
Publié le 08/01/2016 lemarin.fr
L’année 2016 sera marquée par un nombre sans précédent de faillites dans les armements maritimes au vrac sec. La prédiction de l’institut international de transport maritime de Shanghai n’a pas tardé à se concrétiser avec la chute de United Ocean Group.
Plombé par une dette dépassant le milliard de dollars, l’armement basé à Singapour s’est placé sous protection judiciaire à Tokyo.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... u-vrac-sec
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par phyvette » 09 janv. 2016, 23:29
energy_isere a écrit :Première faillite de l’année d’un géant du vrac sec...
Ah ben justement, c'est pas la joie dans le secteur.
phyvette a écrit :Et aller, le Baltic dry index toujours au plus bas depuis le début de l'année
avec 471 points. Là on arrive à des plus bas pas vus depuis 30 ans quand même.
La dernière phase de plus bas datant de moins d'un mois.
Le Baltic Dry Index part en immersion périscopique à
429 points.
http://www.dryships.com/pages/report.php
http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND

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par energy_isere » 13 janv. 2016, 20:56
Les commandes de navires en chute de 43 % en 2015
Publié le 13/01/2016 lemarinfr
Selon les premiers chiffres publiés par le courtier britannique Clarksons, seulement 1 363 navires neufs ont été commandés l’an passé, contre 2 387 en 2014. Décembre a été le mois le plus faible. La Chine souffre particulièrement.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... 43-en-2015
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par phyvette » 13 janv. 2016, 21:19
Tu m’étonnes, on va surement voir des faillites d'armateurs avant longtemps.

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par phyvette » 15 janv. 2016, 11:47
Et ça continue. Pour la première fois, le Baltic Dry Index est tombé sous 400.
Il est tombé à 383. Au début Août 2015, le Baltic Dry Index a été encore à 1220, et depuis lors il a été sur un déclin régulier tout le Baltic Dry Index avait morflé grave juste avant le grand krach de 2008 du marché boursier, mais à ce stade, il est déjà inférieur à ce qu'il était pendant toute cette crise. Ceci est juste une preuve de plus que le commerce mondial s'effondre et que 2016 va être une année cataclysmique pour l'économie mondiale.
Le BDI est l'un des indicateurs clé quand les experts regardent vers quoi se dirige l'économie mondiale.
2016 sera l'année de l’euthanasie des boursicoteurs.
http://www.dryships.com/pages/report.php

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par energy_isere » 15 janv. 2016, 12:48
Première arrivée à quai aux USA d'un porte conteneur de 18 000 EVP, au port d' Oakland dans la baie de San Fransisco.
C'est le Benjamin Franklin de CMA-CGM.
Et donc passage sous le Golden Gate (photo)
She CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN successfully completed its maiden calls to the U.S. by berthing in the Port of Oakland on December 31, 2015. She was the largest vessel ever to call this port, or any other port in the U.S.
She called the port of Los Angeles in late December before departing for Oakland.
Receiving an 18,000-TEU capacity vessel for the first time required meticulous preparation to guarantee a flawless call and fluid operations in as little time as possible. For several weeks, the CMA CGM Group has been working with all parties—the Port of Oakland and NWS Seaport Alliance, the San Francisco Bar Pilots, Ports America Outer Harbor, railroads, trucking companies and many others—in the maritime supply chain.
http://www.globaltrademag.com/global-tr ... -u-s-ports

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par FOWLER » 15 janv. 2016, 12:52
Pas chargé à bloc, le machin....
C'est con, quand même....ils sont fins prêts pour la reprise...qui n'arrivera pas....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
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par energy_isere » 15 janv. 2016, 13:15
Les tarifs du vrac maritime au plus bas depuis trente ans
Par Claire Fages RFI.fr 15 janvier 2016
Trop de navires disponibles et un trafic maritime au ralenti ont fait chuter les tarifs du vrac. Les compagnies maritimes devraient continuer à souffrir cette année
Les tarifs du vrac maritime sont au plus bas depuis trente ans. Affréter un Panamax pour transporter du blé de part et d'autre du Pacifique n'a jamais été aussi peu cher depuis que le Baltic index existe, c'est à dire depuis 1985 ! La location d'un Capesize pour transporter 150 000 tonnes de fer ou de charbon a chuté encore plus durement. En moyenne le vrac sec ne vaut plus que 4% de ce qu'il valait en 2008.
Les entreprises ont été trop optimistes
Les compagnies maritimes ont encore une fois cru que le développement du commerce serait sans limites : dans les années 2010, elles ont à nouveau fait construire beaucoup de navires, dont des géants des mers, comme dans les années 2000, en particulier des neo-Panamax pour traverser le canal du Panama élargi. Or la demande de transport de matières premières a ralenti au niveau mondial, en dépit du fort trafic entre l'Australie et la Chine. Les surcapacités du fret maritime sont aujourd'hui énormes.
La chute des prix du pétrole s'est en outre révélée être un piège : les compagnies faisaient des économies de fuel, elles ont donc maintenu des lignes maritimes plus longtemps, entretenant l'excédent d'offres de transport. Un excédent qui devrait accélérer le départ des navires de 15 ans et plus à la casse, estime un opérateur norvégien, dont les Capesize sont loués à perte désormais, le tarif ne couvre même pas la moitié des coûts de fonctionnement des bateaux.
Les porte-conteneurs très touchés
Pour les mêmes raisons, les porte-conteneurs sont frappés par la crise ; rien qu'en Chine, 60% du secteur serait au bord de la faillite. Pas d'embellie attendue avant 2018 dans les transports maritimes. Seul le vrac pétrolier s'en sort, le tarif des tankers a augmenté au départ des côtes américaines, probablement pour du stockage du pétrole en mer. En revanche, le tarif des supertankers a chuté en provenance du Moyen-Orient.
http://www.rfi.fr/emission/20160115-tar ... e-ans-fret
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par phyvette » 15 janv. 2016, 22:11
Et le Baltic Dry Index est à 373 points.

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