[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Blackdress
Condensat
Condensat

Re: Automobiles à moteur hybride

Message par Blackdress » 17 mai 2008, 21:39

sceptique a écrit : Au niveau financier tout se passe comme si la consommation était de 7 litres au lieu de 5.2 litres.
En même temps ce supplément, à supposer qu'il se confirme, tend plutôt vers zéro au rythme actuel de l'augmentation des prix à la pompe :-D
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mai 2008, 21:58

Blackdress a écrit : Pour moi, rendez-vous dans 4 ans. A ce moment là, le prix du carburant aura peut-être résolu la question :-D
Woué ...! On aura des petites voitures PSA type C1 à moins de 100 g par km et donc moins de 3.5 l/km grace à ce nouveau moteur 3 cylindres . Et qui sait 3 litres en conduite hyper cool. \:D/
Blackdress a écrit : En même temps ce supplément, à supposer qu'il se confirme, tend plutôt vers zéro au rythme actuel de l'augmentation des prix à la pompe :-D
Pourquoi ? l'augmentation du SP95 fait il baisser le prix des batteries ? :-k (faut prévenir Glycogène)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 17 mai 2008, 23:56

phyvette a écrit : Woué ...! On aura des petites voitures PSA type C1 à moins de 100 g par km et donc moins de 3.5 l/km grace à ce nouveau moteur 3 cylindres . Et qui sait 3 litres en conduite hyper cool. \:D/
Très bien, la C1, en version essence uniquement. Mais si c'est moins cher, c'est aussi largement moins bien en termes de prestations.

Essaie de partir en vacances à 5 à l'autre bout de la France avec... les trains ne vont pas partout.

Cela dit, il est fort probable que les hybrides suivront le même chemin, et par voie de conséquence tomberont également en-deça des 100g/km. Le problème est que si dans le même temps un très grand nombre de gens passent du vélo à la C1, cela ne sert pas à grand chose de passer du SUV à l'hybride... enfin si : à partager la responsabilité du désastre.
Pourquoi ? l'augmentation du SP95 fait il baisser le prix des batteries ? :-k (faut prévenir Glycogène)
En termes relatifs, bien sur. Le prix des batteries ne fera que descendre avec la production massive (je doute que les prix seront réellement ceux que tu mentionnes - et que je connaissais en effet - le moment venu). Celui de l'essence, qu'augmenter (dans la durée), sauf imprévu guère envisagé actuellement...

D'où l'intérêt des prochaines générations d'hybrides rechargeables, que j'attend avec intérêt si un jour j'ai une prochaine voiture.

Question corrélée : les batteries sont-elles réellement recyclables à 100 % comme le prétend le constructeur ? Je demande à voir.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2008, 00:07

Blackdress a écrit : Essaie de partir en vacances à 5 à l'autre bout de la France avec... les trains ne vont pas partout.
Niet .
-1) L'essence ne fera qu'augmenter , donc les vacances à l'autre bout de la France seront du passé.
-2) Les C1 ou equivalentes ont 4 places.
-3 Moi j'm'en fous, héhé , je suis deux, le troisième membre de la famille , mon chien tiens dans la boite à gant. \:D/
La signature de Blackdress a écrit :Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
[-X Moins loin, moins vite, moins souvent , moins grosses et moins lourdes
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 18 mai 2008, 13:07

phyvette a écrit : [-X Pris en flag de mensonges par omission Blackdress, au poste, 48h de garde à vue. Bières et sandwichs a volonté.
Un Priusien, issu de Forum-Auto, Malhonnète et Greenwasher ? :shock:

Non, pas possible :mrgreen:

Manquerait plus qu'il soit fan d'Alain Prost et de """""Moteur nature"""" :lol:

Leyland
Kérogène
Kérogène

Message par Leyland » 18 mai 2008, 13:34

phyvette a écrit :Bienvenue Layland .
Pourquoi ce serait inutile ? C'est justement une voiture de ville là ou c'est le plus utile .
Merci.

Ces systèmes ont vite été abandonnés dans les 80's, ce n'est pas pour rien. L'électronique permet d'optimiser le système mais rappelons que là ou un moteur est le plus gourmand c'est au (re)démarrage. Si l'arrêt est de courte durée le bon sens commande de laisser tourner la mécanique.

Ceci dit il faudrait des données précises.

Leyland
Kérogène
Kérogène

Message par Leyland » 18 mai 2008, 13:38

phyvette a écrit :
Blackdress a écrit :
Woué ...! On aura des petites voitures PSA type C1 à moins de 100 g par km et donc moins de 3.5 l/km grace à ce nouveau moteur 3 cylindres . Et qui sait 3 litres en conduite hyper cool. \:D/
Ça reste à voir. Le poids des autos actuelles est beaucoup trop élévé, ce qui fait que les consos stagnent ( conso C1 = conso AX ) malgré des moteurs déjà très évolués techniquement (ce qui est le as du 1 KR-FE monté dans les C1 / 107 / Aygo ).

