[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par matthieu25 » 20 juin 2008, 11:15

Alturiak a écrit : Un autre reportage montrait que les systemes de conference video avaient le vent en poupe, la facon la plus econome de se rencontrer restant de ne pas voyager !
Ca, c'est pas un scoop.... :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 20 juin 2008, 12:59

matthieu25 a écrit :
Alturiak a écrit : Un autre reportage montrait que les systemes de conference video avaient le vent en poupe, la facon la plus econome de se rencontrer restant de ne pas voyager !
Ca, c'est pas un scoop.... :roll:
Certes non, mais je n'avais jamais vu de salles de videoconference telles que celles presentees par le reportage : une table avec d'un cote des sieges et de l'autre un mur d'ecran aussi long que la table (5 ou 6 metres) et haut d'un bon metre sur lequel on voit "l'autre moitie" de la table avec les memes sieges sur lesquels sont assis les interlocuteurs. Ca restait de la 2D, mais c'etait assez bluffant de realisme. Et la 3D etait evoquee (et a deja ete presentee lors d'un salon)...

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 juil. 2008, 10:57

lu sur un forum d’ordre général, quelqu’un demande à un participant si ça va (il travaille dans une agence de voyage à Paris)
réponse :
c dur ! les affaires sont épouvantablement mauvaises ! très très mauvaises.....les français sont fauchés, les hausses carburant vertigineuses, la bourse s'effondre, les avions restent au sol ! trop cher de les faire décoller et Aéroports de Paris va très mal ! sinon tout va très bien Mde la Marquise !!! :-))))
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

supertomate

Message par supertomate » 04 juil. 2008, 15:27

"Par rapport aux années précédentes, on va limiter l'augmentation de l'offre pour le programme hiver 2008-2009, mais il y aura quand même une croissance"
Difficultés toute relative...

J'aimerai poser une question générale sur les multinationales en difficulté.

Considérant que la production actuelle de pétrole n'est pas (encore) en baisse et donc que l'augmentation du prix provient d'une hausse de la demande, je ne comprends pas pourquoi, globalement, nos sympathiques multinationales seraient en difficulté. Le prix en hausse du pétrole permet de faire un arbitrage entre différents consommateurs potentiels, mais l'un remplace un autre puisqu'on a toujours autant de pétrole. Si le français achète une bagnole de moins, le chinois achète une bagnole de plus.
Bien sur, cela redistribue un peu la donne (genre le chinois va utiliser "son" baril plus pour une bagnole que pour de l'avion), m'enfin, on a globalement toujours autant de carburant à utiliser.

Autrement dit, tant que la production reste à peu près la même, chaque compagnie aérienne, fabriquant d'automobiles ou de GI Joe en difficulté doit être remplacé par un concurent qui pète la forme.
Je pousserai même en disant que comme on "améliore" la consomation pour une production identique, on devrait pouvoir vendre globalement encore plus de km et de poupées barbie.

Tout cela, tant que la production n'est pas en baisse.

Supertomate dont les parents ne voulaient pas qu'il ait un GI Joe

nb: y'aurait pas un "s" à virer à la fin du titre?

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 juil. 2008, 15:38

nb: y'aurait pas un "s" à virer à la fin du titre?
Je pencherais pour, oui.... :-k
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 04 juil. 2008, 16:26

supertomate a écrit :nb: y'aurait pas un "s" à virer à la fin du titre?
Comme au début de ton post. ;) Et tant qu'on parle de "s" finaux, j'en aurais ajouté un à "aimerai".

J'ai cru plusieurs fois trouver des arguments pour contredire ton raisonnement mais à chaque fois en réfléchissant un peu je me suis rendu compte qu'ils ne tenaient pas la route.
Sauf peut-être... Les chinois achètent leurs voitures moins chères, donc vendre une voiture en Chine rapporte moins que de vendre la même voiture en Europe ? La demande en nombre de produits serait la même, mais les bénéfices baisseraient.

Ou alors peut-être que les médias s'intéressent plus aux multinationales qui vont mal qu'à celles qui vont bien...

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 04 juil. 2008, 18:27

Je rêve ou Air France veut se mettre dans les TGV ? :shock:

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

grand gravelot
Charbon
Charbon

Message par grand gravelot » 04 juil. 2008, 18:32

la compagnie franco-néerlandaise a annoncé, jeudi 3 juillet, avoir revu à la baisse son programme d'hiver et envisage même de faire rouler des trains à ses couleurs.
J'imagine que ,bientôt à la place des avions on embarquera dans des bus posés sur le tarmac!!

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 04 juil. 2008, 18:40

grand gravelot a écrit :
la compagnie franco-néerlandaise a annoncé, jeudi 3 juillet, avoir revu à la baisse son programme d'hiver et envisage même de faire rouler des trains à ses couleurs.
J'imagine que ,bientôt à la place des avions on embarquera dans des bus posés sur le tarmac!!
dans le fond on rogne les ailes, on met des essieux à la place des roues et vogue la galère

enfin roule le train plutôt :D
Image

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 04 juil. 2008, 18:42

Les Compagnies aériennes on vraiment pas la forme les derniers temps, on se demande pourquoi. :lol:

Yves Cochet

supertomate

Message par supertomate » 04 juil. 2008, 18:52

Ben oui, moi je me demande pourquoi (cf mon message page précédente). Tu peux m'expliquer steup?

Supertomate

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 04 juil. 2008, 18:54

Parce que l'énergie qui fait fonctionner les avions devient de plus en plus chère.

Yves Cochet

supertomate

Message par supertomate » 04 juil. 2008, 18:59

Je dois être idiot mais cette réponse là ne me suffit pas (cf mon message de la page précédente).

Supertomate

Kanor
Kérogène
Kérogène

Message par Kanor » 04 juil. 2008, 20:08

supertomate je crois que tu oublie un paramétre le pouvoir d'achat des gens , on peut supposer que les compagnie ne diminue pas leur marge mais les client n'ont pas un salaire supérieur pour autant donc il achéte moins car le prix augmente .
Aprés c'est un cycle vicieux les entreprises ont moins de demande donc augmentation du chomage donc moins de demande .....

Corrigez-moi si mon raisonnement n'est pas réaliste ..

grand gravelot
Charbon
Charbon

Message par grand gravelot » 04 juil. 2008, 20:30

supertomate a écrit :Je dois être idiot mais cette réponse là ne me suffit pas (cf mon message de la page précédente).

Supertomate
Selon IATA, chaque
augmentation de 1$
du baril de brut se
traduit par une perte
de 1 milliard de dollars
pour l’ensemble du
secteur
On peut comprendre que la hausse a quand même une importance car elle n'est pas entièrement repercutée sur les billets et "mange" les marges bénéficiaires.

Répondre