Page 54 sur 71

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 19 sept. 2016, 20:48
par energy_isere
Résultat du croisement avec un bison ?

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 19 sept. 2016, 22:49
par Remundo
non, cher Energy,

c'est un jeune taureau Salers de 2 ans (doublon = 2 ans)

pure race bovins Salers !

il a gagné au concours de Chastreix-Sancy dans sa catégorie.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 16 oct. 2016, 13:54
par energy_isere
Remundo a écrit :La rentrée de l'Elevage Salers en Livradois !

Jason, Doublon prometteur sera bientôt le Chéri de ces dames...

Image

Encore de beaux prix remportés lors du Concours Salers de Chastreix Sancy

Les dernières photos et vidéos de Août - Septembre 2016
Salut Remundo,

tu nous fera un jour une photo comme ça (USA ici) ?

Image

http://www.evwind.es/2016/10/12/america ... wind/57820*

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 16 oct. 2016, 14:16
par Remundo
en effet, Energy, l'agriculture et les EnR sont complémentaires 8-)

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 16 oct. 2016, 17:13
par mobar
Remundo a écrit :en effet, Energy, l'agriculture et les EnR sont complémentaires 8-)
Pour se mettre à l'ombre sous le cagnard de juillet un vieux chêne est quand même plus efficace qu'une éolienne, me disait un taureau de mes amis :-k

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 28 oct. 2016, 22:49
par Remundo
Retour aux électrons...

3ème contrôle technique réussi pour CATHI après 6 ans et 65 000 km

Image

Détails dans la FAQ du 25/10/2016

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 21 nov. 2016, 14:56
par Remundo
Le World Energy Outlook 2016...

La transition énergétique en marche... très lente : émissions annuelles de CO2 toujours en hausse

Image

Détails dans l'annonce sycomoréenne du 21/11/2016

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 03 déc. 2016, 21:22
par Remundo
Câble électrique réglable 6-10-16A avec EVSE* intégré pour charge accélérée d'une Golf GTE

Image

Détails sur l'annonce sycomoréenne du 03/12/2016

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 03 déc. 2016, 21:26
par energy_isere
Remundo a écrit :Câble électrique réglable 6-10-16A avec EVSE* intégré pour charge accélérée d'une Golf GTE
Il faut un abonnement EDF ou autre fournisseur assez musclé !

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 03 déc. 2016, 22:08
par Remundo
non, pas vraiment, Energy,

c'est du monophasé, et :
* une plaque à induction, c'est 30A par exemple
* un four de cuisinière : 15A, comme la voiture à charge maximale.
* 2 radiateur de 2000W : 18A, plus que la voiture.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 04 déc. 2016, 12:40
par energy_isere
Oups, je me suis planté.
Oui évidemment 16 A je les ai. ça fait juste 3.5 kW.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 11 déc. 2016, 11:21
par Remundo
La station GNV d'Eric SORTINO permet aux services techniques de Saint Pierre du Mont de rouler au gaz naturel.

Station GNV Mont de Marsan / Saint Pierre du Mont / Saint SEVER

Région Aquitaine

Image

Détails sur la page dédiée

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 28 déc. 2016, 10:48
par Remundo
Volkswagen Golf GTE85 PLUS par Sycomoreen, réduction des émissions CO2 d'un facteur 10

La Golf GTE convertie à l'E85 par Sycomoreen / LR PERFORMANCE

Image

Détails sur la FAQ Sycomoréenne dédiée

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 03 mars 2017, 21:18
par Remundo
Les nouveautés dans les annonces Sycomoréennes de février mars 2017

1) La TPGEOP de Pascal HA PHAM, avec prototype fonctionnel
Image

2) Quelques communications de l'Association Negawatt sur la transition énergétique

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Publié : 11 mars 2017, 21:48
par Remundo
Bonjour aux Oléocéniens,

Retour sur la GTE85 : J'ai trouvé une étude émanant du Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt qui tente de trouver l'optimum de capacité d'une batterie pour un véhicule hybride rechargeable, ou bien un véhicule électrique à prolongation d'autonomie.

Image

Tous les détails dans la FAQ GTE85 du 12/03/2017