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 18 mai 2008, 15:41

navidad a écrit :
phyvette a écrit : [-X Pris en flag de mensonges par omission Blackdress, au poste, 48h de garde à vue. Bières et sandwichs a volonté.
Un Priusien, issu de Forum-Auto, Malhonnète et Greenwasher ? :shock:

Non, pas possible :mrgreen:

Manquerait plus qu'il soit fan d'Alain Prost et de """""Moteur nature"""" :lol:

Cher Navidad,

A ta place, vu que cela fait à peine deux mois que tu fréquentes ce Forum, je me ferais plus discret dans les agressions personnelles. Surtout si tu es le "même" Navidad qui a posté plus de 13000 messages sur le Forum Auto que tu mentionnes...

Tout le monde ici connaît mes opinions, que j'assume et n'ai jamais cherché à dissimuler.

S'agissant de Forum Auto, chacun pourra constater que j'ai en effet abondamment fréquenté ce Forum avant de migrer ici, et que j'y étais plutôt perçu comme un "dangereux décroissant". Comme quoi tout est relatif.

Je ne renie du reste pas grand chose de ce que j'ai écrit là-bas.

Voilà, par conséquent le terme "malhonnêteté" me semble assez largement abusif.

Enfin s'agissant de Moteur Nature, son animateur et moi-même avons eu un important différend au sujet du GPL, lors de la campagne de dénigrement qui a conduit à la limitation de l'aide fiscale qui soutenait la filière.

Cela ne m'empêche pas d'avoir des opinions parfois convergentes, mais je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour savoir ce que je pense. Quand à Alain Prost, je respecte le pilote depuis longtemps, et je n'en dirai pas plus.

Au passage, chacun sait aussi que je suis favorable aux biocarburants lorsqu'ils ne concurrencent pas l'alimentaire (utilisation de stocks excédentaires ou de biomasse non comestible). Il y a actuellement des anomalies évidentes, mais on aurait tort de jeter le bébé avec l'eau du bain à mon avis.

Pour en revenir aux hybrides, je serais ravi d'en conduire une alimentée à autre chose qu'à l'essence et bien sur au gazole.

Le GPL ou l'E85 serait déjà un progrès, le fait de pouvoir recharger sur secteur aussi.

Bonne réflexion.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2008, 16:45

Leyland a écrit : Si l'arrêt est de courte durée le bon sens commande de laisser tourner la mécanique.
D'accord avec ça.
Leyland a écrit :Ceci dit il faudrait des données précises.
Alors justement , dans le dernier N° spécial de Sciences & Avenir sur l'avenir de l'automobile , il y a un article sur les hybrides .... "stop & start" y est dénnomer , "micro-hybride". Il considères que passé 10 secondes* d'arrêt un redémarrage consomme moins que le carburant économisé.

Voilà l'info brut , comme tu semble un pro de l'auto , je me garderais bien de contredire le reste de tes posts.

*Sûr que Sceptique va nous démontrer la réalité par "un petit calcul"

пошел на хуй пу́тин
Image

narach
Goudron
Goudron

Message par narach » 18 mai 2008, 17:02

15,152 voitures hybride vendu à ce jour sur la france.

La prius surtout :roll:

d'ici peut être la fin de l'année ou en 2009 avec la flambé du pétrole les 20 000 seront peut être atteint

J'ai vu + 100 voitures en circulation en l'espace de 10 jours environs :-$
J'attend un point c'est tout !

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 18 mai 2008, 19:23

Allons, Narach, ne roule pas les yeux comme ça. Si ça avait pas été des Prius, ça aurait été d'autres voitures.

Leyland
Kérogène
Kérogène

Message par Leyland » 18 mai 2008, 19:33

phyvette a écrit : Alors justement , dans le dernier N° spécial de Sciences & Avenir sur l'avenir de l'automobile , il y a un article sur les hybrides .... "stop & start" y est dénnomer , "micro-hybride". Il considères que passé 10 secondes* d'arrêt un redémarrage consomme moins que le carburant économisé.

Voilà l'info brut , comme tu semble un pro de l'auto , je me garderais bien de contredire le reste de tes posts.

*Sûr que Sceptique va nous démontrer la réalité par "un petit calcul"
"Micro-Hybride" on ne manque pas d'air dans les services marketing :lol:

Si gain démontré il y a, l'idée est intéressante, à voir néanmoins si les pièces auront été (re)dimensionnées en conséquence des (re)démarrages fréquents: un démarreur qui sera plus vite usé à cause de ceux-ci risque de "gommer" le bénéfice engendré par le système.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2008, 20:27

C'est Sciences & Avenir qui parle de "micro-hybride".
Les mêmes annoncent -5% de consommation (en ville).

пошел на хуй пу́тин
Image

Leyland
Kérogène
Kérogène

Message par Leyland » 18 mai 2008, 20:30

phyvette a écrit :C'est Sciences & Avenir qui parle de "micro-hybride".
Les mêmes annoncent -5% de consommation (en ville).
Et bien S&A use d'une bien jolie formule...cela doit faire vendre. Ces dispositifs ne sont aucunement "hybrides" puisque une seule source d'énergie intervient.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2008, 20:35

Leyland a écrit : une seule source d'énergie intervient.
Sans vouloir chinoiser, sur la Prius aussi , l'électricité n'étant qu'un vecteur de l'énergie primaire , le SP95.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre